Je me pose la même question (1)
Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    @émilie, si j ai tout lu plusieur topic sur le sujet mais je me disait que peut etre ...

    j ai contacter une clinique privée je verrais bien , j ai retardé le plus possible mais là...

    en tout cas merci

  2. #102
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    886
    Likes reçus
    223
    Je vais toujours, à la clinique suivante :

    Clinique Médicale de la Cité - 300 Léo Pariseau CP 933, MONTREAL, QC

    J'ai déjà laissé pas mal de poste relatant mon expérience, par contre je crois que sans carte soleil c'est possible d'y aller mais c'est cher genre un peu plus de 100$ tu peux les appeler pour savoir.
    J'ai jamais était déçue.


  3. #103

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    merci Natacha, sinon je me suis renseigné pour la clinique des deux tours coté vieux Montréal sans carte soleil 160 dollars il faut venir à 8 h le matin pour s inscrire et attendre ensuite mais à 160 dollars j'hésite..
    je me suis renseigné là-bas car apparemment il sont plutot bon mais à ce tarif là il vaut mieux ..
    je vais voir pour ta clinique natacha et continuer mes recherches .

  4. #104
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    261
    Likes reçus
    115
    Bonjour Fabien, as-tu l'assurance Globe Partner?

    Parce que tu es normalement remboursé a 100 pour cent de tes frais engagés, j'étais allé dans une clinique privé pres de chez moi qui m'avait couté 160 dollars et j'avais été remboursé intégralement et tres rapidement.

    Ju

  5. #105

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    oui oui mais si je pouvais éviter d avancer 160 dollars ça m arrangerais , de toute façon si je n ai pas le choix , merci pour la confirmation que global parner rembourse bien à hauteur de la consultation en tout cas

  6. #106
    Avatar de MarineAnne
    Marine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Et bien... je suis malade depuis une semaine (toux, rhume), et comme ça ne s'arrangeait pas j'ai voulu aller voir un médecin. Après lecture de plusieurs messages sur ce forum j'ai décidé d'aller au MétroMédic sur Sherbrooke/Guy. Là la fille m'a dit que quand on avait pas de carte soleil il y avait des frais de 160$ à payer cash (...). Je me suis dit tant pis, mona assurance me remboursera. J'ai attendu un peu plus d'une heure (mais je m'attendais à pire), pour finalement voir un médecin qui m'a consulté pendant 2 minutes chrono (je n'exagère même pas ) et qui m'a dit : "vous n'avez rien"... J'étais tellement sous le choc que je n'ai même pas réagi. Je me suis demandée là quel service j'avais payé exactement pour 160$, à part attendre une heure et voir un médecin qui n'a même pas pris le temps de me parler ou de m'ausculter. Atuutant dire que j''étais dégoûtée. Surtout que n'ayant "rien", il ne m'a pas fait de feuille de diagnostic et qu'il n'est pas sur que Globe PVT me rembourse... Je l'ai donc vraiment mauvaise, surtout que ce matin j'ai des ganglions sur le cou alors je veux bien ne rien avoir, mais en attendant j'aurais aimé me soigner quand même un tout petit peu... Pensez-vous que je peux demander conseil dans un Pharmaprix ?

  7. #107

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    perso j ai abandonné l'idée du medecin (et prie pour ne rien avoir dans les mois qui viennent )et heureusement pour moi ma toux c est calmé , ça faisait 3 semaine que ça ne céssé pas, bonjour les poumons. bref..

    je te souhaite que ça s améliore

  8. #108
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    235
    Likes reçus
    55
    Bonjour,

    j aurais besoin de faire une prise de sang pour un checker si tout va bien (car j ai quelques inquietudes) mais je n ai aucune idée d ou aller ni comment ca se passe...? Pourriez vous m aider svp..?

  9. #109
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Message de mayumae
    Bonjour,

    j aurais besoin de faire une prise de sang pour un checker si tout va bien (car j ai quelques inquietudes) mais je n ai aucune idée d ou aller ni comment ca se passe...? Pourriez vous m aider svp..?
    Tu dois aller voir un médecin qui te fera une prescription, ensuite, tu peux aller faire ta prise de sang dans un hôpital, c'est sans rdv, tu peux regarder les horaires d'ouverture du labo sur internet (exemple : Prise de sang et autres prélèvements)
    Tu peux consulter le médecin dans une clinique sans rdv, tu as quelques adresses dans cette discussion, je suppose que tu peux aussi aller dans le CLSC de ton quartier.


  10. #110
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    235
    Likes reçus
    55
    Alors ca c est de la réponse complète et parfaite ! )) Merci beaucoup Caroline !!

  11. #111
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    21
    Message de Charlotte22
    Tu dois aller voir un médecin qui te fera une prescription, ensuite, tu peux aller faire ta prise de sang dans un hôpital, c'est sans rdv, tu peux regarder les horaires d'ouverture du labo sur internet (exemple : Prise de sang et autres prélèvements)
    Tu peux consulter le médecin dans une clinique sans rdv, tu as quelques adresses dans cette discussion, je suppose que tu peux aussi aller dans le CLSC de ton quartier.
    Réponse complète en effet!
    Est-ce que tous ces services sont gratuits?

