1. #21
    Avatar de melanie12
    melanie 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Alors ça c'est vraiment un tuto pratique et bien pensée .MERCI !

  2. #22
    Avatar de loriane74
    Loriane 10 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    J'ai testé la Stein Clinic à Vancouver, le tarif de la consultation était plutôt 150 $ , peut être est-ce du au fait que je n'ai qu'une assurance et pas une Care card ?? en tout cas à ce prix là j'espère que la prescription sera suffisamment efficace pour ne pas y retourner une deuxième fois ^^ !

  3. #23
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Une fois, à Montréal, je ne sais plus comment on en est venu à ça dans la conversation mais le médecin a su que je ne n'avait pas l'assurance maladie du Québec (même si j'avais une assurance privée), il m'a fait payer la consultations 40$ au lieu de 80$.
    Donc, ça peut valoir le coup de le mentionner, pour ceux qui ont un budget serré en attendant le remboursement, même si c'est assez rapide d'après mes souvenirs.

  4. isa, Mat

  5. #24
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    A préciser que dans ces cliniques plus tu arrives tôt mieux c'est, car il y a un nombre de consultations prévue par jour. Et généralement si tu arrives dans l'après midi il n'y a plus de consultations disponibles. En tout cas c'était comme ça dans celle que j'ai consulté.

  6. #25
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Oui souvent, même à 10h00 du matin c'est déjà trop tard.
    Pour certaines cliniques (ça se fait de plus en plus), on peut s'inscrire au sans RDV la veille aussi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Je remonte cet article qui peut servir aux pvtistes... surtout en ce moment avec les températures qu'on a

  8. #27

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    On peut aussi appeler le 811 et on tombe sur des infirmières pour avoir des conseils ....
    https://sante.gouv.qc.ca/systeme-sante-en-bref/info-sante-8-1-1/

  9. Mat

  10. #28
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je confirme, perso quand je passe devant les walk in en allant au boulot le matin, a 8h15 il y a presque toujours entre 5 et 10 personnes qui font la queue devant en attendant l'ouverture.

  11. #29
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Pas d'info sur d'autre province , qui on ce genre de clinique


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #30
    Avatar de goldyfruit
    Gaëtan 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Québec
    Messages
    78
    Likes reçus
    74
    J'ai testé les deux (clinique et hôpital).

    Clinique : CSSS Jeanne Mance - 2260 Parthenais Montréal, QC H2K 3T5
    Hôpital : Notre-Dame - 1560 Rue Sherbrooke Est, Montréal, QC

    C'est vrai que la clinique c'est un poil plus rapide, j'étais devant la porte à l'ouverture (8h00), une personne m'a donné un rendez-vous avec un médecin pour 12h30.

  13. #31
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'ai testé la clinique Papineau au 6930 rue Papineau, l'avantage est qu'ils ont un système automatisé d'inscription au sans rendez-vous qui ouvre à 6h du matin. J'ai mis mon réveil pour être dans les premières à appeler et j'ai eu un rendez-vous à 8h20. J'ai dû donner mon numéro de carte soleil donc je ne sais pas si il y a une option pour les non assurés. En tous cas quand je suis sortie de ma consultation c'était déjà complet pour la journée.

    Sinon, le médecin n'inspirait vraiment pas confiance et les locaux sont assez glauques. J'ai dû lui faire refaire l'ordonnance car je lui avais donné la liste des antibiotiques auxquelles j'ai une résistance et il avait fait exactement le contraire. Heureusement j'y allais en sachant de quel medicament j'avais besoin et pour faire des analyses. Donc quand on a juste besoin d'une ordonnance c'est correct.

    A propos d'antibiotiques, quelqu'un connaît un endroit où on peut avoir du Monuril (fosfomycine) sans ordonnance ? En France et en Italie je n'ai jamais eu de problème pour en avoir mais ici ça n'a pas l'air d'être la même chose. J'ai testé dans un Jean Coutu et ils m'ont envoyé bouler.

