- 17/06/21, 17:45 #1Le 12 mai 2020, les autorités canadiennes ont annoncé la mise en place d’une mesure temporaire exceptionnelle concernant les changements d’employeur pour les titulaires de permis de travail fermés : Le gouvernement annonce des mesures pour aider les employeurs à répondre à leurs besoins en main-d’œuvre.
En temps normal, les délais de traitement pour une demande de changement d’employeur sont de plusieurs mois (au moins 10 semaines). Avec cette nouvelle mesure, les autorités canadiennes permettent aux travailleurs temporaires de commencer à travailler pour leur nouvel employeur dès réception d’une autorisation exceptionnelle.
Cette mesure ne concerne pas les titulaires d’un PVT puisqu’ils bénéficient d’un permis de travail ouvert, non relié à un employeur. Les titulaires d’un PVT n’ont pas à effectuer ce genre de démarches avant de changer d’emploi. Même chose pour les titulaires d’un permis de travail post-diplôme.
En savoir plus.
- 19/06/21, 00:06 #2Bonjour je dois changer d’employeur je suis exempté eimt , j’ai mon numéro d’offre et la preuve de paiement.
J’ai lu la trousse pour la demande de changement mais je ne trouve pas le lien pour remplir ma demande je tourne en rond sur le site .
Donc je me suis connecté a mon compte cic ou je vois la barre de progression de ma demande RP
Et en bas de la page c’est ecris « faire une nouvelle demande pour venir au canada »
Es ce que c’est sa le lien pour faire le changement d’employeur
J’aurais vraiment besoin d’aide car je sais les grandes ligne mais pas le lien .
1. Faire demande de permis en ligne ( je vois pas lol)
2.formulaire ircc
3.Attendre email de confirmation 10 jours
Merci
- 30/06/21, 04:38 #3Bonjour. Je suis travailleur temporaire étranger dont le travail est nanny, avec un permis de travail fermé qui expire dans 5mois. Je viens de recevoir une nouvelle offre d’emploi. Quels sont les documents à soumettre pour changer d’employeur ? Mon nouvel employeur a t-il besoin de EIMT ? Et en quoi consiste L´EIMT ? Comment présenter la demande étape par étape sur mon compte ? Merci
- 05/09/21, 00:41 #4Bonjour,
Je suis actuellement en mobilité francophone (permis fermé avec mon entreprise à Toronto).
J’ai trouver un autre travail en Alberta, je voulais juste savoir si je dois payer encore des frais de 155$ ou juste écrire à l’ircc en expliquant mon cas et donc modifier mes conditions de travail?
- 16/09/21, 03:46 #5Bonsoir,
Je suis en train de faire les démarches de changement d’employeur permis A75 et dans les documents on me demande une lettre d’invitation, avez-vous déjà eu cette demande ? Si oui, en quoi consiste-t-elle ? Lors de mon premier A75 je n’avais pas eu cette demande !
Merci
Melody
- 08/10/21, 09:01 #6
- 08/10/21, 12:54 #7
- 15/10/21, 14:35 #8Bonjour
Il y a pas mal d’informations un peu partout….
Je vous fais mon retour d’expérience.
Je travaillais pour un employeur A et je souhaitais changer pour un autre B car son offre était beaucoup plus intéressante.
J’ai donc profitez de ce qui a été mis en place pendant la covid.
J’ai donc fait ma demande de changement d’employeurs et j’ai envoyé comme demander le courriel préremplie afin de signaler à l’immigration ma demande.
J’ai reçu l’autorisation de travailler 17 jours après l’envoi de semaine courriel puis j’ai reçu mon nouveau permis par la poste un mois plus tard.
Il n’est aucunement spécifié qu’il faut justifier ou que la demande peut être fait seulement à cause d’une perte d’emploi liés à la covid. Peut-être que cela a été mis en place pour cela mais ce n’est clairement pas inscrit. C’est donc la raison pour laquelle j’ai fait la demande. Cela a très bien fonctionné pour ma part je travaille désormais pour mon nouvel employeur depuis le mois d’avril
- 15/10/21, 16:45 #9
- 25/10/21, 19:59 #10Bonjour,
J’ai présenté une demande de changement d’employeur avec le A75 le 17 sept, avec lettre de priorité le 10 octobre. Je ne l’ai pas fait avant car je change d’employeur au sein du même groupe.
Cela fait plus de 10jours et ma demande n’a toujours pas avancé du côté IRCC.
J’ai un permis A75 en cours valide jusqu’à mars 2023. Si jamais je ne recois pas le nouveau permis de travail sachant que je reste dans le même groupe, puis-je quitter le territoire pour des vacances avec mon A75 en cours sachant qu’il sera valide à mon retour ?
Merci d’avance,
Melody
- 11/11/21, 22:51 #11
- 14/11/21, 19:57 #12
- 15/11/21, 04:38 #13
- 16/11/21, 05:50 #14
- 16/11/21, 05:52 #15
- 23/01/22, 23:05 #16
- 18/03/22, 04:34 #17Bonjour tout le monde,
J’ai effectué une demande de permis de travail A75 en ligne le 16 mars 2022 et j’ai également fait une demande pour pouvoir travailler en utilisant le code de priorité. J’espere que cela fonctionnera sous 10 jours ouvrable comme mentionné sur leur site !
Si quelqu’un peut me répondre, je ne trouve aucune réponse, est-il possible de faire une demande de permis de travail ouvert transitoire en ligne en même temps que ma demande de permis de travail fermé qui est actuellement en cours de traitement ? Je souhaite anticiper
Merci infiniment pour vos retours !
- 02/04/22, 07:13 #18Bonjour Tout le monde,
J’ai fait une demande de permis de travail fermé (A75) en ligne le 15 mars 2022 et j’ai aussi fait la demande d’autorisation de travailler pour un nouvel employeur via formulaire web. Il est écrit sur leur site 10 jours ouvrables environ, cela fait deja plus de 13 jours et je n’ai toujours rien reçu ? Avez-vous été dans la meme situation ? Si oui; pourriez-vous partager votre experience ?
Merci beaucoup !!!
- 04/04/22, 16:44 #19
- 04/04/22, 17:38 #20Bonjour,
J’ai une question concernant le changement d’employeur:
Une fois la procédure entamé, la réponse de l’IRCC se fait par mail ou bien par voie postale?
Est-ce bien une autorisation provisoire par mail ensuite la confirmation finale par voie postale ?
Si quelqu’un à déjà eu ce cas pourriez-vous m’informer svp … car mon adresse postale actuelle est celle de mon ancien employeur (permis stage coop) et j’ai peur qu’il ne me le fasse pas parvenir.
Merci pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.