  12. #112
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de zeldazonk
    Réponse complète en effet!
    Est-ce que tous ces services sont gratuits?
    Si tu as la RAMQ oui


  13. #113
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    21
    Message de denisd
    Si tu as la RAMQ oui
    Et comme je ne l'ai pas, passons! Après la lecture de cette discussion, je préfère attendre mon retour en France pour un check-up complet...

  14. #114
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Comment ca se fait que tu n'as pas la ramq, tu es bien en JP ? Tu ne t'es pas inscrite ?


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  15. #115
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    21
    Effectivement, je suis en JP mais lorsque j'ai appris que j'y avais droit, si j'ai bien compris, il fallait la demander en tout début de permis. C'est bien ça? Puis, honnêtement, je ne m'en suis pas souciée plus que cela. Et, maintenant que je rentre en France, plus la peine!

  16. #116
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Je pense qu'il est toujours temps pour t'inscrire a la ramq, bon sauf maintenant que tu retournes en France, mais pour les autres, ce n'est jamais trop tard...

  17. #117
    Avatar de mae13
    Maëva 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Salut,

    je viens de voir cette discussion et vous m'avez appris quelque chose!
    On a donc droit à la RAMQ en étant en JP? quelles sont les démarches à faire?

    j'imagine que l'assurance voyage type Globe Partner est quand même obligatoire même si on est à la RAMQ?

    Merci de vos réponses!

    Maë

  18. #118

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelqu'un a t'il des adresses actuelles de cliniques privées sans rdv qui prennent moins de 100$ la consultation ? J'ai appelé une dizaine de clinique auj et les prix oscillent entre 100 et 125$. La clinique au coin de lorimier et mont royal que quelqu'un recommandait ne semble plus exister et en appelant les CSLC on m'a dit qu'il n'y avait pas de médecins pour consultations. Comment certains ont fait pour ne payer que 30$ ? Svp, aidez moi. C'est urgent, il faut que je prenne rdv cette semaine. Merci beaucoup.

  19. #119

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Ca y'est, j'ai enfin trouvé un CSLC hier dans lequel on pouvait venir pour une consultation sans rdv. Je n'ai payé que 35$. Il suffit juste d'amener son passeport et de montrer son permis de travail (pour moi, c'était le PVT). Bon, j'ai quand même pas mal attendu. Il faut arriver pour 7H30. Ils ouvrent à 8H et ne prennent que les 12 premiers. J'ai du patienter jusqu'à 9h30 environ (j'étais la 2ème dans la file) pour voir le médecin mais cela ne semble pas grand chose à côté de certaines histoires. J'ai été vraiment agréablement surprise par la qualité de l'accueil, le professionnalisme du personnel. J'ai eu droit à un examen très complet (tension, température...). Médecin très à l'écoute, m'a posé plein de questions.
    Je recommande vraiment cet endroit. Payer 35$ pour une 'vraie consultation' contre 125$ en clinique privée pour certaines fois ne même pas être examiner, le choix est vite fait. J'espère que mon expérience en aidera quelques uns.

    Voici donc l'adresse :
    CSLC des faubourgs
    1250 rue sanguinet
    tel : 514 527 2361

    C'est dans le centre ville à coté de la station de métro Berry uqam.
    Je vous conseille d'appeler avant au cas ou les horaires changeraient.


  20. #120
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Message de Charlotte22
    Samedi, je suis allée à la Clinique Médicale du Sud-ouest (sans rendez-vous) à VERDUN et je dois dire que j'étais agréablement surprise. Bon, j'ai attendu évidemment, il ne faut pas rêver ! mais comme je savais que je ferai parti des patients de l'Après-midi (#7), ca donne une indication sur l'heure à laquelle revenir.
    Le médecin m'a gardé presque 15 minutes (j'entends souvent parler de consultations de 5 minutes...), il était vraiment sympa et m'a fait payé moitié prix car j'avançais les frais.

    Prix :
    Consultation : 40$
    Radio : 33$
    Antibiotiques (ici, c'est super cher !) : 55$

    Ils prennent aussi la carte soleil pour ceux qui en ont une.

    Bref, je recommande
    Je m'Auto-cite...
    J'y suis retournée une 2eme fois, parfait, puis la 3eme je suis tombée sur un médecin très clairement raciste envers les français, avec des remarques douteuses, du type "ah les français !" ou "vive la France" qui n'avaient rien de sympathiques...
    De plus, il a quand même été me dire des choses du genre : "pourquoi vous voulez renouveler vos vaccins, vous voyagez ?", un médecin me pose donc une question dont la réponse est clairement évidente !
    Ou bien, des remarques stupide sur un ton provocateur, comme : "vous n'Avez rien d'autre à faire vous les fins de semaine que de venir chez le médecin au lieu de prendre rdv avec votre médecin de famille ?!" oui... sachant que pas mal de québécois sont sans médecin de famille, moi l'immigrée qui vit là depuis 2 ans, il sait très bien qu'il y a très très peu de chance pour que j'en ai un !
    Bref, un connard raciste !

    Aujourd'hui, j'ai testé la clinique médicale plateau Mont-Royal, c'était pas mal.

Page 6 sur 9 ... 4 5 6 7 8 ...