Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    ba tous les telephones recents le sont, apres ca depends des operateurs.

  2. #122
    Anonyme
    Je cherche la même discussion mais en sens inverse "rapporter son téléphone canadien en France"
    J'imagine qu'un cell style IPhone, ça doit fonctionner.

    Est ce qu'il y a des gens qui ont rapportés leur cell canadien en France?
    Et comment ça s'est passé quand vous avez souscrit un forfait?

  3. #123
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Tout dépend des caractéristiques technique de ton téléphone. Caractéristiques qui peuvent changer au sein d'un même modèle. Quel est le modèle de ton téléphone !? J'essaierai de te donner ses compatibilités avec les réseaux français . réseaux, aux passages, qui évoluent techniquement rapidement avec le temps. Ce qui ne fonctionne pas aujourd'hui peux très bien fonctionner demain.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #124
    Anonyme
    C'est un iPhone 4s


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #125
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Aucun problème pour les iPhone. Ils sont "internationaux". Tu auras donc le réseau français avec le réseau 3G+.

    Penses juste à le débloquer si ce n'est pas déjà le cas. Tu peux aller à l'Apple Store pour cela.


  6. #126
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Non y a des 4s non international. Et certains ne fonctionne pas a 100% de leur capacité réseau selon les opérateurs. Question de bande de fréquence. Même le 5s n'est pas compatible à 100% avec tous les réseaux. Aucun téléphone ne n'est encore.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #127
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Audrey tu as acheté où ton 4s ? Regarde sur le dos de ton tel et donne moi le numéro de modèle. Ex : A1387

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #128
    Anonyme
    Message de farheinheigt
    Audrey tu as acheté où ton 4s ? Regarde sur le dos de ton tel et donne moi le numéro de modèle. Ex : A1387

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je l'ai acheté chez Fido.

    Le modèle c'est : A1387

  9. #129
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Techniquement il est compatible avec 4 bandes de fréquences 3G+ et ses 4 bandes sont gérés par les opérateurs français. Attention il ne gère pas la 4G ! Le mien est aussi A1387 et proviens de France. Je peux donc te confirmer à 100% qu'il fonctionnera sur tous les opérateurs français. Tout de fois assure toi qu'il soit bien désimlocké sinon contact fido pour connaître les modalités. Source : https://www.everymac.com/systems/app...-4s-specs.html

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #130
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je suis au Canada depuis quelques semaines et j'ai un (gros) soucis... J'ai mon Samsung S2, en France je suis chez Virgin. Je ne suis là qu'en touriste donc je comptais juste capter le réseau pour recevoir des textos de temps à autre. Il se trouve que je capte le réseau Rodgers, mais seulement "pour appels en cas d'urgence". C'est donc exactement comme si je ne captais pas !
    Je ne comprends pas, j'ai pourtant un téléphone quadribande. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça : Compatibilité France-Canada Samsung Galaxy S2 - Android en général : fonctionnement, etc. - Forum de FrAndroid
    Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire, et surtout si je peux y faire quelque chose, dans mes paramètres notamment ?

  11. #131
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de isa
    Je suis au Canada depuis quelques semaines et j'ai un (gros) soucis... J'ai mon Samsung S2, en France je suis chez Virgin. Je ne suis là qu'en touriste donc je comptais juste capter le réseau pour recevoir des textos de temps à autre. Il se trouve que je capte le réseau Rodgers, mais seulement "pour appels en cas d'urgence". C'est donc exactement comme si je ne captais pas !
    Je ne comprends pas, j'ai pourtant un téléphone quadribande. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ça : Compatibilité France-Canada Samsung Galaxy S2 - Android en général : fonctionnement, etc. - Forum de FrAndroid
    Est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire, et surtout si je peux y faire quelque chose, dans mes paramètres notamment ?
    Je pense que c'est parce que tu n'as pas de roaming avec Virgin, sinon ton téléphone marche très bien avec Rogers sinon tu ne capterais aucun réseau. Tu peux aller le faire tester dans un shop Rogers ou fido si tu veux.

  12. #132
    Anonyme
    Message de farheinheigt
    Techniquement il est compatible avec 4 bandes de fréquences 3G+ et ses 4 bandes sont gérés par les opérateurs français. Attention il ne gère pas la 4G ! Le mien est aussi A1387 et proviens de France. Je peux donc te confirmer à 100% qu'il fonctionnera sur tous les opérateurs français. Tout de fois assure toi qu'il soit bien désimlocké sinon contact fido pour connaître les modalités. Source : iPhone 4S (4s*) 8, 16, 32, 64 GB Specs (iPhone 4S (4s), A1387, MC918LL/A*, 2430, iPhone4,1) @ EveryiPhone.com

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ok merci.

    Là je viens de 'clavarder' avec un conseiller Fido et il me dit que pour 50$ on peut me le désimlocker
    Mais bon...l'essentiel est que ça marche. Surtout que quand je vais me désabonner je vais devoir payer le reste, pour ce cell.

    Et pour la 4G : oui...il m'a dit que le cell sera plus lent pour se connecter à internet.
    J'éspère que ça sera pas trop trop lent non plus.

