Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux aller te renseigner dans n'importe quel CSLC, la plupart ont un site de prélèvement sur place.
    par contre, si tu es en PVT, un test de routine/contrôle ne sera peut-être pas pris en charge par ton assurance.

  2. #82
    Avatar de letoucan
    42 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Qu'appelles-tu contrôle de routine ?
    Prise de sang ?

    Moi j'aimerais faire test de Glycémie et de tension

  3. #83
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça veut dire si tu es pas malade, en situation d'urgence.
    si c'est juste pour vérifier que tout va bien, il fallait le faire avant de partir ou attendre ton retour en France

  4. #84
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    117
    Likes reçus
    10
    Je remonte un peu le sujet. Je vais devoir passer ma visite médicale pr bosser avec les enfants et parmi la liste des Médecins désignés , j'aurais voulu savoir si certains ont eu des expériences avec ces médecins et si vous pouvez m'en conseiller un ou deux ... bon déjà j'ai éliminé la clinique Luso vu les les messages précédents. Merci d'avance

  5. #85
    Avatar de fadetogrey
    Yoann 44 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Salut à tous !!!!

    C'est vrai que malheureusement ce sujet n'est pas trés fourni
    ou alors ça date un peu !!!

    J'ai du mal à y comprendre grand chose si ce n'est qu"apparemment si on veut voir un docteur
    il faut aller en clinique ou les prix varient du simple au double

    Mais on est remboursé via Globe Partner non ?

    Ce sujet n'est malheureusement pas dans la FAQ

  6. #86
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, si tu es malade, tu dois te rendre, pour le plus simple, dans une clinique sans rendez-vous (CLSC le plus souvent) : il y en a un peu partout. en général, il faut y aller dès l'ouverture et prévoir la matinée entière à attendre, si il y a du monde.
    tu peux appeler avant pour comparer les prix. mais si tu entres dans les conditions de remboursement, tu seras remboursé à 100% même si tu paies le double.
    tu peux aussi aller à l'hôpital, mais ce sera encore plus long si tu n'es pas prioritaire et cela contribue à allonger le délai d'attente des gens malade en urgence.

    Globe Partner te remboursera selon leurs conditions (selon ce que tu fais soigné : voir leur notice sur leur site)

  7. #87

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    juste pr vérifier ...

    je suis en PVT et j'ai souscris à l'assurance Globe Partner .. je suis à montréal et bien malade ( mon medecin francais me manque )

    faut il envoyer quelque chose ou appeler Globe Partner AVANT d'aller chez le medecin ??
    quels sont les papiers à envoyer a globe patner pour le remboursement ??

    faut-il demander un papier en particulier chez le medecin du CLSC ??

    merci bien pr les infos que vous me fournirez

  8. #88
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Hem... ça a largement été traité ta question... Tu vas chez le médecin, tu payes tu gardes ta facture, tu lui demande une feuille avec ton disgnostique s'il ne le mentionne pas sur l'ordonnance ou autre... tu envoies tes originaux (tu gardes des photocop pour toi) avec un ptit courrier à GP

  9. #89

    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    oui ^^merci!!

    c etait pr etre bien certaine de ne pas faire d erreur dans le feu de l action avec 39 de fievre

    merci merci

  10. #90

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous.

    Cette semaine, ma copine, Ontarienne, et moi avons décidés d'aller faire quelques examens médicaux afin de profiter sereinement de la vie. Après maintes recherches pour trouver un médecin ou un clsc pas cher et les tarifs des analyses de labo, ma copine m'a dit que de toutes façons elle devait aller en Ontario pour avoir tout ça gratuitement. De mon côté, ne disposant d'aucune assurance (oui je sais c'est mal), payer ici ou ailleurs ne change pas grand chose.
    Nous sommes donc allé à Cornwall, première ville après la "frontière ontarienne".
    Bilan :
    Consultation et prélèvements pas le médecin : 30$
    Tests de dépistage des mst : 33$

    Ok j'ai une voiture donc ça valait le coup, pour ceux d'entre vous qui peuvent se déplacer, c'est vraiment pas cher pour une heure de route. Le service était excellent, moins d'une heure d'attente en arrivant vers 8h pour s'enregistrer.
    Voici l'adresse :

    Cornwall Health Care Centre-Walk In
    128-820 McConnell Ave, Cornwall, ON K6H 4M4 (613) 936-1564

    Tom

  11. #91
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bon alors félicitations pour ce bon plan et tarifs avantageux. par contre, tu as payé combien d'essence pour y aller ? était-ce une économie au total ?
    sinon, ben je ne te félicite pas pour ne pas avoir d'assurance (et tu sais que c'est mal !)
    je te souhaite de ne pas tomber malade, ni d'avoir d'accident ...

