Je me pose la même question (1)
Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...
  1. #421
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Et bien félicitations et bienvenue dans le monde des mamans ;-)
    On commence à être un certain nombre par ici !!


  2. #422
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Merci :-)

    Message de Charlotte22
    Et bien félicitations et bienvenue dans le monde des mamans ;-)
    On commence à être un certain nombre par ici !!

  3. #423
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    Message de heloisem
    En tous cas, je suis ravie de rejoindre cette discussion :-)
    Bienvenue Heloïse,

    n'hésite pas si on peut répondre à certaines de tes questions, ce sera avec plaisir!


  4. #424
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de LucieetArthur
    Bienvenue Heloïse,

    n'hésite pas si on peut répondre à certaines de tes questions, ce sera avec plaisir!
    Merci les filles :-)

    Pour le moment j'ai réussi à avoir une place à Lasalle où j'ai un premier rendez-vous le mois prochain et sur le conseil d'une amie j'ai pré-inscrit le futur enfant dans les cpe et garderies sur La place 0-5. Je crois que j'ai pas mal anticipé les démarches médicales et admin ! Maintenant je peux me laisser un peu porter par le courant :-)


  5. #425
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Bonjour à toutes et félicitations !

    Je viens également d'apprendre que j'étais enceinte d'un peu plus de deux semaines.

    Mon problème est que j'habite au centre ville de Montréal mais je déménage à Longueuil au 1er octobre... Je ne sais donc pas si je dois contacter un gynéco à Montréal ou plutôt attendre d'emménager à Longueuil. Je préfère accoucher près de chez moi plutôt que d'avoir à chaque fois à faire l'aller et retour entre Longueuil et Montréal pour mes suivis (sachant que nous n'avons pas d'auto).

    J'ai eu de grosses douleurs au ventre et je me suis rendue au CLSC proche de chez moi au centre ville et une étudiante en médecine m'a expliqué que si je prenais un gynéco sur Montréal je ne pourrais pas transférer mon dossier à Longueuil...

    Je suis un peu perdue. Si quelqu'un aurait des infos ou des coordonnées de gynéco à Longueuil je suis preneuse !

    Merci

  6. #426
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Hôpital Pierre Boucher à Longueuil

  7. #427
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    Salut Katy et félicitations!

    Message de Avatar1985
    je déménage à Longueuil au 1er octobre... Je ne sais donc pas si je dois contacter un gynéco à Montréal ou plutôt attendre d'emménager à Longueuil
    Moi j'ai eu mon début de suivi en France, mais si tu es enceinte de 2 semaines, je pense que c'est tout vu : le suivi ne commence qu'à 12 semaines ici donc tu auras déménagé je pense. En tout cas, à Saint Luc, c'est comme ça, et je crois que si tu as des questions/inquiétudes ou même des soucis avant, ben CLSC...

    Et pour ton suivi, je n'ai pas d'adresse, mais sache que tu peux être suivi par une sage-femme aussi, et peut-être même un médecin de famille. Juste pour te dire que c'est pas obligatoirement un(e) gynécologue qui fait le suivi ;-)

  8. #428

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de Avatar1985
    Bonjour à toutes et félicitations !

    Je viens également d'apprendre que j'étais enceinte d'un peu plus de deux semaines.

    Mon problème est que j'habite au centre ville de Montréal mais je déménage à Longueuil au 1er octobre... Je ne sais donc pas si je dois contacter un gynéco à Montréal ou plutôt attendre d'emménager à Longueuil. Je préfère accoucher près de chez moi plutôt que d'avoir à chaque fois à faire l'aller et retour entre Longueuil et Montréal pour mes suivis (sachant que nous n'avons pas d'auto).
    Deux semaines tu as encore bien le temps en effet. On ne consulte pas avant 12 semaines de grossesse ici

  9. #429
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    hello hello !

    je me joins a votre fil de discussion, bien que rien ne soit en route mais que l'idee fasse son chemin de plus en plus et ne voulant pas nous trouver depourvu et endetter pour commencer une vie a trois j'ai quelques interrogations a vous soumettre ...

    nous sommes tout les deux en pvt, valide un an et avons eu la chance d'en avoir un second cette annee que lon pourra valider pour deux an si tout va bien. notre demande de csq et envoyee depuis juin 2014, donc on patiente sagement jusqu'a avoir un retour, que l'on espere positif ! et pour ce premier pvt, on a globe partner. voila les bases de notre structure d'immigration ^^ on a tout les deux une job, pas dans nos domaines, mais on job donc c'est cool.