  13. #133
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Non en pratique les débits sont tellement variable qu'entre de la 3g ou 4g yu sentirais pas de différence. La 4g commence a peine a se démocratiser. Seul les plus agueri savent faire la différence en pratique. Surtout lors des chargements de vidéo YouTube. Tkt la 3g+ va te contenter.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #134
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Je te conseil de faire le desimlockage chez fido.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #135
    Anonyme
    Message de farheinheigt
    Je te conseil de faire le desimlockage chez fido.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    D'accord. Je te remercie pour toutes les infos
    Oui pour le desimlocker, le conseiller Fido m'a dit que je pourrait tout faire en même temps (désabonnement, desimlocker le cell)

  16. #136
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lonely
    Je pense que c'est parce que tu n'as pas de roaming avec Virgin, sinon ton téléphone marche très bien avec Rogers sinon tu ne capterais aucun réseau. Tu peux aller le faire tester dans un shop Rogers ou fido si tu veux.
    Je ne sais pas ce qu'est le roaming mais il y a deux ans, j'étais déjà chez Virgin, avec un téléphone différent, et tout marchait bien pourtant

  17. #137
    Avatar de Michel1
    Michel 32 ans

    Location
    Shaughnessy Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'espère ne pas répéter un post mais je n'ai rien trouvé concernant mon cas en utilisant l'outil de recherche.

    J'ai été une première fois à Montréal dans un programme d'échange étudiant et je n'avais pas souscris à un forfait téléphonique là bas vu les prix et la durée de mon séjour.

    Je retourne à Montréal pour une durée minimum de 3 ans (Permis d’études) et j'aimerais utiliser mon iPhone là bas. J'ai cependant cru comprendre que le réseau (comprendre les technologies) n'étant pas forcément les mêmes là bas, je ne pourrai utiliser mon iPhone, ou du moins, pour certains opérateurs.

    L'iphone est débloqué, acheté chez Sosh/Orange et fonctionne actuellement sur le réseau Free en france. Sauriez vous me dire si mon iPhone fonctionnera à Montréal et chez quel opérateur ?

    Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre précieuse aide !

  18. #138
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Pour ce que j'en sais les iPhones français fonctionne #1 au Canada.

    Moi le mien( canadien) fonctionne très bien en France.

    Lorsque j'ai parlé au gars hez appel il y a 1 mois, il me disait que l'un ou l'autre fonctionnerait dans les 2 pays.

  19. #139
    Avatar de Michel1
    Michel 32 ans

    Location
    Shaughnessy Village, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de miistral
    Pour ce que j'en sais les iPhones français fonctionne #1 au Canada.

    Moi le mien( canadien) fonctionne très bien en France.

    Lorsque j'ai parlé au gars hez appel il y a 1 mois, il me disait que l'un ou l'autre fonctionnerait dans les 2 pays.
    Bonjour et merci pour ta réponse.
    Avec n'importe quel fournisseur ca marcherait ? Il me semblait que très peu utilisent le réseau traditionnel GSM qu'on a en france...

    Les seuls fournisseurs GSM seraient Rogers/Fido et encore, il faut vérifier les fréquences de fonctionnement du téléphone... d'après ce que j'ai lu. J'aurais voulu confirmation ou non.

    Les autres fournisseurs proprosent le système CDMA, qui ne fonctionne donc pas de la même façon...

    Après... savoir si un iPhone 5 a la bonne fréquence... c'est une autre question et seuls vos retours peuvent m'éclairer

    Merci d'avance !

  20. #140
    Avatar de miistral
    Mathieu 44 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Selon le site de Apple voici les caractéristiques du iphone


    • Modèle A1533 (GSM)* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; LTE (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 8, 13, 17, 19, 20, 25)
    • Modèle A1533 (CDMA)* : CDMA EV-DO Rev. A et Rev. B (800, 1700/2100, 1900, 2100 MHz) ; UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; LTE (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 8, 13, 17, 19, 20, 25)
    • Modèle A1453* : CDMA EV-DO Rev. A et Rev. B (800, 1700/2100, 1900, 2100 MHz) ; UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1700/2100, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; LTE (bandes 1, 2, 3, 4, 5, 8, 13, 17, 18, 19, 20, 25, 26)
    • Modèle A1457* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20)
    • Modèle A1530* : UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz) ; GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz) ; FDD-LTE (bandes 1, 2, 3, 5, 7, 8, 20) ; TD-LTE (bandes 38, 39, 40)
    • Wi-Fi 802.11a/b/g/n (802.11n sur 2,4 GHz et 5 GHz)
    • Technologie sans fil Bluetooth 4.0


    Donc selon le modèle que tu as, ils ont tous le GSM si c'est ce que tu recherche.

    Tu peux aussi aller voir sur ce site List of LTE networks - Wikipedia, the free encyclopedia afin de voir les fréquences utilisées par les réseaux Canadiens.

    Je serais vraiment, mais vraiment surpris que ton iphone ne soit pas fonctionnel au canada

    Mathieu

Page 7 sur 10 ... 5 6 7 8 9 ...