1. #61
    Avatar de jvallon44
    Jean 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pareil j'ai eu plus de 100€ qu'on m'a mangé de cette façon !
    Ce post m'a servi parce que je vois que les réclamations ne servent à rien.
    Merci à tous pour vos messages.

  2. #62
    Avatar de CapucineL5
    Capucine 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour.. il vient de m’arriver la même chose pour 302€ pour un appel avec l’ARC et l’attente de +1h40 au téléphone m’a couté horriblement cher. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire pour que cela soit annulé le plus vite possible. Je vais essayer de suivre la procédure de ONLACHERIEN mais du Canada ça va me coûter cher en courrier recommandé et tout le bordel ça me déprime encore plus 😅 Surtout si ma ligne est entièrement suspendue après quelques semaines..

    Bonjour ONLACHERIEN. Peux tu également me transmettre les arguments que tu as utilisé. Pour la part cela s’est passé hier pour un montant de 302€ avec un appel à l’ARC Canada.. Je vous remercie par avance pour votre aide

  3. #63
    Avatar de ArthurG20
    Arthur

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Étant dans le même cas que tout le monde, je vais moi aussi me tourner vers le médiateur du numérique.
    Néanmoins, je vous encourage, tous autant que vois êtes, à faire un recours auprès de la répression des fraudes.
    https://signal.conso.gouv.fr/fr
    Je viens de le faire, ça prend 5 min et c'est le meilleur moyen pour que l'état finisse par épingler free.


  4. #64
    Avatar de CatherineB11
    Catherine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous tous - Même arnaque de Free au Canada que vous tous pour appels vers numéros gratuits - Avons déjà saisi la répression des fraudes sur les conseils d Arthur G20 - Allons maintenant nous tourner vers le médiateur du numérique - Quelqu un peut il me donner les coordonnées de celui ci svp ? Merci

  5. #65
    Avatar de laurine7864
    Laurine 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai moi aussi le même problème. Avez vous réglé la facture ?

  6. #66
    Avatar de ArthurG20
    Arthur

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'avais pour ma part bloqué la facture et écrit à free en recommandé après avoir signalé le problème à la répression des fraudes.

    Free a répondu ce jour (par mail) à mon recommandé pour me dire qu'il ne me rembourserait pas et que si je tenais à contester leur décision, je devais saisir le médiateur des télécommunications.

    Je leur ai donc répondu (par mail également) qu'ils n'avaient de toute façon pas mon argent et que je ne les paierai pas.
    Je les ai inviter à saisir le médiateur des télécommunications s'ils tenaient à contester ma décision.

    Puis j'ai changé d'opérateur.

    Je reviendrai ici s'il y a une suite.

    Bon courage à tous.

  7. #67
    Avatar de laurine7864
    Laurine 23 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    OK.. moi obligé de payer la facture dans ma situation car je suis à l'étranger et ils m'avaient tout bloqué mes services. j'essaye de contester et je vous tiens au courant ici aussi

  8. #68
    Avatar de CharlotteL37
    Charlotte 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de laurine7864
    Hello, j'ai moi aussi le même problème. Avez vous réglé la facture ?
    Je me demande aussi si je dois la régler …

    As tu eu des poursuites suite à ça ?

  9. #69
    Avatar de arkoos
    arkoos

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de CharlotteL37
    Je me demande aussi si je dois la régler …

    As tu eu des poursuites suite à ça ?
    Pour ma part j'ai payé la facture, par la suite j'ai effectué les démarches(comme ONLACHERIEN).
    J'ai reçu la réponse du Médiateur (je vais être rembourser par Free).

    Bon courage


  10. #70
    Avatar de arkoos
    arkoos

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de CharlotteL37
    Je me demande aussi si je dois la régler …

    As tu eu des poursuites suite à ça ?
    Pour ma part j'ai payé la facture, par la suite j'ai effectué les démarches(comme ONLACHERIEN).
    J'ai reçu la réponse du Médiateur (je vais être rembourser par Free).

    Bon courage


  11. #71
    Avatar de ONLACHERIEN
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bravo à Arkoos qui m'avait contacté en juillet pour un abus de 199€.
    Ne vous laissez pas démonter par ces escrocs ! Vous êtes dans votre bon droit.

  12. #72
    Avatar de Nussnuss18
    Inès 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Même problème ici pour la modique somme de 375€ pour 3h d’attente sans personne au bout du fil chez AirCanada.

    En plus Free nous a bien laissé appelé 3 fois le numéro avant d’envoyer le message du hors forfait le lendemain…

    @ONLACHERIEN

    Merci beaucoup pour ton témoignage, on va aller jusqu’au bout nous aussi, c’est abusif comme situation. Avec la ligne coupée en plus !
    Pourrais-tu nous transmettre le courrier que tu avais fait à Free ainsi que les arguments du médiateur ?

