Hello,
"Heureux" testeur du service médical canadien, pour une douleur à l'épaule insistante, j'ai appelé avant le service médical de GP, bon alors les médecins sont ultra expéditifs (tellement que les conseillères relais s'en excusent presque lol) mais bon j'imagine qu'ils doivent enchainer les appels donc pas le temps de faire dans la psychologie, perso ça ne me dérange pas.
Bref ils me conseillent d'aller aux urgences, j'y vais, Toronto General Hospital, 2h d'attente après avoir inscrit mon nom sur la liste (et en laissant passer une personne devant moi qui semblait souffrir plus que moi). Donc ensuite je passe par l'infirmière qui dispatche les malades et elle m'annonce 400 dollars direct sans aucun exam etc. Bon c'est pas comme si je n'avais pas appelé l'assurance avant, c'est eux qui m'ont indiqué d'aller la bas mais j'avais oublié qu'il fallait avancer une telle somme (tellement mal que je pensais à autre chose !). Bref joyeux noel !
Je vois le médecin en tentant d'expliquer la douleur en anglais. 10mn chrono il me trouve une déchirure du trapèze. Il me prescrit un anti-douleur, un truc pour la nervosité (?).
Ok après 4 jours j'ai toujours mal donc je vais être obligé de rappeler le service médical et surtout je vais essayer un truc moins cher pour avancer les frais ! Car 400 dollars pour ça, ça fait mal au c.. ! Et j'ai toujours mal surtout.
Niveau GP, rien à redire. Je ne sais pas comment ça se passe en mode véritable urgences (genre je me casse un genoux en faisant du ski) mais là Sandra de GP m'a répondu rapidement, le service assistance a mis 2 jours par contre avant de me contacter (création du dossier ?), mais une fois que vous avez votre dossier créé, c'est plus facile et rapide, il suffit d'appeler (Merci Skype).
Niveau remboursement, à priori ça devrait être rapide (oui je ne suis pas crésus

).
Voilà, donc pour le moment, j'ai surtout le sentiment d'avoir offert 400 dollars au service médical canadien mais c'est tout. Et hors de question (je ne peux pas de toute façon) d'avancer une nouvelle somme pareille.