1. #421
    Avatar de Mariegoh
    Marie 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une petite question. Je viens de trouver mon stage à Montréal pour l’année 2018 et plus précisément ce dernier débute en février. Les sessions pour l’année 2017 étant fermées je voulais savoir si les délais n’étaient pas trop courts pour obtenir un visa stage coop international avant mon départ. J’ai lu sur internet que la session 2018 ne devrait ouvrir que fin octobre début novembre et les premières invitations être envoyées début décembre au plus tard. Les délais ne sont-ils pas trop justes pour être sûr d’avoir son visa fin janvier? Dois-je abandoner mon stage à Montréal ou ai-je une chance d’obtenir mon visa avant de partir ? J’avoue que je suis quelque peu stressée parce que les sessions sont désormais closes… Les démarches sont-elles accélérées pour les personnes partant en début d’année? Merci pour votre réponse !

  2. #422
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Marie,
    Où as-tu lu que la saison ouvrirait vers fin octobre/début novembre ?
    Pour l’instant, la seule information sur la saison 2018, donnée par EIC, c’est que la saison 2018 ouvrirait entre le milieu et la fin de l’automne, sans plus de précision sur la date (ni même le mois) des premières rondes.
    Si ton stage débute en février, il y a de bonnes chances en principe que tu puisses obtenir ton permis de stage avant ton départ. Il est peu probable que les rondes d’invitations commencent genre vers la fin janvier. Il faudra par contre que tu sois assez réactive, que tu disposes de tous les papiers au moment où tu reçois ton invitation et que ton employeur soit aussi réactif pour faire la démarche pour déposer l’offre d’emploi sur les portails de l’employeur.

  3. #423
    Avatar de Mariegoh
    Marie 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre réponse. Les dates ne sont pas connues mais je me suis fiée à la date d’ouverture de la session 2017 de l’année dernière. Si les premières invitations sont envoyées en décembre et que je ne suis pas tirée au sort dans les premières rondes cela signifie que j’ai peu de chance d’obtenir mon visa à temps ?

  4. #424
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Non, pas forcément. Les délais de traitements officiels sont de 8 semaines, mais ils peuvent être un peu plus courts dans les faits.

  5. #425
    Avatar de JessicaJ2
    Jessica 32 ans

    Location
    33400 Talence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je reviens d’un stage au Canada de 4 mois, j’ai l’opportunité de refaire un stage de mai à Août prochain. Sur certains sites il est dit que le VISA STAGE COOP ne peut pas être demandé deux fois, hors ici je ne vois pas cette condition. Qu’en est-il?
    Merci pour vos réponses.

  6. #426
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Jessica,
    Sur quels sites as-tu vu que tu pouvais faire le Stage coop 2 fois.
    Les autorités canadiennes sont très claires sur le sujet : tu n’as le droit qu’à une seule participation à la catégorie Stage coop. Tu as le droit à une seconde participation à Expérience Internationale Canada, mais cette seconde participation doit être soit dans le cadre des catégories Vacances-Travail (PVT) OU Jeunes Professionnels (JP).
    Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

  7. #427
    Avatar de MganeS
    Mégane 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai créé mon profil pour la catégorie « Stage coop » sur EIC le 17 septembre 2017 (peu après la fermeture du bassin pour l’année 2017…), et il ne me reste que 25 jours pour présenter ma demande. Le soucis est que les bassins pour la saison 2018 n’ouvrant que fin novembre/début décembre, il y a de fortes chances que mon profil soit « périmé » d’ici là… Qu’est-ce que je dois faire ? Est-ce que je peux créer un nouveau profil (avec les mêmes infos et cléGC) pour prolonger la validité de ma demande ? (mon stage se déroulera au Québec de février à juillet 2018)
    Merci d’avoir créé ce site, cela permet d’y voir plus clair et de déstresser un peu, surtout qu’on est un peu livrés à nous-mêmes et qu’on doit se battre pour trouver des informations claires…

  8. #428
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Mégane,
    Si tu n’as pas reçu d’invitation, tu ne peux pas déposer de demander (tu parles de 25 jours donc je suis surprise, tu as normalement 10 jours pour accepter ton invitation et ensuite, 20 jours pour soumettre ta demande).
    Du coup je préfère être sûre : tu as bien reçu une invitation ?
    Si non, tu devrais dans tous les cas attendre l’ouverture du bassin 2018 😉

  9. #429
    Avatar de MganeS
    Mégane 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Non je n’ai pas reçu d’invitation… De toute façon, je ne peux pas en recevoir puisque je ne peux pas soumettre mon profil étant donné que le bassin « Stage coop » est fermé…
    Il est noté sur mon compte (lorsque je me connecte avec ma clé GC) qu’il me reste 21 jours pour présenter ma demande dans un des bassins mais sachant que le bassin n’ouvrira pas avant fin novembre/début décembre… Est-ce que je dois supprimer le profil que j’avais commencé à remplir pour en créer un nouveau (toujours avec la même clé GC) ?