    Merci par avance et bon courage aux personnes dans la même situation 🙃

  13. #73
    Avatar de ONLACHERIEN
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Salut, je t'envoie ça tout de suite.


  14. #74
    Avatar de Caribapt
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Et un de plus...
    Une facture de 72€ et une autre de 190€ suite à deux appels à des numéros +1 8... que je pensais gratuits. La conseillère Free que j'ai contactée a essayé de me faire croire que ce n'était pas la faute de Free, que c'est les numéros qui étaient surtaxés et que la faute revenait donc aux compagnies que j'avais appelées.
    Content de savoir que des recours sont possibles.
    @ONLACHERIEN bravo pour la persévérance, si ça ne te dérange pas peux-tu également m'envoyer le détail de tes démarches?

  15. #75
    Avatar de ONLACHERIEN
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    C'est exactement ce qu'elle ma dit aussi. Je lui prouvais par A+B que non mais elle ne voulait rien savoir. T'as l'impression de parler à un robot !


  16. #76
    Avatar de MaximH
    Maxim

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Je suis un étranger de Chine qui utilise Free Mobile et j'ai rencontré un problème similaire avec des frais pour des appels vers des numéros spéciaux. J'ai appelé Air France Canada et une autre compagnie aérienne à bas prix au sujet de l'annulation de vols et j'ai été facturé environ 220 euros par Free, même si j'ai un plan illimité. J'ai vu que certains d'entre vous ont réussi à obtenir un remboursement. @ONLACHERIEN Pourriez-vous s'il vous plaît me guider sur comment vous avez procédé pour obtenir un remboursement ? De plus, je suis toujours au Canada, devrais-je d'abord payer l'argent ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.


    Cordialement,

    Maxim

  17. #77
    Avatar de StevenH
    Steven

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après réception d'une facture de free pour nos débuts au canada nous avons eu le droit à 190€ et 80€ pour ma conjointe pour des appels à videotron qui ne sont pas taxés.. après une conversation avec le conseiller qui me dis de voir avec videotron car ce n'est pas de leur faute, alors que c'est free qui me facture..

    J'ai vue que certain on eu gain de cause. 🤝
    Ça m'a donné espoir à les récupérer, est-il possible d'avoir des exemples de vos démarches? Les arguments utilisés pour le recommander et une au médiateur ? @ONLACHERIEN en tout cas félicitations à vous d'avoir réussi

  18. #78
    Avatar de Camelia2001
    Camélia 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je consulte ce thread car apparement, même 4 ans après le premier post, Free continue à nous facturer pour des numéros spéciaux qu’on ne peut pas identifier sur leurs brochures tarifaires. Je vois aussi que les issues varient, certains sont remboursés et d’autres non.
    J’aimerai savoir quels documents ceux qui ont eu gain de cause ont fourni pour que leur requête soit acceptée. Il semble que quelques screenshots ne soient pas suffisant. Quelqu’un pourrait il me fournir toutes les pièces jointes qui leur a permis d’obtenir le remboursement ?

    Merci beaucoup 😊

  19. #79
    Avatar de Nussnuss18
    Inès 25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello Camelia,

    De notre côté le process est toujours en cours (la facturation date de mi-janvier) donc je ne peux pas encore te dire si nous avons eu gain de cause.

    Cela dit nous en sommes à l’étape de la médiation, qui apparemment va dans notre sens, et on espère que c’est bien la dernière avant que Free nous rembourse.

    Ce que nous avons fait :
    - nous avons contacté le service client au téléphone, qui nous a évidemment dit que c’était un numéro surtaxé et tout le blabla qui va avec. Le service client nous a indiqué de contacter le service réclamation, mais attention, ce n’est le bon service. Nous avons donc perdu 1 mois à attendre le retour du mauvais service.
    - nous avons donc ensuite écrit au bon service : Free - Service National Consommateur - 75371 Paris Cedex 08
    Seule une réponse défavorable de ce dernier permet de saisir la médiation des télécoms
    - nous avons contacté la médiation des télécoms.

    Nous attendons donc un retour de notre côté j’espère que vous arriverez à avoir gain de cause également !

  20. #80
    Avatar de RaphalR7
    Raphaël

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis la nouvelle victime du jour, 250 euros pour 2h d'attente à la SAAQ

    J'ai envoyé un recours auprès de la répression des fraudes.

    Maintenant, si possible, @ONLACHERIEN je prendrais bien les infos moi aussi (ce qui a été envoyé pour que tu obtiennes gain de cause). Je rentre en France dans 4 jours donc je compte faire les démarches.

    Merci d'avance!

Page 4 sur 4 ... 2 3 4