Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
  1. #41

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Merci pour l'info
    Pour la création d'un compte utilisateur je ne savais pas.

  2. #42
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Ici à Montréal on a Primus. On ne l'a pas choisi, c'est notre proprio qui l'a fait pour nous : "Tenez voici la boite, ya plus qu'à l'installer"
    Installation super rapide, hop wifi, tous les ordis se connectent. Depuis 1 semaine aucun problème rencontré.
    On paie 19 $ et quelques par mois. Et je ne pense pas qu'il y ai d'engagement.

    Quand je compare avec la livebox ou la freebox en France, ça va quand même plus vite au niveau du téléchargement.

    IL y a 2 ans j'avais Bell dans mon ancien appart à Montréal. Et franchement, la ligne déconnait tout le temps. On est parfois resté 1 mois sans Internet

  3. #43

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de alliocha
    Bon, ben j'ai fouillé dans la fac, utilisé le moteur de recherche, mais rien à propos de l'info que j'ai, alors je prends le risque de vous la donner :

    https://www.aei.ca/francais.shtml
    30$/mois pour 3Mo/s illimité
    https://www.cia.com/index.do
    40$/mois pour ADSL 6Mo/s et telephone local illimité et 0,04cents/minutes pour la france (et cerise sur le gateau : sans engagement !)

    ce sont des fournisseurs ADSL compétitifs qui prennent TOUS les modems (ou les fournissent au besoin, vente ou location) et qui sont apparamment plus à l'écoute que les géants comme Bell(Msn), Rogers ou Videotron..

    Un autre truc bien, c'est ce site, qui lui se met à jour en permanence avec TOUS les fournisseurs Internet (puisque ça évolue vite), c'est :
    https://herbison.com/iap_meta_list/i...a_list_ca.html

    Mais bon la liste est énorme, et y'a pas de vrai comparatif... Donc on en peut pas choisir sans connaitre..

    Vous remarquerez que les deux adresses ci-dessus ne sont pas dans la liste, c'est un informaticien d'une grosse boite de Toronto qui m'a filé l'info.
    Il a précisé aussi qu'il dépassait toujours tres largement la limite en download annoncée par son provider et que ça n'avait jamais changé le prix de la facture

    pour info : Bell c'est 47$/mois (avec les 6 premiers mois à 25$)
    https://www.bell.ca/home/
    et Rogers c'est minimum 25$/mois avec une limite de données downloadées.
    https://www.boutiquerogers.com/HomeEn.asp


    En ce qui nous concerne, on n'a pas encore choisi, mais si on est elligibles pour le high-speed, je pense qu'on sera CIA*

    Alliocha*
    Merci Alliocha pour ce sujet
    Apparament y'a pas que dans les abonnements de telephone portable ou il faut faire gaffe

  4. #44

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Pour ma part je represente une compagnie en télécommunication (telephone residentiel (tarif avantageux pour appeler la France), cellulaire (Telus), visiophone, internet (5M illimité 28.99$) avec remboursement des frais de résiliation de l'autre compagnie, carte de connexion(clé usb qui permet d'avoir internet en tout temps)).

    Comme je débute vous imaginez bien que je dois trouver des clients mais on est moins cher que Bell et le service est très bien donc si vous voulez changer ou commencer avec nous, n'hesitez pas !

    Je ne veux pas faire de pub à outrance donc si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter par email [email protected]

    Merci.

    Gwendal.

  5. #45

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Quelqu'un a t il essayee la compagnie YAK? A toronto il y a de la pub partout dans la ville. Ils ont l air nouveau ici, mais je ne suis pas sur car je suis forcement encore plus nouveau moi meme J7 aujourd hui...
    Sinon, apparement il est possible d acheter des credits sur One Zone internet high speed et ainsi avoir internet avec palm, mobile ou ordi portable dans les differents hot sopt. Quelqu un a teste?

    A+
    Sylvain

  6. #46
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je suis en train de regarder les offres et c'est un peu galère de trouver quelque chose d'abordable tout en ayant un maximum d'upload/download autorisé.
    TekSavvy paraît pas mal mais c'est quoi "DSL ligne sèche" versus "DSL ligne résidentiel? Et est-ce qu'il y a des pré-requis comme avoir déjà une ligne Bell, etc?

  7. #47
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Je pense que ligne sèche, c'est une ligne qui n'est pas ouverte (qui n'a pas Bell ou un autre) et ligne résidentiel l'inverse.
    Enfin c'est comme ça que je le vois. Je regarde aussi en ce moment, et je pense me tourner vers Acanac qui ont des tarifs interessant notamment en combinant le téléphone et l'internet.

