Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Youhou j'ai ma LI !!
    Bon courage à ceux qui attendent toujours !

  2. #102
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Bravo !
    Bon par contre, là, y a un truc qui cloche ... Suis po parano pour rien .... :/

  3. #103
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Cabotine .... je suis pareil que toi ... flippe & parano total ! Parceque ça fait 3 semaines que j'attends ma lettre pour une convocation à la VM et je l'ai meme pas, donc je pense que ma candidature va etre refusé par le SVI....

  4. #104

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ecoutez, j'vais vous dire ce que j'en pense !!
    Mon stage commence le 1er Mars, c'est à dire très bientôt !
    Le vôtre commence beaucoup plus tard : 4avril pr evouille et encore plus pour Cabotine.
    S'ils devaient traiter tous les dossier à égal intérêt, je n'aurais pas eu ma LI à temps !!
    Heureusement qu'il favorisent ceux qui commencent plus tôt ! Ils mettent de côté ceux qui commencent plus tard, et favorisent les dossiers urgents (je suppose !)
    Donc là on est le 10 février ... vous êtes large !
    Enfin je sais que c'est chiant d'attendre, mais bon vous avez encore du temps hein

  5. #105
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Message de evouille
    Cabotine .... je suis pareil que toi ... flippe & parano total ! Parceque ça fait 3 semaines que j'attends ma lettre pour une convocation à la VM et je l'ai meme pas, donc je pense que ma candidature va etre refusé par le SVI....
    merci du soutien !!
    Il y aurait une raison à ton avis que le SVI te refuse toi?

  6. #106
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Bah je sais pas leurs critères :/

    Et Maxou, le problème c'est que je dois passer une visite médicale donc du temps en plus pour attendre la LI, hors si j'ai pas de réponse assez tôt mon école me laissera pas partir dans le doute que je me retrouve sans stage... parcequ'il vont pas m'en chercher un à la dernière minute! D'ou la raison de mon stress ^^

  7. #107
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Bravo Maxou !

    Et pour les autres... j'espère que ça va arriver vite !

  8. #108

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ce matin je me suis reveillée avec un mail de l'ambassade pour la LI je me dis bon reveil ^^
    bref maintenant recherche d'appart ou coloc XD
    vous avez déjà trouvé ou pas encore cherché ?!

  9. #109
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    bonjour tout le monde,

    Alors voilà je pars en stage à Montréal pour le 21 Mars, j'ai envoyé ma demande le 24 décembre( bon certes pas la meilleure date ), le 4 janvier j'ai eu mon accusé de reception, le 13 j'ai recu ma lettre pour le réglement des 110 euros, chose faite le 15 janvier. Le 17 il me semble (oui les joies des problémes de connexion internet et des pertes de données) j'avais un courriel m'attestant que ma demande était envoyée au service visa et immigration. Le hic c'est que je m'étais dit je vais m' y prendre à cette période là pour que mi février je sois tranquille. Sauf que en venant sur le forum je me suis rendue compte que des personnes ayant envoyé leur demande après la mienne et leur stage commencant plus tard avait déja recu leur lettre d'introduction..

    Et là coup de stress intense, endormi à 5h du mat après avoir tergiverser toute la nuit, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour faire part de mon inquiétude, il m'ont répondu qu'il traitait les demandes rapidement donc on verra bien.

    En plus mon stage à lieu dans le secteur médical donc visite médical...

    Je suis un peu dégouté j'aurais limite du l'envoyé plus tard, l'attente aurait été moins longue et le stress moins important. Mais comme disait l'autre c'est la vie

  10. #110
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de allange
    Ce matin je me suis reveillée avec un mail de l'ambassade pour la LI je me dis bon reveil ^^
    bref maintenant recherche d'appart ou coloc XD
    vous avez déjà trouvé ou pas encore cherché ?!
    Je suis en train de chercher, mais je ne compte pas choisir un appart' sans l'avoir vu auparavant, histoire d'être sûre. Je passerai quelques jours en auberge de jeunesse au début pour prendre le temps de visiter.

    ---------- Message ajouté à 23h26 ---------- message précédent à 23h19 ----------

    Message de coccie0342
    bonjour tout le monde,

    Alors voilà je pars en stage à Montréal pour le 21 Mars, j'ai envoyé ma demande le 24 décembre( bon certes pas la meilleure date ), le 4 janvier j'ai eu mon accusé de reception, le 13 j'ai recu ma lettre pour le réglement des 110 euros, chose faite le 15 janvier. Le 17 il me semble (oui les joies des problémes de connexion internet et des pertes de données) j'avais un courriel m'attestant que ma demande était envoyée au service visa et immigration. Le hic c'est que je m'étais dit je vais m' y prendre à cette période là pour que mi février je sois tranquille. Sauf que en venant sur le forum je me suis rendue compte que des personnes ayant envoyé leur demande après la mienne et leur stage commencant plus tard avait déja recu leur lettre d'introduction..

