Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    j'ai du verser également d.avance car quand on est aps connu du système, ils préfèrent, mais un an, non ...

  2. #162
    Anonyme
    Sinon sur Québec ville, y'a quoi comme FAI?
    AEI, Teksavvy, est ce qu'ils y sont eux?

  3. #163
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Audrey,
    il y a des chances pour que les premiers jours/semaines, tu aies internet inclus dans ton logement (genre en meublé ou colocation)
    donc une fois sur place, tu auras un peu de temps pour y réfléchir et tu pourras aussi demander à tes colocs, voisins, collègues de travail, etc, quels sont les meilleurs de la ville, avec des précisions pour Québec en particulier.
    (cela dépend peut-être aussi des quartiers pour avoir une bonne réception ?)

  4. #164
    Anonyme
    Message de viviane
    Audrey,
    il y a des chances pour que les premiers jours/semaines, tu aies internet inclus dans ton logement (genre en meublé ou colocation)
    donc une fois sur place, tu auras un peu de temps pour y réfléchir et tu pourras aussi demander à tes colocs, voisins, collègues de travail, etc, quels sont les meilleurs de la ville, avec des précisions pour Québec en particulier.
    (cela dépend peut-être aussi des quartiers pour avoir une bonne réception ?)
    Oui c'est vrai, tu as raison.
    Parce que, de comparer tous les FAI, c'est vraiment la galère....

  5. #165
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    suffit de prendre des blocs supplémentaires si vous pensez dépasser, 12 dollars pour 30Go de plus, ça fait presque 100 Go en tout.

    Après des fournisseurs moins chers et plus performants, je ne crois pas qu'il en existe, Bell est horriblement mauvais et pour le reste, la plupart sont fermés ou vont fermer dans un avenir proche. Alors oui je paye peut être un peu cher avec une limite, mais je suis sur de pas me retrouver sans rien.

  6. #166
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tu dis que Bell est mauvais, mais finalement, nous on a pas moins ni plus de problèmes qu'avec des FAI en France (Orange, Free).
    on a très très rarement de coupures internet, et quand ça arrive, ça ne dure pas longtemps. Alors qu'en France ... j'ai eu des coupures de 24h avec Orange et Free très régulièrement.
    donc voilà

  7. #167
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    Bonjour,

    je recherche un fournisseur d'acccés internet pour notre logement à Québec.

    Je ne comprends pas le système de leur offre, illimité mais un certain nombre de dowload !

    Je voudrais utiliser le net pour surfer sur differents sites et pouvoir jouer sur le net avec ma playstation !
    Mais on ne telecharge rien mon ami et moi.

    Pour ce qui est de l'installation, comment je peux savoir si il y a une ligne téléphonique dans mon logement (j'arrive à Québec que le 29)?

    Merci

  8. #168
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    le problème de bell c'est pour les jeux en ligne, avec videotron ton temps de latence va froler le 0/10, avec Bell c'est souvent du 50/100

  9. #169
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on a choisi Vidéotron nous, pour le téléphone, l'internet, le fixe et les cellulaires
    dès qu'on a un problème, on appel et en moins de 5 minutes c'est réglé !!

    ça nous va !

  10. #170
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Je n'ai pas encore vu passer ce nom donc je l'indique ici: Uniserve Telecom British Columbia, Alberta, Ontario, Quebec | Uniserve
    C'est une compagnie plus orientée Colombie Britannique a la base mais possible de l'avoir à Montréal.

    Un ami utilise ce FAI, voici en gros ce que j'en sais: 75 Go pour 30$, ce qui donne pas mal de marge pour pas trop cher.

    Voici ce qu'il m'a dit:
    "Abonnement pris par téléphone, et boitier recu en 10 jours.
    Le telephone c'est 15$ par mois je crois, plus la location du boitier de 5$.
    En gros 50$ par mois pour le combo!"

    @+
    Dernière modification par cheuft ; 22/09/11 à 19:43.

  11. #171
    Anonyme
    Je viens de regarder leur site et malheureusement le débit est limité à 75Go. Donc ce n'est pas de l'illimité.
    C'est bien dommage.

