1. #1
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous!

    J'arrive bientot a Montréal, et j'avoue que c'est un peu la pagaille concernant les telephones portables..

    Je ne tenais pas vraiment a en avoir un vu que je serais joignable sur un fixe, mais bon ma mere insiste tellement que uhmm/..

    Bref, j'ai un tres bon Mororola débloqué ici (quadrabande), et je me demandais si je pourrais l'utiliser la bas dans l'optique d'un truc genre carte prepayée..
    Sur les differents sites, on vend uniquement les telephones prepayés..pas les cartes sims prepayées séparement...

    Enfin si vous pouviez eclairer ma lanterne ca serait bien sympa^^

    Nina

    P.S: Si vous avez des détais concernant les prix des cartes et leur durée de validité, je suis preneuse!

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Moi en arrivant ici j'ai eu des ptits soucis pour ouvrir une ligne.. donc j'ai opté pour le système de cartes prepayées.

    Je suis chez FiDo
    A priori je pense qu'il est tout a fait possible de prendre une carte SIM sans acheter de téléphone, si le tien est débloqué et quadribande jpense qu'il n'y aura aucun soucis.

    Concernant les tarifs, voici ce qu'il propose.

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    Salut Nina!!!

    Vincent et moi avons pte por la meme solution que toi,nous avons amene nos telephones debloques de France et je pense que c'etait la meilleure option car ici c'est encore plus cher!!!
    Nous achetons chaque mois une carte Fido a 30 dollars, ca nous a coute 25 dollars pour avoir la carte sim de depart puis ensuite tu peux l'utiliser comme tu en a envie.Il existe des cartes rechargeables a 10,20 et 30 valable de 15 jours a un mois apres tout depend ton usage tu en acheteras + ou - souvent.Au depart on s'appelait tous les jours donc on en achetait souvent alors que celle que j'ai en ce moment, ca fait + d'un mois car on a reduit nos appels.
    Voila le seul pb c'est que tu payes aussi qd tu recois des appels!!!!!
    Alors je sais pas si ca risque pas de faire bcp si ta maman t'appelle de France en tous cas elle sera rassuree car pourra te joindre!!!!
    Bonne chance en tous cas!!!

  4. #4
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Merci pour vos réponses!

    Je pense effectivement prendre un truc prepayé avec mon portable débloqué, j'ai halluciné comme c'est cher au Canada..mon Motora V3 coute 180$ avec abonnement et engagement sur 3ans!!?

    Ici, pour un engagement de 12mois..je l'ai eu a 1€...

    Lol^^

  5. #5

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    moi le seul conseil que j'ai a te donner c'est : evite les portables, l'utilisation coute une fortune ici, tout est payant. Si jamais tu prends un abonnement : ne prend aucune option et surtout pas le repondeur et evite Telus qui sont de vrais malades.
    Donc en gros si tu peux te passer d'un celullaire ca sera que mieux, de toute facon ici y'a des cabines a tout les coins de rue.

  6. #6

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    J'ai le Motorola V3i et comme le tien ,mon mien est quadripede ! (c'est a dire qu'il marche sur quatre pattes !).Il fait aussi quadri bande et je lai utilise a New York en avril,donc pas de soucis ! Par contre, pour la recharge,pense a ammener un fil pour relier a l'ordi car tu ne pourras pas utiliser ton chargeur la bas (a moins de prendre un transfo. qui va te couter la peau des fesses !). Voilou!

  7. #7
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    VoyageCeltic: Heu..un fil? un fil de quoi huhu? parce que je ne m'y connais pas en technologie lol^^


    Sinon moi qui me plaignait du manque de choix pour les forfaits ici, je me rends compte que waw..nous sommes plutot bien lotis ici en France!
    Franchement, je sens que je vais garder ma carte mobicarte pour la bas...et comme ca, vu que c'est que pour maman...bah elle m'achetera les cartes en france! Lol

    (bonne idée tiens^^)

  8. #8

    Messages
    41
    Likes reçus
    1
    pour ce qui est de recharger ton portable,tu as 2 options, moi j'ai amene mon chargeur et j'ai acheter un adapateur a 12 $(car prise US...), quant a Vincent, il a lui achete un chargeur pour 15 dollars ici.Donc tu peux t'en sortir pour pas trop cher.
    Ce qui est sur c'est que tu ne pourra pas prendre un forfait ici car tu doius t'engager pour 3 ans!!!!

  9. #9
    Avatar de DDtiste
    Audrey

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    C'est vrai que que les forfaits mensuels sont relativement chers au Canada.
    Moi, le truc qui m'a le plus marqué, c'est que les appels entrants ne sont pas inclus dans ton forfait..... et moi, si je me prend un protable au Canada, c'est justement pour être joignable !!!

    J'aurai une ligne fixe dans l'appart avec répondeur, donc mon objectif est d'essayer de me passer d'un téléphone cellulaire...
    Je vais essayer d'échapper à la dépendance forte que je me suis créée inconsciemment...rrraaahhhhh !!!! :0003:

    Non, plus sérieusement, je pense que c'est possible (selon ton boulot).