    on sait que nous n'avons pas droit a la RAMQ tant que nous n'avons pas de permis ferme, donc si on veut engager un pti bebou, il nous faudrai souscrire une assurance sante prennant en charge suivi de grossesse et acouchement, bien en avance, pour ne pas se faire fourrer avec un delai de carrence..
    on pourrai envisager de faire un permis ferme avec un employeur a reception de notre csq ? (si employeur motive) est on soumis a un avis de marche sur le travail si l'emploi est en cours ?
    pensez vous dans le cas contraire qu'il nous faudrait attendre d'avoir la brune pour commencer tout ca, ou meme avec un pvt et une bonne assurance bien chere on peu envisager se projet ?

    disons que ca prend du temps pour germer comme envie, mais quand c'est la, je m'imagine mal patienter trois ans pour commencer a concevoir un pti bout, la conception peut elle aussi prendre du temps alors voila...

    comment se passe l'apres accouchement, avec un statut temporaire comme le PVT et la rp en route, a on des droit/devoir, aides pour le bout de chou ?

    merci pour votre lecture et vos eventuels retours, ca m'aidera a y voir plus clair je pense

  10. #430
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Merci à toutes pour vos réponses. Après quelques passages aux urgences (grosses douleurs), j'ai appris que j'étais en fait enceinte de 6 semaines. Vous me direz j'ai encore un peu de temps mais je dois quand même m'activer pour trouver un doc avant fin septembre...

    Merci à toutes en tout cas.

  11. #431
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Message de Avatar1985
    Merci à toutes pour vos réponses. Après quelques passages aux urgences (grosses douleurs), j'ai appris que j'étais en fait enceinte de 6 semaines. Vous me direz j'ai encore un peu de temps mais je dois quand même m'activer pour trouver un doc avant fin septembre...

    Merci à toutes en tout cas.
    Félicitations !
    Je te conseillerais vraiment d'appeler dès maintenant pour prendre rendez-vous proche de ton futur logement pour commencer ton suivi de grossesse, afin de réserver une place. Mes amies m'ont incité à le faire dès les premiers jours de retard et elles ont eu raison car là où je voulais aller (Lasalle), ils ne prenaient plus de nouvelles patientes. C'est grâce au fait que j'étais vraiment en tout début de grossesse que j'ai pu avoir un rdv.

  12. #432
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je sais qu'on ne consulte pas avant 12 semaines ici mais simplement pour mentionner que Lasalle m'a donné un rdv à 10 semaines.

  13. #433
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Merci Heloisem pour ta réponse. Je vais commencer à appeler justement les différents médecins de Longueuil.

    Est-ce que tu as été suivie par un gynéco ou un médecin généraliste ? Parce que pour une gynéco le CLSC proche de chez moi m'a dit qu'il me fallait impérativement une lettre de référence de la part d'un médecin généraliste et que tant que je n'ai pas cette lettre, aucun gynéco ne voudrait me donner un rdv.

    C'est un vrai parcours du combattant d'avoir un bébé en fin de compte !

  14. #434
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai appelé directement le service de gynéco de l'hôpital Lassalle et on m'a donné un rdv avec une gynéco qui va faire mon suivi de grossesse. J'avais déjà consulté une gynéco dans une clinique (L'Alternative) l'an passé, mais je voulais absolument aller à Lasalle pour mon suivi. Si c'est compliqué d'avoir un rdv chez un gynéco, je te dirais d'appeler directement les hôpitaux qui t'intéressent. Si il n'y a plus de place ils ont parfois des listes d'attente. Mais à 6 semaines tu devrais trouver !

    Tiens-nous au courant !

    Et bon courage (moi je suis exténuée depuis cette semaine, un vrai légume...!).

    Message de Avatar1985
    Merci Heloisem pour ta réponse. Je vais commencer à appeler justement les différents médecins de Longueuil.

    Est-ce que tu as été suivie par un gynéco ou un médecin généraliste ? Parce que pour une gynéco le CLSC proche de chez moi m'a dit qu'il me fallait impérativement une lettre de référence de la part d'un médecin généraliste et que tant que je n'ai pas cette lettre, aucun gynéco ne voudrait me donner un rdv.

  15. #435
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Avatar1985
    Merci à toutes pour vos réponses. Après quelques passages aux urgences (grosses douleurs), j'ai appris que j'étais en fait enceinte de 6 semaines. Vous me direz j'ai encore un peu de temps mais je dois quand même m'activer pour trouver un doc avant fin septembre...

