1. #1
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Le 12 mai 2020, les autorités canadiennes ont annoncé la mise en place d’une mesure temporaire exceptionnelle concernant les changements d’employeur pour les titulaires de permis de travail fermés : Le gouvernement annonce des mesures pour aider les employeurs à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre.

    En temps normal, les délais de traitement pour une demande de changement d’employeur sont de plusieurs mois (au moins 10 semaines). Avec cette nouvelle mesure, les autorités canadiennes permettent aux travailleurs temporaires de commencer à travailler pour leur nouvel employeur dès réception d’une autorisation exceptionnelle.

    Cette mesure ne concerne pas les titulaires d’un PVT puisqu’ils bénéficient d’un permis de travail ouvert, non relié à un employeur. Les titulaires d’un PVT n’ont pas à effectuer ce genre de démarches avant de changer d’emploi. Même chose pour les titulaires d’un permis de travail post-diplôme.

    En savoir plus.

  2. #2
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour je dois changer d’employeur je suis exempté eimt , j’ai mon numéro d’offre et la preuve de paiement.
    J’ai lu la trousse pour la demande de changement mais je ne trouve pas le lien pour remplir ma demande je tourne en rond sur le site .
    Donc je me suis connecté a mon compte cic ou je vois la barre de progression de ma demande RP
    Et en bas de la page c’est ecris « faire une nouvelle demande pour venir au canada »
    Es ce que c’est sa le lien pour faire le changement d’employeur
    J’aurais vraiment besoin d’aide car je sais les grandes ligne mais pas le lien .
    1. Faire demande de permis en ligne ( je vois pas lol)
    2.formulaire ircc
    3.Attendre email de confirmation 10 jours

    Merci

  3. #3
    Avatar de MaryS5
    Mary

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je suis travailleur temporaire étranger dont le travail est nanny, avec un permis de travail fermé qui expire dans 5mois. Je viens de recevoir une nouvelle offre d’emploi. Quels sont les documents à soumettre pour changer d’employeur ? Mon nouvel employeur a t-il besoin de EIMT ? Et en quoi consiste L´EIMT ? Comment présenter la demande étape par étape sur mon compte ? Merci

  4. #4
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    Je suis actuellement en mobilité francophone (permis fermé avec mon entreprise à Toronto).
    J’ai trouver un autre travail en Alberta, je voulais juste savoir si je dois payer encore des frais de 155$ ou juste écrire à l’ircc en expliquant mon cas et donc modifier mes conditions de travail?

  5. #5
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,
    Je suis en train de faire les démarches de changement d’employeur permis A75 et dans les documents on me demande une lettre d’invitation, avez-vous déjà eu cette demande ? Si oui, en quoi consiste-t-elle ? Lors de mon premier A75 je n’avais pas eu cette demande !
    Merci
    Melody

  6. #6
    Avatar de ElonoreR3
    Eléonore

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Tolomeo33
    Bonjour je dois changer d’employeur je suis exempté eimt , j’ai mon numéro d’offre et la preuve de paiement.
    J’ai lu la trousse pour la demande de changement mais je ne trouve pas le lien pour remplir ma demande je tourne en rond sur le site .
    Donc je me suis connecté a mon compte cic ou je vois la barre de progression de ma demande RP
    Et en bas de la page c’est ecris « faire une nouvelle demande pour venir au canada »
    Es ce que c’est sa le lien pour faire le changement d’employeur
    J’aurais vraiment besoin d’aide car je sais les grandes ligne mais pas le lien .
    1. Faire demande de permis en ligne ( je vois pas lol)
    2.formulaire ircc
    3.Attendre email de confirmation 10 jours

    Merci
    Bonjour,
    As-tu réussi ?? J’ai le même problème et c’est extrêmement urgent.

  7. #7
    Avatar de Tolomeo33
    Romain 35 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Message de ElonoreR3
    Bonjour,
    As-tu réussi ?? J’ai le même problème et c’est extrêmement urgent.
    J’ai pas eu de reponse mais j’ai trouver , tu dois faire présenter une nouvelle demande .

