1. #501

  2. #502
    Avatar de VianneyD2
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir faire un stage au Canada de 4 mois, j ai déjà trouve mon stage et celui ci me payera. En plus du visa Coop est ce que je dois avoir un permis de travail si je veux recevoir ma paye.
    Merci

  3. #503
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut,
    Le permis Stage coop est un permis de travail qui te permet de faire un stage, rémunéré ou non, et donc de toucher de l’argent

  4. #504
    Avatar de VianneyD2
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Donc je n’ai pas besoin de prendre un permis de travail en plus ?
    Merci ?

  5. #505
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Vianney,
    Comme Julie l’explique, le permis de stage coop est déjà un permis de travail. Tu n’as donc pas un autre permis supplémentaire à demander…

  6. #506

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai une demande de stage coop en cours, et il me reste deux jours pour la soumettre. Malheureusement mon entreprise a fait une fausse manip’ et bloqué son compte sur le portail des employeurs en répondant mal à une question de sécurité. Elle a essayé de créer un nouveau compte mais il entre en conflit avec le premier. Impossible de joindre un agent sur place. Je n’aurai vraisemblablement pas mon numéro d’offre d’emploi à temps. Est-il possible de rallonger les délais ? Est-ce que je peux contacter quelqu’un en France ? Si ma demande échoue, y a-t-il un moyen d’accélérer une nouvelle demande ? (Sachant que mon stage doit débuter en Avril).

    Merci d’avance et désolée pour l’avalanche de questions !

  7. #507
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Camille,
    Normalement non, il n’est pas possible de rallonger les délais. Néanmoins, quand le délai sera expiré, tu pourras normalement soumettre une nouvelle candidature et recevoir une nouvelle invitation à présenter une demande. Je ne pense pas qu’il y aura de moyen d’accélérer la demande…

  8. #508

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D’accord, je vais voir pour décaler le début de mon stage, histoire d’avoir le temps de refaire les démarches. Merci pour ta réponse Marie !

  9. #509
    Avatar de mathilde94
    30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, étant un peu dans la même situation que toi ( on me propose un stage de 6 mois dans une Alliance française MAIS à cheval sur 2 années universitaires donc il me faudrait en fait 2 conventions (une de 1 mois et une autre de 5 mois) j’aurais voulu savoir si ta solution avait marché du côté de l’immigration canadienne ? Merci d’avance pour ta réponse !

  10. #510
    Avatar de RachelL3
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je suis recherche un stage à Montreal pour début juin. Je suis en train de voir pour l’obtention d’un visa stage scoop international. Seulement, en parallèle j’effectue une demande de passeport (français) car je n’en ai jamais eu. Le passeport prend environ 2 mois à être délivré, le visa scoop aussi à priori. Pensez-vous que c’est faisable d’engager la demande du visa stage scoop sachant que je n’aurai pas mon passeport avant début mai … ?

  11. #511
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Salut Rachel,
    Pour demander un permis de stage, il faut avoir trouver ton employeur au préalable, donc si tu es actuellement en recherche de stage, tu as encore un peu de temps… Enclenche dès maintenant ta demande de passeport…

  12. #512
    Avatar de RachelL3
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui je suis au courant (notamment grâce à ton tuto qui est très pratique!)
    Admettons que j’ai mon employeur dans 2 semaines (ce qui me semble raisonnable et faisable pour moi) puis-je démarrer une demande de visa alors que mon passeport est en cours de création / édition ? C’était ça ma question.

  13. #513
    Avatar de RachelL3
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    (Et merci pour ta réactivité, au passage !)

  14. #514
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Non tu dois obligatoirement avoir un passeport pour faire une demande de permis de travail, c’est la base même.

  15. #515

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour les Pvtistes !
    J’ai une petite question. Voilà, j’ai reçu ma lettre de correspondance pour pouvoir obtenir mon permis stage coop lorsque j’arriverai au Canada. Dois je en plus de ça avoir un AVE ou bien la lettre de correspondance suffit ?
    Cordialement,
    Alexandre

  16. #516
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Lis la seconde page de ta lettre de correspondance .

  17. #517

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Donc c’est oui, haha merci 😉

  18. #518
    Avatar de ManouchK2
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ! J’ai été sélectionner pour un stage via le OFQJ , avec eux tout est ok . Parcontre quand je suis à l’étape de televerser tout les documents ; ils me demandent une « preuve d’inscription à l’école (obligatoire) » mais je ne suis pas inscrite dans un établissement (je suis aux chomage , pole emploi est mon ecole pour linstant ^^) .. je ne sais que faire ? merci d’avance

  19. #519
    Avatar de VianneyD2
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’ai fait une demande de visa coop. Ce dernier risque d’arriver apres le debut supposé de mon stage au Canada (environ 1 semaine). Mon boss demande à ce que je vienne au Canada le jour de mon debut supposé afin de pouvoir commencer directement une fois mon visa obtenu. Ma question : est ce que je peux prendre un visa touristisque pour les quelques jours d’attente afin de visiter les locaux de la societe, la ville, de m’installer etc … et ducoup être sur place ?
    Est ce que je ne vais pas me faire refouler a la frontiere car j’aurai presenté 2 demandes ?
    merci

  20. #520
    Avatar de SaraP3
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je vais effectué un stage à Montréal à partir du 11 juin 2018, mais j’aimerais y arriver quelques semaines avant avec mon copain pour pouvoir profiter de ce beau pays qu’est le Canada avant d’effectuer mon stage. J’ai eu mon permis de travail de la catégorie Stage Coop Internationnal. Pensez vous qu’il est possible pour moi d’arriver avant du coup ?
    Merci beaucoup !

Page 26 sur 40 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...