c'est bon à savoir, merci des infos. car entre les appels entrant que tu dois payer sur ton portable, ça va me changer du néo l'internet limité où je ne pourrais même pas écouter les radios françaises...c'est quand même assez étonnant qu'on puisse vivre comme ça dans un pays moderne...
HS --- Les forfait sont justes différents : les Québécois n'aiment pas forcément vos forfaits non plus. La majorité des gens que je connais prennent un forfait soir et week-ends illimités et appels entrants gratuits en tout temps. Plusieurs compagnies offrent aussi les appels gratuits entre usagers du même fournisseur. Ici les textos ne sont pas très à la mode, les forfaits de beaucoup d'heures sont donc plus courant. ---- Fin du HS
Pour Internet : En payant le prix, on peut avoir vitesse et illimité. Avec Bell... Avec un des forfaits Fibe, il y a une limite à ce que tu peux payer de dépassement de téléchargement : 30$ je crois. Oui, c'est cher... Mais bon, après tu as la paix.
Il y a plusieurs fournisseurs qui ont l'illimité, mais avec une vitesse réduite, excepté AEI, qui n'est pas disponible partout. Ça ne convient donc pas à tous.
Internet, téléphone, télé et portable sont effectivement très chers au Canada. D'un autre côté, vous avez parmi les forfaits les moins chers du monde en France. Ce qui est plutôt logique dans un pays avec une forte densité de population... Ici vous payez souvent beaucoup moins cher de loyer et vous pouvez décider ou pas d'avoir tout ces bidules électroniques. Et il y a quelques avantages : branchement plus rapide par exemple.
J'habite à Toulouse et je n'ai même pas la possibilité d'avoir un plus haut débit. Je suis illimité, soit, mais je télécharge à 500 k/s. À Montréal, je téléchargeais en moyenne à 2500 k/s. Je paierais avec plaisir 50 euros de plus pour avoir ce débit, mais ce n'est pas offert dans mon quartier (qui est pourtant très très près du centre). La fibre optique devrait arriver dans peu de temps par contre d'après ce que Free me dit. J'attends
Pour les gamers, la compagnie Vidéotron offre parmi les meilleurs "ping" au monde! Un ping de 4, c'est quand même quelque chose

Avec Bell, j'avais 15 et avec Free en France, 55.
---------- Message ajouté à 04h00 ---------- message précédent à 03h55 ----------
non sérieux, il y a des forfaits internet avec quand même un assez gros volume. à moins de télécharger 100 films par mois, ça suffit bien ! je vois pas comment ça peut ne pas suffire à un usage 'normal'. pour un usage professionnel, ok à la limite, c'est peu, mais si c'est pour le boulot, tu le déduis de tes impôts.
Ah Viviane, tu as raison! Sauf sur un point : en colocation avec 3-4-5 personnes, c'est très chaud! Il suffit qu'il y ait 2-3 colocs qui écoutent des séries et boum, tu dépasses à souhait. Surtout quand ces personnes ne comprennent rien à Internet...
Note : lorsque vous utilisez des logiciels P2P (eMule, torrents...), réduisez au minimum votre upload !!! Habituellement, 10 k/s est suffisant pour ne pas se faire limiter en download.