1. #41

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    bon en fait j'ai pas pu attendre, le gonflement de ma jambe empiré trop, donc je suis allée dans une clinique médicale ou j'ai aussi payé 50 $
    je pense que j'irai voir ce docteur lorsque mon état de santé pourra attendre !

  2. #42
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de Sylvain1980
    J'ai eu une consultation avec Michel Saine et j'ai trouvé ce docteur très bien.

    Il m'a posé des questions sur mon historique de santé ainsi que que celui de ma famille, afin de mieux me connaître, il prenait des notes, bref il avait l'air d'écouter ce qui est une qualité primordiale chez un médecin.

    Par rapport à la consultation que j'avais eu avec un autre médecin dans un CHSCT c'est le jour et la nuit.

    Là ça se rapprochait vraiment d'un cabinet de docteur comme en France.

    Pour le prix, je ne sais pas car maintenant j'ai la carte soleil.
    Bon,

    J'y suis retourné pour un suivi et j'ai été expédié en 2 minutes montre en main

    Comme quoi les docteurs aussi ont leurs humeurs

  3. #43

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Helene94
    Merci pour l'info.
    Je viens de les appeler et maintenant la consultation est à 35$
    Je les ai appelé p; y a quelques jours, la consultation est passée à 80 dollars !!!!

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de cedi
    Je les ai appelé p; y a quelques jours, la consultation est passée à 80 dollars !!!!
    j ai oublié de préciser que je n'ai pas la carte soleil, j'ai payé 80 dollars pour la consultation.

  5. #45

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    Message de cedi
    j ai oublié de préciser que je n'ai pas la carte soleil, j'ai payé 80 dollars pour la consultation.
    Je ne connais pas cette carte soleil...Quels avantages procure-t-elle? et comment l'avoir?
    merci

  6. #46
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Fonction recherche !!!! FAQ, Wiki !!!!!!!!!

    La carte soleil est la carte de sécurité sociale québécoise (un équivalent de notre carte vitale). Les pvtistes n'y ont pas droit. Les étudiants CREPUQ et les DP si.

  7. #47

    Messages
    47
    Likes reçus
    10
    Ceux qui ont un permis de travail temporaire ont eux aussi droit a la carte Soleil (pour ceux qui ne le savent pas, le PVT et le permis de travail temporaire ne sont pas la même chose)

  8. #48
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Bonjour tous le monde !

    Je voulais savoir si certains vont encore chez ce medecin Mr Saine ou Mr Bardagi ?
    j'ai une mauvaise Otite depuis ces derniers jours et d' énormes maux de Têtes de 72h ..
    insupportable a vivre ,vous imaginez !
    J'ai ma dose de médicaments français pret de moi ,mais rien ne fait encore..

    De plus,je voulais savoir ..avec ces maudits maux je ne suis pas présenter sur mon lieu de travail aujourd'hui ; n'ayant pas de médecin actuellement ,comment avoir un justificatif d'absence ?!
    Comment se faire procurée cela ?(question qui peut paraitre bête)


  9. #49
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ça dépend des jobs, moi en dessous de 3 jours on n'a pas à fournir de justificatif, sinon il faut aller voir un médecin (clsc ou clinique de quartier) et avoir un arrêt de travail...

  10. #50
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Oki,merci bien pour l'information,je vais aller me renseigné ..
    je reprends aujourd'hui avec bien du mal.
    Si en cas ou il m'en faut une attestation d'arrêt de travail ,je suppose
    que cela est payant ,non?
    compris comme une consultation normale?

  11. #51

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Alors, notre expérience...
    Après 2 jours bien malade, mal à la gorge et bien fiévreux, mon copain accepte (enfin) d'aller voir un médecin...
    On appelle la clinique du cartier (la clinique 1851 sur Sherbrooke), il était à peu près 11H, la dame nous dis que c'est complet qu'il faut revenir le lendemain, que ça ouvre à 9H. Bon, ok...

    Petit tour chez Jean Coutu, le pharmacien me dit de continuer à lui donner du paracétamol (ici ça s'appelle pas comme ça ! c'est du Tylenol...)

    Dans la nuit vers 2H/3H du mat, il est vraiment pas bien, 40° de fièvre, je cherche sur internet, je trouve le numéro 811, un numéro où tu peux parler à une infirmière 24H/24. On appelle... Résultat, 10$ de crédit pour une dizaine de minutes d'appel avec pour conclusion qu'il faut aller à la clinique le lendemain... chouette ! Je lui fait des gants replis de glaçons, continue à lui donner du paracétamol (précieux bien ramené de france en version effervescente, ça existe pas l'effervescent ici !... ) On tien jusqu'au lendemain...

    Après avoir passé une bonne partie de la nuit a chercher des infos j'en suis à la conclusion qu'il faut arriver tôt sinon on peux repartir, Du coup on arrive à la clinique à 8H30. Déjà plus de 10 personnes attendent devant nous, debout...A 9h30 la réceptionniste refusait du monde. 9H, ça ouvre, passage à la caisse, ce sera 80$ en cach... Ok, je vais au distributeur... Mon copain à vu le médecin à 12H30, toujours fiévreux... Après moins de 10 minutes de consultation, le médecin lui à dit que ça valait pas 80$, lui en à rendu la moitié et lui à fait une ordonnance...

