1. #41
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Oui pardon c'est la clinique Angus ! Merci pour les autres d'avoir noté l'erreur :-)
    Message de Lilou
    Merci Héloïse, quand tu dis Molson, c'est rue Molson, la clinique Angus ? https://www.cliniqueangus.com/

    Merci


  2. #42
    Avatar de loolooloo
    Marianne 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Voici mon expérience de Walk-in Clinic à Vancouver:

    Q.E. Parc Medical Clinic
    4060 Cambie St
    Vancouver BC V5Z 2X8
    Phone: 604 874 4068

    Attente de 45 minutes à 16h un jeudi. Secrétaire et médecin très compréhensifs.
    Prix de la consultation sans Care Card: $CAD100.

  3. #43
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    J'ai été 2 fois à la polyclinique Transia Métro orange place d'arme.

    Clinique toute nouvelle, 1ere fois j'ai payé 150$ et la seconde plus que 70$, c'est comme fidélisé leurs clientèle.

    La clinique est chinoise, mon 1er passage etait sans RDV j'ai débarquer a 11h après avoir appeler et j'ai du attendre comme 45 minutes s'était asser rapide.

    La seconde fois était avec RDV, j'ai appeler le matin et est obtenu mon RDV l'après midi même a 15h00.

    j'ai attendu 30 minutes environ avant d'être reçu par l'infirmière puis le médecin.

    Il son bon sympathique et vraiment aimable, je les recommande vivement, de plus il sont juste à la sortie du metro à droite de la caserne des pompiers situé a coté du palais des congres

  4. #44
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je veux juste faire une petite update sur mon expérience à la clinique Angus. Il s'avère que j'y suis allée notamment pour traiter mon eczéma. Je voulais consulter un dermatologue mais le médecin n'a pas jugé mon cas assez "spectaculaire" pour me prescrire une consultation chez un dermatologue. Il m'a donc prescrit une crème corticoïde plus forte que celle que j'avais (qui ne marchait pas) en me la prescrivant pendant 10 jours.
    Or il se trouve qu'à l'arrêt du traitement, toute la zone traitée est devenue rouge vif comme si la peau était brûlée. Chaque jour, c'est de pire en pire. APrès consultation téléphonique avec mon dermatologue français, il s'avère que la crème qui m'a été prescrite était DIX FOIS trop forte pour le visage et qu'on n'applique jamais un crème corticoide plus de 2 ou 3 jours sur le visage... au risque de s'exposer à un syndrome de sevrage qui peut durer plusieurs semaines (on m'a parlé de six semaines). C'est très douloureux, très effrayant (mes collègues de travail se sont inquiétés pour moi), mes yeux pleurent dès que je suis dehors et ça empire les choses. Seul traitement maintenant : attendre. Si vous croisez une fille avec des yeux de lapin myxomateux dans Montréal, c'est moi.

    Donc je suis désormais mitigée sur la compétence des médecins de la clinique Angus, après y avoir cru un peu... Après quelques recherches je trouve beaucoup de personnes regrettant le fait que les médecins québécois prescrivent de la cortisone à tort et à travers sans se méfier des conséquences. En revanche, le fait est que la clinique est propre et efficace. Faites juste gaffe aux corticoîdes (appelés stéroides ici).

  5. #45
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Une petite note annexe pour signaler que le transport ambulancier est un service payant au Québec.

    Les ambulanciers sont très efficaces et on n'attend pas à son arrivée aux urgences.

    Par contre, on reçoit une facture quelques semaines après : 125 $ + 1,30 $ / km + 35 $ par accompagnateur.
    Je suis résidente temporaire et je bénéficie de la RAMQ. Je crois que c'est bien plus cher pour les non-résidents.

    À moins d'avoir une assurance complémentaire avec son emploi qui couvre l'ambulance, c'est pour votre poche.

    Si vous êtes conscients et que l'urgence n'est pas extrême, et en fonction de vos finances, mieux vaut peut-être préférer le taxi.

  6. #46
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 779
    Likes reçus
    171
    Message de Jop
    Une petite note annexe pour signaler que le transport ambulancier est un service payant au Québec.

