Discussion: Grossesse et accouchement au Québec
- 24/02/11, 04:02 #41salut
l'assurance-voyage n'est pas une complémentaire au CFE dans le même sens qu'une mutuelle en France.
la CFE rembourse à hauteur de ce que cela coûterait en France
l'assurance-voyage (GP, April ou autre, comme le dit Murielj, ce sont des équivalent, mais ils n'ont pas forcément les mêmes coûts ou les mêmes remboursements) rembourse certains frais médicaux (parfois en complément de la CFE, parfois en entier)
mais certains frais (comme ceux d'une grossesse) ne sont pas pris en charge par l'assurance-voyage : à toi de prendre en charge le reste.
un autre choix pour toi ? ne pas tomber enceinte pendant ton PVT
- 15/02/12, 02:21 #42Suite à mon Post sur les visas, qui à dégénérer sur la prise en charge de la grossesse ici Je viens ici fouiner un petit peu et en appeller à vous.
Pour résumer, je perds mon droit à la ramq le 1er Mars puisque je suis dans un "trou" de l'accord Canada/France, et vais donc devoir prendre en charge les frais de mon accouchement.
On continue tout de même avec mon mari à fouiner par ci par là, et, par hasard sur le site de la CFE (puisque de toutes manière, il me faut une assurance, quoi qu'il arrive), on tombe sur ça dans les conditions d'adhésions :
MATERNITE
Mêmes modalités, si la date d'adhésion se situe avant la date de conception.
Sinon, la maternité peut être prise en charge sous réserve de droits ouverts auprès du régime français de sécurité sociale, avant l'expatriation.
Vous comprenez quoi vous?
J'ai écris a la CFE, et mon mari va apeller demain pour voir ce qu'on doit comprendre...
- 15/02/12, 03:41 #43
- 29/03/12, 00:58 #44Société - Accouchement prématuré : un couple australien doit un million de dollars à la C.-B - Yahoo! Actualités Quebec
en cas de complication, en PVT (sans assurance provinciale) la note peut monter très très vite ! dans toutes les provinces ...
- 18/12/14, 17:28 #45Bonjour, merci pour ces infos. Donc concrètement si on a un PVT, que l'on souhaite tomber enceinte et accoucher au Québec, que faut-il faire avant le départ? Ce dont vous parlez ne concerne que les femmes enceintes avant le départ n'est-ce pas? Du coup si on ne l'est pas encore que faut-il faire, prendre une assurance pvt normale, ou souscrire à la CFE?
- 28/09/16, 16:10 #46Bonjour
J'ai appelé la cfe qui m'a dit que peut importe de cotiser avant la date de la conception. Apparament ca va pas d'importance.
Vous êtes d'accord?
Autre chose.
a lire certains messages on dirait que la carte soleil peut nous être délivré à partir du moment ou on est en PVT dans le cas d'une grossesse? Il suffit d'obtenir le formulaire a la CPAM et c le donner à la RAQM. C'est bien cela??
ça me paraît un peu trop simple 😉
Merci beaucoup! !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.