Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Bonjour,
    Aprés quelques renseignements rapides sur internet on a choisit d'opter pour radioactif. On chercher en priorité un fournisseur d’accès illimité et sans contrat car on reste juste 10mois.
    Pour le moment on vient d'ouvrir une ligne fixe chez Bell: 27$32 par mois et 50$ de frai d'activation. C'est une ligne de base, la moins chère qu'il proposait. Et pour pouvoir avoir radioactif il faut passer par Bell.
    Dans trois jours quand notre ligne sera ouverte, on prendra radioactif. Je vous tiendrez au courant de comment ça se passe!

  2. #222
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Je suis également chez RadioActif, depuis peu (je suis arrive le 15 Aout a Montreal), installation en 7 jours (délai incompressible) et tres bon rapport qualite/prix.

    J'ai personnellement acheté mon propre Modem Routeur WiFi, je tourne au maximum de ce que mon forfait me permet (600 Ko/s en download et 50-80Ko/s en upload), pour un tarif de 32,95 (forfait) + 6,95 (Ligne sèche) + Taxes soit 45,88 $CAD Taxes Incluses.

    J'en suis tres satisfait d'autant plus qu'il n'y a pas de contrat. Frais d'activation de 40,24$CAD Taxes incluses.

    A plus
    Tarsiii.

  3. #223
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Avec Bell, si tu choisis un débit moyen comme 5Mo (Fibre) avec 40Go en DL tu en a pour 34$. Avec les taxes tu es a 39$.
    Ok 5Mo de débit c'est pas la mort mais après selon l'utilisation ça peut suffire.

    En tout cas pour moi ça suffit.

  4. #224
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Enfin, personnellement, je fais du Torrent 24h sur 24h (Films MKV de 3Go + Avi de 700 Mo) + énormément de Facetime + E-magasines (Autoplus,..).

    Donc personnellement il me faut une offre vraiment illimitée.

    Jordan.

  5. #225
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    il y a pas vraiment d illimité tu a une base de DL avec ton accès internet, si tu dépasse attentions aux frais (exemple chez videotron du paye de 1.5$ 4.50$ du Go supplémentaire selon le forfait), tu peux prendre "des blocs de consommation si tu dépasse)

  6. #226
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Pas chez Radioactif,

    3- Est-ce qu'il y a une limite de transfert de données en aval et en amont avec Radioactif.com?
    Contrairement à certains de nos compétiteurs, il n'y a aucune limite de transfert de données pour le service Haute Vitesse Vous pouvez utiliser votre service haute vitesse ADSL comme bon vous semble


    Source : FAQ du Fournisseur Internet au Quebec | Radioactif

    Jordan
    Images attachées Images attachées  

  7. #227
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kytess
    Bonjour,
    Aprés quelques rensei ... rendra radioactif. Je vous tiendrez au courant de comment ça se passe!
    Juste pour information Kytess, la ligne fixe n'est pas ni obligatoire, ni necessaire pour avoir internet.
    C'est une ligne seche que tu as besoin qui coute 8$ par mois.

  8. #228
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de cyril34
    il y a pas vraiment d illimité tu a une base de DL avec ton accès internet, si tu dépasse attentions aux frais (exemple chez videotron du paye de 1.5$ 4.50$ du Go supplémentaire selon le forfait), tu peux prendre "des blocs de consommation si tu dépasse)
    SI, desole cyril mais chez RadioActif et Acanac c'est illimite.

    Bell et Videotron eux, par contre ne sont pas illimite concrètement, bien que tu puisse avoir une sorte d'illimite mais pour plus de 100$/mois.

  9. #229
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de ouf
    Juste pour information Kytess, la ligne fixe n'est pas ni obligatoire, ni necessaire pour avoir internet.
    C'est une ligne seche que tu as besoin qui coute 8$ par mois.
    Oui je sais mais je voulais une ligne fixe ici pour que ma famille en France puisse me joindre, ils ont quasiment tous les appels gratuits sur les fixes du Canada! Mais merci pour l'info!

  10. #230
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Sinon il y a aussi Colbanet qui fait dans l'illimité.

    Et pour la ligne fixe, j'ai une ligne IP en 03xxxxxxxx, comme ça tout le monde en France peut m'appeler pour gratuit (ou pas cher) et je peux aussi appeler en illimité dans 40 pays. Pour ceux qui sont un peu technophiles et qui savent configurer une ligne IP, ça coûte 1.18Eur TTC chez OVH.

