1. #481
    Avatar de LouisR5
    Louis 27 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    ah oui… j’étais JP dans la lettre d’invitation fin novembre… pourtant j’avais aussi laissé Stage Coop en admissible donc ça a du mettre JP par défaut entre les deux! Bref trop tard maintenant… Dans la nouvelle je suis seulement Stage Coop. J’ai bien vérifié le mail, et les autres sont écrit « sans objet ».

  2. #482

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Lorsque l’on arrive avec notre lettre de correspondance a-t’on également besoin d’une AVE ?
    Merci beaucoup !

  3. #483
    Avatar de RmyG5
    Rémy 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai soumis ma demande de stage la semaine dernière sauf que je viens de me rendre compte que j’ai mis l’attestation de stage au lieu de la convention de stage. Il est écrit la mission de mon stage et que les étapes seront faites en accords avec ma formation, mon nom, celle de mon université et l’adresse de mon employeur ainsi que sa signature. Mais il n’y a pas la mienne ni celle de mon université.
    Ma question est comme je n’ai aucun moyen d’ajouter ma convention est : est-ce qu’il vont me la demander et je vais pouvoir leur fournir plus tard ? Ou est ce que je vais me faire recaler et devoir tout recommencer depuis le bassin eic ?

  4. #484
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut,
    Cela va dépendre de l’agent qui va traiter ta demande de permis.
    Certains pourront te redemander le document alors que d’autres t’enverront un refus et tu devras refaire la procédure.
    Enfin, certains agents pourraient laisser passer (peu probable mais bon).

  5. #485
    Avatar de RmyG5
    Rémy 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci !

  6. #486
    Avatar de ValentineD5
    Valentine 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Je vais faire un stage non rémunéré mais je comptais travailler à côté pour me payer mon séjour… Il y a des solutions à ça ?

  7. #487
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Valentine, pour travailler pour plusieurs employeurs, il n’y a que le PVT. Si tu en obtiens un tu pourras faire ton stage et bosser à côté en toute légalité. Avec un permis Stage coop, tu ne pourras travailler que pour l’entreprise qui t’a proposé un stage.

  8. #488
    Avatar de ValentineD5
    Valentine 26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci !

  9. #489
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J’ai reçu ma lettre de correspondance il y a quelques jours et j’ai pris mon billet d’avion pour mercredi prochain. Cependant, mon stage ne commence que le le 5 mars et je vais donc voyager dans un premier temps. Cela change-t-il quelque chose au niveau des papiers à montrer à l’agent douanier, le fait d’arriver en mode touriste? J’ai juste à montrer ma convention de stage, mon assurance, ma preuve de fond et ma lettre de correspondance? Merci d’avance!

  10. #490
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Cela devrait aller. Il est toutefois possible que l’agent des services frontaliers te fasse entrer en visiteur et dans ce cas, tu devras faire un aller-retour en mars pour valider ton permis de Stage (aller-retour à la frontière américaine. Mais c’est tout de même peu probable.

  11. #491
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse! Justement je compte aller à New York mi-février, cela validerait donc automatiquement le permis stage si jamais je venais en visiteur?

  12. #492
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Normalement oui

  13. #493
    Avatar de laurie2718
    Laurie 28 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J’ai encore une question concernant le passage des douanes. Est-ce que pour la convention de stage, une photocopie suffit ou il faut absolument l’original?

  14. #494
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut ! Pour moi une copie suffit car tu as déjà tout fourni en original pendant ta demande de permis. Ces vérif à la douane ne sont pas du tout systématiques donc une copie devrait amplement suffire 😉

  15. #495
    Avatar de galaadou
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement au Canada en Stage coop. non rémunéré, cependant je vais finalement être payé, y a t il des démarches spécifiques à faire ou puisque c’est le même employeur c’est possible.?
    Je voulais également savoir si il était obligé de souscrire à une assurance maladie à la RAMQ.?
    Merci

  16. #496
    Avatar de galaadou
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super merci beaucoup de ta réponse ça m’aide à y voir plus clair.!

  17. #497
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu vas devoir demander un numéro d’assuré social (NAS – SIN en anglais) dans la mesure où tu vas être rémunérée, comme pour toute personne occupant un emploi rémunéré au Canada.
    Le NAS n’est pas l’équivalent de notre numéro de sécurité sociale. Il s’agit d’un numéro fiscal, utile pour l’employeur pour déclarer les revenus qu’il te donne.

    Pour la RAMQ, ton employeur n’a pas à y souscrire. De ton côté, tu peux voir si tu y es éligible. Si c’est le cas, alors ton employeur pourra éventuellement souscrire à une mutuelle pour toi (qui sera souvent déduite de ton salaire), mais dans la mesure où tu dois venir avec une assurance comprenant l’hospitalisation, le rapatriement et la maladie, ça n’est pas une obligation absolue de sa part.

  18. #498
    Avatar de 08Elsa
    Elsa 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je dois faire ma demande de visa coop cette semaine pour partir en avril, or mon passeport est périmé et je ne recevrais le nouveau que dans trois semaines. Je voulais savoir si je pouvais envoyer un scan de mon ancien visa ainsi qu’un scan de mon attestation de demande de visa à la place.
    De plus, je voulais savoir si il était courant que la démarche complète prenne moins de huit semaine.
    Merci beaucoup,
    Elsa.

  19. #499
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour Elsa,
    Tu dois être en mesure de présenter un passeport valide au moment de ta demande. Sans passeport valide, ils ne peuvent pas vérifier que tu réponds aux conditions d’un stage coop, et n’ont pas les références de ton passeport actuel.
    S’il allait prochainement expiré, ça pourrait être différent, mais tu dois avoir un passeport valide pour présenter une demande.

  20. #500
    Avatar de 08Elsa
    Elsa 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, merci pour votre réponse. De ce fait je me demande s’il y a une possibilité pour acquérir ce visa en moins de cinq semaines, merci d’avance.

Page 25 sur 40 ... 15 23 24 25 26 27 35 ...