    Les ambulanciers sont très efficaces et on n'attend pas à son arrivée aux urgences.

    Par contre, on reçoit une facture quelques semaines après : 125 $ + 1,30 $ / km + 35 $ par accompagnateur.
    Je suis résidente temporaire et je bénéficie de la RAMQ. Je crois que c'est bien plus cher pour les non-résidents.

    À moins d'avoir une assurance complémentaire avec son emploi qui couvre l'ambulance, c'est pour votre poche.

    Si vous êtes conscients et que l'urgence n'est pas extrême, et en fonction de vos finances, mieux vaut peut-être préférer le taxi.
    Salut

    Pour un non-résident du Canada, le tarif de base est de 400 $ plus 1,75 $/Km parcouru du lieu de la prise en charge au lieu de destination

  7. #47
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Merci pour ce sujet fort intéressant!
    Pour ma part je fais souvent un suivi sanguin et pour cela il faut avoir l'ordonnance et faire la prise de sang. Est-ce que le médecin qui me prescrit cette ordonnance fait aussi la prise de sang où il faut voir quelqu’un d'autre comme un(e) infirmier(e)? Est-ce que la clinique fait tout à la fois, ou il faut se rendre autre part?

  8. #48
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Message de Orca8
    Merci pour ce sujet fort intéressant!
    Pour ma part je fais souvent un suivi sanguin et pour cela il faut avoir l'ordonnance et faire la prise de sang. Est-ce que le médecin qui me prescrit cette ordonnance fait aussi la prise de sang où il faut voir quelqu’un d'autre comme un(e) infirmier(e)? Est-ce que la clinique fait tout à la fois, ou il faut se rendre autre part?
    Il faut que tu te rendes dans un centre de prélèvement. Ils sont souvent relié à un hôpital même si parfois le centre de prélèvement n'est pas dans l'hôpital même, c'est le cas pour Jean-talon. Par contre, à l'hôpital juif ou celui de Verdun par exemple, c'est dans l'hôpital.
    Si tu la fait à l'hôpital, il faut que tu fasses faire une carte d'hôpital avant sinon ils ne te prendront pas. C'est gratuit et il te la faudra pour tout soin, examen ...
    Tu peux aussi faire faire ta prise de sang dans un CLSC.

    Tu trouveras facilement les adresses et horaires sur les sites des hôpitaux et CLSC.
    (Je t'ai mis des exemples pour Montréal, j'ai vu que tu étais au Québec mais n'ai pas trouvé ta ville).
    Dernière modification par Charlotte22 ; 29/11/14 à 18:34.


  9. #49
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Charlotte22
    Il faut que tu te rendes dans un centre de prélèvement. Ils sont souvent relié à un hôpital même si parfois le centre de prélèvement n'est pas dans l'hôpital même, c'est le cas pour Jean-talon. Par contre, à l'hôpital juif ou celui de Verdun par exemple, c'est dans l'hôpital.
    Si tu la fait à l'hôpital, il faut que tu fasses faire une carte d'hôpital avant sinon ils ne te prendront pas. C'est gratuit et il te la faudra pour tout soin, examen ...
    Tu peux aussi faire faire ta prise de sang dans un CLSC.

    Tu trouveras facilement les adresses et horaires sur les sites des hôpitaux et CLSC.
    (Je t'ai mis des exemples pour Montréal, j'ai vu que tu étais au Québec mais n'ai pas trouvé ta ville).
    Merci beaucoup je note!

  10. #50
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour à tous,

    Avez-vous une idée d'où peut-on faire un check-up médical complet avec bilan sanguin à Montréal?

    Je bénéficie de la RAMQ (de base, aucune complémentaire).
    Ce sera pour au retour d'un voyage où j'ai été malade plusieurs fois et hospitalisée. Les médecins que j'ai vu m'ont conseillé de commencer un suivi immédiatement à mon retour au Canada.

    J'ai essayé de prendre rdv à l'hôpital Saint-Luc (le seul où je suis allée une fois aux urgences), mais apparemment ce n'est pas possible sans médecin attitré.

    Merci d'avance!