  12. #172
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Message de Callie
    Je viens de regarder leur site et malheureusement le débit est limité à 75Go. Donc ce n'est pas de l'illimité.
    C'est bien dommage.
    Oui bien vu, a vrai dire j'ai cru mon ami, mais il semble que ca soit pas illimité en effet. Je vais éditer mon message précédent pour pas faire d'autres décus

  13. #173
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Perso j'ai Bell et leur offre 7Mo mais en réalité j'ai 2.5-3Mo ... Avec 60Gb.
    Pour les 60Gb ca me suffit je ne télécharge pas.
    Par contre c'est lent et j'ai pas mal réclamé. Au final j'ai eu -15$ sur l'offre de base soit 32 au lieu de 47$. Mais bon..

  14. #174

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Hello,

    De mon coté j'ai commencé a faire un tableau comparatif entre les différents FAI. C'est vrai que c'est le bazar dans les offres !
    La premiere question a laquelle vous devez répondre est : est ce que je veux de l'ADSL ou du cable ?

    Rappel ADSL = telephone (ex :free, orange...) , cable = cable (ex : numéricable)

    Si votre réponse est ADSL, vous n'aurez pas d'offres au dessus d'un débit théorque de 6Mb/s.

    Attention : comme en france, il y a le débit théorique et le debit réel et pour ceux qui ne connaissent pas, cela dépend essentiellement de la distance entre le domicile et le premier répartiteur téléphonique (info sur répartiteur apparament impossible a obtenir au quebec).
    Dans le doute, je m'abstiendrai et pour ma part je ne choisirais pas l'ADSL.

    la 2eme question a laquelle vous devez répondre : est-ce que je veux juste internet ou bien plusieurs service (tele+tel+internet) ?
    Vous allez obtenir des différents FAI des offres bien opaques a comparer.
    Mon conseil : bien se renseigner sur les frais cachés. c'est ahurissant des fois...
    Frais de livraison, d'installation, d'activation ou bien encore administratifs... et cela pour chaque service demandé (tele+tel+internet).

    Voili voilou pour mon premier post sur le sujet. J'ai d'autres infos encore que je peux partager si certains le soubaite (car mon post devient deja tres long

    A+ les Pvtistes

  15. #175

    Messages
    75
    Likes reçus
    59
    Nom : Sans titre1.jpg
Affichages : 345
Taille : 152,0 Ko
    Voila un bout de mon tableau sur les prix internet (sans les différents frais)


  16. #176
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Autant chez Vidéotron, que Bell, les prix de certains forfait Internet augmente de 2 $ en janvier.


    Envoyé depuis la superbe application pvtistes pour iPhone.

  17. #177
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    je trouve qu'il y a beaucoup de prise de tete pour pas grand chose. Le cable ou l'adsl ? illimité ou pas ? cher ou pas ? voila les seules questions. Sachant les pratiques tarifaires proposer par bell et videotron, acanac et radioactif sont juste, non seulement, les moins cheres mais aussi illimite. donc ...

  18. #178
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    J'ajoute que Aei aussi est illimité.

    Je suis chez eux depuis maintenant 3 ans toujours aussi satisfaite de leurs services les seuls frais "cachés" si je peux dire a été l'achat du modem lors de l'activation de la ligne à l'époque 90$ il me semble.

  19. #179
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Un petit up pour ce sujet

    J'ai regardé les différents sites et les différents forfaits des compagnies pour internet à Montréal, j'avoue que je suis un peu perdue concernant la vitesse en Aval/amont, et pour les GB/mois :geek: (ok je me doute que plus y'a de GB, et plus la vitesse est grande, mieux c'est ).
    A vrai dire je n'ai aucune connaissance sur ma consommation, je pense me tourner vers un illimité pour pas avoir de mauvaise surprise à la fin...
    En cherchant, j'ai trouvé Distributel, qui fait dans l'illimité, mais je n'ai pas trouvé d'avis encore à ce sujet, est ce que quelqu'un l'utilise ?

  20. #180
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    vanessa pkoi te tourner vers une company sur laquelle tu n'a aucun retour alors que tu as d'autres company qui font tres bien l'affaire
    Regarde du coté d'Acanac ou RadioActif.

Page 9 sur 17 ... 7 8 9 10 11 ...