  11. #231
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kytess
    Oui je sais mais je voulais une ligne fixe ici pour que ma famille en France puisse me joindre, ils ont quasiment tous les appels gratuits sur les fixes du Canada! Mais merci pour l'info!
    Desole Kytess, je veux pas etre lours mais juste t'aider a epargner de l'argent et aussi t'informer mais les appels depuis la france (car je suppose que ce viens d'une box) sont gratuit vers 1 portable/cellulaire et vers les fixes. On ne fait pas de difference au canade entre un telephone portable et un telephone fixe a la maison. Donc peu importe si tu as un cellulaire ou un fixe c'est gratuit pour ta famille, qui je suppose appel d'une box (orange, free, etc ... dans toutes la box en france le canada est inclus dedans)
    Donc peu etre peu tu resilier et du coup epargner ca !
    bon courage

  12. #232
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kernel
    Sinon il y a aussi Colbanet qui fait dans l'illimité.

    Et pour la ligne fixe, j'ai une ligne IP en 03xxxxxxxx, comme ça tout le monde en France peut m'appeler pour gratuit (ou pas cher) et je peux aussi appeler en illimité dans 40 pays. Pour ceux qui sont un peu technophiles et qui savent configurer une ligne IP, ça coûte 1.18Eur TTC chez OVH.
    au cas ou juste pour infos, si tu connait qqun qui est chez Free en france, il peu aussi te passer sont compte SIP, du coup c'est completement gratuit les appels pour toi et lui non plus ne paye rien du tout. A part si tu appel sur les telephone portable mais vers les fixes le SIP est completement gratuit. J'utilise ca depuis 2ans et demi

  13. #233
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de ouf
    Desole Kytess, je veux pas etre lours mais juste t'aider a epargner de l'argent et aussi t'informer mais les appels depuis la france (car je suppose que ce viens d'une box) sont gratuit vers 1 portable/cellulaire et vers les fixes. On ne fait pas de difference au canade entre un telephone portable et un telephone fixe a la maison. Donc peu importe si tu as un cellulaire ou un fixe c'est gratuit pour ta famille, qui je suppose appel d'une box (orange, free, etc ... dans toutes la box en france le canada est inclus dedans)
    Donc peu etre peu tu resilier et du coup epargner ca !
    bon courage
    Effectivement
    Mais si ils appellent depuis la France vers mon cellulaire, je vais payer cher non? Étant donné que les appels entrant sont payant sur les cellulaires. Sachant que je n'ai pas de forfait pour mon cellulaire, j'ai pris à carte.
    Merci en tout cas.

  14. #234
    Avatar de Talime
    David

    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de kytess
    Effectivement
    Mais si ils appellent depuis la France vers mon cellulaire, je vais payer cher non? Étant donné que les appels entrant sont payant sur les cellulaires. Sachant que je n'ai pas de forfait pour mon cellulaire, j'ai pris à carte.
    Merci en tout cas.
    Bonjour,

    Tu payeras le tarif d'un appel local.
    Oui ça utilisera ton credit et de la meme façon qu'une personne au canada ou dans ta ville t'appelais.


  15. #235
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello,

    J'aurai voulu savoir exactement ce que c'était une ligne sèche.. Mes colos ont une connexion internet de l'unif d'UQAM mais ils me bouffent pas mal de bande passante (je trouve 6mbits ridicule par rapport à ce que j'avais en belgique..) Lorsque vous parlez de ligne sèche, le retour se connecte via une prise de ce style?
    Pièce jointe 17304
    Est-ce possible d'avoir deux connexions dans la même maison? (deux prises rj45 murals)

    merci

  16. #236
    Avatar de kytess
    Céline 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Petit retour d'expérience.
    Comme je l'ai dit précédemment j'ai fait le choix de prendre une ligne de téléphonie fixe chez Bell (25$ par mois à peu prés)et internet chez Radioactif (32$95 pour avoir l'illimité).

