1. #21

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    Alors au tout debut j'ai appelé le numéro gratuit qu'on m'avait donné dans le cas où je devais aller chez le docteur, la personne vous demande votre numero de sociétaire... et vous donne plusieurs adresse de docteur...

    une fois chez le doc, ils auront faxé des papiers que vous devez signer qui les autorisent à demander au doc ce que vous avez (simple paperasse)... vous ne payez pas c'est la mutuel qui s'en charge!

    pour la suite c'est un peu plus compliqué...chez le doc j'ai demandé à ce qu'on me fasse une photocopie du fameux papier...que j'ai donné à l'hopital au moment de la prise en charge... pareil, j'ai rien payé, c'est l'hopital qui contact la mutuel pour se faire rembourser, ils vous envoient une facture, ils suffit de les appeler et de leur dire que c'est la mutuel qui s'en charge.

    Mais sinon le mieux, c'est de rappeler le meme numero du début et de dire que vous etes obliger d'aller a l'hopital....

    Pour l'ophtalmo, ça a été pareil, sauf qu'elle voulait que j'avance les frais et j'ai refusé sur les conseils de ma mutuel qui m'a dit de pas me laisser faire et que eux géré tout...

    Et ils sont très gentils, ils ont même pris de mes nouvelles pour savoir si ça allait mieux!

    Voilà, sur le coup c'est un mauvais moment mais après on se dis...heureusement qu'isic était là!

  2. #22
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Message de mary
    Alors au tout debut j'ai appelé le numéro gratuit qu'on m'avait donné dans le cas où je devais aller chez le docteur, la personne vous demande votre numero de sociétaire... et vous donne plusieurs adresse de docteur...
    Merci Mary pour ces précisions, c'est hyper rassurant pour ceux qui ont cetteassurance. Par contre, je me demande si ça marche aussi facilement à Montréal: est-ce qu'ils ont là aussi une liste de médecins parce que sinon y a quasiment aucun moyen de voir un médecin généraliste, tellement ils sont bookés!

  3. #23

    Messages
    46
    Likes reçus
    2
    le siège de cette assurance pour l'amérique du nord est basé aux états unis et ils ont une listes de médecins avec qui ils travaillent, donc je pense pas qu'il y ai de problème partout où que tu sois...

    par contre, la seule chose c'est que sur les medicaments, l'assurance ne rembourse pas les taxes canadiennes....

  4. #24

    Messages
    144
    Likes reçus
    24
    merci beaucoup pour toutes ces précision Mary, c'est vrai que ça rassure pas mal (quel doux euphémisme!) surtout que nous aussi on est chez ISIC!!!

  5. #25

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de mary
    Alors au tout debut j'ai appelé le numéro gratuit qu'on m'avait donné dans le cas où je devais aller chez le docteur, la personne vous demande votre numero de sociétaire... et vous donne plusieurs adresse de docteur...
    Bonjour,
    Je n'arrive pas à obtenir ce fameux numero de telephone. Quand j'appelle ISIC, on me balade de services en services et de numéro en numéro.
    Après avoir appelé un numéro d'urgence en France pour avoir cette liste de médecins montréalais (numéro 24/24 qui n'était pas en service le soir ni le WE... ) on ma donné un numéro canadien soit disant basé en Angleterre mais très pointu pour le Canada (866 339 6758) et un autre aux USA, bien également soit disant mais moins pointu que le premier. Donc J'appelle le premier (Angletre), je tombe à la Banque Nationale... Faux numéro . Je tente le second (USA), non attribué, formidable.
    Entre temps j'avais appelé le numéro de Toronto qu'on trouve dans les livrets d'assurance ISIC (416 966 2887) mais la la fille m'a affirmé que nul part je ne pourrais avoir l'avance des frais. Apres avori insisté, elle me dit de telephoner dans un autre service en Angleterre pour obtenir cette liste (+ 44 0 124 362 1700)
    Je n'ai pas appelé la bas puisque d'après tous les postes sur ce forum, cette liste est dispo depuis les USA et non pas depuis le fin fond de l'Europe...
    Si quelqu'un pouvait tout simplement me donner le bon numéro ... ou encore carrément la liste sur Montréal...
    Eh ben ca se srait super!

  6. #26

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Mary revient ! Donne nous des infos !!!

  7. #27

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Reviens Mary, tu es la seule à pouvoir nous aider...

  8. #28

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Oui tu as tout a fait raison Bouhhh, moi aussi je suis chez Isic et j'aimerai savoir quel est le numero qu'a fait Mary, alors s'il te plait Mary ca serait super cool si tu pouvais nous passer l'info !!!

