Salut à tous,
Je me prépare à partir pour Montréal et je veux acheter des bottes de neige avant. Comme j'achète sur internet, j'hésite sur la taille : faut-il surtailler pour laisser la place aux double chaussettes ?
Il y a 2 modèles de bottes Sorel qui me plaisent bien, mais l'un est dispo en taille 40 et l'autre (que je préfère) en 41 1/3 alors je chausse du 39 habituellement. Est-ce trop ? On m'a dit qu'au Canada souvent les gens portaient des chaussures de ville sous leurs chaussures de neige pour se mettre à l'aise une fois dans un bureau chauffé, mais dans ce cas il faudrait que je prenne une taille bien au-dessus de la mienne non?
Merci d'avance pour vos réponses
Donia
Tu arrives quand?
J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux acheter ça une fois sur place.
Pour ton truc de chaussure dans la chaussure, ils font pas ça avec deux paires chaussures normales.
Ils ont une paire de chaussures normales, et par dessus ça ils mettent parfois une paire de sur-chaussures (je connais pas le nom exacte) pour protéger la vraie chaussure.
Mais c'est vraiment un accessoire particulier, que je n'ai d'ailleurs jamais vu en France.
Ce que je vois le plus souvent dans les bureaux c'est que les gens laissent des chaussures normales à leur travail et circulent dehors aves des chaussures ou bottes plus robustes.
Si tu as des chaussures qui font l'affaire pour un hiver français avec un peu de neige, tu peux t'en contenter au début.
Moi j'avais fait l'erreur d'acheter des gros trucs limite après-ski et en pratique ils ne me servent qu'une fois par an si je veux aller me promener après une grosse tempête.