JE ne suis pas sure de comprendre : tu as obtenu un refus pour le JP mais tu veux retenter c’est ça ? La première erreur portait sur quoi ?
Tu dois avoir conscience que ce JP, si tu l’obtient, sera la dernière participation à EIC autorisée.
Oui exactement, en réalité ma première tentative a échoué à cause d'une erreur de ma part et de mon employeur. Dans la liste des numéros CNP, au moment de réaliser l'offre d'emploi, mon employeur a mis un poste qui n'était pas le bon. Il était de catégorie D. Il y a tellement de numéros possibles que mon employeur a pris le premier qui y ressemblait à peu près.
De mon côté j'ai mis le même numéro que mon employeur, pour que les informations correspondent. Mais je n'ai pas vérifié que l'intitulé était de catégorie D. Pour moi, le poste de guide de kayak était de catégorie C, et c'était bon.
Mais l'immigration a rejeté ma demande (assez logiquement finalement) pour la raison suivante : "Votre offre d’emploi ne correspond à aucun des niveaux de compétence 0, A ou B de la Classification nationale des professions (CNP) et ne peut donc être considérée comme un perfectionnement professionnel."
Autrement oui, je suis bien conscient que si j'obtiens ce visa, ce sera ma dernière participation à EIC. J'y ai bien réfléchi.