Je me pose la même question (4)
Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de LaD2
    Léa 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelles seraient les obligations d’un employeur dans le cadre d’une demande de visa Stage coop (pour effectuer un stage de 4 mois au Canada) ?

  2. #262
    Avatar de LaD2
    Léa 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Aussi, pensez vous qu’il est encore possible pour moi d’avoir un visa à temps si je dois commencer début avril ?

  3. #263
    Avatar de MathildeJ
    Mathilde

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    dans le cadre de mes études, je dois faire un stage à partir de mai 2016 et j’aimerai l’effectuer au Canada. Quitte à traverser l’Atlantique, j’aimerai y rester l’été pour travailler. Est-il possible d’avoir un permis stage et un PVT en même temps? (ou transformation de mon permis stage en PVT, ou toute autre manière qui me permettrait de travailler après mon stage…)
    Merci!

  4. #264
    Avatar de RoxanneG
    Roxanne 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Comment fait-on si le site est en maintenance depuis ce matin ? Je n’arrive ni à déposer ma demande ni à me connecter sur CléGC. Est-ce un problème venant de ma connexion ou du site en lui même ? Merci !

  5. #265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Léa,

    Qu’entends-tu par les obligations de l’employeur au juste ?


    Sinon, pour ta seconde question, en principe oui, tu devrais avoir reçu une réponse d’ici avril pour un stage coop.

  6. #266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Mathilde,
    Non, ça n’est malheureusement pas possible normalement de cumuler un stage coop et un PVT dans la même année de quota.
    Tu peux essayer d’avoir un PVT seul (avec la possibilité de faire ton stage pendant cette période), mais cela reste un pari risqué dans la mesure où tu as une chance limitée d’avoir une place au PVT.

  7. #267
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Roxanne,
    Le site connaissait des pannes hier. As-tu ré-essayer aujourd’hui ?

  8. #268
    Avatar de RoxanneG
    Roxanne 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    J’ai réessayé hier et ce matin aussi, ils affichent toujours une maintenance… En attendant qu’ils résolvent le problème et pour pouvoir anticiper, avez-vous la liste des documents qu’ils vont demander pour un stage COOP ? J’ai déjà en ma possession la lettre d’offre de stage. Merci !

  9. #269
    Avatar de LaD2
    Léa 29 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie.
    Pour préciser ma question, un employeur me demande quelles seraient ses frais à payer s’il devait me prendre en tant que stagiaire (en dehors du salaire). Je me demandais pour le visa du coup.

  10. #270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Non, nous ne savons pas quels vont être les documents. Ils n’ont à l’heure actuelle pas été publiés.
    En revanche, je viens d’essayer de me connecter, et je n’ai eu aucun souci. Ré-essaye dès que possible, ça semble fonctioner (même si un message tout en haut peut dire que ça fonctionne au ralenti).

  11. #271
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J’ai obtenu un visa stage coop international vers mars 2015 et j’aurais voulu savoir si je pouvais à ce fait repostuler fin 2016 ?
    Merci

  12. #272
    Avatar de EstelleP
    Estelle 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je possède déjà un profil mais je ne parviens pas à le soumettre, que dois-je faire ?

  13. #273
    Avatar de sowspencer
    Sophie 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vens de reçevoir une invitation pour un permis de travail mais je ne comprends pas de quoi il s’agit !! Je souhaite effectuer un STAGE j’ai déja ma lettre d’acceptation aussi donc je ne sais pas quoi faire ! dois-je accepter l’invitation ???

  14. #274
    Avatar de MalyssP
    Maëlyss 54 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Mon profil a été acceptée et j’ai 20 jour pour remplir ma candidature au Stage Coop. Seulement j’ai un petit soucis sur l’une des questions qui m’empêche d’avancer: on me demande un « numéro de stage » qui doit être fournis par l’employeur. Après avoir demandé à mon entreprise de quoi il s’agissait, il n’en savent pas plus que moi, et je ne trouve pas plus d’infos en ligne…


    Si quelqu’un sait ce que ce « numéro d’offre de stage » signifie ^^


    Merci d’avance

  15. #275
    Avatar de sowspencer
    Sophie 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le meme cas que toi.

  16. #276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    C'est le numéro de l’offre d’emploi. On en parle ici : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  17. #277
    Avatar de Bils
    etienne 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai reçu une lettre d’invitation pour un stage coop à Montréal.
    Lors du remplissage de la demande j’ai renseigné toutes les infos demandées, mais le statut du formulaire « Détails de la demande » (où l’on trouve les info sur le stage et l’entreprise) reste sur le statut « en cours » alors que tous les champs sont renseignés …

    J’ai lu que cela pouvait venir du fait que j’ai commencé a remplir la demande avant que l’entreprise qui m’accueille n’ai payé les frais de visa, vous pensez que c’est ça ?
    Dans mon cas quelle est la solution ? Dois-je supprimer mon profil pour en refaire un autre ?
    Il me reste 10 jours, merci de votre aide

  18. #278
    Avatar de Marion1004
    Marion 30 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Coucou Florent!

    J’ai vu que tu avais fait un stage en 2013 au Canada, et tu avais posé exactement la même que je me demande actuellement. Souhaitant réaliser un stage de trois mois, du 1er juin au 31 août 2016, je voulais savoir si au moment de donner les dates de visa (quand ma demande sera admise je l’espère) on peut donner des dates un peu plus larges pour avoir le temps de s’installer : par exemple du 21 mai au 3 septembre 2016 ? As-tu pu passer l’immigration sans te faire embêter ? merci.

  19. #279
    Avatar de Charlottestage
    Charlotte 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fini ma demande pour Stage coop international et il y a marqué que la réponse sera sous 8 semaines. Je voudrai savoir si cela peut être plus rapide que 8 semaines ? Car mon stage commence début mars, et cela va tomber tout juste ? Sinon comment faire ? Merci.

  20. #280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Charlotte,
    Oui, le délai peut être de moins de 2 semaines.
    Certains candidats ont déjà reçu leur lettre d’introduction.

Page 14 sur 40 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...