    Après discussion sur ce forum, j'ai hésité à prendre ma ligne fixe chez Bell, car j'aurais pu passé par ligne sèche et mes parents depuis la France auraient pu me contacter sur mon cellulaire... Mais au final j'ai bien fait. Il s'est avéré que ma ligne téléphonique était coupé quelque part entre mon appartement et le sous sol. Il a fallu un mois à Bell pour m'envoyer un technicien assez compétent pour résoudre le problème (à savoir tirer une nouvelle ligne à travers la cage d'escalier et mettre une nouvelle prise téléphonique dans l'appart). J'ai vu 6 techniciens différents en tout, qui trouvaient toujours un problème différent, et n'avait jamais le matériel pour réparer... bref il y avait de quoi devenir fou... j'ai failli abandonné,mais en fait si je l'avait fait j'aurais jamais pu avoir internet. Car Radioactif passe par les ligne de Bell, or ma ligne était coupée et c'était à Bell de me la réparé (gratuitement). Si j'avais pris par ligne sèche, ça n'aurait pas marché et pas sur que Radioactif serait venu réparé ma ligne (vu que ça appartient à Bell) et j’aurai du certainement payer quelqu'un pour la réparation.

    Bref tout est rentré dans l'ordre et j'ai internet chez moi depuis hier. Après des semaines coupé du monde, de ma famille et de mes amis, ça fait du bien de retrouver skype!!

    Par contre, on s'est fait avoir sur un point (on a pas pensé à demander, ça nous paraissait évident) mais les modem radioactif ne font pas wifi!
    On a deux ordi, un de bureau et un portable et donc pas moyen d'avoir internet sur les deux. J'y connait pas grand chose en informatique mais il faut que je me renseigne sur comment faire pour résoudre ce petit problème.

    Sinon bon a savoir aussi, pour prendre un abonnement chez radioactif il faut avoir une carte de crédit ou une mastercard. Etant donné qu'on a pas de carte de crédit j'ai donné le numéro de ma mastercard française, du coup je paie mon abonnement sur mon compte en banque français.

    Sinon ils sont assez efficace, une semaine après les avoir appelé on a reçu le modem et hop ça marché! On trouve juste que le débit est bien plus faible que ce qu'on avait en France (fibre optique avec numéricable) va falloir s'y habituer...

    Voila pour mon expérience, salut!


  17. #237
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    A ceux qui souhaitent avoir l'ensemble des services (Téléphone avec Québec illimité - Internet par Fibre Optique - Télévision par Fibre optique avec Enregistreur) pour moins de 58 $ (+Taxes évidement) envoyez-moi un message privé.

    Je tairais le nom de la compagnie, je dirais juste que c'est le deuxième choix du sondage ;-)

    Jordan.

  18. #238
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de kytess
    Car Radioactif passe par les ligne de Bell, or ma ligne était coupée et c'était à Bell de me la réparé (gratuitement). Si j'avais pris par ligne sèche, ça n'aurait pas marché et pas sur que Radioactif serait venu réparé ma ligne (vu que ça appartient à Bell) et j’aurai du certainement payer quelqu'un pour la réparation.
    Quasi tous les operateurs passent par les lignes de bell, et ce sont presque toujours des tech de chez Bell qui viennent installer ta ligne. Tu n'aurais pas eu a payer qqun car ils testent la ligne pour voir si ca fonctionne et tant que ca fonctionne pas c'est leur probleme. Apres si toi tu n'a pas de synchro chez Radioactif c'est autre chose

    Message de kytess
    Par contre, on s'est fait avoir sur un point (on a pas pensé à demander, ça nous paraissait évident) mais les modem radioactif ne font pas wifi!
    c'est marquer dans leur offre, attention ! Pour ca il te suffit d'aller dans n'importe quel shop (bureaux en gros, futurshop, megabytes etc ... ) electro et t'acheter un routeur Wifi. D-Link et Cisco sont de bonnes marques.

    Message de kytess
    Sinon bon a savoir aussi, pour prendre un abonnement chez radioactif il faut avoir une carte de crédit ou une mastercard. Etant donné qu'on a pas de carte de crédit j'ai donné le numéro de ma mastercard française, du coup je paie mon abonnement sur mon compte en banque français.
    Si tu est chez RBC il font un package special nouveaux arrivants et tu peu avoir une carte de credit, sinon, tu peu faire une demande MAIS sur internet chez Desjardins par exemple pour avoir une carte de credit (visa) a 500$

  19. #239
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Mes colocs et moi on cherche un combo tv+internet (on est illimité sur internet) donc on aimerait avoir la même chose vu qu'on matte pas mal de film/séries!

    thankssssss

  20. #240
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    Oui oui l'illimité existe. J'ai Telnet Communications. Ca coûte 42 $ par mois je pense. Moins cher si vous avez une ligne téléphonique en service. Pour du 6 Mbps et 800 kpbs.

Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...