    Et là coup de stress intense, endormi à 5h du mat après avoir tergiverser toute la nuit, j'ai envoyé un mail à l'ambassade pour faire part de mon inquiétude, il m'ont répondu qu'il traitait les demandes rapidement donc on verra bien.

    En plus mon stage à lieu dans le secteur médical donc visite médical...

    Je suis un peu dégouté j'aurais limite du l'envoyé plus tard, l'attente aurait été moins longue et le stress moins important. Mais comme disait l'autre c'est la vie
    En général, ils essaient de faire en sorte que toutes les demandes soient traitées à temps, et donnent donc la priorité à celles qui sont les plus urgentes. Certains, dont moi, ont en effet déjà reçu leur lettre d'introduction alors que leur stage commence après le tien... Faut croire que les personnes concernées ont eu de la chance !

  11. #111
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    Message de Flotastic
    Je suis en train de chercher, mais je ne compte pas choisir un appart' sans l'avoir vu auparavant, histoire d'être sûre. Je passerai quelques jours en auberge de jeunesse au début pour prendre le temps de visiter.

    ---------- Message ajouté à 23h26 ---------- message précédent à 23h19 ----------



    En général, ils essaient de faire en sorte que toutes les demandes soient traitées à temps, et donnent donc la priorité à celles qui sont les plus urgentes. Certains, dont moi, ont en effet déjà reçu leur lettre d'introduction alors que leur stage commence après le tien... Faut croire que les personnes concernées ont eu de la chance !
    et oui pas de pot mais avec l'autre fille on a déja commencait les démarches pour l'appart et les avions car je pense qu'une fois que la première étape il n y a pas deraisons de ne pas être acceptée, d'autant que c'est un stage pour mes études, donc pas de stage équivaut à un redoublement

  12. #112
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    J'ai aussi pris mon billet d'avion une fois la première étape franchie, en prenant une assurance annulation au cas où.

  13. #113

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi pris un billet avec assurance annulation directement après avoir passé la première étape.
    Sinon pour le logement, j'ai réservé une auberge (Jazz st.denis) ca coute environ 80$ + taxes pour 5 nuits, c'est acceptable !
    Le temps de trouver un appartement !

  14. #114
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    ben nous on a deja trouvé un appart dans le quartier du village pour 450 euros le mois, le locataire a pas mal d'apparts, les avis sont favorables et il à l'air sérieux donc bon

  15. #115

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Ce serai sympa si tu m'envoyais son contact par message privé stp Je cherche aussi un appartement pour deux !
    Merci !

  16. #116
    Avatar de coccie0342
    audrey 35 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    et encore une autre question sur quel site avez vous pris vos billets?

  17. #117

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Bon je suis bien arrivé à montreal quand on a tous les papiers ça se passe très bien . Pas de problème pour arriver en avance
    Par contre l'ambassade à essayer de m'appeler ce matin sur mon portable j'ai aucune idée pour quoi.

    La je suis hébergé chez de la famille mais je cherche un appart studio ou colloc j'ai fais une visite aujourd'hui mais c'était très moche.
    je veux bien l'adresse de ton contact coccie0342 si tu peux me l'envoyer par MP.

    Personnellement j'ai pris mes billets sur le site de air canada directement c'était les moins cher (400€).
    Le vol s'est bien passé et l'avion était au 2/3 vide sur les 9 sièges de ma rangé on était 2 assis

  18. #118
    Avatar de marius
    Marius 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Pour les apparts ou collocs, faites un tour sur https://montreal.fr.craigslist.ca & Kijiji Montréal - Petites annonces classées gratuites en français - Montréal, Québec, on peut y trouver son bonheur.

  19. #119
    Avatar de Flotastic
    Florence 37 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Message de coccie0342
    et encore une autre question sur quel site avez vous pris vos billets?
    Je suis allée sur le site de la bourse des vols :
    Bourse des Vols, réserver un vol pas cher: vol charter et low cost, billet d'avion pas cher

    Ils ont souvent de bons prix.
    Pour ce qui est des apparts, plusieurs sites sont intéressants :
    kijiji
    easyroomate
    craigslist

  20. #120
    Avatar de evouille
    Eve 34 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    4
    Message de coccie0342

    En plus mon stage à lieu dans le secteur médical donc visite médical...

    Je suis un peu dégouté j'aurais limite du l'envoyé plus tard, l'attente aurait été moins longue et le stress moins important. Mais comme disait l'autre c'est la vie
    aaaaahh tout pareil !! Tu fais ton stage ou/ dans quoi?

    J’espère pour nous que l'ambassade nous enverra vite les demandes de visite médicale ! Tu leurs à envoyé un mail sur quelle adresse?

Page 6 sur 17 ... 4 5 6 7 8 16 ...