    Depuis ça va mieux, on à un reçu de 80$ et on en à payé la moitié ! On enaà eu 30$ de médicaments...

    Niveau frais on s'en sort bien par contre, pour l'attente... 4H dans une salle d'attente quand on a de la fièvre et une migraine pas possible c'est long !
    Dernière modification par dautrerives ; 08/12/09 à 08:09.

  12. #52

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de dautrerives
    Alors, notre expérience...
    Après 2 jours bien malade, mal à la gorge et bien fiévreux, mon copain accepte (enfin) d'aller voir un médecin...
    On appelle la clinique du cartier (la clinique 1851 sur Sherbrooke), il était à peu près 11H, la dame nous dis que c'est complet qu'il faut revenir le lendemain, que ça ouvre à 9H. Bon, ok...

    Petit tour chez Jean Coutu, le pharmacien me dit de continuer à lui donner du paracétamol (ici ça s'appelle pas comme ça ! c'est du Tylenol...)

    Dans la nuit vers 2H/3H du mat, il est vraiment pas bien, 40° de fièvre, je cherche sur internet, je trouve le numéro 811, un numéro où tu peux parler à une infirmière 24H/24. On appelle... Résultat, 10$ de crédit pour une dizaine de minutes d'appel avec pour conclusion qu'il faut aller à la clinique le lendemain... chouette ! Je lui fait des gants replis de glaçons, continue à lui donner du paracétamol (précieux bien ramené de france en version effervescente, ça existe pas l'effervescent ici !... ) On tien jusqu'au lendemain...

    Après avoir passé une bonne partie de la nuit a chercher des infos j'en suis à la conclusion qu'il faut arriver tôt sinon on peux repartir, Du coup on arrive à la clinique à 8H30. Déjà plus de 10 personnes attendent devant nous, debout...A 9h30 la réceptionniste refusait du monde. 9H, ça ouvre, passage à la caisse, ce sera 80$ en cach... Ok, je vais au distributeur... Mon copain à vu le médecin à 12H30, toujours fiévreux... Après moins de 10 minutes de consultation, le médecin lui à dit que ça valait pas 80$, lui en à rendu la moitié et lui à fait une ordonnance...

    Depuis ça va mieux, on à un reçu de 80$ et on en à payé la moitié ! On enaà eu 30$ de médicaments...

    Niveau frais on s'en sort bien par contre, pour l'attente... 4H dans une salle d'attente quand on a de la fièvre et une migraine pas possible c'est long !
    C'est le genre d'expérience qui calme... C'est triste mais la conclusion qui revient le plus souvent est : éviter de tomber malade.
    On peut éviter les imprudences pour ne pas choper la grippe ou autre mais impossible de faire face à un problème dentaire même en ayant une bonne hygiène dentaire...

    C'est désolant mais certains pvtistes m'ont confié vouloir renoncer à leur demande de RP simplement à cause du système de santé canadien.
    Ca mérite réflexion...

  13. #53
    Avatar de Sylvain1980
    Sylvain 43 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    6
    Message de mari
    Je donne aussi quelques infos :

    NE PAS ALLER à la Clinique Luso. J'y suis allée et c'était du grand n'importe quoi ! Le medecin m'a raconté n'importe quoi !!!

    Je suis donc allée 2 jours plus tard à la Clinique du Parc et là bas, c'était vraiment bien. J'ai pas attendu longtemps et le medecin était compétent.

    Après pour les prix je sais pas, j'ai la carte soleil ...
    Je confirme n'allez JAMAIS là-bas.

    Je suis arrivé ce matin 8h10 (la clinique ouvre à 8h30), il y avait déjà 3 personnes.

    Nous attendons sereinement (dans le petit hall d'entrée du Pharmaprix avec les portes automatiques qui s'ouvrent toutes les 2 secondes, pratique quand tu es malade), et puis à 8h30 une dame arrive et nous dit qu'il n'y a pas de médecins d'urgence donc pas de médecins pour ceux qui n'ont pas de RDV (le comble pour une clinique sans rendez-vous).

    Les3 autres personnes personnes partent dégoutées, et moi en bon français râleur je lui pose la question : "Mais a quoi ça sert une clinique sans médecins ? " Et elle me réponds qu'il n'y a de présent que les médecins de famille qui ne prennent pas sans RDV.

    Voilà fin de l'histoire, je venais pour une ordonnance mais il y avait des gens dont une vieille dame bien malade, c'est écœurant ce système car à coté de cela l'immigration ne reconnait pas les diplômes des médecins étrangers.

