Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Canada08
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Quelqu'un sait-il si les quotas sont épuisés ou s'il il s'agit d'un problème technique ?

  2. #62
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Toujours au taquet Julie !!

  3. #63
    Avatar de pcallet
    pauline 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pareil pour moi, je pense que le serveur est surchargé.. J'ai un ami qui a soumis son dossier à 16h30 il y avait déjà presque 200 dossiers de soumis :/

  4. #64
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de DavyBZH
    Aussi rapide que l’ambassade
    je vois ton message comme étant écrit " Aujourd'hui 22:13"

    Bon sinon en fait l'ambassade s'est dit que les stages et JP feraient la bêta test du site je pense... ^^ Avant le tsunami PVT ! ^^

  5. #65
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Les quotas sont peut être "temporairement atteints", peut être qu'il y a eu bcp d'ouvertures de comptes kompass mais pas autant de demandes réellement soumises, donc attendez demain ou après demain il se pourrait que ça se débloque.

  6. #66
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ca n'a rien d'officiel, mais l'ambassade fait souvent ses ouvertures de quota l'apres midi car il y a tellement de candidats deja presents au Canada qu'ils font ca a une heure ou ils sont deja reveilles. (16h a Paris = 10h a Montreal = 7h a Vancouver).

    En tout cas c'etait le cas l'an dernier et pour cette session de stage.

    Bonne chance a tous (signe: un stagiaire promo 2012).

  7. #67
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Si ca se trouve certains ont soumis leur demande pensant que c'etait un PVT..... lol. Il est possible que le serveur bugue a cause de nombreux futurs pvtistes qui veulent creer leur KOMPASS alors que ca ne sert a rien pour eux pour le moment.

  8. #68
    Avatar de Elodie_rosa
    Elodie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Comment savez-vous le nombre de dossier de soumis ?
    En ce qui me concerne, j'attendais des infos de mon entreprise, et à 17h30 lorsque j'ai voulu finaliser ma demande, je ne peux plus cocher la case "Stage", est-ce que cela veut dire que le quota est atteint ?
    Si c'est le cas, les 1200 visas sont partis en 1h30 !!!

  9. #69
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    La catégorie EIC sur le site Kompass est indisponible depuis 17 h 15 environ. Il semblerait qu'il y ait un souci technique.


  10. #70

    Messages
    11 707
    Likes reçus
    4 007
    Je ne serais même pas étonnée...!

  11. #71
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Yoshi45
    Si ca se trouve certains ont soumis leur demande pensant que c'etait un PVT..... lol. Il est possible que le serveur bugue a cause de nombreux futurs pvtistes qui veulent creer leur KOMPASS alors que ca ne sert a rien pour eux pour le moment.
    Oui je pense que certains ont envoyé des demandes par erreur, ou même de fausses demandes, et qu'il y aura probablement de nouveaux qques places lors du passage à l'étape suivante

  12. #72
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    vous êtes sures que le numéro a la fin du nsm correspond au nombre de demandes pour stage coop? ça me parait bisard, moi par exemple c'est 798?

  13. #73
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Elodie_rosa
    Comment savez-vous le nombre de dossier de soumis ?
    En ce qui me concerne, j'attendais des infos de mon entreprise, et à 17h30 lorsque j'ai voulu finaliser ma demande, je ne peux plus cocher la case "Stage", est-ce que cela veut dire que le quota est atteint ?
    Si c'est le cas, les 1200 visas sont partis en 1h30 !!!

    Tres sincerement, ca me semble impensable que autant de stages soient partis aussi vite. N'oublie pas egalement qu'il y a toujours un fort taux de refus a cause de forumulaires mal remplis, etc. Pour le moment les gens ont juste renvoyes leur formulaire, rien d'autre. Il ne faut donc absolument pas s'inquieter

  14. #74
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ça me parait surtout très gros qu'il y est autant de personnes qui partent en stage dès janvier, ou me trompe-je ?

  15. #75
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de Yoshi45
    Si ca se trouve certains ont soumis leur demande pensant que c'etait un PVT..... lol. Il est possible que le serveur bugue a cause de nombreux futurs pvtistes qui veulent creer leur KOMPASS alors que ca ne sert a rien pour eux pour le moment.
    je me suis dit la même chose des gens qui ont créé leur compte pensant qu'ils le pouvaient à l'avance... bande de moutons va et encore je reste polie


  16. #76
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de francois63
    vous êtes sures que le numéro a la fin du nsm correspond au nombre de demandes pour stage coop? ça me parait bisard, moi par exemple c'est 798?

    D après moi, le nom correspond bien au nombre de demande... Pour ma part j'ai 619 alors que j'ai soumis ma demande à 16h45...

  17. #77
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Message de Macha31
    je me suis dit la même chose des gens qui ont créé leur compte pensant qu'ils le pouvaient à l'avance... bande de moutons va et encore je reste polie

    Ça était pourtant clair sur les infos divulguées par l eic...

  18. #78
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Sophie067
    D après moi, le nom correspond bien au nombre de demande... Pour ma part j'ai 619 alors que j'ai soumis ma demande à 16h45...

    Le numero est surement celui du numero de dossier quand vous recevez les documents a remplir, pas quand vous les envoyez. C'est une possibilite, mais ca veut aussi dire qu'il n'y a surement pas que des stagiaires dans le lot.

    Message de francois63
    ça me parait surtout très gros qu'il y est autant de personnes qui partent en stage dès janvier, ou me trompe-je ?
    Ca ca ne veut rien dire, le quota est annuel, tu peux tres bien envoyer une demande aujourd'hui pour un stage qui debutera le 15 novembre 2014 par exemple. C'est la date de debut de stage qui compte.

  19. #79
    Avatar de francois63
    Francois 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    bhein justement, je pense pas qu'il y en ai bcp dont le stage démarre en mars ou avril par exemple, qui ont déjà trouvé leur stage et qui s'occupent de ces formalités aussi longtemps en avance. moi par exemple ma fac impose des dates de stages très particulières, j'avais jamais vu un stage démarré aussi tôt dans l'année du coup j'ai du chercher un stage avant même la rentrée de septembre. ça reste des cas à part pour moi

  20. #80
    Avatar de Sophie067
    Sophie 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    9
    Pour ma part, j'ai réussi à décaler d une semaine mon stage... J espère que j aurais la lettre d introduction à temps... Mon stage débute le 10fevrier

Page 4 sur 9 ... 2 3 4 5 6 ...