  14. Mat

  15. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Je remonte cet article, ça peut intéresser pas mal de pvtistes

  16. #33
    Avatar de djoliver
    Olivier 33 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    J'ai testé la clinique de Spadina (720 Spadina Avenue) à Toronto, pas mal du tout mais cher, $80 si vous n'avez pas la carte de santé

    Le médecin que j'ai eu était bien. Il m'a gardé au moins 10 minutes minimum.

  17. #34
    Avatar de Gregbuzz
    Greg 43 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    23
    Message de heloisem
    J'ai testé la clinique Papineau au 6930 rue Papineau, l'avantage est qu'ils ont un système automatisé d'inscription au sans rendez-vous qui ouvre à 6h du matin. J'ai mis mon réveil pour être dans les premières à appeler et j'ai eu un rendez-vous à 8h20. J'ai dû donner mon numéro de carte soleil donc je ne sais pas si il y a une option pour les non assurés. En tous cas quand je suis sortie de ma consultation c'était déjà complet pour la journée.

    Sinon, le médecin n'inspirait vraiment pas confiance et les locaux sont assez glauques. J'ai dû lui faire refaire l'ordonnance car je lui avais donné la liste des antibiotiques auxquelles j'ai une résistance et il avait fait exactement le contraire. Heureusement j'y allais en sachant de quel medicament j'avais besoin et pour faire des analyses. Donc quand on a juste besoin d'une ordonnance c'est correct.

    A propos d'antibiotiques, quelqu'un connaît un endroit où on peut avoir du Monuril (fosfomycine) sans ordonnance ? En France et en Italie je n'ai jamais eu de problème pour en avoir mais ici ça n'a pas l'air d'être la même chose. J'ai testé dans un Jean Coutu et ils m'ont envoyé bouler.
    J'ai aussi testé la clinique Papineau. Le système automatisé d'inscription au sans rendez vous est vraiment pratique sauf qu'il faut appeler très tot à partir de 6h00.
    Perso j'ai appelé à 6h15 et j'ai eu un RDV à 14h30.
    Bref, sinon j'ai d'abord vu une infirmière pour un petit examen général puis attente de 20-30 minutes et ensuite je passe voir le médecin. Il m'a semblé attentif et pro mais l'examen est vraiment rapidement expédié.
    Bon à savoir le médecin m'a envoyé faire des radios au centre juste à coté qui est gratuit si j'ai bien compris (à condition d'avoir la carte soleil). Mes radios seront redonnés directement à la clinique et je repasse voir le docteur donc c'est pratique je trouve.

    Voila sinon j'ai rien déboursé, je pensais devoir payer puis me faire rembourser mais non avec la carte soleil + ma carte d'assurance santé de mon job, on ne m'a rien demandé.

  18. #35
    Avatar de takethebox
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Salut!
    Quelqu'un a-il testé la Clinique Médicale Du Quartier Latin à Montréal? Peut on venir sans rendez-vous? Ce n'est pas précisé sur leur site...

  19. #36
    Avatar de Amanda
    Amanda & Loan 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je rajoute la clinique 3600 sur la rue Ontario pour ceux qui habitent Hochelaga.
    Clinique ouverte le matin avec une attente pas si mal (1 à 2h quand on arrive à l'ouverture)

  20. Mat

  21. #37
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Super topic ! A moi de vous faire part de mon expérience!

    Je me suis rendue dans deux cliniques dites sans rendez-vous (polyclinique maisonneuve et clinique de la cité) en fait désormais il faut réserver la veille pour le lendemain, bon pas grave, mon truc est urgent mais peut attendre une journée encore.
    Ne sachant pas les tarifs ni rien je me suis rendue à deux cliniques pour voir un peu les prix et tout ça. Lorsque je me suis rendue à la première, la salle était bondée, beaucoup de monde attendait et ça faisait vraiment urgence d'hôpitaux. Une personne m'a accueillie, elle me dit qu'il faut réserver par tel pour le lendemain. Je lui dit que je n'ai pas de n° RAMQ, il me propose donc de prendre rendez-vous directement. Le problème : il y a trop de monde, je ne pourrai avoir un rendez-vous seulement deux jours plus tard avec la promesse d'une longue attente. Tarif 100$ mais j'ai cru comprendre que c'était moins cher avec la RAMQ.