    Merci à toutes en tout cas.
    Félicitations!

    Tu peux appeler directement l'hôpital (je te conseille vivement Pierre-Boucher) sinon il y a la clinique gynécologique Pierre-Boucher, qui n'est pas loin de l'hôpital et où tous les médecins "accouchent" là-bas. Tu devrais pouvoir avoir un rdv dans les temps, ils sont assez nombreux!

    Et il n'y a besoin d'aucune référence!

  16. #436

    Messages
    11 512
    Likes reçus
    3 975
    Message de Avatar1985
    Merci Heloisem pour ta réponse. Je vais commencer à appeler justement les différents médecins de Longueuil.

    Est-ce que tu as été suivie par un gynéco ou un médecin généraliste ? Parce que pour une gynéco le CLSC proche de chez moi m'a dit qu'il me fallait impérativement une lettre de référence de la part d'un médecin généraliste et que tant que je n'ai pas cette lettre, aucun gynéco ne voudrait me donner un rdv.

    C'est un vrai parcours du combattant d'avoir un bébé en fin de compte !
    Un gynécologue est réservé seulement pour les cas problématiques.

    Un médecin généraliste peut très bien faire le suivi d'une grossesse normale...

  17. #437
    Avatar de Avatar1985
    Katy 39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    34
    Hello les filles !

    Ça y est ! Après avoir appelé maintes et maintes fois, j'ai réussi à décrocher un RDV avec un doc (gynéco pour moi) de la clinique en gynécologie de Pierre Boucher.

    J'avais lu quelques commentaires négatifs sur certains des médecins qui pratiquaient à cet endroit mais en vérifiant le nom que la secrétaire m'a donné j'ai trouvé de bons avis sur le médecin que je vais rencontrer le 16 septembre pour ma 1ère écho. Je suis soulagée et j'ai trop hâte !!!


  18. #438
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Salut à tous/toutes

    En PVT au Canada depuis Mars 2015, je suis enceinte de 18 semaines
    Je compte rentrer en France pour mon accouchement, mais si certaines éprouvent quelques difficultés à se faire suivre, je peux vous référer à mon médecin généraliste qui est très bien qualifié. (J'ai toujours pu avoir un rendez-vous pour le jour-même)
    Pour ce qui est des échos, je les fait faire à la Clinique privée Ovo et je suis on ne peut plus satisfaite de leur travail !
    Les infirmières sont super gentilles, elles expliquent tout très bien, et les échographies sont remboursées partiellement par la CFE.

    Je reviens à Montréal après mon accouchement (Prévu pour le 21 Février), alors si des jeunes mamans veulent discuter, ou se partager des bons plans je suis open


  19. #439
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonjour les filles,

    J'ai fait ma clarté nucale la semaine dernière et tout va bien ! L'échographiste pronostique une fille à 75% :-). On m'a proposé un Prénatest mais à Lasalle ça coûte 425$ et la clarté nucale étant excellente (1.75mm) je ne suis pas certaine de l'utilité de faire ce test. Qu'en pensez-vous ?

    Par ailleurs, je commence à me renseigner sur les cours prénataux et une accompagnante à la naissance. J'aurais aimé savoir si vous avez une personne à me référer en particulier pour l'accompagnante. Je regarde sur www.naissance.ca et elles m'inspirent toutes confiance a priori !

    Bonne journée :-)

  20. #440
    Avatar de LucieetArthur
    Lucie 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    20
    Message de heloisem
    je ne suis pas certaine de l'utilité de faire ce test. Qu'en pensez-vous ?
    En effet, d'après moi ce n'est absolument pas nécessaire. La clarté nucale est bonne, l'échographie n'a pas montré d'anomalie, à coupler éventuellement avec les résultats de prise de sang, mais tu ne semble pas avoir de facteurs de risque. Après à chacune de faire comme elle le souhaite, mais le prénatest est totalement facultatif.

    Message de heloisem
    si vous avez une personne à me référer en particulier pour l'accompagnante
    Moi j'en avais contacté plusieurs via le site naissance.ca et j'en avais rencontré plusieurs pour bien choisir la personne. J'ai vraiment trouvé ça super de voir si le feeling passait et de choisir en fonction de mon ressenti et celui de mon conjoint. Et tu peux poser toutes les questions que tu veux. Cette première rencontre est entièrement gratuite et elles te présentent leur forfait, leur vision.
    La notre était très bien, j'en suis 100% satisfaite, c'est Marie Chantale Lapierre de Bbabord.


Page 22 sur 26 ... 12 20 21 22 23 24 ...