  14. #54
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Voici un site qu'une amie québécoise m'avait donné. C'est un site ou les patients "notent" les médecins. Pas toujours très cool pour les médecins mais cela permet de voir les expériences de chacun avec un docteur qu'on vous aurez conseillé:
    Doctor Search | RateMDs.com

  15. #55

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ce qui est bien avec les cliniques ici c'est que c'est totalement free niveau prix ! par exemple la clinique à côté de chez moi (1851) sur sherbrooke c'est 80$ (et parfois on peut même en rendre la moitié ! voir le post plus haut). La clinique du complexe Desjardins m'a demandé 150$ cash (je m'était ébouillanté la main et la pharmacienne n'a rien voulu faire a part m'envoyer a la clinique la plus proche, j'ai dis que j'avais pas si mal que ça en fin de compte et j'ai souffert en silence !)
    Par contre une amie PVTiste à été dans une clinique dans le quartier Jarry, elle a payé 18,50$, le médecin était compétant et gentil et elle a pas attendu trop trop longtemps !...

    Cherchez l'erreur !


  16. #56

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, je n'ai testé pour le moment que le dentiste, je suis allé au carrefour dentaire.
    Après une heure d'attente sur l'heure de mon rendez-vous, le dentiste m'a reçu, fait passé une radio car carie suspectée, et 1 dent de sagesse arrachée. Car de toute façon il fallait l'arracher un jour. Sachant que mon assurance ne couvre que 300$ de soin dentaire, ils m'ont fait le tout pour 300$. Sinon je crois que ça faisait quelques dollars de plus.
    Je suis retourné le voir une semaine plus tard car j'avais mal et ne savais pas si c'était normal, il m'a pris immédiatement, et m'a regardé les dents, et m'a confirmé que c'était normal, et que ça allait. Je retournerai le voir pour un suivi dans un mois.
    Donc je suis plutot satisfaite, mais par contre, j'en veux enormément à mon dentiste francais que je suis allée voir 2 semaines avant de partir pour un check-up, et qu'il a loupé du gros ! (a moins que ma carie se soit autant détériorée en un mois, mais ca m'étonnerait..)

    Bref, maintenant, on cherche un généraliste pour l'eczéma de mon chum. Si vous avez des infos. Je pense pour le moment aller soit voir Dr Saine, soit une clsc...à voir.

    Au faite :

    Message de Sylvain1980
    Je confirme n'allez JAMAIS là-bas.

    Voilà fin de l'histoire, je venais pour une ordonnance mais il y avait des gens dont une vieille dame bien malade, c'est écœurant ce système car à coté de cela l'immigration ne reconnait pas les diplômes des médecins étrangers.
    N'oublie pas Sylvain, qu'ici "écœurant" ça veut plutot dire géniale... alors ca fait bizarre de dire ça

  17. #57

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Ici il est très dur d'avoir un médecin traitant. Essaye plutôt la clinique. Peut être appeler avant pour savoir si ils prennent des nouveaux patients avec un rdv ce qui serai plus simple mais sinon une clinique sans rendez-vous où il y va tôt. (en semaine quand j'y étais pour moi arrivée à 7H15 pour une ouverture a 8H, je suis passée à 8H45, c'est pas pire.)

  18. #58

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    oh ly god jarrive pas a croire qu'ils ont fait ca quoike ca m'est deja arrivé cette hsitoire je suis aller chez le médecin javais tres mal au ventre donc jy suis aller elle me palpe le ventre et je cris tellemetn jai mal elle continue elle me dis ah je vois rien je sens rien jpense que vous avez rien apres je lui dis alors pourkoi jai mal comme ca elle me dis ha cet peut etre un ulcére donc jai payer 100dollars donc jai pris rdv pour des examens jai payé 175 dollars pis finalement j'avais pas grand chose voila toutca pour rien.


  19. #59
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de paulinebnfs@
    oh ly god jarrive pas a croire qu'ils ont fait ca quoike ca m'est deja arrivé cette hsitoire je suis aller chez le médecin javais tres mal au ventre donc jy suis aller elle me palpe le ventre et je cris tellemetn jai mal elle continue elle me dis ah je vois rien je sens rien jpense que vous avez rien apres je lui dis alors pourkoi jai mal comme ca elle me dis ha cet peut etre un ulcére donc jai payer 100dollars donc jai pris rdv pour des examens jai payé 175 dollars pis finalement j'avais pas grand chose voila toutca pour rien.
    Désolée pour ta situation, j'espère que tes maux de vents ont cessé. Je ne sais pas où tu as consulté mais dans les cliniques publiques, tu aurais sans doute payé moins cher. Dans tous les cas, je sais qu'il n'est pas forcément évident de faire l'avance, mais ton assurance te remboursera ta consultation car c'était une urgence.

    PS: je me doute que tu as dû écrire sous le coup de l'énervement, mais pourras tu à l'avenir faire attention à ta façon d'écrire car le style abrégé, et la non ponctuation empêche la bonne compréhension de ton message.

    Merci et bon courage!


  20. #60

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Bonjour, moi j'ai trouvé une consultation médicale entre 35 et 40$ sans la carte d'assuré.

    C'est sans rendez-vous donc il vaut mieux arriver tôt.

    C'est le centre médical Fleury-Wilson 2157 rue fleury est

    514 858 6110

    Moi j'y vais vendredi


Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...