    Je me suis donc rendue à la seconde clinique. La salle était presque vide, calme, pas du tout la même ambiance. La dame m'accueille et cela se passe a peu près pareil que pour la première clinique, sauf que je peux avoir un rendez-vous pour le lendemain matin! (je me suis rendue à la clinique vers 15h) parfait! le tarif est le même (100$), bon ça fait mal au portefeuille mais quand faut y aller, faut y aller!

    Me voila donc au rendez-vous, je remplis un papier avec mes infos pour ouvrir un dossier, je paye en cash et j'attends dans la salle d'attente qui est loin d'être pleine, une dizaine de personnes. J'ai tout de même attendu 1h mais bon quand je vois dans d'autres post qu'il y a une attente de 3/4h... Les patients sont au moins restés une quinzaine de minutes avec les médecins et pour moi aussi cela a duré ce temps là. En premier lieu je lui ai dis pourquoi j'étais là (normal vous me direz), il m'a posé plusieurs questions et m'a ausculté. Après quelques minutes il m'a donné son verdict. Voyant que je ne voyais pas trop ce que j'avais il est allé cherché un bouquin de médecine pour m'expliquer et me rassurer. Il était vraiment très sympa, j'en ai donc profiter pour lui demander 2/3trucs et il m'a fait des ordonnances! Bon je reste perplexe avec son diagnostique, mais bon c'est un médecin, il doit savoir de quoi il parle


    Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais en conclusion :
    - Les prix étaient les mêmes pour les deux cliniques : 100 $ car je ne suis pas à la RAMQ
    - L'attente avait l'air beaucoup plus importante à la clinique maisonneuve et le rendez-vous ne pouvez pas se faire pour le lendemain. Donc si vous avez vraiment une urgence c'est pas le top. Il m'a dit qu'il pouvait me prendre le lendemain mais avec une promesse de 4/5h d'attente...
    - Sans le numéro de la RAMQ j'ai eu la possibilité de prendre rendez-vous directement avec la personne de l'accueil dans les deux cliniques.
    - Les secrétaires ont été très gentilles et ont répondu à mes questions.

    Voila voila, je recommande la clinique de la cité, même si je n'y suis allée qu'une seule fois.
    J'attends maintenant de savoir si je vais être remboursée ou pas par mon assurance voyage...

    Bonne chance à vous, ce n'est jamais un bon moment à passer !


  22. #38
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je recommande la clinique Molson qui est toute neuve et très propre (après une expérience un peu sordide à la clinique Papineau, j'ai retrouvé un peu confiance en le système québécois). L'inscription au sans rendez-vous est ouverte dès 20h15 la veille. Une fois arrivé, prise en charge par une infirmière puis nouvelle attente avant de voir un médecin. J'ai apprécié le sérieux et la propreté mais je ne peux en dire plus sur les tarifs car je suis à la RAMQ.


  23. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de heloisem
    Je recommande la clinique Molson qui est toute neuve et très propre (après une expérience un peu sordide à la clinique Papineau, j'ai retrouvé un peu confiance en le système québécois). L'inscription au sans rendez-vous est ouverte dès 20h15 la veille. Une fois arrivé, prise en charge par une infirmière puis nouvelle attente avant de voir un médecin. J'ai apprécié le sérieux et la propreté mais je ne peux en dire plus sur les tarifs car je suis à la RAMQ.

    Merci Héloïse, quand tu dis Molson, c'est rue Molson, la clinique Angus ? https://www.cliniqueangus.com/

    Merci

  24. #40
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 245
    Likes reçus
    5 196
    Message de farfeluue
    Super topic ! A moi de vous faire part de mon expérience!

