Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #101
    Avatar de Nanadu31
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Chloefavard
    Il n'y a pas de numéro car quand j'ai appelé l'ambassade ils m'ont dit que c'était uniquement par mail pour les permis EIC,
    On croise les doigts pour que ce soient un bug oui!
    On se tient au courant!
    Si entre temps il y en a qui ont du nouveau ou bien qui ont la meme chose tenez nous au courant!

    C'est bon Chloé, ça marche!

  2. #102
    Avatar de Chloefavard
    Chloe 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ça y est ça a réouvert!!

  3. #103
    Avatar de raphca
    Raphaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Chloefavard
    ça y est ça a réouvert!!

    Bonjour à tous et Joyeuses Fetes !
    Petite inquiétude pour ma part : j'ai fait ma demande de Stage Coop le 18 décembre dernier et depuis, RIEN. Alors que la première étape (envoie de mail nous signalant que nous pouvons transmettre les doc nécessaires) ne devrait prendre que 48 H ! En plus l'ambassade n'était pas censée être fermée du 18 au 20... cela commence à m'inquiéter.. Suis-je la seule a être dans cette situation ? Chloé as-tu eu un retour pour ta demande ?
    Merci

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de raphca
    Bonjour à tous et Joyeuses Fetes !
    Petite inquiétude pour ma part : j'ai fait ma demande de Stage Coop le 18 décembre dernier et depuis, RIEN. Alors que la première étape (envoie de mail nous signalant que nous pouvons transmettre les doc nécessaires) ne devrait prendre que 48 H ! En plus l'ambassade n'était pas censée être fermée du 18 au 20... cela commence à m'inquiéter.. Suis-je la seule a être dans cette situation ? Chloé as-tu eu un retour pour ta demande ?
    Merci
    Vous êtes pour la plupart tous dans le même cas...

  5. #105
    Avatar de g.ldp
    Guillaume 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je suis dans le même cas: paiement prélevé et documents envoyés depuis 2 semaine et mon statut est toujours en attente "de paiement". Aucunes réponses de l'ambassade à mes nombreux mails, où peut on avoir une réponse ?

  6. #106
    Avatar de raphca
    Raphaelle 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Vous êtes pour la plupart tous dans le même cas...

    Merci Marie,
    Je posais la question car j'avais l'impression d

  7. #107
    Avatar de g.ldp
    Guillaume 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Florent,

    Je suis dans la même situation, est ce que cela a bougé pour toi ?

  8. #108
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Nous sommes, ma copine et moi-même, actuellement en train d'effectuer un PVT en Argentine et aimerions enchaîner avec le Canada! Dans les renseignements personnels du compte kompass, il est demandé une adresse actuelle, ce que nous n'avons pas encore, car nous sommes en train de voyager. Que mettre dans cette partie? Notre adresse française d'avant le départ?

    Merci d'avanc pour votre réponse!

    S&S

  9. #109
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de sarahsylvain
    Salut à tous!

    Nous sommes, ma copine et moi-même, actuellement en train d'effectuer un PVT en Argentine et aimerions enchaîner avec le Canada! Dans les renseignements personnels du compte kompass, il est demandé une adresse actuelle, ce que nous n'avons pas encore, car nous sommes en train de voyager. Que mettre dans cette partie? Notre adresse française d'avant le départ?

    Merci d'avanc pour votre réponse!

    S&S

    Oups, je viens de me rendre compte que je ne suis pas sur le bon forum! Si toutefois quelqu'un a la réponse à notre question, nous sommes preneurs!

  10. #110
    Avatar de Emelich
    emeline 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Petite question au niveau des documents à télécharger.

    Je vais télécharger ma convention de stage (je n'ai pas d'offre de stage car j'ai postulé spontanément). Cependant toutes les informations demandées sont étalées sur 4 pages de convention et non une...
    Comment puis-je faire? Quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ?

    Merci beaucoup

  11. #111
    Avatar de mathieuquebec
    Mathieu 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à Tous et bonne année 2014 !
    Ce message concerne les demandeurs EIC pour la catégorie STAGE COOP 2014.
    Ayant remplie la première étape (soumission des documents et paiement des frais de 150 $) le 15 Décembre 2013, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour pour accéder à la 2nd étape. Je sais que EIC traite les demandes dans l'ordre d'arrivée. J'ai soumis mon dossier à la deuxième tranche de quotas et il comporte le n°001445. Pour se rassurer, es-ce que certains d'entre vous, proches de ce numéro ont reçu leur admissibilité EIC ?
    Merci et à bientôt.
    Matt

