Salut,
Je suis sur le départ pour un stage de 8 semaines à Montréal.
Je commence à bosser le 14 février et j'ai pas encore eu ma lettre d'introduction :triste: ce qui commence serieusement à me stresser sachant que je pars mercredi c'est à dire aprés demain.
Ma demande était assez juste car la boite où je vais travailler à pas mal trainé pour signer la convention et l'école ne souhaitait pas qu'on décale les dates (petit malentendu sur certaine modalités puis ils avaient plus de tampon pour mettre sur la convention donc ils ont fait valider la convention par un commissaire judiciaire l'équivalent du certifié conforme français).
Donc mon dossier a commencé à être traité à l'ambassade le 07/01 puis j'ai reçu l'acceptation conditionnel le 14/01 et la confirmation du passage de la première étape le 20/01 et depuis plus rien.
Habitant à Paris j'ai été faire un petit tour à l'ambassade du canada ce matin pour voir ou ça en était.
J'ai été très bien reçu y'avais pas d'attente. L'hôtesse d'accueil n'a pas su/pu trouver mon dossier sur son ordi et m'a expliqué qu'ils étaient en train de changer de système informatique. Elle a prit mes coordonnées et mon numéro de dossier et va voir avec le service concerné cette aprem pour le traiter en priorité. Elle doit m'appeler s'ils ont pu faire quelque chose.
A ce niveau, il ne me reste plus qu'a croiser les doigts en espérant recevoir ma LI demain sinon je vais être bon pour faire un tour du poteau.
Pour les assurances si vous êtes titulaire d'une carte visa (de n'importe quel banque) vous êtes couvert par Europe assistance dans tous les pays du monde pour hospitalisation/rapatriement sur les séjours de moins de 3 mois.
D'aprés le site de l'ambassade ça devrait être bon. Donc pour l'instant l'assurance m'a rien couté (prévoyait tout de même une dizaine de jour de délais pour avoir l'attestation d'assurance gratuitement en passant par ce site
https://www.cbea.fr sinon faut payer 12€ pour l'avoir immédiatement)
+++