  12. #92
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Salut a tous,

    Bon alors dans le style racontage de vie, je me suis évanoui ce matin dans la sdb. C'est assez impressionnant de reprendre connaissance par terre la tete ensanglanté, mais je pense que c'est pas grand chose, une chute de tension, une grosse fatigue. Jsuis quand meme aller au travail auj mais je dis qu'il faudrait quand meme faire vérifier ca. Mode racontage de vie terminé.

    Est-ce que vous connaissez une CLSC ou un médecin pas cher vers la petite-patrie/jean-talon/métro Beaubien voire le plateau? C'est con parce que je dois recevoir ma carte soleil aux alentours du 1er octobre, maudit délai de carence!

    Merci d'avance

    Ju

  13. #93
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut!

    Suite a quelques soucis de santee j'ai ete a la clinique Metro Medic sur la rue Sherbrooke (Clinique médicale - Metro Medic - Accueil). Je m'y suis rendu vraiment a l'arrache, sans rendez-vous, juste en ayant verifie les horaires, j'y suis entre vers 12h, attendu 5 minutes, 10 minutes de consultation (diagnostic : le zona :-( ) et 5 minutes au Pharmaprix juste a cote de la clinique. Le prix total etait assez eleve cependant (170$ pour la consultation, 130$ de medicaments) mais normalement tout devrait etre rembourse si je ne m'abuse avec Globe Partner.

    Bref, experience plutot positive car je m'attendais a plusieurs heures d'attente (j'avais prevu de quoi lire...) et au final je suis rentre chez moi 30 minutes apres mon depart.

  14. #94
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Merci Jérémy, ouais je me posais la question d'aller dans une clinique du centre-ville: plus ya de bureaux, moins ya d'habitants locaux, moins ya d'habitants locaux, moins de malades-patients, moins de malades-patients, moins d'attente :-)

  15. #95
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    allez, je vous raconte mon expérience toute fraiche...ca date d'aujourd'hui...

    aujourd'hui, direction CLSC de st michel st leonard sur jarry-est...arrivée a 10h10...je remplis mon dossier avec la réceptionniste...je paie 120 dollars et lui demande combien de temps je vais devoir patienter...elle me réponds gênée 'probablement entre 2 et 3h'...préparer psychologiquement a subir une longue attente (j'avais lu quelques posts sur le forum avant), je prends place dans la salle d'attente...

    au bout de 30 minutes, je suis appelée par une infirmière qui prend ma température et ma tension et me demande de retourner dans la salle d'attente en me disant qu'un médecin m'appellera quand ce sera mon tour...elle me rappelle que s'ils m'appellent 2 fois et que je ne reponds pas, mon dossier sera classe aux archives...style "t'aventures pas a aller chercher un cafe au tim hortons d'a cote ma p'tite'...

    je retourne m'assoir sagement en me disant qu'il ne me reste plus que 2h30 maximum a patienter...eh bien non!!! c'était sans compter les urgences arrivées entre temps et tous les gens ayant déjà un rdv (qui passent bien entendu devant les sans rdv)...je vous passe la flopée de marmots malades dans la salle d'attente qui pleurent a la moindre contrariété et mettent votre patience et vos nerfs a dure épreuve...4h30 plus tard, j'ai enfin été appelée...oui oui donc 5h d'attente en tout, vous avez bien lu!!!!...le bon point, c'est que le médecin m'a semble très bien et que le diagnostic n'est pas bien grave...il m'a pose pas mal de question , et m'a donne des explications, a répondu a toutes mes questions d'hypocondriaque (vous allez me dire apres 5h d'attente, c'est la moindre des choses!!)

    Donc bilan des courses : 120 euros de consultation + 20 euros de medoc (qui devraient etre rembourses par GP) , 5 longues heures d'attente, mais un bon médecin...