  12. #112
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de mathieuquebec
    Bonjour à Tous et bonne année 2014 !
    Ce message concerne les demandeurs EIC pour la catégorie STAGE COOP 2014.
    Ayant remplie la première étape (soumission des documents et paiement des frais de 150 $) le 15 Décembre 2013, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce jour pour accéder à la 2nd étape. Je sais que EIC traite les demandes dans l'ordre d'arrivée. J'ai soumis mon dossier à la deuxième tranche de quotas et il comporte le n°001445. Pour se rassurer, es-ce que certains d'entre vous, proches de ce numéro ont reçu leur admissibilité EIC ?
    Merci et à bientôt.
    Matt
    Je suis dans le même cas que toi, j'ai un numéro proche du tiens et je n'ai toujours pas de nouvelles

  13. #113
    Avatar de HBOND077
    42 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Idem je suis dans le même cas, j'ai postulé le 6 décembre 2013 reçu la lettre de confirmation de paiement et toujours rien. C'est deseperant surtout quand on voit que d'autres ont postuler plus tard et on recu soit la lettre d'acceptation ou leur visa...... Je ne vois pas trop où est "le premier arrivé, le premier servi". Bon courage


  14. #114
    Avatar de g.ldp
    Guillaume 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Numéro proche du tient et toujours rien non plus.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #115
    Avatar de eg116
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut à tous, j'ai une petite question (qui cette fois atterrira dans le bon sujet du forum j'en suis sur ).
    Ayant fait une "petite" bourde dans le remplissage de ma demande, j'ai préféré ne pas poursuivre les procédures de celle-ci pour éviter qu'elle soit refusée plus tard. Je n'ai donc pas payé les frais ni transmis les documents et j'ai cliqué sur "Retirer la demande". Je dois bien dire que ça fait déjà "quelques" longs jours que j'attends et que ma demande stipule toujours "Payement et téléchargements en attente". Surtout qu'il est marqué que ma demande sera automatiquement rejetée si je ne paye pas ni ne transmet les documents...
    Etant donné que j'aimerais recommencer ma demande et soumettre tout ça correctement, j'aimerais savoir si c'est normal d'attendre autant ? J'ai l'impression que les visa coop internship ont été un peu oubliés ces derniers temps :3 quoi qu’avec toutes ces demandes, c'est assez compréhensible...

    Merci pour votre attention en tout cas et bonne soirée à tous !

  16. #116
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Admettons que l'on soit sur liste d'attente à la première tranche du pvt, est-on prioritaires lors de l'ouverture de la deuxième tranche ?

  17. #117
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de SophieP74
    Admettons que l'on soit sur liste d'attente à la première tranche du pvt, est-on prioritaires lors de l'ouverture de la deuxième tranche ?
    Salut!

    Je t'invite a lire l'édit des modérateurs sur ce message pour avoir réponse à ta question : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post828841

  18. #118
    Avatar de appliedarts
    Elise 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question peut-être un peu stupide mais comme il faut être extrêmement précis pour espérer avoir son permis stage je la pose quand même.

    Ils demandent dans "catégorie d'EIC" le Nombre d'heures de travail par semaine.
    J'ai écrit 31h30 (qui est ce qui est inscrit dans ma convention de stage) mais quand j'ai cliqué sur "Terminé" un msg d'erreur rouge est apparu disant que le nombre d'heures n'était pas valable.

    J'ai donc écrit 31,5 et ils me l'accepte.

    Mais :
    - Est-ce qu'ils vont bien comprendre que 31,5=31h30min ??
    - Est-ce grave que du coup ce ne soit pas écrit exactement comme sur la convention de stage ??

    PLEASE, qu'une bonne âme me réponde

    Merci d'avance,

    Elise.

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de appliedarts
    Bonjour,

    J'ai une question peut-être un peu stupide mais comme il faut être extrêmement précis pour espérer avoir son permis stage je la pose quand même.

    Ils demandent dans "catégorie d'EIC" le Nombre d'heures de travail par semaine.
    J'ai écrit 31h30 (qui est ce qui est inscrit dans ma convention de stage) mais quand j'ai cliqué sur "Terminé" un msg d'erreur rouge est apparu disant que le nombre d'heures n'était pas valable.

    J'ai donc écrit 31,5 et ils me l'accepte.

    Mais :
    - Est-ce qu'ils vont bien comprendre que 31,5=31h30min ??
    - Est-ce grave que du coup ce ne soit pas écrit exactement comme sur la convention de stage ??

    PLEASE, qu'une bonne âme me réponde

    Merci d'avance,

    Elise.
    Bonjour Elise,

    Oui, ils vont te l'accepter, c'est normal qu'ils te l'acceptent de cette façon . Tout devrait bien aller sur ce point.

  20. #120
    Avatar de appliedarts
    Elise 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oh my god !

    Je viens de faire le paiement en ligne des 154,5 dollars canadiens, tout était parfait, j'ai entré mon adresse et tout, SAUF que... dans la confirmation de mon paiement, ils n'ont pas pris en compte les accents, ce qui fait que je n'habite plus rue verdière mais rue verdire...

    Vas-t-on me refuser mon dossier, mon permis stage ???


Page 6 sur 10 ... 4 5 6 7 8 ...