Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
  1. #21

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Sinon vous pouvez toujours visiter le site de Distributel qui est un peu un concurrant pas trop chère avec des transferts illimités

  2. #22

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'ai trouver un site pas trop mal qui permet de se faire une petite idée des FAI
    https://www.dslreports.com/reviews
    Des utilisateurs ont noté des fournisseurs selon plusieurs critéres.
    Le fournisseur Teksavvyà l'air pas mal y en a qui ont test ?
    Bell sa commence a faire cher si on veux passer en illimité et distributel ils n'indiquent pas le débit (enfin je ne l'ai pas trouvé plutot ) et j'ai peur que ca soit du 512 ...*Pas chiant le gars*

    Sinon y en a qui ont déjà essayer une ligne séche (dry dsl) ?
    Ca pourrait être interessant vu que je pense prendre un portable ....


  3. #23
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Etant avec Vidéotron (c'est ma coloc qui a choisi avant mon arrivée), je paye le prix fort... et sans doute plus que chez BELL ^______^

    C'est désolant quand même tout ça...

  4. #24
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    A savoir qu'aujourd'hui plus aucun fournisseur ne fournit de forfait avec téléchargement illimité ! Bell ne le propose plus depuis quelques moi et seul Vidéotron le propose encore... Cependant les abonnés de Vidéotron ont recu une lettre comme quoi leur téléchargement illimité qu'ils payent au prix fort (75$/mois) vas changer à partir d'Octobre pour passer à 100 gigs/mois en download.

    Evidemment il n'en disent rien sur leur site et ca peut vous éviter de vous faire avoir en souscrivant à cette offre... Il y'a actuellement des associations de consommateurs qui vont porter plainte contre Vidéotron pour rupture de contrat !

    A savoir également qu'une page concernant les fournisseurs Internet a été rédigé sur le wiki si vous voulez des infos et vous faire une idée des offres proposées par les principaux fournisseurs.

  5. #25

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    Message de Choopooly
    A savoir qu'aujourd'hui plus aucun fournisseur ne fournit de forfait avec téléchargement illimité ! Bell ne le propose plus depuis quelques moi et seul Vidéotron le propose encore... Cependant les abonnés de Vidéotron ont recu une lettre comme quoi leur téléchargement illimité qu'ils payent au prix fort (75$/mois) vas changer à partir d'Octobre pour passer à 100 gigs/mois en download.

    j'ai parlé hier avec un commercial de Bell qui m'a parlé d'un forfait étudiant qui inclut l'option "téléchargement illimité" pour 32$ par mois (7mb/s) tout compris.
    https://www.referafriend-bell.ca/home.do

    Pour les forfaits de base, il y a une option illimité, donc Bell propose toujours la possibilité d'utiliser une bande passante de façon illimitée ... mais il faudra débourser 25$ en plus du forfait régulier
    https://www.bell.ca/shopping/PrsShpInt_VASBrowse.page

  6. #26

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Ben7
    j'ai parlé hier avec un commercial de Bell qui m'a parlé d'un forfait étudiant qui inclut l'option "téléchargement illimité" pour 32$ par mois (7mb/s) tout compris.
    https://www.referafriend-bell.ca/home.do
    Ha ça c'est un bon plan merci !
    Jsuis plus étudiant mais je vait être en coloc avec un pot étudiant donc on pourra la souscrire sous son nom.
    Le débit à l'air bon et le transfert à l'air illimité (enfin sur le papier) donc c'est nickel !

  7. #27

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Distributel propose aussi de bons prix avec transfert illimité

  8. #28

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je confirme pour teksavvy, c'est le meilleur fournisseur, et de loin, suffit de lire les avis sur DSLReport. Les techniciens repondent rapidement et sont competent, pour qu'ils prennent le risque de s'exposer comme ca sur LE forum public de reference, ca en dit long ...

  9. #29
    Anonyme
    J'avais pas vu ce post.
    Pour ma part je travail a BELL Sympatico, je suis dans le support technique par téléphone.
    Je voulais vous dire qu il y a toujours moyens d économiser des mois gratuits. Je ne veux aucun problème donc je ne donnerais pas d'infos la dessus sur le forum. Mais si je peux aider des gens ou si certaines personnes veulent des infos. Vous pouvez me contacter par MP ou par MSN.
    Je trouve que Bell ressemble pas mal a Orange en france, niveau service a a clientèle ect... Biensur il y a toujours des mécontents et c'est normales.
    C'est relativement plus cher qu'en France, il faut être réaliste mais il y a quand même pas mal de promotions qui sont intéressantes.

    Enfin si je peux aider certaines personnes, sa me ferais plaisir, que se soit d'ordres générales ou privés.
    Dernière modification par Sperum ; 28/08/07 à 19:48.

  10. #30

    Messages
    147
    Likes reçus
    3
    Perso, je suis chez vidéotron, et en dehors du fait que sur les 10 mégas promis, je n'en vois que 6, je les déteste alors que je ne suis abonné que depuis moins d'un mois...

    Pourquoi ? Parce que j'ai choisis le forfait 10 mégas à cause du fait que c'était le seul forfait qu'ils proposaient en transfert illimité, et il se trouve que tous les abonnés à ce forfait viennent de recevoir un gentil mail de la part du service client qui précise qu'à partir du 1er octobre 2007, le forfait Internet Haute Vitesse Extrême allait passer d'un côta illimité à une limite de 100 giga en download/upload combiné, et bien-sûr sans baisse de prix. Et si on est pas content, on a 30 jours pour se barrer, mais juste d'internet, parce que si on a eu le malheur de prendre la TV ou le téléphone avec, vous n'avez le droit de résilier seulement Internet. Et si vous avez en plus fait le choix d'acheter le récepteur TV parce que sur un an ça revenait moins cher que de le louer, choix qui a été fait 2 semaines avant, et que vous voulez partir, et ben 99$ dans les dents...

