1. #21
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ta remarque au sujet du manque d'adresse sur le site peut se comprendre.
    Mais tu sais, le site vit aussi grâce à vous et à vos bons plans donc merci pour ton témoignagne et je t'invite vivement à aller enrichir le WiKi !

    Maintenant je n'ai pas fait de recherche pousser mais il existe tout de même déjà des discussions qui donnent ce genre d'info.
    Il y a notamment "Bons plans de médecin sur MOntréal" pour ne citer que celui-ci.

    Je vais d'ailleurs y déplacer le tien pour éviter les doublons.

    Je compte sur toi pour aller ajouter tout ça dans le WiKi!
    Merci d'avance

  2. #22

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je vais vous conter mon expérience concernant ma recchrche de docteur.
    Suite à un épanchement du genou, j'ai voulu consulté un docteur ici. J'appelle donc un CSLC dont la liste est sur le forum qui me dit que dans leur clinique les medecins ne prennent pas de nouveaux patients... mais me donne le numéro de la clinique de la cité, non de l'avenue du parc. J'appelle et ils peuvent me recevoir dans l'après-midi, cool.
    J'y vais et la secretaire me fait remplir une fiche et me demande ma carte d'assurance maladie, chose que je n'ai pas, donc ça sera 100$ la visite, et en liquide, Je vais donc retirer les sous et attend que le docteur Pierre Coutu me reçoive. Après une heure d'attente, il me reçoit, m'osculte et commence à plaisanter avec moi, il adore le vin français notamment le Bourgogne (tu parles à 100$ la consult...), finalement c'est ce aue je pensais, il m'arrete 1 semaine et me precris des anti-inflammatoires hyper forts.
    En sortant, comme j'avais bien plaisanté avec lui, il me dit de repasser voir la secrétaire car il me fait un rabaissur le prix dela consult, ainsi j'ai payé 70$,, que je vais me faire rembourser par mon assurance. SYmpa même si cher, mais on est mal habituée en France...

  3. #23

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    petit rajout : si vous voulez avoir un medecin de famille et payer mois cher, il faut vous faire parrainer par qq'un qui en a deja un et qui va parler de vous au médecin, il parait que le réseau est tres efficace la dessus.

  4. #24

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est super intéressant ces témoignages, mais assez flippant qd mm !
    Ca pourrait être sympa de créer une rubrique sur le site pour établir une correspondance de médicaments de base ainsi que de conseils, genre contre le rhum, les gouttes dans les yeux, les dentifrices, les antibio.... comme ça on pourrait s'aider à s'auto-soigner ensemble ! Typiquement pour une gastro, pas besoin d'être médecin pour savoir quoi prendre, pareil pour une otite.
    Comme les pharma sont en libre accès et que les soins sont hors de prix, autant s'organiser !

  5. #25

    Messages
    69
    Likes reçus
    6
    Message de Fanny VI
    Mon post ayant disparu , je vous remets l'info:

    J'ai payé 30$ pour une visite chez un généraliste à Montréal.

    Dr Michel Saine
    1 place ville-Marie, 15è étage, suite 1531
    Montréal
    tel: 514 397 1370

    Il sont 2 médecins dans le cabinet, lui-même donc et Dr Bardagi.

    Si ça peut aider...
    Bonjour !
    Alors, j'actualise un peu ces données. Je suis allée voir hier ce médecin place Ville-Marie mais déjà, il faut savoir que c'est sur rendez-vous. Donc pour moi, ça n'a pas fonctionné. Pour le prix de la consultation, la femme de l'accueil m'a dit que c'était entre 50 et 80$....
    Pour infos, après avoir traversé la ville pour trouver un médecin pour une p'tite ordonnance, je suis allée à la clinique médicale Métro Mont- Royal (751, Mont-Royal Est). Je ne suis plus en PVT et en tant que simple touriste, j'ai payé 70$ la consultation (gloups) mais j'ai eu droit presqu'à une vraie consultation comme en France. Le médecin m'a même pris ma tension et un peu oscultée... C'est sans rendez-vous. J'ai tout de même attendu 2h30 mais ça je m'y étais préparée...

    Les autres endroits sont trop chers. Pour renseignements :
    Clinique médicale Medimax (complexe Desjardins) 150$
    Médico centre Mont-Royal (4689 rue Papineau) 100$
    Clinique médicale Medic-Aide (4505 rue Delorimier) 100$
    Clinique médicale Luso (1 rue Mont-Royal Est) 100$

    Voilà... A tester aussi les CLSC.

    Conclusion : ne tombez pas malade !

  6. #26

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Je donne aussi quelques infos :

    NE PAS ALLER à la Clinique Luso. J'y suis allée et c'était du grand n'importe quoi ! Le medecin m'a raconté n'importe quoi !!!

