hello hello !
je me joins a votre fil de discussion, bien que rien ne soit en route mais que l'idee fasse son chemin de plus en plus et ne voulant pas nous trouver depourvu et endetter pour commencer une vie a trois j'ai quelques interrogations a vous soumettre ...
nous sommes tout les deux en pvt, valide un an et avons eu la chance d'en avoir un second cette annee que lon pourra valider pour deux an si tout va bien. notre demande de csq et envoyee depuis juin 2014, donc on patiente sagement jusqu'a avoir un retour, que l'on espere positif ! et pour ce premier pvt, on a globe partner. voila les bases de notre structure d'immigration ^^ on a tout les deux une job, pas dans nos domaines, mais on job donc c'est cool.
on sait que nous n'avons pas droit a la RAMQ tant que nous n'avons pas de permis ferme, donc si on veut engager un pti bebou, il nous faudrai souscrire une assurance sante prennant en charge suivi de grossesse et acouchement, bien en avance, pour ne pas se faire fourrer avec un delai de carrence..
on pourrai envisager de faire un permis ferme avec un employeur a reception de notre csq ? (si employeur motive) est on soumis a un avis de marche sur le travail si l'emploi est en cours ?
pensez vous dans le cas contraire qu'il nous faudrait attendre d'avoir la brune pour commencer tout ca, ou meme avec un pvt et une bonne assurance bien chere on peu envisager se projet ?
disons que ca prend du temps pour germer comme envie, mais quand c'est la, je m'imagine mal patienter trois ans pour commencer a concevoir un pti bout, la conception peut elle aussi prendre du temps alors voila...
comment se passe l'apres accouchement, avec un statut temporaire comme le pvt et la rp en route, a on des droit/devoir, aides pour le bout de chou ?
merci pour votre lecture et vos eventuels retours, ca m'aidera a y voir plus clair je pense