Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ba d'un autre coté pkoi payé un surplus alors qu'en s'abonnant chez Acanac, RadioActif ou d'autres c'est illimite ET SURTOUT !!!! c'est moins cher que Videotron ou Bell.
    Par contre y'a vraiment qqchose que je comprend pas: a quoi sert une ligne fixe ...

  2. #202
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    fixe c'est l internet residentiel

  3. #203
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Ba non Cyril, internet et le telephone c'est deux choses differentes. Moi j'ai pas de telephone fixe mais j'ai internet. Tu peu avoir l'un sans l'autre.


  4. #204
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    tu as 4 choses que tu peux avoir :

    - la ligne résidentielle (le téléphone fixe)
    - le cellulaire (téléphone portable)
    - l'internet
    - la télé

  5. #205
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    c'est bien ça que je disais.

  6. #206
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé plusieurs posts à ce sujet sur le forum mais rien de très récent. J'aurais besoin de votre expérience : quel est votre fournisseur d'accès à Internet ?

    Je suis à Montréal, j'ai déjà fait un petit tour et une comparaison entre les gros opérateurs et les plus petits mais c'est vraiment dur de se faire une idée claire du prix que l'on aura à payer au final entre les frais d'activation, les frais cachés, les taxes...Je ne n'ai pas envie de me faire "racketter"

    Merci de me faire partager votre expérience

  7. #207
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Maël j'ai déplacé ton message ici, les dernier post ne sont pas si vieux que ça et cette discussion te donneras des idées.

    Moi perso j'ai changé il y a peu pour passer d'aei (j'en ai été satisfaite pendant 3 ans puis poufff ils ont m.... en ne réussissant pas à me régler un problème de connexion) a Teksavvy, tu trouveras toutes les informations sur la tarification par ici pour teksaxvvy :

    TekSavvy

    Depuis 6 mois pas de mauvaise surprise pour la tarification et super service client.


  8. #208
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Ok Natacha, merci de ta réponse :-)

    Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce que tu as payé réellement, car j'imagine qu'il y a quelques frais cachés en plus du prix annoncés (taxes, location modem, frais installation...) ?
    Sais-tu également à quoi correspond une "ligne sèche" ?

    Merci !

  9. #209
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Alors oui je peux répondre, évidemment tu as les frais d'activation, pour notre part on a également acheter le modem.
    Puis évidement tu as les taxes.

    Si tu regardes la page suivante :

    TekSavvy

    Tu verras le tableaux là :

    Nom : Capture d’écran 2012-06-29 à 14.58.09.png
Affichages : 421
Taille : 99,5 Ko

    Perso on a le forfait suivant :
    DSL à haute vitesse 6 6Mb/800kb 300GB 34,99$

    ce qui revient à 40.23$

    Pas de surprise et 300GB c'est déjà en masse en étant chez aei j'ai pu constater qu'on utilisait en moyenne 60GB voir maximum 80GB.

    Hmm sinon il reste la question de la ligne sèche et bien ce n'est pas tellement compliqué pour être chez teksavvy il faut que tu es une ligne de téléphonique bell en plus sinon il te faut une ligne sèche ce qui signifie que tu n'as pas de ligne téléphonique.

    Je te laisse regarder le site suivant :
    Ligne sche

    il te permettra de comprendre.

  10. #210
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Si tu es sur Montréal je te conseille Colbanet, c'est sans quotas et jusqu'à 24Mb/s pour 20$+tx si tu paies l'année d'un coup, sinon c'est quelque chose comme 30$+tx

    À ça il faut ajouter les frais de ligne sèche, si tu n'as pas de ligne.

  11. #211
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Merci pour toutes ces infos !

    Finalement je vais opter pour Radioactif, un petit fournisseur qui propose la DSL à haute vitesse 6 6Mb/800kb en illimité pour 32,95$ (j'ai fait le tour de tous les fournisseurs, c'est le meilleur prix).
    Les frais d'installation/activation sont aussi seulement de 30$.

  12. #212
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Maël: Colbanet n'est pas disponible? Car c'est moins cher que ce que tu annonces (mis à part les frais d'installation)

  13. #213
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Maël C.
    Merci pour toutes ces infos !

    Finalement je vais opter pour Radioactif, un petit fournisseur qui propose la DSL à haute vitesse 6 6Mb/800kb en illimité pour 32,95$ (j'ai fait le tour de tous les fournisseurs, c'est le meilleur prix).
    Les frais d'installation/activation sont aussi seulement de 30$.
    Le moin chere cest acanac mais le desavantage est que aucun service en francais et faut payer 1an directement. Bon apres tu est tranquil, pour moi cest un avantage

  14. #214
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Kernel : Colnanet est bien disponible mais le débit est assez faible par rapport à Radioactif.

  15. #215
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Ah, bizarre car ils utilisent la même ligne normalement. T'as appelé le service client des 2 FAIs pour vérifier? A moins que tu prennent du cable dans un cas et du ADSL dans l'autre.

  16. #216
    Avatar de Maël C.
    Maël 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Je n'ai pas appelé les services clients, mais j'ai juste comparé les offres ADSL sur les deux sites Internet.
    Le gros avantage pour moi avec Radioactif c'est que je n'ai pas d'engagement avec eux alors que pour Colba, si tu veux bénéficier de leur offre intéressante, il faut payer un an à l'avance.
    Les deux offres se valent je pense, tout dépend de ta situation.
    Es-tu satisfait du service après vente de Colba ?

  17. #217
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    En fait j'ai très rarement eu à les contacter. Il y a eu quelques pannes de maintenance (ils envoient un mail 1 semaine avant pour prévenir qu'il y aura des perturbations entre 3h du mat et 6h, un truc du genre), mais sinon pas vraiment de problèmes. Il faut dire que je suis à coté du DSLAM et que j'ai ~20Mb/s affectifs. (donc une bonne ligne)

  18. #218
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de ouf
    Ba d'un autre coté pkoi payé un surplus alors qu'en s'abonnant chez Acanac, RadioActif ou d'autres c'est illimite ET SURTOUT !!!! c'est moins cher que Videotron ou Bell.Par contre y'a vraiment qqchose que je comprend pas: a quoi sert une ligne fixe ...
    Voila, presque 12 mois chez Acanac, en suivant tes précieux conseils .et en t'en remerciant !! Tout s'est bien passé, quelques pertes de vitesse 2 ou 3 fois dans l'année, rien de grave.Il semble que le renouvellement du forfait pour une année supplémentaire passe (automatiquement sur le compte en banque) de 25 dollars a 38 dollars.Le confirmes-tu?Si c'est vrai, je pense résilier et essayer radioactif en gardant le modem que j'avais acheté chez Acanac... (en croisant les doigts pour qu'il fonctionne avec un autre fournisseur d'accès).

  19. #219
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    oui oui ! je confirme en effet, j'ai etait aussi surpris. du coup l'année prochaine je vais aussi passé chez Radioactif car le prix qu'il donne est en faite une promo pour la premier année. Dommage et desole pour l'inconvenient.

  20. #220
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 43 ans

    Messages
    3 560
    Likes reçus
    3 007
    Je suis chez radioactif et plutôt contente du service.

Page 11 sur 17 ... 9 10 11 12 13 ...