  10. #430
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pourquoi le bassin ouvrirait fin novembre / début décembre ? Il n’y a pas de date pour le moment. Donc ça pourrait être courant novembre, ou courant décembre (ils ont dit entre la mi-automne et la fin de l’automne…).
    Oui, tu peux tout à fait supprimer ta demande actuelle. Quand la saison sera ouverte, tu pourras créer une nouvelle candidature.

  11. #431
    Avatar de IngridG2
    Ingrid 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai obtenu ma lettre d’introduction pour le visa stage coop, je décolle la semaine prochaine. Je vais effectuer là bas un stage non rémunéré, et j’aurais voulu savoir si je pourrai faire un petit boulot en parallèle du stage la bas?
    Merci pour vos réponses !

  12. #432
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Ingrid,
    Malheureusement non, avec un permis Stage coop, tu ne peux bosser que pour UN employeur, celui qui t’a offert un emploi. Idem pour un Jeunes pro ou un autre permis de travail dit « fermé ».

  13. #433
    Avatar de delpero70
    abdelkader 53 ans

    Location
    en algerie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je m’appel Abdelkader et je suis algérien.bref pour vous dire la vie n’est pas si simple a voir,car tout le monde a besoin d’aide,ahh la vie pour être président ont a besoin d’aide et pour pour être un simple immigrant ont a besoin d’aide.mais dite moi a qui ont peut donnez toutes notre aides,?bien sur a ce lui qui n’as que son dieu et tout ses amies autour de lui…. moi ce simple fonctionnaire diplômé en informatique OP en informatique et gestion,j’ai un amour pour les langue actuellement je suis entrain d’apprendre le chinois le thaïlandais,le japonais,le vietnamien,le coréen et aussi la langue apache des indigène américain et aussi d’autre langue qui n’impressionne souvent comme la langue indienne,polonaise suédoise et russe.

  14. #434
    Avatar de AnnechaO
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou,

    je relance cette discussion car cela ressemble à mon cas:


    J’ai trouvé un stage au Canada (j’ai déjà tous les docs signés) qui débute en mars 2018. Mais je viens étudier avant en Janvier-Février 2018 (j’ai aussi tous les docs qui le prouvent).


    J’arrive le 29 décembre au Canada, est-ce que le douanier acceptera de me donner mon permis stage? Ou il me faudra faire le tour du poteau fin février pour obtenir mon permis stage ?


    Cela m’amène aussi à 2 questions : Savez-vous quelle est la durée de validité d’une lettre d’introduction ?


    Et si le douanier refuse de me donner mon permis le 29 décembre, est-ce que cela me fera « perdre » mon permis, c’est-à-dire que je devrais refaire une nouvelle demande ?


    Merci d’avance pour vos réponses !


    AnneCha.

  15. #435
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Petite question concernant les stages Coop : savez-vous s’il est possible d’obtenir le visa sans convention de stage telle qu’elle (car stage hors programme), mais avec une lettre d’engagement de l’organisme d’accueil, une fiche de poste et un document de l’université certifiant la participation de l’étudiant au stage prévu (avec les trois signatures: de l’étudiant, de l’université et de l’organisme qui accueille le stagiaire) ? Je sais que certaines données ont changé depuis 2016 concernant la convention de stage et qu’il était possible auparavant de présenter seulement la lettre d’engagement présentant le stage, et pas forcément la convention… Qu’en est-il actuellement ? Merci !

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En gros, que ce soit une lettre d’engagement, ou une convention de stage, ou autre, si le document unique contient les informations sur le stage que tu vas effectuer et est signé à la fois par ton employeur, toi et l’université, j’aurais tendance à penser que cela va passer. Mais il ne faut pas que ce soit plusieurs documents….

  17. #437
    Avatar de Eniramv
    Marine 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse !

  18. #438
    Avatar de Marving972
    Marving 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Si je comprends bien… Tant que nous n’avons pas la convention de stage, signé par toutes les parties au contrat (y compris l’employeur) aucune démarche ne peut être lancée ??

  19. #439
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C’est à peu près ça oui. Sinon, il faudra se débrouiller pour l’obtenir le plus rapidement possible.

  20. #440
    Avatar de Marving972
    Marving 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

Page 22 sur 40 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...