1. #21

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Brissouille
    [..]
    Par contre c'est dingue de payer quand on t'appelles, je trouve ça hallucinant. Même quand un type se gourre de numéro, tu paies ! Bref.

    Brice
    Et quand tu recois un coup de fil te ventant les merites de tel ou tel appareil/produit, tu paies aussi....
    Snif, je ne pourrai plus laisser parler les gens au tel. et leur dire au final: "Bah vous savez, ca m'interesse pas du tout mais comme vous aviez l'air motive pour en parler, je n'osais pas vous couper la parole"

  2. #22

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Du coup ya des gens à qui ont va raccrocher au nez. lol
    Surtout les gens qui vendent des aspirateurs.

  3. #23
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Brissouille
    Tiens une petite question concernant les cartes prépayées : quand on a utilisé tout le forfait, peut-on garder le numéro qd même durant un moment ?
    Parce que si il faut changer de numéro tout le 1/4 d'heure c'est pas interressant.
    Bien sur que tu gardes le mm numéro! Tout est dans la puce!
    Tu sais ça marche en gros comme en France le système de carte prépayées.

    Par contre, qd tu n'as plus de crédit tu ne peux ni appeler (logique tu me diras) mais ni RECEVOIR!

    Message de Brissouille
    Je viens de relire le post concernant Fido, mais existe t-il d'autres opérateurs sur montréal ?
    Bien sûr qu'il en existe d'autres : ya aussi Bell, Rogers, Tellus.
    Mais après comparatif perso, la majorité d'entre nous a choisi FiDo ..ça nous semble être le plus intéressant.

    Mais je t'encourage à comparer de ton côté, les avantages pr certains ne sont pas forcément les mêmes pour d'autres!

    Message de Brissouille
    Pour résumer, le fait d'avoir un portable làbas peut être avantageux pour répondre plus vite pour du taf. Donc quel intérêt d'avoir un forfait. Au moins on est pas pas pris à la gorge avec la carte prépayée.
    L'intérêt d'avoir un forfait?

    Eh bien j'vais te donner mon avis perso.
    J'ai passé 10mois avec une carte prépayée et là je viens de me prendre un forfait.. pourquoi?

    Eh bien tout simplement parce que ce forfait me permet de ne pas payer mes appels entrants ..même ceux en provenance de la France, et pour moi ça devenait important

    Message de Brissouille
    Par contre c'est dingue de payer quand on t'appelles, je trouve ça hallucinant. Même quand un type se gourre de numéro, tu paies ! Bref.
    Dingue ouais
    Mais comme je viens de le mettre plus haut, les ptits operateurs locaux ont trouvé le moyen d'apater les clients en proposant justement des forfaits avec appels entrants illimités (i.e. gratuits).

    On a donc le choix..

  4. #24
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Et bah moi je dis, résultat des courses je vais faire comme tous les Canadiens!

    Je vais pas prendre de puce ni rien, et je vais juste garder ma puce mobicarte francaise ici que ma mere se fera un plaisir de recharger d'ici quand elle voudra m'appeler :P

    Non mais oh! ^^

  5. #25

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Merci pour ce post très riche en informations.

    J'avais une question encore conernant les téléphones portables, je vais acquérir un téléphone TRIBANDE par le biais de Ten Mobile, est ce que les tribandes fonctionnent au Canada ? Car j'ai cru lire quadribande....

    De plus, pour ceux qui ont gardé leur téléphone francais au Canada.. dois-je faire débloquer mon téléphone en France ou puis-je le faire à Montréal ?

    Et pour finir, on peut aisément changer les sim (canadienne et francaise) pour ainsi consulter nos messages sur la ligne france et ensuite la ligne Canada ?

    Ah oui j'oubliais, on peut sans probleme acquérir un abonnement (style FIdo mensuel) sans acheter de téléphone et avoir la SIM ???

    Je vous remercie d'avance tous, en esperant ne pas trop faire de doublons au niveau de mes questions par rapport à d'anciens post.

    A+
    Christophe

  6. #26

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Je le remonte car je suis passé dans les OLD... désolé ! Merci

  7. #27

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    alors, pour commencer le téléphone tribande c'est bon ça passe sur le réseau canadien.
    ensuite je crois que tu peux prendre la puce sans le téléphone, il me semble qu'il faut acheter une "trousse d'activation" comme ils disent...mais ça, c'est mieux de voir en boutique je pense. Fido le fait en tout cas...

    pour faire débloquer le téléphone, j'aurais tendance à te conseiller de le faire en France chez ton opérateur (si tu as ton tél depuis plus de 6 mois logiquement tu appelles ton service client et ils te filent une série de codes à entrer, si c'est pas le cas tu peux toujours aller voir les nombreux centres qui le proposent). c'est peut être aussi simple sur Montréal aprés je sais pas.

    pour ce qui est de changer ta carte SIM ben au pire, tu va abimer un peu ton téléphone selon s'il est facile à ouvrir ou pas mais sinon là comme ça je vois pas d'obstacles...