  8. #8
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Bonjour
    Il y a pas mal d’informations un peu partout….
    Je vous fais mon retour d’expérience.
    Je travaillais pour un employeur A et je souhaitais changer pour un autre B car son offre était beaucoup plus intéressante.
    J’ai donc profitez de ce qui a été mis en place pendant la covid.
    J’ai donc fait ma demande de changement d’employeurs et j’ai envoyé comme demander le courriel préremplie afin de signaler à l’immigration ma demande.
    J’ai reçu l’autorisation de travailler 17 jours après l’envoi de semaine courriel puis j’ai reçu mon nouveau permis par la poste un mois plus tard.
    Il n’est aucunement spécifié qu’il faut justifier ou que la demande peut être fait seulement à cause d’une perte d’emploi liés à la covid. Peut-être que cela a été mis en place pour cela mais ce n’est clairement pas inscrit. C’est donc la raison pour laquelle j’ai fait la demande. Cela a très bien fonctionné pour ma part je travaille désormais pour mon nouvel employeur depuis le mois d’avril

  9. #9
    Avatar de JeanYvesL
    Jean-Yves 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Melody2
    Bonsoir,
    Je suis en train de faire les démarches de changement d’employeur permis A75 et dans les documents on me demande une lettre d’invitation, avez-vous déjà eu cette demande ? Si oui, en quoi consiste-t-elle ? Lors de mon premier A75 je n’avais pas eu cette demande !
    Merci
    Melody
    pour la lettre d’invitation. Si tu es au canada, ce n’est pas applicable à toi.
    tu peux faire une lettre justificative comme quoi que tu es présentement au canada avec un permis de travail valide et la lettre d’invitation ne s’applique pas à toi

  10. #10
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J’ai présenté une demande de changement d’employeur avec le A75 le 17 sept, avec lettre de priorité le 10 octobre. Je ne l’ai pas fait avant car je change d’employeur au sein du même groupe.
    Cela fait plus de 10jours et ma demande n’a toujours pas avancé du côté IRCC.
    J’ai un permis A75 en cours valide jusqu’à mars 2023. Si jamais je ne recois pas le nouveau permis de travail sachant que je reste dans le même groupe, puis-je quitter le territoire pour des vacances avec mon A75 en cours sachant qu’il sera valide à mon retour ?
    Merci d’avance,
    Melody

  11. #11
    Avatar de BenR4
    Ben

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Melody2
    Bonjour,
    J’ai présenté une demande de changement d’employeur avec le A75 le 17 sept, avec lettre de priorité le 10 octobre. Je ne l’ai pas fait avant car je change d’employeur au sein du même groupe.
    Cela fait plus de 10jours et ma demande n’a toujours pas avancé du côté IRCC.
    J’ai un permis A75 en cours valide jusqu’à mars 2023. Si jamais je ne recois pas le nouveau permis de travail sachant que je reste dans le même groupe, puis-je quitter le territoire pour des vacances avec mon A75 en cours sachant qu’il sera valide à mon retour ?
    Merci d’avance,
    Melody
    Salut Melody, as-tu eu des nouvelles? J’ai remplis le formulaire le 13 Octobre et toujours rien…

  12. #12
    Avatar de Melody2
    Melody 28 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    3
    Message de BenR4
    Salut Melody, as-tu eu des nouvelles? J’ai remplis le formulaire le 13 Octobre et toujours rien…
    Toujours rien .. j’ai resoumis un formulaire le 3 novembre mais ca n’a pas l’air de faire grand chose … dans mon cas heureusement que je reste dans la même boite mais c’est pas normal que ca prennent autant de temps …

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Melody2
    Toujours rien .. j’ai resoumis un formulaire le 3 novembre mais ca n’a pas l’air de faire grand chose … dans mon cas heureusement que je reste dans la même boite mais c’est pas normal que ca prennent autant de temps …
    Je suis dans le même cas, demande déposé le 08 octobre toujours. J’ai appelé l’IRCC a plusieurs reprises ils me disent de patienter. Le pire dans mon cas je suis tombé en statut implicite.

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    Bonjour
    Il y a pas mal d’informations un peu partout….
    Je vous fais mon retour d’expérience.
    Je travaillais pour un employeur A et je souhaitais changer pour un autre B car son offre était beaucoup plus intéressante.
    J’ai donc profitez de ce qui a été mis en place pendant la covid.
    J’ai donc fait ma demande de changement d’employeurs et j’ai envoyé comme demander le courriel préremplie afin de signaler à l’immigration ma demande.
    J’ai reçu l’autorisation de travailler 17 jours après l’envoi de semaine courriel puis j’ai reçu mon nouveau permis par la poste un mois plus tard.
    Il n’est aucunement spécifié qu’il faut justifier ou que la demande peut être fait seulement à cause d’une perte d’emploi liés à la covid. Peut-être que cela a été mis en place pour cela mais ce n’est clairement pas inscrit. C’est donc la raison pour laquelle j’ai fait la demande. Cela a très bien fonctionné pour ma part je travaille désormais pour mon nouvel employeur depuis le mois d’avril
    Salut Sylvain, as quelle date tu avais fait ta demande ?