    Je me suis rendue dans deux cliniques dites sans rendez-vous (polyclinique maisonneuve et clinique de la cité) en fait désormais il faut réserver la veille pour le lendemain, bon pas grave, mon truc est urgent mais peut attendre une journée encore.
    Ne sachant pas les tarifs ni rien je me suis rendue à deux cliniques pour voir un peu les prix et tout ça. Lorsque je me suis rendue à la première, la salle était bondée, beaucoup de monde attendait et ça faisait vraiment urgence d'hôpitaux. Une personne m'a accueillie, elle me dit qu'il faut réserver par tel pour le lendemain. Je lui dit que je n'ai pas de n° RAMQ, il me propose donc de prendre rendez-vous directement. Le problème : il y a trop de monde, je ne pourrai avoir un rendez-vous seulement deux jours plus tard avec la promesse d'une longue attente. Tarif 100$ mais j'ai cru comprendre que c'était moins cher avec la RAMQ.

    Je me suis donc rendue à la seconde clinique. La salle était presque vide, calme, pas du tout la même ambiance. La dame m'accueille et cela se passe a peu près pareil que pour la première clinique, sauf que je peux avoir un rendez-vous pour le lendemain matin! (je me suis rendue à la clinique vers 15h) parfait! le tarif est le même (100$), bon ça fait mal au portefeuille mais quand faut y aller, faut y aller!

    Me voila donc au rendez-vous, je remplis un papier avec mes infos pour ouvrir un dossier, je paye en cash et j'attends dans la salle d'attente qui est loin d'être pleine, une dizaine de personnes. J'ai tout de même attendu 1h mais bon quand je vois dans d'autres post qu'il y a une attente de 3/4h... Les patients sont au moins restés une quinzaine de minutes avec les médecins et pour moi aussi cela a duré ce temps là. En premier lieu je lui ai dis pourquoi j'étais là (normal vous me direz), il m'a posé plusieurs questions et m'a ausculté. Après quelques minutes il m'a donné son verdict. Voyant que je ne voyais pas trop ce que j'avais il est allé cherché un bouquin de médecine pour m'expliquer et me rassurer. Il était vraiment très sympa, j'en ai donc profiter pour lui demander 2/3trucs et il m'a fait des ordonnances! Bon je reste perplexe avec son diagnostique, mais bon c'est un médecin, il doit savoir de quoi il parle


    Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mais en conclusion :
    - Les prix étaient les mêmes pour les deux cliniques : 100 $ car je ne suis pas à la RAMQ
    - L'attente avait l'air beaucoup plus importante à la clinique maisonneuve et le rendez-vous ne pouvez pas se faire pour le lendemain. Donc si vous avez vraiment une urgence c'est pas le top. Il m'a dit qu'il pouvait me prendre le lendemain mais avec une promesse de 4/5h d'attente...
    - Sans le numéro de la RAMQ j'ai eu la possibilité de prendre rendez-vous directement avec la personne de l'accueil dans les deux cliniques.
    - Les secrétaires ont été très gentilles et ont répondu à mes questions.

    Voila voila, je recommande la clinique de la cité, même si je n'y suis allée qu'une seule fois.
    J'attends maintenant de savoir si je vais être remboursée ou pas par mon assurance voyage...

    Bonne chance à vous, ce n'est jamais un bon moment à passer !

    Merci pour ton retour et effectivement si 100 $ c'est un peu chi@#$ à sortir, j'ai discuté avec une fille il y a quelques jours qui me disait que son mec était allé à l'hôpital pour un truc pas grave, il a attendu des heures et des heures et on lui a demandé 600 $ juste pour être reçu, du coup ils lui ont dit qu'après il devrait payer la consultation et les médicaments etc. et que donc ça monterait facilement aux alentours des 1 000 $, du coup après toute cette attente, il est rentré chez lui car il n'avait pas la possibilité d'avancer cet argent.

    C'est aussi pour ça qu'on a décidé de faire cette carte des cliniques, pour beaucoup cliniques = cher (en France en tout cas) alors qu'au Canada c'est plutôt l'inverse

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...