Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Anonyme
    Hello,

    J'emménage sous peu à Montréal et je vais devoir souscrire un nouvel abonnement internet. Je veux une offre ADSL car que je ne conçois pas d'avoir un quota de téléchargement. J'hésite donc entre trois offres. J'aimerais avoir vos retours d'expérience, surtout concernant ColbaNet et Captelco. Sur le papier, voilà ce que ça donne :

    Radioactif - ADSL 6 Mbps, sans contrat.
    > [32,95 mensuel + 9,95 ligne sèche + 35/12 activation] x 1,1495 taxes = 52,67 CAD par mois

    Avantages :
    - Pas d'engagement
    - Relative notoriété
    Inconvénient :
    - Bridé à 6 Mbps
    ___

    ColbaNet - ADSL2+ jusqu'à 24 Mbps théorique, en prépayé 12 mois.
    [19,95 mensuel + 9,95 ligne sèche + 80/12 activation] x 1,1495 taxes = 48,16 CAD par mois

    Avantage :
    - Meilleur débit possible
    Inconvénient :
    - Engagement de 12 mois. Si le service est pourri ou si je déménage avant 12 mois, je l'ai dans l'os !
    ___

    Captelco - ADSL2+ jusqu'à 24 Mbps théorique, sans contrat.
    [32,95 mensuel + 9,95 ligne sèche + 25/8 activation] = 52,91 CAD par mois

    Avantages :
    - Meilleur débit possible
    - Pas d'engagement
    Inconvénient :
    - Notoriété proche du néant. Le site web du FAI fait flipper tellement il est amateur ! À noter que Captelco est un opérateur virtuel revendant de la bande passante sur le réseau physique ColbaNet...


    Bref, sur le papier Captelco est clairement le meilleur compromis vu que je n'ai vraiment pas envie de prépayer 12 mois d'abonnement et que j'espère avoir un débit potable, mais il n'y quasiment aucun témoignage disponible sur le net, ça n'est vraiment pas rassurant...

    Merci d'avance.

    Guillaume.

  2. #242
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de CA Cool
    Oui oui l'illimité existe. J'ai Telnet Communications. Ca coûte 42 $ par mois je pense. Moins cher si vous avez une ligne téléphonique en service. Pour du 6 Mbps et 800 kpbs.
    Ça reste cher pour ce que c'est. T'es sur MTL? T'avais pas accès à Colbanet?

  3. #243
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kernel
    Ça reste cher pour ce que c'est.
    On est pas en France, faut t'y faire c'est comme ca.

  4. #244
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Message de ouf
    On est pas en France, faut t'y faire c'est comme ca.
    T'inquiète, je m'y fais... je paie grosso merdo 33$/mois pour du 20Mbs/1Mbs sans quota. Ça inclut la ligne sèche et les taxes.

    Avoue que c'est mieux que 42$ pour un pauvre 6Mbs/800kbs... C'est pour ça que je demande si il était pas éligible pour l'ADSL2+ chez Colba

  5. #245
    Avatar de geo2708
    geoffroy 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Je travaille chez un fournisseur donc je pourrais t'apporter une réponse technique et te faire un comparatif avec ce que tu peux trouver en France car je travaillais aussi chez un fournisseur d'internet.
    Le problème avec toutes ces offres, c'est que le DSL au Canada te donnera beaucoup moins souvent les débits indiqués qu'en France car les lignes sont vieilles et longues. Et souvent le problème est dans le filage à l'intérieur des murs de la maison. Dans ce cas là, c'est la responsabilité du propriétaire de mettre en état. Bref, il y a très souvent des problèmes.

    De plus quand on parle de ADSL 2+ fourni par Colbanet ou Captelco son revendeur, il ne concerne vraiment que quelque zone de Montréal et surtout vu la longueur des lignes le débit est à 20Mb pratiquement nulle part. Tu as de la chance si tu te retrouves à 15Mb et la plupart des endroits "éligibles" se retrouvent en dessous de 8Mb, ce qui est normal. Je ne critique pas Colba, ils font avec la longueur des lignes qu'ils ont, c'est la limite de la technologie.