  15. #15
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Message de dkemi
    Salut Sylvain, as quelle date tu avais fait ta demande ?
    Salut pour ma part j’avais fait ma demande au mois de mars 2021

  16. #16
    Avatar de ElonoreR3
    Eléonore

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Shoxx
    Bonjour
    Il y a pas mal d’informations un peu partout….
    Je vous fais mon retour d’expérience.
    Je travaillais pour un employeur A et je souhaitais changer pour un autre B car son offre était beaucoup plus intéressante.
    J’ai donc profitez de ce qui a été mis en place pendant la covid.
    J’ai donc fait ma demande de changement d’employeurs et j’ai envoyé comme demander le courriel préremplie afin de signaler à l’immigration ma demande.
    J’ai reçu l’autorisation de travailler 17 jours après l’envoi de semaine courriel puis j’ai reçu mon nouveau permis par la poste un mois plus tard.
    Il n’est aucunement spécifié qu’il faut justifier ou que la demande peut être fait seulement à cause d’une perte d’emploi liés à la covid. Peut-être que cela a été mis en place pour cela mais ce n’est clairement pas inscrit. C’est donc la raison pour laquelle j’ai fait la demande. Cela a très bien fonctionné pour ma part je travaille désormais pour mon nouvel employeur depuis le mois d’avril
    Bonjour,
    Quelle chance…j’ai des raisons valables et cela fait 3 mois que j’attends le fameux courriel autorisant à travailler pour le nouvel employeur …

  17. #17
    Avatar de SeyaD
    Seya

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,
    J’ai effectué une demande de permis de travail A75 en ligne le 16 mars 2022 et j’ai également fait une demande pour pouvoir travailler en utilisant le code de priorité. J’espere que cela fonctionnera sous 10 jours ouvrable comme mentionné sur leur site !
    Si quelqu’un peut me répondre, je ne trouve aucune réponse, est-il possible de faire une demande de permis de travail ouvert transitoire en ligne en même temps que ma demande de permis de travail fermé qui est actuellement en cours de traitement ? Je souhaite anticiper
    Merci infiniment pour vos retours !

  18. #18
    Avatar de SeyaD
    Seya

    Messages
    24
    Likes reçus
    6
    Bonjour Tout le monde,
    J’ai fait une demande de permis de travail fermé (A75) en ligne le 15 mars 2022 et j’ai aussi fait la demande d’autorisation de travailler pour un nouvel employeur via formulaire web. Il est écrit sur leur site 10 jours ouvrables environ, cela fait deja plus de 13 jours et je n’ai toujours rien reçu ? Avez-vous été dans la meme situation ? Si oui; pourriez-vous partager votre experience ?
    Merci beaucoup !!!

  19. #19
    Avatar de Matthias26100
    Matthias 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de SeyaD
    Bonjour Tout le monde,
    J’ai fait une demande de permis de travail fermé (A75) en ligne le 15 mars 2022 et j’ai aussi fait la demande d’autorisation de travailler pour un nouvel employeur via formulaire web. Il est écrit sur leur site 10 jours ouvrables environ, cela fait deja plus de 13 jours et je n’ai toujours rien reçu ? Avez-vous été dans la meme situation ? Si oui; pourriez-vous partager votre experience ?
    Merci beaucoup !!!
    Allo Seya,
    As-tu eu des nouvelles pour ta demande d’autorisation temporaire ?
    Je veux peut-être me retrouver dans cette situation, j’aimerais prendre des retours d’expérience .
    Bonne journée.
    Matthias

  20. #20
    Avatar de chaimameen
    chaima 29 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J’ai une question concernant le changement d’employeur:
    Une fois la procédure entamé, la réponse de l’IRCC se fait par mail ou bien par voie postale?
    Est-ce bien une autorisation provisoire par mail ensuite la confirmation finale par voie postale ?
    Si quelqu’un à déjà eu ce cas pourriez-vous m’informer svp … car mon adresse postale actuelle est celle de mon ancien employeur (permis stage coop) et j’ai peur qu’il ne me le fasse pas parvenir.
    Merci pour votre aide.

Page 1 sur 4 1 2 3 ...