Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #81
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de Cyyyyr
    Bonjour,

    Le cauchemar EIC continue pour moi (ou pas d'ailleurs):
    - J'ai soumis ma demande stage parmi les premiers, accuse de reception etc etc. Jusqu'ici tout va bien!
    J'ai enfin recu un mail il y a deux jours sur Kompass, que je n'ai pas pu lire à cause des problèmes techniques sur le site.
    Aujourdhui mise à jour miracle, je peux lire mon message -> et là "candidature refusee" !!!
    Et oui, dans mon offre de stage, ma boite n'a pas decrite de manière assez explicite les taches qui me seront confiees.

    Pensez vous que si l'entreprise me refait une offre de stage plus precise je peux refaire une demande stage sur EIC ou je me tue direct ???
    Merciii pour vos reponses
    Ah ouais chaud quand même !! En gros ta convention faisait combien de ligne/précisait quoi si c'est pas indiscret? (parce que je flippe aussi du coup) Il me semble (à confirmer) que tu peut refaire une demande du moment qu'il reste des places (et donc avant demander une nouvelle convention)... Courage je compatis

  2. #82
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de RouRou34
    Ah ouais chaud quand même !! En gros ta convention faisait combien de ligne/précisait quoi si c'est pas indiscret? (parce que je flippe aussi du coup) Il me semble (à confirmer) que tu peut refaire une demande du moment qu'il reste des places (et donc avant demander une nouvelle convention)... Courage je compatis
    Mon offre de stage faisait en gros une quinzaine de ligne : genre telle entreprise vous offre un stage dans notre centre de R&D à tel endroit avec telle remuneration, tant d'heures par semaines et de vacances, telle personne sera votre maitre de stage. Ce genre de trucs. La description précise des taches est difficilement prévisible quand tu recois une offre en mai pour janvier suivant en ingénierie..
    Avant d'envoyer ma demande la DRH de l'entreprise m'a confirmé que c'était le modèle de lettre utilisé chaque année pour EIC et que ca avait toujours marché jusqu'à maintenant...
    Apparemment on pourrait représenter une demande mais il faut repartir depuis le début.

    Bon courage à toi

  3. #83
    Avatar de RouRou34
    Philippe 38 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Comment ça se fait alors?? A moins que la partie descriptif soit vraiment courte...

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cyyyyr
    Mon offre de stage faisait en gros une quinzaine de ligne : genre telle entreprise vous offre un stage dans notre centre de R&D à tel endroit avec telle remuneration, tant d'heures par semaines et de vacances, telle personne sera votre maitre de stage. Ce genre de trucs. La description précise des taches est difficilement prévisible quand tu recois une offre en mai pour janvier suivant en ingénierie..
    Avant d'envoyer ma demande la DRH de l'entreprise m'a confirmé que c'était le modèle de lettre utilisé chaque année pour EIC et que ca avait toujours marché jusqu'à maintenant...
    Apparemment on pourrait représenter une demande mais il faut repartir depuis le début.

    Bon courage à toi
    C'était peut-être des lettres pour les permis Jeunes Pro et non pour la demande de stage que ta DRH a faite non ?
    Pour représenter une demande, tu dois effectivement repartir du début (pas besoin de te créer un nouveau compte à ma connaissance).

  5. #85
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'était peut-être des lettres pour les permis Jeunes Pro et non pour la demande de stage que ta DRH a faite non ?
    Pour représenter une demande, tu dois effectivement repartir du début (pas besoin de te créer un nouveau compte à ma connaissance).
    C'était bien une offre de stage avec écrit Internship en gras mais bon tanpis on va recommencer.
    Merci pour tes infos Marie

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cyyyyr
    C'était bien une offre de stage avec écrit Internship en gras mais bon tanpis on va recommencer.
    Merci pour tes infos Marie
    Reprends bien tous les éléments dans les documents fournis, il peut manquer une signature, un nom, une entête, une date ou des choses comme ça.
    Prends ton offre de stage actuelle (la mauvaise) et regarde sur la mini-liste pour voir si tous les éléments figuraient bien :
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International - Les documents requis pour la demande de Stage coop International

    Si tu constate qu'un élément manquait, c'est là que se trouve l'erreur.
    Bon courage pour la suite de tes démarches . C'est un contre-temps, mais il reste encore plein de places pour les stages

  7. #87
    Avatar de ClaireCo
    Claire 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir votre discussion et vos messages me "rassurent" quelque part car je ne suis pas la seule !
    J'ai envoyé ma demande le 4 décembre, tous les documents téléchargés, le paiement fait etc. en même temps qu'une amie ! Elle a reçu la lettre l'autorisant à faire sa demande de permis de travail il y a une semaine et demie, et je n'ai toujours rien de mon côté.

