Je me pose la même question (4)
Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de AnaisLJ
    Anais 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement stagiaire au Québec avec un permis stage coop international pour une durée de 6 mois. Mon permis se termine au mois d’août, mais mon employeur voudrait me garder plus longtemps. J’ai contacté la CIC, mais les informations ne sont pas très claires…
    Savez-vous s’il est possible de prolonger un stage coop ? Si oui, comment ? Faut-il faire une nouvelle demande sur le portail CIC ?
    Merci !

  2. #322
    Avatar de LuannP
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je suis perdue dans la procédure de demande de visa de stage et j’ai beaucoup de questions à ce sujet. Merci d’avance pour votre aide !

    Je viens de finir un semestre d’étude en British Colombia et souhaitant rester plus longtemps au Canada. Je viens de trouver un stage en British Colombia dans le cadre de mon master. Seulement c’est un stage non rémunéré. D’ou ma première question: est ce légale en British Colombia ? Les informations que je trouve sur internet sont assez contradictoires. J’ai lu sur internet que les stages non rémunérés étaient illégaux dans cette province. Mais je crois comprendre qu’il existe un type de stage, « les practicums » qui peuvent ne pas être payé et j’ai entendu parler de plusieurs personnes qui ont fait des stages non rémunérés en British colombia;.. Comment ont ils fait ?
    Est ce que le fait que mon stage ne soit pas rémunéré sera un problème pour ma demande de visa ?
    Puis, voyageant au Canada en ce moment, je vais faire ma demande de visa du Canada. Est ce un problème que je ne sois pas en France ?

    Merci beaucoup d’avoir pour votre aide !

  3. #323
    Avatar de JC50000
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils svp. C’est assez urgent.
    Voilà ma situation, je suis censé partir en stage à Montréal pour une durée de 3 mois. J’ai donc fait une demande de visa EIC fin avril, puis j’ai été invité à fournir un numéro d’offre d’emploi. Mon employeur a rempli le formulaire et payé les frais relatifs à la demande d’offre d’emploi le 3 mai 2016. Cependant n’ayant reçu aucun numéro, ma demande a expiré. J’ai donc relancé hier soir une demande de visa EIC stage coop et j’attends maintenant d’être de nouveau invité dans la première ronde. À ce jour, mon maitre de stage n’a toujours pas reçu de numéro d’offre d’emploi à me donner (à ce jour, est ce normal ?).
    Je devais normalement débuter mon stage le 17 mai . Je peux repousser le début de mon stage jusqu’au lundi 30 mai 2016 grand maximum.
    Pensez vous qu’il est maintenant trop tard ?
    Ça prend combien de temps en général ?
    Y à t-il un autre moyen de faire sans numéro d’offre d’emploi ?
    Puis d’effectuer ma demande directement à l’ambassade dans l’éventualité ou j’aurais tous les documents nécessaires ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    Jean-Christophe.

  4. #324
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, je suis actuellement en Pvt au Canada et j’aimerais chanher mon status en étudiant. J’ai obtenu mon admission dans une école mais il est précisé que pour pouvoir m’inscrire il me faut un permis de stage coop. Hors la durée de la formation est de 16 mois et je vois que le permis de stage coop n’excède pas les 12 mois. Comment dois je faire si quelqu’un pejt me renseigner d’avantage svp? Merci

  5. #325
    Avatar de JC50000
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils svp. C’est assez urgent.
    Voilà ma situation, je suis censé partir en stage à Montréal pour une durée de 3 mois. J’ai donc fait une demande de visa EIC fin avril, puis j’ai été invité à fournir un numéro d’offre d’emploi. Mon employeur a rempli le formulaire et payé les frais relatifs à la demande d’offre d’emploi le 3 mai 2016. Cependant n’ayant reçu aucun numéro, ma demande a expiré. J’ai donc relancé hier soir une demande de visa EIC stage coop et j’attends maintenant d’être de nouveau invité dans la première ronde. À ce jour, mon maitre de stage n’a toujours pas reçu de numéro d’offre d’emploi à me donner (à ce jour, est ce normal ?).
    Je devais normalement débuter mon stage le 17 mai . Je peux repousser le début de mon stage jusqu’au lundi 30 mai 2016 grand maximum.
    Pensez vous qu’il est maintenant trop tard ?
    Ça prend combien de temps en général ?
    Y à t-il un autre moyen de faire sans numéro d’offre d’emploi ?
    Puis d’effectuer ma demande directement à l’ambassade dans l’éventualité ou j’aurais tous les documents nécessaires ?
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
    Jean-Christophe.

  6. #326
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Tu dois faire une demande de permis de travail (jeunes pro ou permis de travail fermé : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net), le permis de stage ne peut pas être renouvelé.

  7. #327
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Tu dois toujours obtenir un permis de stage pour faire un stage au Canada, même non rémunéré. Tu peux tout à fait faire ta demande de permis depuis le Canada, ce qui est compliqué c’est d’arriver au Canada pendant le traitement d’une demande. Mais être sur place, c’est OK.

