1. #481

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j’avais fait ma demande de stage coop en sélectionnant par erreur Stage Coop ET JP, donc EIC m’avait refusé sur les critères du JP. Du coup, j’ai recommencé une nouvelle demande pour stage coop seulement, et l’ai envoyée. J’ai donc du repayer les frais, mais j’ai utilisé le même N° d’offre d’emploi que pour la première demande, puisqu’il s’agit du même stage. Est-ce grave, EIC vont-ils demander à ma boîte de repayer les 230$ d’employeurs? Ou alors les seuls frais à repayer sont les miens? J’espère avoir fait juste, comme je voulais pas redemander à ma boite de repayer.
    Merci pour votre réponse.

  2. Pvtistes.net sur les réseaux sociaux

    Retrouvez tous nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin etc.) sur cette page et rejoignez la communauté pvtistes afin d'être au courant des dernières actualités sur le PVT !

    En savoir plus...
  3. #482
    Avatar de Marie
    35 ans

    Messages
    32 863
    Likes reçus
    9 997
    Alors non, Julie ne te demandait pas le contenu de la lettre « Bienvenue dans le bassin », mais elle voulait savoir quel était le contenu de la lettre d’invitation, qui t’indique que tu es invité à présenter une demande…

  4. #483

    Messages
    13 394
    Likes reçus
    4 866
    Hello ! Je n’ai pas vu ce cas avant donc je ne sais pas mais je pense que l’employeur n’a pas à repayer en effet.
    Je te posais la question de ce qui était inscrit sur ta lettre d’invitation car tu dis qu’ils t’ont demandé ta convention de stage, ce qui laisse penser que peut-être c’est EUX qui ont fait une erreur et dans ce cas, c’est plus facile pour toi de te faire aider par eux, sans tout refaire. Par contre si tu vois JP sur la lettre d’invitation, en effet, c’est que l’erreur venait de toi et tu peux recommencer la démarche

  5. #484

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    C’est recommencé, en effet, j’étais admissible pour JP et SC… La bourde. Bref. Mon problème c’est le timing? Est-ce qu’ils répondent aux « formulaire en ligne »? Car j’ai demandé si ma demande pouvait être traitée en urgence car mon stage est censé commencer dans 10 jours… et mes délais académiques ne me permettent pas plus que deux semaines de retard. Je ne sais pas comment faire pour qu’ils acceptent/comprennent que je n’ai vraiment pas le droit de dépasser les délais, même si cette perte de temps vient à la base d’une erreur de moi. Quel est le meilleur moyen de les contacter pour ce problème de temps? Ma compagnie peut-elle faire quelque chose.?

  6. #485

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ah oui… j’étais JP dans la lettre d’invitation fin novembre… pourtant j’avais aussi laissé Stage Coop en admissible donc ça a du mettre JP par défaut entre les deux! Bref trop tard maintenant… Dans la nouvelle je suis seulement Stage Coop. J’ai bien vérifié le mail, et les autres sont écrit « sans objet ».

  7. #486

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lorsque l’on arrive avec notre lettre de correspondance a-t’on également besoin d’une AVE ?
    Merci beaucoup !

  8. #487

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai soumis ma demande de stage la semaine dernière sauf que je viens de me rendre compte que j’ai mis l’attestation de stage au lieu de la convention de stage. Il est écrit la mission de mon stage et que les étapes seront faites en accords avec ma formation, mon nom, celle de mon université et l’adresse de mon employeur ainsi que sa signature. Mais il n’y a pas la mienne ni celle de mon université.
    Ma question est comme je n’ai aucun moyen d’ajouter ma convention est : est-ce qu’il vont me la demander et je vais pouvoir leur fournir plus tard ? Ou est ce que je vais me faire recaler et devoir tout recommencer depuis le bassin eic ?

  9. #488
    Avatar de Marie
    35 ans

    Messages
    32 863
    Likes reçus
    9 997
    Salut,
    Cela va dépendre de l’agent qui va traiter ta demande de permis.
    Certains pourront te redemander le document alors que d’autres t’enverront un refus et tu devras refaire la procédure.
    Enfin, certains agents pourraient laisser passer (peu probable mais bon).

  10. #489

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !

  11. #490

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je vais faire un stage non rémunéré mais je comptais travailler à côté pour me payer mon séjour… Il y a des solutions à ça ?

  12. #491

    Messages
    13 394
    Likes reçus
    4 866
    Salut Valentine, pour travailler pour plusieurs employeurs, il n’y a que le PVT. Si tu en obtiens un tu pourras faire ton stage et bosser à côté en toute légalité. Avec un permis Stage coop, tu ne pourras travailler que pour l’entreprise qui t’a proposé un stage.

  13. #492

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci !

  14. #493

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J’ai reçu ma lettre de correspondance il y a quelques jours et j’ai pris mon billet d’avion pour mercredi prochain. Cependant, mon stage ne commence que le le 5 mars et je vais donc voyager dans un premier temps. Cela change-t-il quelque chose au niveau des papiers à montrer à l’agent douanier, le fait d’arriver en mode touriste? J’ai juste à montrer ma convention de stage, mon assurance, ma preuve de fond et ma lettre de correspondance? Merci d’avance!

  15. #494
    Avatar de Marie
    35 ans

    Messages
    32 863
    Likes reçus
    9 997
    Cela devrait aller. Il est toutefois possible que l’agent des services frontaliers te fasse entrer en visiteur et dans ce cas, tu devras faire un aller-retour en mars pour valider ton permis de Stage (aller-retour à la frontière américaine. Mais c’est tout de même peu probable.

  16. #495

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse! Justement je compte aller à New York mi-février, cela validerait donc automatiquement le permis stage si jamais je venais en visiteur?

  17. #496
    Avatar de Marie
    35 ans

    Messages
    32 863
    Likes reçus
    9 997
    Normalement oui

  18. #497

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J’ai encore une question concernant le passage des douanes. Est-ce que pour la convention de stage, une photocopie suffit ou il faut absolument l’original?

  19. #498

    Messages
    13 394
    Likes reçus
    4 866
    Salut ! Pour moi une copie suffit car tu as déjà tout fourni en original pendant ta demande de permis. Ces vérif à la douane ne sont pas du tout systématiques donc une copie devrait amplement suffire 😉

  20. #499

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada en Stage coop. non rémunéré, cependant je vais finalement être payé, y a t il des démarches spécifiques à faire ou puisque c’est le même employeur c’est possible.?
    Je voulais également savoir si il était obligé de souscrire à une assurance maladie à la RAMQ.?
    Merci

  21. #500
    Avatar de Marie
    35 ans

    Messages
    32 863
    Likes reçus
    9 997
    Tu vas devoir demander un numéro d’assuré social (NAS – SIN en anglais) dans la mesure où tu vas être rémunérée, comme pour toute personne occupant un emploi rémunéré au Canada.
    Le NAS n’est pas l’équivalent de notre numéro de sécurité sociale. Il s’agit d’un numéro fiscal, utile pour l’employeur pour déclarer les revenus qu’il te donne.

    Pour la RAMQ, ton employeur n’a pas à y souscrire. De ton côté, tu peux voir si tu y es éligible. Si c’est le cas, alors ton employeur pourra éventuellement souscrire à une mutuelle pour toi (qui sera souvent déduite de ton salaire), mais dans la mesure où tu dois venir avec une assurance comprenant l’hospitalisation, le rapatriement et la maladie, ça n’est pas une obligation absolue de sa part.

Page 25 sur 35 ... 152324252627 ...