    Voilà!!! mais des opinions de déjà canadiens ça t'aidera peut être aussi bien.

  8. #28

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Merci cynthia pour ses réponses !!! Parfait !
    Juste les boutiques qui proposent les déblocages des téléphones, elles sont autorisées à le faire sans probleme ?? J'ai appellé TEN mobile, ils m'ont expliqué effectivement qu'il faut attendre 6 mois pour que ce soit gratuit ou bien payer 150 Euros... tu crois que ca coute moins cher dans les "boutiques"... je n'habite pas en ville donc ca m'ai difficle d'obtenir l'info...
    A+
    Christophe

  9. #29

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pfff je sais vraiment pas, ça doit dépendre du modèle...
    pour ma part en changeant de téléphone j'ai donné mon ancien à une copine (un siemens) mais c'était galère puisque même les "boutiques de déblocage" ne savaient pas comment le débloquer...du coup elle a attendu quelques mois et là ça c'est fait tout simplement par téléphone au service client (sinon c'était aussi 150 euros)

    à la rigueur je te conseillerais d'appeller une de ces boutiques en précisant le modèle et la marque de ton téléphone...ils sauront sans doute t'aiguiller.

    et quant au côté "est ce que c'est légal?" je me suis souvent posée la question, sachant qu'à mon avis sur tous les gens qui amènent des appareils à débloquer il doit bien y en avoir un paquet acquis de manière un peu louche...enfin aprés j'dis ça mais je vois peut être le mal partout
    (et oui ça doit être moins cher, j'ai vu des promos allant de 10 à 20 euros...mais ça doit dépendre de l'intervention).

  10. #30
    Avatar de Matt
    Matthieu 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hi,

    Je sais pas si le sujet est encore d'actualité, mais voici quand meme une solution pour debloquer son portable a Montreal.

    Je pensais avoir bien debloqué mon portable (sony ericson T610, tri bande qui fonctionne parfaitement au Canada) avant de partir, j'avais appelé Orange et rentré le code, mais une fois chez Fido pour acheter une carte SIM, pas moyen que mon portable la reconnaisse !!!

    Du coup, je me suis rendu chez 972télécom, il y a 2 adresses :

    1117 Sainte Catherine St W Suite 205 (entre Peel & Stanley) (Au deuxieme étage, pas de vitrine sur la rue Sainte Catherine)

    ou la nouvelle boutique : 2045 Union St (entre Maisonneuve & President Kennedy)

    Le prix est de 25$ pour faire débloquer son portable (peu importe le modele). J'avais beneficier d'une reduction de 10$ car ils venaient tout juste d'ouvrir leur nouvelle boutique. Mais je ne sais pas si cette reduction est tjs d'actualité.

    Concernant les forfaits Fido.
    Il est possible d'acheter une carte SIM Fido, que ce soit pour un forfait mensuel ou une carte prepayée. La carte SIM coute 25$.
    Si vous partez sur une solution prepayée et que par la suite vous souhaitez prendre un forfait mensuel, vous n'avez pas à repayer une nouvelle carte SIM, vous gardez l'ancienne.
    Dans l'autre sens, c'est la même chose aussi.

    Matt

  11. #31
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    bon je vais apporter un peu de mon vécu au sujet des cellulaires ici au canada:
    deja pour commencer j'ai apporté mes cellulaires de france (qui n'en a pas?)... debloqués et tri-bande... car ici les cellulaires sont chers, et je ne voulais pas m'engager... rassurez vous pas de transfo necessaire mais juste un adapteur que vous pouvez acheter sur place et pas cher(environ 10$)
    ensuite au niveau choix du forfait, le tour etait vite fait, je ne voulais pas payer les appels reçus, pas m'engager, et un operateur qui fonctionne avec des cartes sim... donc on a pris le forfait fido 30$, appels entrans illimités, sans engagement...
    mais attention sans option (meme pas de repondeur...)mais en ajoutant ls taxes, les frais ici et là(acces au reseau, 911...), ça coute + de 45$ par mois!
    sachez aussi qu'on vous demandera une sorte de depot de garantie (j'ai du payer 50$), car financierement vous n'existez pas au canada.

    bref mefiez vous, c tres different que ce vous connaissez en france mais c sur qu'au debut on peut avoir besoin d'un cellulaire pour le boulot par exemple :-)

    petite astuce...
    ne me servant preque plus de mon cellulaire maintenant (j'ai un fixe...), j'ai voulu resilier pour un systeme prepayé (on peut garder le meme No de telephone, mais il y a des frais pour passer d'un abonnement à la carte) et le service client fido m'a en fait proposé un forfait a 15$, bien interessant, ça fait 1h30 de communication, repondeur gratuit, bon les appels reçus sont decomptés du forfait... mais c'est cool... et sans engagement... avec taxes + frais ça fait 17$09, pas d'autres frais viennent s'ajouter!

    voila mon post est un peu long mais j'espere qu'il servira
    Dernière modification par suavhada ; 23/09/06 à 02:28. Motif: ajout d'informations

  12. #32
    Avatar de shaft
    Loïc 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Merci pr c infos, c tjrs bon à savoir :-).

