- 12/05/24, 23:10 #81Bonjour à toutes et à tous.
Désolé, beaucoup de travail en ce moment, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour obtenir les documents.
Je crois que vous n'avez pas besoin d'attendre que j'accepte votre "demande d'ami" pour me contacter.
Bonne soirée.
- 14/06/24, 02:19 #82Salut à tous !
Je suis la victime du mois de juin ... pour la petite histoire pour une affaire qui me met doublement dans la m****.. un ATM défectueux a avalé ma carte.. j'ai dû téléphoner 2 fois à la hotline gratuite de TD pour leur demander de me rendre ma carte car c'est leur machine défectueuse qui était le problème (et finalement après 3 versions différentes on me dit que c'est impossible) .. et cerise sur le gateau petit sms de free pour me dire que je leur dois 130€ ! @ONLACHERIEN est-ce que tu crois que tu peux également m'envoyer les documents qui on l'air de permettre un remboursement ?
- 14/06/24, 15:25 #83Salut a tous,
Je fais suite a notre hors forfait, finalement nous avons contacter directement la banque ou nous avons bloqué free et la banque nous a rembourser cette transaction en signant des documents.
On a juste reçu un rappel 1mois après puis plus rien. C'est beaucoup plus rapide et c'est eux qui sont embêter par les démarche s'il veulent quoi que ce soit. 🙂
Bon courage à vous !
- 22/06/24, 20:53 #84Bonjour,
Il arrive la même mésaventure à mon fils au Canada
Surfacturation 140€ free sans alerte avant de facturer cette somme,blocage par free d accès a espace client et ligne coupée sans avertissement 1 semaine après surfacturation
Si certains d entre vous veulent se réunir pour une plainte et action commune en justice je me joins à vous ,c est inacceptable de voler impunément ainsi ses clients honte a Free
Vous êtes pas l'unique victime du mois de juin mon fils a été sur Factoré de plus de 140 € sans avoir fait un seul numéro spéciaux au Canada et ils viennent de lui couper la ligne sans lui prévenir il a plus aucun moyen d'être contacté ni de contacter qui que ce soit
- 04/07/24, 15:35 #85Salut! Heureuse arnaquée du mois de juillet, je suis intéressée pour connaitre toute la procédure et ce que tu as envoyé si tu es toujours dans le coin, merci
Sinon, si d'autres personnes ont réussi à se faire rembourser, je serais preneuse des infos, je compte bien me faire rembourser également!
- 19/07/24, 20:10 #86Bonjour à tous, je suis aussi un arnaqué du mois de juillet avec un dépassement surprise de 83€... Je me joins à vous pour trouver tous les arguments me permettant d'obtenir un remboursement.
- 01/08/24, 22:53 #87J'ai eu l'aventure quelques années passé.
Comme suggéré par quelqu'un précédemment, j'utilise aussi fongo sans frais et gratuit pour les 1-800 mais aussi pour appeler sans frais du Canada aux USA et vice versa (en espérant que ça reste gratuit.
Pour télécharger Fongo gratuitement et l'installer sans frais dans Android, créez une adresse e-mail canadienne et utilisez la dans le "Store".
- 06/09/24, 00:58 #88Salut à tous, il vient de m’arriver la même chose qu’à vous (122 euros facturés pour un appel à un numéro censé être gratuit)
y a t’il d’autres personnes que @https://pvtistes.net/forum/members/388341.html qui ont eu gain de cause ? Par exemple Profil de Nussnuss18 - pvtistes.net ?
Merci par avance !
- 06/09/24, 15:38 #89Salut,
J'ai été remboursé de 262€ de "hors forfait", en suivant la démarche expliqué par Onlacherien (saisie du médiateur des télécommunications etc)!
Ça prends du temps (5 mois dans mon cas), et c'est de la paperasse mais ça fonctionne.
- 06/09/24, 16:29 #90
- 06/09/24, 17:38 #91
- 16/09/24, 09:57 #92Bonjour,
Je suis l'arnaqué de août avec un hors forfait la semaine dernière de 275€ de Free suite a un appel a Aircanada pour changer un vol retour... Avez-vous la possibilité de me transmettre la démarche à faire pour espérer peut être revoir mon argent.
Merci beaucoup
- 09/11/24, 19:00 #93Bonjour à tous,
Je souhaitais partager mon expérience avec FREE concernant une surconsommation de 254 € pour avoir appelé Service Canada (un numéro pourtant gratuit). J'ai donc saisi le médiateur des communications électroniques et obtenu l’annulation de cette facture. Toutefois, le processus prend du temps – pour ma part, environ 6 mois à compter de la saisine du médiateur.
Voici mes conseils si cela vous arrive : premièrement, rejetez auprès de votre banque cette surconsommation. Ensuite, lancez les démarches nécessaires auprès de FREE pour en demander l’annulation – c’est une étape obligatoire avant de pouvoir saisir le médiateur des communications. Ainsi, il est essentiel que vous pensiez, d’une part, à contacter FREE par téléphone pour tenter de résoudre le litige (une capture d’écran de votre appel suffira pour en apporter la preuve au médiateur) et, d’autre part, à formuler votre réclamation par écrit et l’envoyer à FREE en courrier recommandé avec AR (étape très importante !). C'est deux étapes sont cumulatives!
Bien entendu, il est fort probable que FREE refuse votre demande ; veillez à bien conserver leur mail de réponse ainsi que la LRAR. Leur réponse peut prendre du temps (pour moi, cela a pris un mois).
C’est seulement à partir de ce moment que vous pouvez (et devez, si cela vous arrive !) saisir le médiateur des communications électroniques. La saisine est simple et intuitive. Je vous conseille, dans la partie dédiée à l’argumentaire, de bien décrire le processus / les étapes qui vous ont conduit à saisir le médiateur, en restant factuel (sans expressions personnelles).
Attention : durant la période d’attente de la réponse du médiateur, vous recevrez des injonctions de paiement par mail et courrier de la part d’une société de recouvrement engagée par FREE. Les termes peuvent être forts, voire intimidants… mais ne tenez surtout pas compte de ces courriers ! Leur objectif est de vous faire craquer et de vous inciter à payer avant que le médiateur ne rende sa décision.
J’espère que mon post encouragera et aidera les personnes qui ont été victimes de FREE dans le cadre d’une surconsommation non justifiée au Canada.
Elisa
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