Bien évidemment je ne suis pas couverte par Globe.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou aurait une idée de combien cela va me coûter pour me faire soigner?
J'avoue que je suis en complet état de panique...
Bonjour,
Tu n'es pas couverte par "Globe", tu es couverte par une autre assurance ?
Si tu n'en as pas (et même si tu en as une à la rigueur car ton problème ne serait surement pas pris en charge car antérieur à ton départ) et ce qui semble être le cas si le traitement dont tu as besoin est ponctuel, franchement j'irais me faire soigner en France pour le traitement laser et je reviendrais ensuite. Tu attendras certainement moins pour obtenir les soins et tu seras prise en charge par la sécu si tu es encore dessus.
Parce que les soins au Canada et surtout pour tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, ça coute un bras et tu risques d'attendre longtemps pour un rdv.
Par contre, même si ce problème ci n'est pas pris en charge (quoi que toujours vérifier on ne sait jamais), : PRENDS UNE ASSURANCE ! sérieusement, c'est de la folie de partir sans, imagine tu dois te faire opérer en urgence, tu te casses un bras ou je ne sais quoi, ton expérience va se transformer en un véritable gouffre financier ...
EDIT : Ok, tu n'es pas couverte pour ce problème, j'avais mal compris, donc tu as une assurance, me voilà rassurée

Ceci-dit, je maintiens mes conseils sur le fait d'aller te faire soigner (laser) en France et de revenir profiter de ton PVT sereinement par la suite, à la rigueur de faire le frottis de suivi au Canada.
Bon courage