    Je suis donc allée 2 jours plus tard à la Clinique du Parc et là bas, c'était vraiment bien. J'ai pas attendu longtemps et le medecin était compétent.

    Après pour les prix je sais pas, j'ai la carte soleil ...

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour les CLSC en 2006 j'avais été à celui sur Mont Royal, mais pareil, niveau prix je pourrais pas dire, j'avais la carte soleil.
    Ensuite, j'étais partie le matin de chez moi à 10h, je suis rentrée vers 18h seulement : tout ça pour aller à un premier clsc ou tous lescréneaux de consultation étaient déjà pleins pour la journée, donc aller à celui de Mont Royal, m'inscrire sur la liste d'attente, poireauter 5 heures, avoir une consultation de 5 minutes pour me dire ce que je savais déjà : j'avais une angine, me faire faire une prescription, passer à la pharmacie et enfin rentrer chez moi.
    Vive le système de santé Québécois (mais grace à ma carte soleil je n'avais pas déboursé un centime)

    Pour résumer et ne pas trop m'écarter du sujet du topic : les clsc c'est pas forcément le bon plan. En effet, premier arrivé premier servi : quand on arrive on est inscrit sur la liste d'attente de la journée et on vous dit "vous passerez pas avant deux ou trois heures" (et encore, c'est une prévision optimiste).

  8. #28
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Quand j'étais étudiante j'avais testé un CLSC plus à l'est (vers le métro Préfontaine) et j'avais attendu quelque chose comme 3 heures pour une consultation de 30 secondes environ (je voulais juste une ordonnance). Pareil j'avais la carte soleil donc je n'ai rien payé.

  9. #29

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bizarre je vais voir le docteur Bardagi à la m^me place (1 place Ville marie) qui est vraiment super gentil et je paye 35 dollars

  10. #30

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    ah bon ?!!! tu me surprens, j'aimerais bien que tu nous expliques comment tu as fait car je viens tout juste d'appeler et elle me certifie que c'est 80 $ pas moins !!!

  11. #31
    Avatar de Helene94
    HELENE 49 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info.
    Je viens de les appeler et maintenant la consultation est à 35$


    Message de Fanny VI
    Mon post ayant disparu , je vous remets l'info:

    J'ai payé 30$ pour une visite chez un généraliste à Montréal.

    Dr Michel Saine
    1 place ville-Marie, 15è étage, suite 1531
    Montréal
    tel: 514 397 1370

    Il sont 2 médecins dans le cabinet, lui-même donc et Dr Bardagi.

    Si ça peut aider...

  12. #32
    Avatar de Akuma
    Aku 42 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Boujour à tous,

    J'ai besoin de trouver un médecin généraliste pas trop cher.
    En effet, j'ai besoin d'un renouvellement d'un médicament. J'ai mon ordonnance française mais elle ne fonctionne pas ici, je suis obligé d'avoir une ordonnance canadienne.
    Les seules médecins que j'ai trouvé veulent me faire payer dans les 150 dollars. Et je pense que c'est vraiment trop chère juste pour l'écriture d'une ordonnance.

    Connaissez-vous des médecins généralistes (noms, adresses, numéros de téléphone...) qui me feront payé moins chère ?

    Merci beaucoup c'est vraiment urgent.

  13. #33

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Juste pour faire partager mon expérience:
    Je suis venue 8 mois en échange universitaire, avant de partir (fin aout), j'avais 3 caries à soigner mais mon dentiste était en vacances. Pas grave, je me dis, me ferai soigner a Montréal, toutes les universités proposent des assurances dentaires. Quand je suis arrivée, j'ai découvert que les étudiants en échanges n'ont pas le droit à l'assurance en question. Du coup, vu le prix des assurances et comme mes caries n'étaient pas encore trop avancées, j'ai fait le pari de bien me laver les dents et de les faire patienter 8 mois. Bon ben je rentre dans une semaine et il est vraiment temps que j'aille voir mon dentiste (rdv le jour de mon retour), ça commence à faire vraiment mal! Dc si possible, éviter de faire la même bêtise, car là je suis bonne pour 3 dents dévitalsée je crois bien...

    Autre chose, avez vous remarqué qu'on ne trouve pas de paracétamol? je suis allergique à l'aspirine et à l'ibuprofène et je dois m'en faire envoyer régulièrement par la poste! Idem pour le spasfon...

  14. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le paracétamol a un autre nom au Canada, ça s'appelle acétaminophène (mais c'est la même molécule)

  15. #35
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    J'ai trouvé un petit article pour soigner ses dents à bas prix, en espérant que cela en aidera quelques uns :

    "Même en ayant des habitudes d’hygiène très rigoureuses, il est tout de même nécéssaire de visiter l’hygièniste dentaire et le dentiste régulièrement, c’est-à dire tous les 6 mois! Malheureusement certaines personnes ne suivent pas ce canevas pour des raisons financières…et bien…ce temps est révolu! Car plusieurs endroits offrent des traitements dentaires à prix réduits!