  11. #51
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Merci Héloïse, quand tu dis Molson, c'est rue Molson, la clinique Angus ? https://www.cliniqueangus.com/

    Merci
    Bonjour ! Vous savez les tarifs pour une consultation auprès d'un médecin généraliste à la clinique Angus ?

  12. #52
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 980
    Message de analoulipo
    Bonjour ! Vous savez les tarifs pour une consultation auprès d'un médecin généraliste à la clinique Angus ?
    Tout dépend de la clinique mais vers environ 30$

  13. #53
    Avatar de analoulipo
    Audrey Lise 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Euh, j'ai été ce matin à ForceMedic et réussi finalement à avoir Angus au téléphone, c'est 160 $ pour le premier, 100 $ pour le 2eme, et ca correspond aussi à ce que disaient d'autres utilisateurs de cette discussion.
    Tu as eu de la chance Mat )

  14. #54
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Jop
    Bonjour à tous,

    Avez-vous une idée d'où peut-on faire un check-up médical complet avec bilan sanguin à Montréal?

    Je bénéficie de la RAMQ (de base, aucune complémentaire).
    Ce sera pour au retour d'un voyage où j'ai été malade plusieurs fois et hospitalisée. Les médecins que j'ai vu m'ont conseillé de commencer un suivi immédiatement à mon retour au Canada.

    J'ai essayé de prendre rdv à l'hôpital Saint-Luc (le seul où je suis allée une fois aux urgences), mais apparemment ce n'est pas possible sans médecin attitré.

    Merci d'avance!
    Allo,

    As tu trouvé ou faire ton check up?

    Merci

  15. #55
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Je suis à Québec avec un permis d'étude et je n'ai pas le droit à la RAMQ donc j'ai l'assurance de mon campus.

    Bref, je dois passer mon permis 4A (permis classe d'urgence) car il est indispensable que je l'obtienne avant le début de mes cours de pompiers. J'ai beaucoup de mal à me trouver un médecin qui me fera la visite avec examen des yeux et remplir un document récupérer à la SAAQ.

    Ma question est: Connaissez vous des cliniques raisonnables au niveau du prix dans la ville de Québec pour voir un médecin?

    Merci

  16. #56
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    Est ce que Globe Partner rembourse les consultations dans ces cliniques?

  17. #57
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Eomy
    Est ce que Globe Partner rembourse les consultations dans ces cliniques?
    Si c'est pour une maladie ou un accident couvert par les garanties, oui

  18. #58
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Jorine
    Allo,

    As tu trouvé ou faire ton check up?

    Merci
    Désolée pour la réponse tardive.

    Finalement, j'ai découvert que j'avais le droit à un suivi médical dans la clinique du voyage où j'avais fait mes vaccins avant de partir en voyage (Clinique Santé-voyage de la Fondation du CHUM). J'ai eu le droit à une consultation gratuite et j'ai pu faire les tests au centre de prélèvement de l'hôpital Saint-Luc (gratuitement aussi, mais j'ai la RAMQ).

    À part ce cas précis, je n'ai toujours aucune idée de comment faire un check-up médical complet.


  19. #59
    Avatar de Ghislain1
    Ghislain 56 ans

    Location
    Duvernay
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Petit exemple de ce que ça peut couter en cas de gros problème : l année passée j ai du être hospitalisé 4 mois, je n avais pas encore reçu ma carte d'assurance maladie. J'ai reçu la facture peu après ma sortie de l hopital : 251 000 $ soit le prix d'une maison. Ca faisait à peu près 2000 $ par journée d hospitalisation. Bon un an après j ai enfin reçu ma carte d'assurance maladie et la comptabilité de l hopital a été heureux de m’annoncer que ma dette était annulée Oufff je me sent mieux

  20. #60
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de murielj
    Si c'est pour une maladie ou un accident couvert par les garanties, oui

    Ben en général on sait pas tjs si c'est un truc grave ou si c'est juste un petit coup de froid, t,es en train de me dire que si je me suis trompé sur mon auto-diagnostic je ne suis pas remboursée?
    Actuellement j'ai une toux qui s'agrave, pour savoir si c,est moi la chochotte ou si c'est juste un début de cancer je fais quoi ? j'y vais et advienne que pourra?
    Je ne comprends pas.......

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5