  8. #328
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je ne comprends pas. Pour obtenir un stage coop, il faut trouver un stage et que ton employeur obtienne un numéro d’offre d’emploi. Si tu vas dans une école tu n’as pas d’employeur, puisque tu vas étudier. C’est étrange ce qu’ils t’ont dit…

  9. #329
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Je crois que ton employeur ne s’est pas du tout renseigné sur ce qu’il devait faire. Donne-lui ce lien : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net 😉

  10. #330
    Avatar de JC50000
    Jean-Christophe 31 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui, c’est ce que j’ai pu constater à mon grand regret! Merci beaucoup pour ta réponse.
    Entre temps nous avons entamé les bonnes démarches mais mon employeur est bloqué au niveau de la partie rémunération et avantages. Vu qu’il s’agit d’un stage non rémunéré, sais tu comment il doit compléter cette partie s’il te plait ?

    Merci d’avance.

  11. #331
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Oui en fait mon école d’oblige a avoir le permis d’étude + le permis de stage coop pour pouvoir m’inscrire dans l’etablissement

  12. #332
    Avatar de TTM
    TTM
    TTM est déconnecté
    Thierry Miterand 41 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour JULIE, je suis Mr TOUMTA Thierry Miterand âgé de 34 ans, marié père de 04 enfants et résidant au Cameroun. J’aimerai grâce à vous, avoir une famille d’accueil pour vivre et travailler au Canada. Je suis un Technicien supérieure en Génie Électrique et travaillant depuis 04 ans dans une structure faisant dans la géolocalisation par GPS des mobiles. très ambitieux, travaillant, disponible et mobile, je suis prêt à tout faire. Dans l’attente d’une suite… Cordialement,

  13. #333
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Bonjour, je ne connais pas le principe de famille d’accueil. Il peut être intéressant de chercher un emploi au Canada notamment sur ce très bon site : Votre carrière commence ici - Guichet-Emplois ou alors d’entamer une demande de résidence permanente mais c’est long et cher, c’est toujours bien de découvrir le Canada avant d’entamer cette démarche.

  14. #334
    Avatar de Tsequier
    Thibault 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis actuellement au Canada dans le cadre du Stage coop en tant que développeur et je me demandais, sachant que je n’ai pas le droit de travailler pour un autre employeur, ai-je quand même le droit de créer des application mobile à mon comptes et de les vendre ou non ?
    Merci d’avance !

  15. #335
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Salut, alors je dirais que ça revient à être freelance au Canada et donc travailleur sur le territoire. Travailler à ton compte (en faisant des factures, etc.) : non c’est sûr que tu n’as pas le droit. Vendre des applis, je dirais que c’est à peu près la même chose mais ça je n’en suis pas certaine à 100 %. En gros si tu travailles et que tu vends le fruit de ton travail, ça revient à travailler à ton compte donc je dirais que ce n’est pas possible, tu pourras le faire plus tard en devant PVTiste ou résident permanent.

  16. #336
    Avatar de Tsequier
    Thibault 28 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup !

  17. #337
    Avatar de chloezechir
    Chloe 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Actuellement en Stage Coop International à Montréal (demande faite début janvier 2016 et sur le territoire canadien depuis le mois de mars 2016), je souhaiterais savoir si je peux effectuer une demande dès maintenant d’un PVT ou d’un visa JP (si je trouve un employeur). J’ai très envie de rester au Canada mais je n’arrive pas à savoir si je peux cumuler ces visas la même année et si j’ai le droit de les cumuler. Je suis un peu perdue à travers toutes ces informations.
    Merci pour votre aide,
    Chloé

  18. #338
    Avatar de Hlose8
    Héloïse 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour!
    Ayant fait un stage coop international au Canada de 6 mois l’an dernier, je sais que ne peux plus utiliser ce visa.
    Ma question est donc : si je veux faire un autre stage l’an prochain au Canada, y a t’il un autre visa que je peux utiliser ? ou c’est complètement foutu, je ne peux plus faire de stage au Canada ? J’ai pensé au visa jeune professionnel, mais peut être que ça ne fonctionne pas vu que stage/boulot c’est pas tout à fait pareil…et puis gâcher un visa de 24 mois pour un stage d’une durée de 3 mois c’est assez dommage..

    Ma deuxième question est que je voudrais ensuite dans un an et demi aller m’installer définitivement à Toronto. Après avoir étudié les différents visas existants et leurs conditions d’obtention, je pensais faire ceci :
    Partir avec un PVT puis demandé ensuite un permis de travail ouvert ou directement la résidence permanente. Qu’en pensez vous ?

    Merci !!

  19. #339
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Chloé et désolée pour le délai de réponse.
    Alors le problème, c’est que cette question est pas mal en suspens. Les années précédentes, il n’était pas possible de faire deux demandes de permis EIC dans la même année. Nous ignorons si c’est aussi le cas cette année.

  20. #340
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour Héloïse,
    Si ton université dispose d’un accord d’échange de stagiaires avec une université canadienne, tu pourrais obtenir une autre catégorie de permis de stage. Renseignes-toi auprès de ton université ou de ton école.
    le PVT est un permis de travail ouvert.
    Pour obtenir un autre permis de travail ouvert après un PVT, il faut répondre à un certain nombre de critères.
    As-tu regardé à combien de points environ tu étais pour une demande pour Entrée Express La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

Page 17 sur 40 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...