Bonjour, je ré-actualise ce sujet car j'ai une question au sujet de l'assurance maladie. Si j'ai bien compris, il est obligatoire de partir en PVT avec une assurance en cas d'accident, rapatriement, etc. Mais est-ce que cette assurance (disons Global Partner, puisque vous l'avez cité) couvrent aussi les petites choses moins graves comme la consultation chez un médecin, les médicaments à la pharmacie, etc. ?
Je pars bientôt en Australie et l'année dernière, je suis partie à Montréal, couverte par la MAIF. Mais la MAIF ne m'assurait que pour les accidents et autres désagréments de ce genre, et pas pour les consultations chez le médecin par exemple. Pour ça, j'avais la carte Soleil, sorte d'équivalent de notre carte vitale je crois, qui m'a permis de ne pas payer mes consultations chez le médecin, par contre je n'avais aucun remboursement pour les médicaments.
Du coup, y aurait-il un équivalent pour l'Australie ? Ou bien les assurances comme Global Partner couvrent tout, du rapatriement à la simple consultation pour un rhume ? Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
Salut miss,
Alors, pour Globe, ils prendront généralement en charge les visites médicales chez le médecin si tu y vas pour une grippe ou quelque chose de genre, mais ils ne prendront pas en charge les visites médicales de routine. Ils prendront également en charge les médicaments, mais seulement s'ils sont sous prescription (puisqu'il faudra notamment envoyer le papier du médecin qui démontre que tu avais besoin d'acheter ce médicament).
Tu vois ce que je veux dire ?
N'hésite surtout pas à consulter la notice de garantie et les conditions de prise en charge des différentes assurances ou du moins celle qui te tentent (je sais, c'est relou et rébarbatif, mais quand tu prends une assurance, il est important de savoir ce pour quoi tu es couverte et ce qui ne l'est pas) ou consulter notre comparatif :
Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV
Et si t'as la moindre question à poser sur Globe PVT (oui, il y a une nouvelle formule spécifiquement fait pour les pvtistes)) (un truc que tu n'as pas compris ou autre), tu peux poser ta question dans cette section du forum :
Support Globe PVT et Globe Partner
Ps : petite remarque : pour l'Australie, l'assurance n'est pas obligatoire même si elle est furieusement recommandée

).