  9. #29
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    278
    Likes reçus
    28
    Malheureusement pour vous Mary ne fait plus que quelques apparition sur le forum. Je doute qu'elle entende votre appel.

    Pour info, je crois qu'elle a en effet appellé aux US car en week-end, c'est eux qui décrochent. Bref la misère...

  10. #30

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Hello,

    alors moi j'ai testé, j'ai du aller voir un medecin, et j'ai payé $27,9 la consultation, et j'etais pas obligée de payer le jour meme. Il m'a envoyé passer un examen, qui m'a couté $101 et j'ai du retourner le voir pour avoir mes resultats, donc encore $27,9. Sachant qu'il m'a prescrit des medicament, (qui coutent super cher ) et là j'en ai eu pour $104...
    J'ai envoyé toutes mes factures a mon assurance (ISIC, à la surcusale de Toronto) et là j'attends mon remboursement, il devraient le deposer directement sur mon sompte canadien, donc j'attends

  11. #31
    Anonyme
    Eh ben, ca chiffre vite tout ca !!! J'espere que tu seras remboursé rapidement ... !

  12. #32

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Girly Eshina,

    En tout cas, j'espere que tu seras paye, mais normalement je pense qu'il n'y aura aucun soucis !!!

  13. #33

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Merci les filles,

    J'espère aussi :A_01AN~1: lol

  14. #34
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    278
    Likes reçus
    28
    Message de Lilipopgirl
    Oui tu as tout a fait raison Bouhhh, moi aussi je suis chez Isic et j'aimerai savoir quel est le numero qu'a fait Mary, alors s'il te plait Mary ca serait super cool si tu pouvais nous passer l'info !!!
    J'en ai reparlé avec Mary. Elle m'a dit que le numéro qu'elle avait était inscrit sur une carte ISIC ou un truc dans le genre. Elle a donc reçu ce numéro lors de sa souscription. Je n'étais pas chez ISIC mais vous devriez tous avoir ces fameux numéros, non?

    En tout cas, avant de partir vérifiez bien la procédure, ça peut dépanner le moment venu.

  15. #35

    Messages
    137
    Likes reçus
    0
    salut,

    j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà expérimenté un détartrage et combien cela lui avait coûté... je sens que cela va me faire mal de lire le prix mais bon.....

    merci d'avance

  16. #36

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    slt a tt le monde je cherche a savoir le prix des medecin généraliste et analyse sanguine au canada quelqu'un connait les tarif ?????????

    MERCI

  17. #37

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !
    je pars ds un peu plus d un mois et je suis ds le casse tete des assurances...pfff
    En fait j ai une petite santé et j ai tendance a choper le moindre truc, a me faire des entorses...bref je suis pas bien costaud !
    Pour le coup, au vu des trois assurnaces que j ai observé AVI, ISIC et GB, j ai peur de devoir avancer des frais medicaux colossaux en cas de pépins de santé... :-/
    Jaimerai dc savoir selon vos experiences (médicales )qu elle est pour vs la meiller assurance à souscrire ?
    Meric d avance amis voyageurs !

  18. #38

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Yes I, je reviens a l assault !

    Amis pvtistes qui avaient eu recours aux soins medicaux, je viens implorer vos lumières !

    Bon a priori mon choix d assurance s oriente vers Globe PVT avec une hesitation pour ISIC...Pour cette derniere le seul hic, si j'puis me permettre c qu ils ne remboursent que sur compte bancaire francais...Arff bonjour les frais bancaire !

    Jaimerai dc savoir si qq un a deja été remboursé par ISIC voir Globe PVT sur un compte francais ? Et combien de frais ca leur a couté ( a la louche) pour faire le transfert vers le compte canadien ? (Je dis bien a la louche car evidemment cela dependra des banques, je suis a la BRED...héhé)

    Jespere que vs serez me repondre car je creins que c remboursement via la France entamme au final qq peu, les remboursements souscrits par nos assurances...Je ne sais pas si j ai été tres calire, en tt cas je l espere...

    Enfin j espere surtt que la santé va !!!

    Au plaisir

    Angie

  19. #39

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Jamais été remboursée par ces assurances (j'ai la carte soleil de la RAMQ) mais pour les transfert je peu répondre: selon la banque ou tu est en fRance c'est très variable. Je sui étudiante et me parent me virent régulièremnt de l'argent: cout du virement 35€ (suis à la caisse d'épargne) mais pour limiter, tu peu faire un paiement paypal dun compte à l'autre, ou retirer avec ta visa et déposer sur ton compte canadien.

  20. #40

    Messages
    89
    Likes reçus
    2
    Yep Merci Camille pour ta réponse! Le retrait par CB...j avais mm pas pensé !! LOL

Page 2 sur 4 1 2 3 4