Bonjour à toutes,
Je viens à mon tour vous faire partager mon expérience et vous donner
une bonne adresse!
Je suis arrivée en PVT en juin. Depuis 15 jours, j'étais inconfortable, j'avais des douleurs très aigues, je me suis donc mise à lire les postes précédents afin de trouver un gynéco sur MOntréal.
Autant vous dire que j'ai bien galéré.
J'ai appelé Les Gynécologues associés, la Clinique Alternative, des CSSS, les consultations à l'hopital Saint Luc, des cabinets de gynéco...: toujours la même réponse : "on ne prend pas de nouvelles patientes, dirigez-vous vers une clinique sans rdv" ou bien " vous avez besoin d'être d'abord référée par un généraliste". Je commençais à désespérer.
Mon copain ayant eu une première expérience avec la Clinique sans rdv de l'avenue Mont royal pour un problème à l'oeil il y a un mois, je savais donc à quoi m'attendre et n'avais pas trop envie de me diriger vers eux : je savais que je n'aurai eu affaire qu'à un médecin généraliste qui n'aurait fait que me rediriger vers un gynéco; autant donc continuer les recherches afin de trouver un gynéco directement.
Alors j'ai fini par prendre mon mal "en patience" et me suis dirigée sur le Portail Santé :
Gynécologie : Portail Santé Montréal
J'ai appelé plusieurs cabinets, j'ai essuyé encore plusieurs refus jusqu'au soulagement :
La Clinique Médic Elle :
Home | Clinic Medic Elle
J'ai obtenu un rdv pour le lendemain! Elle est situé sur Sherbrooke Ouest, métro Guy Concordia.
J'y suis donc allée aujourd'hui et pour les filles qui comme moi ont eu du mal à trouver un gynéco et sont en urgence : je vous la conseille vraiment.
J'en ai effectivement eu une expérience positive.
La Clinique ressemble à un salon, c'est très propre, moderne, et le personnel est assez accueillant.
Je suis arrivée 10 min en avance, j'ai rempli le formulaire. Assise moins de 5 min, une assistante est venue me chercher, m'a emmenée dans une salle afin de recueillir des infos et me demander de lui expliquer mon souci.
Le gynécologue m'a fait entrer dans son bureau quelques minutes après. Très peu d'attente dans mon cas. Un monsieur très gentil, qui prend d'abord le soin de discuter avec sa patiente. ENsuite l'examen et le diagnostic. Tout s'est très bien passé. Un vrai soulagement de connaître enfin la cause de ces douleurs!
Les frais sont élevés c'est vrai : 175 dollars la consultation, mais si vous avez pris une assurance et que les problèmes que vous rencontrez ne font pas partis des remboursements exclus (contraception, grossesse, mst, etc...), alors vous devriez être remboursée normalement.
Je tenais à vous faire suivre cette adresse car j'ai mis une semaine à trouver un gynéco alors je pense que ceci pourrait peut-être aider certaines d'entre vous.
N'hésitez pas si vous avez des questions.