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Ici, il y a nettement moins de gens qu'en France qui ont des portables, du coup c'est beaucoup plus facile de s'en passer! Et quand tu vois les prix, c'est clair que tu réfléchis à deux fois!

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    dlsé mais.. c'est tellllement plus pratique pour être joignable!

    Dites j'ai cru voir qd mm un post concernant un forfait FiDo sans engagement avec appels entrants illimités.. attendez jvais chercher ça..

    Voila jai trouvé
    c'est ICI

  12. #12

    Messages
    160
    Likes reçus
    0
    Hihihihi....En fait ,c'est un cable USB que tu as du faire avoir avec ton Motorola et que tu peux relier sur ton ordi pour le recharger ! Ce qui evite d'acheter un transfo ! Merki qui?.......Nan.........Non plus......... Oui,c'est ca : Merki Darty ! (????)...Hum.....

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut Nina,

    oué zap ton tel ça coute trop cher ici, puis ça sert à rien et ça evite que tu te grilles le cerveau encore plus =)

    le tel fixe est gratuit et un appel d'une cabine coute 25cents illimité.

    c'est dur au debut mais on decroche vite avec un peu de volonté, c'est comme tout =)

    ah puis de la france ya Free et Télé2 peut etre meme d'autres maintenant qui proposent le tel gratuit vers certain pays à l'etranger comme le canada par ex, c'est bien pratique!

  14. #14

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui?
    tiens c'est bizarre ça, moi je trouvais que le forfait Fido était vachement avantageux...les 100 mn semaine et 1000 minutes soirs&week end pour une 30aine d'euros et appels entrant illimités...quand je vois mon pauvre forfait 2h+1 à 37...
    D'autant que je me souviens avoir vu des posts où il était dit que c'était quand même très pratique ne serait ce que pour décrocher un boulot...ah c'est clair que poireauter derrière le téléphone fixe c'est moins évident.
    D'autant que je sais que Free par exemple fait aussi gratuit vers les portables canadiens...dc la famille équipée pourra aussi vous joindre facilement...

    Enfin aprés c'est au goût de chacun, c'est pas moi qui vais faire l'apologie du portable alors que ça fait pas encore 2 ans que j'ai le mien (n'empèche que imaginez, vous vous retrouvez face à un ours et zêtes coincés dans un arbre...ou menacés par des ratons laveurs en furie...ça peut servir).

  15. #15
    Anonyme
    Message de Cynthia
    D'autant que je me souviens avoir vu des posts où il était dit que c'était quand même très pratique ne serait ce que pour décrocher un boulot...ah c'est clair que poireauter derrière le téléphone fixe c'est moins évident.
    C'est vrai que c'est beaucoup mieux d'avoir un portable, je trouve, quand on attend la reponse pour un boulot ... Rester assis des heures a attendre un appel non merci ! Lol

    Pis la vie sans téléphone portable, c'est pas une vie

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    ALors, vous savez qu'il existe des répondeurs, ces choses très pratiques qui prennent des messages pendant vos absences!! SI si je vous jure!
    Et 30$ le forfaot FIdo, c'est sans compter les 6,95 de frais de connexion, le 0,75 pour les appels d'urgence et les taxes bien sûr. AU final ça fait 42$ environ auxquels tu rajoutes 5$ si tu veux une messageire, 5$ si tu veux la présentation du numéro, etc.

  17. #17

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oui bien sûr mais je parlais en euros en fait...j'avais dc ajouté les options pour arriver à 47 dollars soit 33 euros...(sans toutes les options quand même).
    alors je ne suis pas sur place dc je n'ai que ma vision de forfait français mais je trouve quand même pas ça si cher...surtout moi qui n'ai plus droit aux offres étudiants et autres.
    Et pour le répondeur à domicile c'est bien m'enfin si tu postules au milieu d'un tas de candidats, le poste ira certainement au premier qui répondra présent...
    Aprés c'est au choix de chacun mais je pense que je prendrai un abonnement, d'autant que je peux garder mon téléphone.

  18. #18

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    OK c'est ton choix d'autres questions ?

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui, où est Evelyne Thomas?

  20. #20

    Messages
    368
    Likes reçus
    3
    Tiens une petite question concernant les cartes prépayées : quand on a utilisé tout le forfait, peut-on garder le numéro qd même durant un moment ?
    Parce que si il faut changer de numéro tout le 1/4 d'heure c'est pas interressant. Je viens de relire le post concernant Fido, mais existe t-il d'autres opérateurs sur montréal ?
    Pour résumer, le fait d'avoir un portable làbas peut être avantageux pour répondre plus vite pour du taf. Donc quel intérêt d'avoir un forfait. Au moins on est pas pas pris à la gorge avec la carte prépayée.

    Par contre c'est dingue de payer quand on t'appelles, je trouve ça hallucinant. Même quand un type se gourre de numéro, tu paies ! Bref.

    Brice

Page 1 sur 5 1 2 3 ...