  13. #33

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Pour les têtes en l'air, ne pas oublier lors d'un test pour savoir si le téléphone est débloqué ou pas, d'activer la bande réseau qui correspond à l'Amérique du Nord sur son portable.

    Pour faire débloquer son cell sur Vancouver vous pouvez passer par Allan Sui, il se déplace, 604 719 6888 ou encore [email protected] Je suis passée par lui et j'ai payé 25 dollars pour mon samsung SGH X450 mais je crois que les prix varient selon les modèles. J'ai pris un kit activation chez Fido (carte sim) et un système de carte prépayée.

  14. #34

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Un p'tit conseil en passant, pour les adeptes de portables qui ne sont pas encore partis :
    Les boutiques du style d*cathlon vendent une "lampe à manivelle" - oui ce truc que quand tu tourne le bidule, et benh ça recharge ta lampe... - qui peut aussi se brancher sur les mobiles (nokia, sony ericsson, samsung ou sagem, ... - à voir pour les 2 derniers).
    Ainsi, vous économiserez peut-être un transfo. à 60€ !
    Dispo. en magasins d'articles de sports-rando vers les 25 ou 30€ (je crois que c'était ça). Et en plus, ça éclaire...

  15. #35
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de eLaSticK
    Un p'tit conseil en passant, pour les adeptes de portables qui ne sont pas encore partis :
    Les boutiques du style d*cathlon vendent une "lampe à manivelle" - oui ce truc que quand tu tourne le bidule, et benh ça recharge ta lampe... - qui peut aussi se brancher sur les mobiles (nokia, sony ericsson, samsung ou sagem, ... - à voir pour les 2 derniers).
    Ainsi, vous économiserez peut-être un transfo. à 60€ !
    Dispo. en magasins d'articles de sports-rando vers les 25 ou 30€ (je crois que c'était ça). Et en plus, ça éclaire...
    ouais c'est sympa ces lampes à manivelle, ça peut etre une solution, ou meme servir pour autre chose.
    mais quoiqu'il en soit pour charger un portable vous n'avez pas besoin d'un transfo mais juste d'un adapteur à 5$.

  16. #36
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    239
    Likes reçus
    7
    Message de suavhada
    ouais c'est sympa ces lampes à manivelle, ça peut etre une solution, ou meme servir pour autre chose.
    mais quoiqu'il en soit pour charger un portable vous n'avez pas besoin d'un transfo mais juste d'un adapteur à 5$.
    OK, donc on a juste besoin d'un adaptateur. Mais ça change quoi au niveau de la charge? C'est plus long à charger? Moi j'avais peur de cramer le portable car sur un autre poste quelqu'un a cramé son sèche cheveux.

  17. #37
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Il y a un autre post pour les histoires de prises etc ...
    https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=124

    en résumé pour tous vos apareils electroniques, l'adaptateur qui coute 5$ suffit pour y brancher une multiprise FR avc ton rasoir, chargeur portable, ordi portable etc....

    Le transfo tres cher c'est pour les vieux apareils ou il n'y a pas ecris dessus
    "50-60 Hz 110-240V" . quand au seche cheveux, c'est un cas à part ça consomme enormément, comme un aspirateur. voila tout

    Pour revenir au sujet, je suis aussi choqué par le coup des appels entrants, ma môman va me harceler avec son tel freebox au début, donc je pense opter pour une solution (forfait ou carte avec appels entrants illimités)

    D'autant plus que nos habitudes de français vont être perturbées, fini les "oh encore elle, je répond pas"->présentation du numéro ou "vas y cause toujours charmante blondinette bavarde c toi qui apelle c toi qui paye" ou encore les "allo maman je suis dans ma chambre tu m'amène une bière" (tte façon ça marche pas ça ... :-p )
    Dernière modification par starvax ; 04/12/06 à 04:18.

  18. #38

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    bon alors déjà désolée mais kan je suis partie trois mois j'avais emmener mon portable et franchement, juste avec un adaptateur ça chargeait que dalle...
    LE MIEN C UN SAGEM MYC4 vous savez si c tribande ou koi? ou du moins si ca marche?
    Autre question: est il difficile de trouver des chargeurs la bas pr nos portables?

  19. #39
    Avatar de nancy31
    nancy

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    166
    Likes reçus
    2
    alors moi je résilie mon portable à la fin du mois, est que quelqu'un connait les moyens de communications la-bas autre que le téléphone fixe ou le net. et sinon est que vous pensez que je peux utiliser mon portable comme genre mobicarte ici mais làbas... je sais pas si je me fais bien comprendre lol.

    https://nancymyron.over-blog.com/

  20. #40
    Anonyme
    ***************************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:55.

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...