    Par exemple, quand je suis arrivé, et ne connaissant que l'ADSL dans le fond, j'ai fait comme toi, j'ai prix Colbanet, en plein centre-ville. Débit estimé aux alentours de 10Mb. Je me suis retrouvé avec une connexion à 1Mb qui ne tenait pas car le filage de l'immeuble était pas bon. Vu que c'est mon travail, je suis allé testé à l'arrivée de la ligne à la cave, j'avais 8Mb ce qui était pas mal. Bref, ne pouvant pas changer 3 étages de cable à mes frais, j'ai laissé tombé et ai pris du cable. Dont je ne me plains pas depuis.

    C'est pour ça que dans les villes, les connexions par cables sont plébéscités. Oui, il y a des problèmes de congestions qui existent aux heures de pointes mais surtout en Ontario. Le réseau Quebecois par exemple est très peu soumis à ces baisses de débit. Et on voit de plus en plus de fournisseur proposer des connexions cables sans aucune limites. Après c'est un peu plus cher que le DSL. Par exemple, tu as les compagnies Electronic Box, Acanac ou Distributel qui proposent ce type de services.

    Et enfin dernière chose, tout dépend de ton utilisation, mais même si le principe de limite me fait bondir, je ne paie pas un abonnement illimité plus cher que celui qui est limité à 250Gb si j'en ai pas le besoin. Je veux dire dans mon cas, je télécharge pas mal de séries chaque semaines, quelques films très rarement en HD, j'ai jamais eu à faire attention à mon conso. Un de mes collègues a du illimité mais lui télécharge entre 500 et 600 Gb de films tous les mois tous en Full HD. Et pour un ami qui ne se sert que de facebook ou de Skype, je lui ai dis de prendre juste une limite de 50Gb, il en est très content et n'a jamais eu à surveiller quoi que ce soit. Tout ça pour dire, vaut mieux s'adapter à ce qui est proposé que de prendre de l'illimité juste parce que c'est illimité desfois.

    A noter que sur toutes ces offres "low cost" que ce soit DSL ou cable, contrairement à la france, on te fournira un modem classique, faudra souvent acheter son propre routeur voir même le modem profiter du Wifi.


  6. #246
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de geo2708
    A noter que sur toutes ces offres "low cost" que ce soit DSL ou cable, contrairement à la france, on te fournira un modem classique, faudra souvent acheter son propre routeur voir même le modem profiter du Wifi.
    hello,

    Je suis dans le même cas que guillaume et après la réponse de Geoffroy un doute m'assaille :
    routeur ne veut pas dire modem ?
    Je voulais acheter ce modèle ci a Future Shop mais là j'ai un gros doute.



    Je ne conaissais pas Captelco mais c'est vrai que leur offre semble très interessante. je me permet une petite correction : si tu prend l'offre sans engagement le forfait est a 34,95 et non 32,95.
    Et le modem qu'il propose a 80$ est sans fil.


    Message de gbak92120
    Captelco - ADSL2+ jusqu'à 24 Mbps théorique, sans contrat.
    [32,95 mensuel + 9,95 ligne sèche + 25/8 activation] = 52,91 CAD par mois

    Avantages :
    - Meilleur débit possible
    - Pas d'engagement
    Inconvénient :
    - Notoriété proche du néant. Le site web du FAI fait flipper tellement il est amateur ! À noter que Captelco est un opérateur virtuel revendant de la bande passante sur le réseau physique ColbaNet...

    Je ne conaissais pas Captelco mais c'est vrai que leur offre semble très interessante. je me permet une petite correction : si tu prend l'offre sans engagement le forfait est a 34,95 et non 32,95.
    Et le modem qu'il propose a 80$ est sans fil.