    Bon, 100 giga, on pourrait penser que c'est beaucoup, mais vu en plus que c'est combiné en download/upload, ça le fait moins.


    Une requête en recours collectif vient d'être déposée au tribunal par l'Union des Consommateurs. Si y'en a qui sont dans le même cas, vous pouvez vous inscrire au recours par ici : https://www.consommateur.qc.ca/union/ (c'est gratuit, et plus on sera, mieux ce sera).

  11. #31
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Erf pour Videotron... J'étais en train de regarder leurs offres Pack Trio (téléphone / TV / Internet), c'est super complexe leur truc...

    Pire qu'en France, tellement de choix et de possibilités (et de trucs incompréhensibles) que forcément on se fait avoir...

    Bell me semble plus cher, et je ne connais pas d'autres compagnies qui proposent des offres pack...

  12. #32

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Hey salut tlm
    Juste un post rapidou pour vous dire que j'ai pris Teksavvy finalement et j'en suis bien content car sa marche tres bien. Le transfert de donnée est illimité donc si vous voulez juste une connexion au net sans tout le bouquet Tv and co je vous le recommande.
    Voila en esperant que sa peu aider

  13. #33

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut Pvtistes, premierement c'est clair que ça coute beaucoup plus cher qu'en france ou dans d'autres pays.
    Nous avons pris: Videotron pour la Tv (cela a pris une journée!!! ultra rapide) puis Bell nous a fait une offre a moins de 50 dols pour internet (illimité, vitesse 7MB + telephone gratuit sur montreal).
    Au total on s'en sort a un petit moins de 100 dols... Ca fait mal au c.l...

    Mais a prt se plaindre, faut serrer les dents... lol...

    Voila , A+.
    Simon

    https://www.travelpod.com/members/simonetmartina

  14. #34
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    nous avons pris un ligne DRY DSL (= degroupage totale) chez https://www.teksavvy.com/, l'installation a pris prés de 15 jours, 7 jours pour mettre la ligne en route et 8 jours pour que Bell se décide a intervenir sur la ligne et l'ouvrir complètement (d'après le technicien Bell, videotron debrancherai Bell dans les appartements quand il s'installe)

  15. #35
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    D'ailleurs je vous invite tous a inscrire vos offres si vous voyez qu'elles manquent sur notre wiki votre expérience pourra en intéresser d'autres

    Le lien : https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Internet

  16. #36
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Après fouille et refouille, voilà notre situation :

    Bell ne peut pas nous fournir leurs services internet (logement non desservi)

    Nous devons donc passer par le câble...

    Vidéotron : 100$ d'installation puis 70$TTC environ par mois

    1) est-ce possible d'avoir un autre forunisseur câble qui installe pour moins cher (car nous en avons trouvé mais qui nous connectent à partir d'une connexion genre télé par cable déjà existante re)
    2) est-il possible de faire ouvrir une ligne dans l'appart pour installer le net par la téléphonie (genre bell nous le proposerait sans engagement et peu cher si c'était desservi, mais ils nous ont pas donné d'infos pour ça... comment on fait??? possible? pas possible?)
    3) Devons-nous nous résigner ou nous faire brosser gentiment?

    désolée, on a fait le Wiki, les sites, mais on pige pas tout!

    Merci pour votre aide

  17. #37
    Anonyme
    Message de amenetta
    2) est-il possible de faire ouvrir une ligne dans l'appart pour installer le net par la téléphonie (genre bell nous le proposerait sans engagement et peu cher si c'était desservi, mais ils nous ont pas donné d'infos pour ça... comment on fait??? possible? pas possible?)

    Merci pour votre aide
    et bien c'est ce que j'ai actuellement dans mon logement ( à Toronto, mais je pense que c'est partout les mêmes offres avec Bell), nous avons pris un abonnement sans engagement de durée, on paie le téléphone environ 30$/mois et l'internet est gratuit les 3 premiers mois ( c'était l'offre début septembre 2007) puis c'est 45$/mois (enfin, ça dépend de quel type de connexion tu choisis). Par contre ça prend un peu plus de temps a faire installer que par le cable (environ 10 jours pour la ligne puis 4-5 jours après l'internet).
    j'espère que ça va t'aider

  18. #38

    Messages
    187
    Likes reçus
    2
    A savoir pour ceux qui hésitent dans un provider internet, Rogers est une cochonnerie! Ils pratiquent le "traffic shaping", à savoir le ralentissement volontaire de certains paquets de données, dont le P2P (bittorrent, etc) et le VOIP (téléphonie par internet), en plus de censurer certains sites. Autant Rogers est pas trop mal pour le telephone mobile, autant je déconseille à quiconque de les prendre pour le 'net!

    Teksavvy est un excellent provider internet, je confirme Bell semble pas mal pour les offres combinées.

  19. #39
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Bah nous, chez Vidéotron (câble), on "banque" fort... Mais bon, trop compliqué de les quitter et d'aller voir ailleurs...

  20. #40
    Avatar de mdesnoyelles
    Michaël 39 ans

    Location
    Saint-Jean-Pla-de-Corts, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    voila des un adresse qui fil des points wifi gratuit si vous etes sur l'ile a motreal
    c'est ici

Page 2 sur 17 1 2 3 4 12 ...