    J'ai regardé mes documents, et quand je veux visualiser l'offre de stage, cela indique que le fichier est endommagé. J'ai donc renvoyé par message (4 messages depuis jeudi, j'essaie d'éviter l'excès) via mon site Kompass, avec le document en format PDF, puis en format JPEG. Je n'ai toujours aucune réponse et l'état de mon dossier est toujours indiqué "Fr In Progress". Pas de renseignements supplémentaires demandés non plus.

    Est-ce que d'autres sont dans la même situation ? Avez-vous une solution pour débloquer la situation ou attendre demeure le meilleur conseil ? Et enfin, est-ce que je dois arrêter d'espérer à partir de demain 16h pendant 15 jours car le traitement des dossiers sera en pause ?

    Oui, mon stage est censé commencer le 6 janvier. (Bon oui, j'étais naïve à l'époque )
    J'avoue que je suis un peu dépassée.. (comme beaucoup je pense !)

    Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous !

  8. #88
    Avatar de sophieesp
    sophie 35 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Salut !
    Alors je suis un peu dans la même situation que toi, demande faite le 5 décembre (avec les documents et les frais payés) et depuis rien... Bon au début je ne m'inquiétais pas trop vue que je suis le n°1102, mais la.... Surtout que je ne vois vraiment pas ce qui a pu clocher dans ma demande :/ bref c'est horrible d'attendre (surtout suuuuper ooooptimiste que je suis, j'imagine déjà qu'elle sera refusée)

  9. #89
    Avatar de locafloflo
    Florent 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un est dans la même situation que moi ?

    Documents et paiement envoyé le 7 décembre, aucun accusé de réception depuis. Statut de la demande : "Paiement et documents nécessaires en attente"

    Ça commence sérieusement à m'agacer.

  10. #90
    Avatar de Cyyyyr
    Cyril 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Reprends bien tous les éléments dans les documents fournis, il peut manquer une signature, un nom, une entête, une date ou des choses comme ça.
    Prends ton offre de stage actuelle (la mauvaise) et regarde sur la mini-liste pour voir si tous les éléments figuraient bien :
    Tutoriel 2014 pour la 1re étape de la demande de Stage coop International - Les documents requis pour la demande de Stage coop International

    Si tu constate qu'un élément manquait, c'est là que se trouve l'erreur.
    Bon courage pour la suite de tes démarches . C'est un contre-temps, mais il reste encore plein de places pour les stages
    Je ne suis pas sur à 100% mais il m'avait semble lire ca un temps, sur l'offre de stage s'il y a l'entete de l'entreprise et la signature de la DRH il n'y a pas besoin du tampon et numero d'entreprise ?

  11. #91
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Je viens d'être acceptée pour un stage hier, et du coup je fais ma demande aujourd'hui, or sur KOMPASS, à l'étape de l'inscription, quand je suis à la rubrique "catégorie d'EIC" ils ne me proposent que jeunes professionnels et pas le stage, pourtant sur le site de l'ambassade il reste des places pour cette catégorie apparemment..Du coup je suis bloquée...
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, car la je ne peux pas faire de demande...
    Et c'est un peu stressant je vous avouerais, j'aimerais bien au moins savoir si les quotas ne sont pas tous atteints...
    Merci !

  12. #92
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Chloefavard
    Salut à tous,

    Je viens d'être acceptée pour un stage hier, et du coup je fais ma demande aujourd'hui, or sur KOMPASS, à l'étape de l'inscription, quand je suis à la rubrique "catégorie d'EIC" ils ne me proposent que jeunes professionnels et pas le stage, pourtant sur le site de l'ambassade il reste des places pour cette catégorie apparemment..Du coup je suis bloquée...
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, car la je ne peux pas faire de demande...
    Et c'est un peu stressant je vous avouerais, j'aimerais bien au moins savoir si les quotas ne sont pas tous atteints...
    Merci !

    T'as réessayer plusieurs fois ?

  13. #93
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Myuki62
    T'as réessayer plusieurs fois ?

    Oui et rien n'y fait, j'ai envoyé un message à EIC via Kompass, mais bon le temps qu'ils me répondent j'aimerais être fixée si jamais il n'y a plus de places..