    J'espère ne pas avoir a renouveler l'expérience de si tôt...5h c'est lllllllooooooonnnnnnnnnggggggggg

  16. #96
    Anonyme
    salut,

    petite precision pour alibi33, bien sur que tu n'as pas attendu : c'est une clinique privée ! j'espere pour toi que Globe PVT rembourse quand meme.

    ---------- Message ajouté à 21h05 ---------- message précédent à 21h03 ----------

    SI Globe PVT vous rembourse allez dans le privé, vous n'aurez pas d'attente ! Quand aux autres qui ne sont plus PVTiste....

  17. #97
    Anonyme
    Message de Albi33
    Salut!

    Suite a quelques soucis de santee j'ai ete a la clinique Metro Medic sur la rue Sherbrooke (Clinique médicale - Metro Medic - Accueil). Je m'y suis rendu vraiment a l'arrache, sans rendez-vous, juste en ayant verifie les horaires, j'y suis entre vers 12h, attendu 5 minutes, 10 minutes de consultation (diagnostic : le zona :-( ) et 5 minutes au Pharmaprix juste a cote de la clinique. Le prix total etait assez eleve cependant (170$ pour la consultation, 130$ de medicaments) mais normalement tout devrait etre rembourse si je ne m'abuse avec Globe Partner.

    Bref, experience plutot positive car je m'attendais a plusieurs heures d'attente (j'avais prevu de quoi lire...) et au final je suis rentre chez moi 30 minutes apres mon depart.
    Je suis aussi allée à cette clinique aujourd'hui pour une bronchite aigue. J'ai appelé le matin pour connaitre les tarifs, selon le médecin présent s'est entre 150 et 200$. On paye dès que l'on arrive et il faut présenter une pièce d'identité.
    Je suis arrivée vers 9h45 (un conseil allez y plutôt) et j'ai attendu 1h30 avant de voir l'infirmière puis le médecin.
    L'infirmière prend la tension et la température, repertorie les alergies aux médicaments puis le médecin vient. 5 min de consultation mais il explique bien ce que l'on a, le traitement.
    Pour les antibios ayant une assurance santé à mon travail je n'ai payé que 7$ mais cela coute en vrai 40$.

    Donc hormis le prix très bon service.

  18. #98
    Avatar de -marie-
    Marie 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je viens de contacter plusieurs CLSC.
    Apparemment, en apportant une preuve de permis de travail (le PVT devrait donc fonctionner), la consultation d'un médecin dans n'importe quel CLSC est de 35 dollars.
    N'hésitez donc pas à trouver le plus proche de chez vous qui propose des consultations ouvertes à tous !
    Evidemment, s'il y a des analyses c'est autre chose ...

  19. #99

    Messages
    18
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Un petit up car besoin de voir un médecin je suis en pvt à Montréal donc sans carte soleil.
    J ai parcouru le forum mais en 6 ans, c'est étonnant qu'il n y ai pas de référencement médecin. A croire que tout le monde évite d être malade en pvt au vu des prix des consultations lol

    Le post du deçu dit que c est 30 dollars quand on montre son pvt , est ce vrai ?
    Je suis un peu perdu , peut on allez voir un médecin de famille est ce moins chère ou faut il absolument passer par un clsc.
    Les cliniques privée c est intéressant ou pas ? peut on y aller meme avec un visa de travailleur temporaire ?
    Personne que ce soit en rp, jp ou pvtiste n'a une bonne adresse de médecin même à 50 -100 dollars .
    un médecin correcte même quitte à attendre 1 ou 2 heures parce qu en France de toute façon on attend aussi pas mal donc ..

    merci si quelqu'un répond

    ps: si je trouve un médecin bien, d ici là, je filerais les infos

  20. #100
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    A croire que tu n'as pas dû tout lire

    Avoir un médecin de famille pour un canadien c'est difficile donc pour toi oublie ça surtout si tu es très malade. Tu peux aller en clinique publique (arrive tôt pour ne pas attendre des lustres) ou privée (il se peut que cela fonctionne avec un rendez_vous) ton assurance te remboursera. Tu peux demander d'avance combien cela va te couter pour ne pas être surpris.

Page 5 sur 9 ... 3 4 5 6 7 ...