Bonjour à tous
J'apporte un témoignage supplémentaire sur les cliniques.
Mon ami a eu besoin de renouveler un traitement juste avant de partir en road trip pour plusieurs mois. Il n'avait pas pu avoir une prescription assez longue avant de partir de France.
Nous avons décidé de tenter notre chance à la clinique suivante dans Montréal :
Clinique de la Cité300,
rue Léo-Pariseau,
bureau 900Montréal (QC) H2X4B3
téléphone 514-281-1722
https://www.santemontreal.qc.ca/cher...ee/?hist=45712
Il fallait s'inscrire à partir de 18H30 la veille, donc on a suivi la procédure, et obtenu un rendez-vous pour le lendemain 12H40.
Afin d'être sûrs de ne pas avoir de soucis, on est arrivés environ 25mn en avance. Il y avait des frais de $100 d'avance (on avait été prévenus au téléphone), en cash uniquement. Un distributeur était placé au rdc, ça tombait bien.
La consultation a eu lieu vers 13H05, en 5mn. Le médecin a été super, et a accepté de prescrire le médicament dont mon ami avait besoin, pour la durée du voyage. Il avait emmené la notice et la boîte vide de sa prescription française, pour avoir un descriptif précis et permettre au médecin de retrouver la bonne molécule.
Au final, l'accueil a remboursé $30 sur les 100, comme la consultation était moins chère que l'avance.A la pharmacie aucun souci non plus pour obtenir l'intégralité de la prescription.
En conclusion, on est surtout soulagés de ne pas avoir à courir pour un rendez-vous au milieu de nulle part pendant le voyage, et au niveau prix/qualité/attente je pense qu'on s'en est pas mal sortis.