  14. #94
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    En principe la catégorie tu devrais pourvoir la cocher et une fois que tu as soumis ta demande EIC t'envoi un message pour te dire que tu n'est pas refusée ni acceptée mais que tu es en file d'attente. Préviens dès que ça refonctionne ^^

    En principe la catégorie tu devrais pourvoir la cocher et une fois que tu as soumis ta demande EIC t'envoi un message pour te dire que tu n'est pas refusée ni acceptée mais que tu es en file d'attente. Préviens dès que ça refonctionne ^^

  15. #95
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Myuki62
    En principe la catégorie tu devrais pourvoir la cocher et une fois que tu as soumis ta demande EIC t'envoi un message pour te dire que tu n'est pas refusée ni acceptée mais que tu es en file d'attente. Préviens dès que ça refonctionne ^^

    En principe la catégorie tu devrais pourvoir la cocher et une fois que tu as soumis ta demande EIC t'envoi un message pour te dire que tu n'est pas refusée ni acceptée mais que tu es en file d'attente. Préviens dès que ça refonctionne ^^

    ça ne marche toujours pas aujourd'hui.. comment on fait quand il y a ce genre de problème, un peut pas contacter l'ambassade?

  16. #96
    Avatar de Nanadu31
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Chloefavard
    Salut à tous,

    Je viens d'être acceptée pour un stage hier, et du coup je fais ma demande aujourd'hui, or sur KOMPASS, à l'étape de l'inscription, quand je suis à la rubrique "catégorie d'EIC" ils ne me proposent que jeunes professionnels et pas le stage, pourtant sur le site de l'ambassade il reste des places pour cette catégorie apparemment..Du coup je suis bloquée...
    Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, car la je ne peux pas faire de demande...
    Et c'est un peu stressant je vous avouerais, j'aimerais bien au moins savoir si les quotas ne sont pas tous atteints...
    Merci !

    Bonjour Chloé!

    Je suis dans le même cas que toi! J'essaye de m

  17. #97
    Avatar de Nanadu31
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    (oups je ne sais pas ce qu'il c'est passé.... je m'excuse!)
    Je disais que je suis dans le même cas que Chloé. J'essaye de m'inscrire à l'EIC stage coop international depuis hier... Mais, lorsque j'arrive à la rubrique catégorie d'EIC on ne me propose que la catégorie jeunes professionnels... Je suis allé vérifier sur le site de l'ambassade et ils disent bien que la catégorie est ouverte et qu'il reste des places... Je ne sais pas quoi faire, et je commence un peu à stresser!

  18. #98
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Nanadu31
    (oups je ne sais pas ce qu'il c'est passé.... je m'excuse!)
    Je disais que je suis dans le même cas que Chloé. J'essaye de m'inscrire à l'EIC stage coop international depuis hier... Mais, lorsque j'arrive à la rubrique catégorie d'EIC on ne me propose que la catégorie jeunes professionnels... Je suis allé vérifier sur le site de l'ambassade et ils disent bien que la catégorie est ouverte et qu'il reste des places... Je ne sais pas quoi faire, et je commence un peu à stresser!

    ça me rassure ce que tu me dis!
    Mais ce qui me rassurerait vraiment c'est de savoir si les quotas sont atteints ou pas.. parce que sur le site de l'ambassade, la dernière mise à jour était le 18 décembre donc ça fait un peu loin, entre temps il peut s'être passé beaucoup de choses...
    J'ai appelé et envoyé des mails pour signaler le probleme, mais pour l'instant aucune réponse, peux-tu signaler également que tu as le même problème? si ils voient qu'on est plusieurs ils répondront peut-être!
    En tout cas cette situation est vraiment pénible.. :/

  19. #99
    Avatar de Nanadu31
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai aussi signalé le problème par mail ! (et pas de réponse pour l'instant !) Mais par contre je ne sais pas ou appeler !... Si tu as un numéro, peux-tu me le donner ? (j'espère vraiment que c'est un bug... car plus de 3000 places qui se volatilisent en 4 jours c'est énorme !) Je te tiens au courant si j'ai du nouveau !

  20. #100
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Nanadu31
    J'ai aussi signalé le problème par mail ! (et pas de réponse pour l'instant !) Mais par contre je ne sais pas ou appeler !... Si tu as un numéro, peux-tu me le donner ? (j'espère vraiment que c'est un bug... car plus de 3000 places qui se volatilisent en 4 jours c'est énorme !) Je te tiens au courant si j'ai du nouveau !

    Il n'y a pas de numéro car quand j'ai appelé l'ambassade ils m'ont dit que c'était uniquement par mail pour les permis EIC,
    On croise les doigts pour que ce soient un bug oui!
    On se tient au courant!
    Si entre temps il y en a qui ont du nouveau ou bien qui ont la meme chose tenez nous au courant!

Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...