Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Bonjour tout le monde
    je viens d'arrivé à montreal et je dispose d'un iphone 3GS
    je compte me prendre un forfait mensuel iphone chez bell (ou autre) afin d'utiliser mon compte SIP free pour appeler gratuitement les fixes en france et j'aimerais utiliser la VoIP skype (via les applications fring ou nimbuzz), savez vous si ces forfaits data bride de telles utilisations ?
    merci !

  2. #62
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui aucun probléme pour utiliser les applications VOIP qui fonctionne avec la 3G

  3. #63
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Avec le iphone sur Fido/Rogers, c'est interdit de passer un appel Skype en 3G. D'ailleurs je viens de tester et j'ai eu un message de refus d'appel.

  4. #64
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Si c'est possible, mais ça ne marche pas avec Skype, il faut utiliser un autre logiciel, du genre Fring ou Nimbuzz, avec lesquels on peut se connecter sur son compte skype ou autres...
    Pour moi ça marche très bien (enfin, malgré les inconvénient du VOIP genre voix qui résonne ou décalage entre les personnes).
    Et c'est écrit nulle part que c'est interdit (où je l'ai raté, mais j'ai cherché...)

  5. #65
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Merci chat.too.ee et denisd
    je compte utiliser skype en 3G avec mon iphone jailbreacké mais je pourrais me rabattre aussi sur fring et nimbuzz au pire
    j'hésite à souscrire à un forfait virgin mobile pour 50$C on a 500Mo de donnés 200 min entrant et sortant illimité soir et weekend de 19h à 7h et tout le weekend, en plus on peut résilier à tout moment, donc c'est assez flexible
    si vous pensez qu'il y a mieux pour un usage essentiellement VoIP et pour recevoir quelque coup de fil dans le canada, fait moi signe !
    A oui bon plan que j'ai trouvé, on peut se faire appeler de manière illimités depuis la france pour seulement 10€ par trimestre via un compte skype, c'est ma copine qui va être ravi !

  6. #66
    Anonyme
    si ta copine a une box, de toute façon les appels sont déjà illimités en VOIP depuis la France vers le Canada sur les fixes et mobiles

  7. #67
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    farheinheigt tu peu balancer ton astuce skype ? Merci d'avance.

    @Jerry : moi j'apel la france avec le SIP de free ca marche top et c gratuit cool Free, moi j'ai tout compris

  8. #68
    Anonyme
    y a des abo pour des appels illimités vers un ou plusieurs pays sur Skype, mais vu que nos box en France ont déjà les appels inclus pour pas mal de pays, ca ne vaut vraiment le coup que dans l'autre sens (appeler la France depuis le Canada)

    ah vi, mais encore faut il avoir Free

  9. #69
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Oui sauf que juste un truc qui est dommage c'est que Free a coupé les appels SIP vers l'etranger. Donc tu peu appel en SIP que la france ...

  10. #70
    Anonyme
    je voulais me prendre le forfait illimité Canada/USA sur Skype (qui était proposé à 4.99 hors taxe si je me souviens bien), ils l'ont supprimé

  11. #71
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ba tu sais si tu connais qqun qui a une Freebox tu peu utilisé son SIP ca ne lui coute rien et tu peu meme appeler ton propre numero de compte free avec le compte SIP.
    L'autre jour j'ai passé 45min et ma femme 50min avec nos parents en plus comme on a un telephone portable qui sert a rien on a mis le SIP dessus (sous android) du coup c'est comme un vrai coup de fil pas besoin de rester devant le pc.

  12. #72
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Jerry
    si ta copine a une box, de toute façon les appels sont déjà illimités en VOIP depuis la France vers le Canada sur les fixes et mobiles
    Oui, sauf que ça a quand même un avantage de se faire appeler sur son numéro skype in, c'est que pour celui qui est appelé ça ne décompte pas les minutes de son forfait, et ça évite aussi d'avoir des interurbains à payer si on est hors de sa zone.

  13. Mat

  14. #73
    Anonyme
    oui, d'où ma question sur l'autre topic sur les forfaits pour savoir si les appels qu'on recevait depuis la France étaient inclus dans les appels entrants locaux ou pas

  15. #74
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Jerry tu as capté l'histoire des appels ou pas ? je demande juste car je sais pas si ce que tu viens de posé et plus un question ou une affirmation

  16. #75
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Jerry
    oui, d'où ma question sur l'autre topic sur les forfaits pour savoir si les appels qu'on recevait depuis la France étaient inclus dans les appels entrants locaux ou pas
    Oui c'est compris sauf que :
    1- ce n'est pas tout le monde qui a les appels entrants illimités, ça coûte quand même 15$ par mois.
    2- si tu es hors de ta zone tu payeras quand même3 des frais d'interrurbains. Alors que tu peux utiliser ton forfait données partout au Canada...


  17. #76
    Anonyme
    je pense que oui:

    appels locaux illimités soir et weekend donc appels depuis la France OUI

    et interurbains c'est lorsqu'on sort de notre zone

  18. #77
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    voila

    Interurbains c'est quand tu appel un numero en dehors de ta zone ou que tu recois lorsque tu ne trouve pas dans ta zone


  19. #78
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    bonjour tout le monde !

    Je vais apporter plus de précision à mon précédent post :

    @ ouf : Je confirme que free a bloqué les appels SIP vers l'étranger, mais pas de l'étranger vers la France ! j'utilise mon compte SIP via Nimbuzz et Fring sur mon iPhone en wifi et via Nimbuzz sur mac os x pour appeler ma famille et mes amis.

    Si je veux que ma copine utilise un compte Skype out vers les fixes et mobiles au canada, c'est pour qu'elle n'est pas a attendre d'être chez elle pour utiliser sa Livebox, elle pourra utiliser Fring via son iphone en 3G, créditer son compte skype out (€2,49/mois à l'heure où j'écris) pour m'appeler sur mon portable canadien en toute liberté quand elle est au boulot par exemple.
    Comme free à bloqué les appels vers l'étranger via SIP, malheureusement je ne peux pas donner mes identifiants SIP pour ma copine pour qu'elle l'utilise via Nimbuzz ou Fring sur son iphone en 3G/wifi

    Cela permet aussi à celles et ceux qui n'ont pas de box en france de pouvoir appeler à tarif avantageux.

    Voici le lien vers le site Skype https://buy.skype.com/paymonthly/?country=US#CA

    Conseil pour celles et ceux qui ont un iPhone, je leur conseil d'utiliser l'application officiel de Skype pour les appels via leur protocole, la qualité sonore est bien meilleur qu'avec Nimbuzz ou Fring, cependant l'application Skype ne fonctionne que sur Wifi, mais si vous avez ou pouvez jailbreaké (piraté) votre iPhone, vous pourrez forcer Skype à passer par la 3G et là c'est que du bonheur !

    En prenant un abonnement DATA au canada, je pourrais éviter de créditer le compte de ma copine pour qu'elle m'appelle en illimité puisque c'est gratuit entre utilisateur skype, mais si jamais je n'ai plus de forfait DATA (assez chère faut l'avouer) elle pourra toujours me joindre sur un prépayé ou autre forfait voix pas chère !

  20. #79
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'aimerais savoir si c'est intéressant d'acheter son GSM une fois sur place.
    Je cherche le prix du samsung star wifi au canada mais ne trouve rien sur le net, le modèle est déjà dépassé ou quoi
    Qqun aurait-il vu le prix dans un magasin?

  21. #80

Page 4 sur 10 ... 2 3 4 5 6 ...