    Voici la liste des endroits pour recevoir des soins :

    -Clinique d’hygiène dentaire de l’hôpital Ste-Justine; 514-345-4669 poste 1
    -Université de Montréal; 514-343-6750
    -Hôpital Ste-Mary; 514-343-3993
    -Hôpital Général Juif; 514340-7910
    -Hôpital Victoria; 514-843-1609
    -Collège Edourd-Monpetit; 514-679-2630 poste 523"
    Dernière modification par Sylvain1980 ; 16/05/09 à 18:51.

  16. #36
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de Fanny VI
    Mon post ayant disparu , je vous remets l'info:

    J'ai payé 30$ pour une visite chez un généraliste à Montréal.

    Dr Michel Saine
    1 place ville-Marie, 15è étage, suite 1531
    Montréal
    tel: 514 397 1370

    Il sont 2 médecins dans le cabinet, lui-même donc et Dr Bardagi.

    Si ça peut aider...
    Je les ai appellé ils m'ont effectivement parlé d'une consultation à 35 dollars mais pour fin juin.

    Quelqu'un aurait un autre bon plan de ce type ?

    Merci.

  17. #37

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    salut,
    je relance ce sujet car moi aussi je suis tres surprise du peu de pvtistes malades, et je n'ose y croire alors si vous avez des tuyaux sur des médecins plutot sympas, et surtout compétents faites nous signes!
    J'ai essayé de contacter place Ville Marie mais difficiles à joindre...

    A+!

  18. #38

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Fanny VI
    Mon post ayant disparu , je vous remets l'info:

    J'ai payé 30$ pour une visite chez un généraliste à Montréal.

    Dr Michel Saine
    1 place ville-Marie, 15è étage, suite 1531
    Montréal
    tel: 514 397 1370

    Il sont 2 médecins dans le cabinet, lui-même donc et Dr Bardagi.

    Si ça peut aider...
    Tu m'étonnes que ça peut aider !
    Suite à une recherche puisque je devais aller chez le médecin, j'ai fais t'ai fais confiance et ai été vérifier sur place tes dires. Et ben, ce fut mieux que prévu. Dans l'entretien précédent mon examen, le Dr Saine m'a demandé si j'étais québécois, si je travaillais, quel type de permis j'avais. Ensuite, examen.
    Au moment de partir, non seulement il m'a donné un petit conseil amical pour la recherche d'une job mais, il m' accompagné à la réception pour régler la consultation et, comme la secrétaire n'était pas là, il m'a dit "C'est bon, allez-y" en me désignant la porte d'un signe de tête. Ni une, ni deux, je lui ai dit merci et ai franchi joyeux la porte de son cabinet.
    Voilà, je pense qu'on tient un PVTiste-friend. Je voulais ainsi réactualiser ce poste qui date un peu.
    Soignez-vous bien


  19. #39

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Message de Fanny VI
    Mon post ayant disparu , je vous remets l'info:

    J'ai payé 30$ pour une visite chez un généraliste à Montréal.

    Dr Michel Saine
    1 place ville-Marie, 15è étage, suite 1531
    Montréal
    tel: 514 397 1370

    Il sont 2 médecins dans le cabinet, lui-même donc et Dr Bardagi.

    Si ça peut aider...
    est ce que ds la communaute des pvtistes, quelques un y sont alles ?
    comment il parait ? je veux dire fiable, c'est pas un charlatan car je me mefie aussi des medecins qui ne font pas payer la consultation !

    et pour reactualiser le post, c'est 50 $ la consultation maintenant

  20. #40
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de juju.du59
    est ce que ds la communaute des pvtistes, quelques un y sont alles ?
    comment il parait ? je veux dire fiable, c'est pas un charlatan car je me mefie aussi des medecins qui ne font pas payer la consultation !

    et pour reactualiser le post, c'est 50 $ la consultation maintenant
    J'ai eu une consultation avec Michel Saine et j'ai trouvé ce docteur très bien.

    Il m'a posé des questions sur mon historique de santé ainsi que que celui de ma famille, afin de mieux me connaître, il prenait des notes, bref il avait l'air d'écouter ce qui est une qualité primordiale chez un médecin.

    Par rapport à la consultation que j'avais eu avec un autre médecin dans un CHSCT c'est le jour et la nuit.

    Là ça se rapprochait vraiment d'un cabinet de docteur comme en France.

    Pour le prix, je ne sais pas car maintenant j'ai la carte soleil.

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...