    Merci en tout cas

    Charlie

  7. #247
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tcharlie
    Je voulais acheter ce modèle ci a Future Shop mais là j'ai un gros doute.
    oublie du lien :Routeur sans fil N de Netgear (WNR2000-200PAS) : Routeurs sans fil - Future Shop

  8. #248
    Avatar de geo2708
    geoffroy 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    C'est un routeur sans modem. Il te faudra un modem en plus. Donc autant prendre celui à 80$ si tu n'as pas besoin absolument de N (c'est pas précisé si il l'est ou pas)

  9. #249
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Pour ceux qui ont besoin d'acheter un modem-routeur Wifi, allez dans les petits magasins informatiques ou les boutiques "à l'indienne" (qui vend un peu tout à bas prix) et vous trouverez des modem ADSL TP-Link (il en existe une pléthore de version).

    Les prix sont d'environ 40$ pour les modèles les plus simples. La marque chinoise ne paie pas de mine mais elle a bonne réputation auprès des revendeurs et techniciens.

    ADSL - Products - Welcome to TP-LINK

    Quand au choix du FAI, je suis chez Radioactif (forfait ADSL 6) et j'en suis satisfait. Le débit est suffisant et constant. Il n'est bridé que si vous dépassez le "fair-use" (je ne l'ai jamais atteint même si je ne me considère pas comme un "dévoreur" de bande passante). La seule chose si vous achetez un modem-routeur vous-mêmes sera de le configurer correctement.

  10. #250
    Avatar de tcharlie
    charlie 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Autre petite question:
    Quand on veut prendre la ligne radiocatif, a quoi correspond l'activation de la ligne sèche a 10$ au moment de payer + 6,95$ par mois ?
    Pourquoi est ce un service en plus ?

    Charlie

  11. #251
    Avatar de geo2708
    geoffroy 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    la ligne sèche coute plus cher au fournisseur car ça correspond au service que tu ne prends pas chez bell. ça t'évite d'avoir à prendre une ligne de téléphone chez eux.

  12. #252
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    J'ai pas mal galéré pendant 1 an à chercher un fournisseur d'accès viable. J'avais à peu près tout essayé Bell, Vidéotron, etc... en passant par le pire de tous tant au niveau connectivité que service clientèle : Colbanet...

    Et j'en avais trouvé un que j'ai pas lâché depuis et qui est top : Electronic Box . Prix dans les prix moyens, pas d'engagement, super service clientèle, et connexion internet rapide (même des fois plus rapide que la vitesse spécifiée sur leur site) et jamais en panne.

    Je l'ai utilisé dans 2 appartements différents pendant 2 ans et j'ai jamais rien eu à redire si ce n'est pas les complimenter :-)

  13. #253
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de randuser
    J'ai pas mal galéré pendant 1 an à chercher un fournisseur d'accès viable. J'avais à peu près tout essayé Bell, Vidéotron, etc... en passant par le pire de tous tant au niveau connectivité que service clientèle : Colbanet...

    Et j'en avais trouvé un que j'ai pas lâché depuis et qui est top : Electronic Box . Prix dans les prix moyens, pas d'engagement, super service clientèle, et connexion internet rapide (même des fois plus rapide que la vitesse spécifiée sur leur site) et jamais en panne.

    Je l'ai utilisé dans 2 appartements différents pendant 2 ans et j'ai jamais rien eu à redire si ce n'est pas les complimenter :-)

    Pour quelle utilisation ? Parceque Facebook et Twitter ça compte pas !!
    Au final en terme de fiabilité vous conseillez quoi les amis ? Parceque parfois il m'arrive de télécharger pas mal, donc a mon arrivée j'aimerai avoir d'entrée qqchose de fiable et constant.
    (Moi qui pensait que Vidéotron c'etait le must ... )

  14. #254
    Avatar de geo2708
    geoffroy 41 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Message de Paco972
    Pour quelle utilisation ? Parceque Facebook et Twitter ça compte pas !!
    Au final en terme de fiabilité vous conseillez quoi les amis ? Parceque parfois il m'arrive de télécharger pas mal, donc a mon arrivée j'aimerai avoir d'entrée qqchose de fiable et constant.
    (Moi qui pensait que Vidéotron c'etait le must ... )
    Alors niveau fiabilité c'est très simple. Au quebec, t'as vraiment que 2 vrais fournisseurs : Bell et Vidéotron (desfois Cogeco dans certaines zones), toutes les autres compagnies revendent de l'internet de ces 2 la.
    Mon avis et que l'internet par cable QUELQUE SOIT la compagnie prise sera plus fiable car au final ça sera tjs le cable de vidéotron.

  15. #255
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de geo2708
    Alors niveau fiabilité c'est très simple. Au quebec, t'as vraiment que 2 vrais fournisseurs : Bell et Vidéotron (desfois Cogeco dans certaines zones), toutes les autres compagnies revendent de l'internet de ces 2 la.
    Mon avis et que l'internet par cable QUELQUE SOIT la compagnie prise sera plus fiable car au final ça sera tjs le cable de vidéotron.
    Donc autant aller direct chez Videotron ? De plus Videotron c'est mieux que Bell ?

  16. #256

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    - Acanac pendant 1 an: rien à dire sauf que leurs tarifs sont beaucoup moins avantageux à la 2e année et qu'il y a une reconduction tacite à la fin du contrat annuel si vous avez oublié d'envoyer une lettre de résiliation (mais en téléphonant ils annulent et remboursent).

    - Colbanet depuis 2 ans et demi: si j'y suis depuis aussi longtemps, c'est qu'il y a une raison ! Je suis proche du -truc dont j'ai oublié le nom mais d'où partent les câbles ou je sais pas quoi- alors mon débit et tip top ! Je télécharge les émissions d'm6 (700mo) en 7-8 minutes max. J'étais en abo annuel et je viens de passer en abo mensuel. Tout s'est fait avec un seul envoi de courriel. Ils sont très réactifs !
    Par contre, je ne sais pas si cette compagnie vaut autant la peine si on n'est pas bien placé.
    Dernière modification par randally ; 03/02/13 à 02:03.

  17. #257
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Moi aussi je suis chez Colbanet, je suis proche du DSLAM donc j'ai aussi un très bon débit. Pour quelqu'un qui serait loin du DSLAM, le cable (Vidéotron) ou la Fibre seraient une meilleure alternative, car peu importe le fournisseur, tant que c'est de l'ADSL la qualité de la ligne dépend de l'éloignement avec le DSLAM. Si c'est pourri avec Colba, ça sera pourri avec Bell ou tout autre fournisseur ADSL.

  18. #258
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour

    Question débile, comment sait on si on est proche du DSLAM?
    Actuellement je suis chez Bell (15Mbps, 325Go, 55$TTC), mais je vais déménager, et donc je regarde un peu ce qu'il se fait, je me rend compte que je paie un peu cher.
    Merci

    Mat

  19. #259
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de Genuflexion
    Bonjour

    Question débile, comment sait on si on est proche du DSLAM?
    Actuellement je suis chez Bell (15Mbps, 325Go, 55$TTC), mais je vais déménager, et donc je regarde un peu ce qu'il se fait, je me rend compte que je paie un peu cher.
    Merci

    Mat
    Perso en France j'utilise le test de ligne de ovh pour connaitre la distance vis a vis du NRA (la ou il y a les DSLAM) après à l’étranger j'ai pas trop creuser le sujet mais je pense que d'autre doivent le faire
    la seul chose que je peut te dire c'est que en général ton modem indique dans les informations sur la connexion l’atténuation de la ligne en db et c'est de ça que va dépendre en partie la vitesse de synchronisation maximal possible sur la ligne

  20. #260
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    440
    Likes reçus
    148
    Le meilleur test possible est speedtest.net

Page 13 sur 17 ... 3 11 12 13 14 15 ...