  8. #48

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de chat.too.ee
    Je pense que ligne sèche, c'est une ligne qui n'est pas ouverte (qui n'a pas Bell ou un autre) et ligne résidentiel l'inverse.
    Enfin c'est comme ça que je le vois. Je regarde aussi en ce moment, et je pense me tourner vers Acanac qui ont des tarifs interessant notamment en combinant le téléphone et l'internet.
    c'est bien ça pour ma part je compte prendre juste internet en ligne sèche chez radioactif download/upload illimitée sans engagement de durée, sa me semble pas mal :

    https://www.radioactif.com/forfaits_internet/index.php

    A vôtres avis ?

  9. #49
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Un site pour avoir des avis: https://www.dslreports.com

  10. #50

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Le fille chez qui je loge a AIE comme FAI, pas de limite en dl et un bon débit de 5M (je suis monter à 350 ko/sec en dl) et le tout pour 33$ TTC (29,99 HT)

  11. #51
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Effectivement c'est un sacré bazar!!!
    Je pense que nous allons filer chez radioactif qui m'a l'air pas cher et compétent et surtout le site est assez clair...
    Est-ce-que certains y sont déjà?
    Etes-vous satisfait?
    Combien de temps a-t'il fallu pour tout mettre en place?

  12. #52

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Salut,
    CIA m'a l'air vraiment mieux que tout ce que j'ai vu ailleurs, néanmoins comme d'habitude je ne trouve pas d'info sur les limites en telechergement et l'upload/down, et sur comment s'inscrire...
    Si quelqu'un a des infos
    merci

  13. #53
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Des nouvelles depuis? Vous avez choisi quoi, ça a mis combien de temps pour être installé?

  14. #54

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Salut tout le monde

    J'ai donc pris Radioactif en ligne sèche

    Je me suis inscrit en ligne via le site, sa permet un grand gain de temps, comme ça quand radioactif vous rappelle, pas besoin d'épeler vôtre nom, pas d'erreur d'adresse etc...à noter que chez radioactif on choisi soit même son identifiant et mot de passe, vôtre numéro de carte de credit (aie...il faut une carte de crédit...donc dans mon cas française...petit frais supplémentaire...) ne vous seras demander qu'au moment de la confirmation de vôtre abonnement au téléphone, les données prisent en ligne ne concernant que faut informations personnelle,choix du type d'abonnement,si vous voulez acheté le modem chez radioactif ou le louer,perso ni l'un ni l'autre, vaut mieux l'acheter soit même le mien je l'ai acheté via KIJIJI 55$ net wifi inclus alors que chez radioactif ces 100$ minimum sans les taxes et modèle même pas wifi...et à la location ces 9$/mois...

    Sinon j'ai eu ma connexion en 6 jours (4 jours sans le week-end...heu... fin de semaine pardon)

    Lorsque votre ligne est prête radioactif vous appel par téléphone,rien n'est envoyé par courrier si vous n'avez pas acheter/louer le modem,en effet pas besoin vous avez déja vos identifiant et mot de passe puisque c'est vous qui choisissez.

    Reste plus qu'à se connecter

  15. #55
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Merci pour ces précisions. Donc tu as pris 28.95+ 6.95 pour la ligne sèche?
    Moi ce qui m'embête c'est qu'ils utilisent les lignes Bell et donc que les ports sont bridés.

    Sinon est-ce qu'ils demandent un numéro de téléphone pour tester si on est éligible?

  16. #56
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Pour moi dans l'optique de tout simplifier, j'ai pris un forfait 3 items chez Vidéotron. On emménage le 28, normalement le technicien passe le 28 et on a la télé, le téléphone et Internet le 28. On verra...

    C'est un peu plus cher Internet, mais bon pas de bridage de la part de Bell aux heures de pointes (c'est une réalité, c'est même Bell qui l'a annoncé officiellement)
    Dernière modification par chat.too.ee ; 19/06/08 à 18:05. Motif: Un mot en trop :d

  17. #57
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de chat.too.ee

    C'est un peu plus cher Internet, mais bon pas de bridage de la part de Bell aux heures de pointes (c'est une réalité, c'est même Bell qui l'a annoncé officiellement)
    Mais pas d'internet illimité non plus...

  18. #58

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Message de Delph
    Merci pour ces précisions. Donc tu as pris 28.95+ 6.95 pour la ligne sèche?
    Moi ce qui m'embête c'est qu'ils utilisent les lignes Bell et donc que les ports sont bridés.

    Sinon est-ce qu'ils demandent un numéro de téléphone pour tester si on est éligible?
    Salut Sensei Delph

    Oui c'est bien le forfaits que j'ai pris plus 35$ de frais pour ouverture de la ligne sèche.En ceux qui concernent les ports, ils ne sont pas bridés je te laisse voir par toi même de tes jolie yeux https://www.radioactif.com/forfaits_...ternet-faq.php
    la réponse est en fin de page la réponse 8, et je confirme moi aussi pour ceux à qui sa parlent je tourne en High id...

    ils ne demandent pas de numéro de téléphone, pas pour la ligne sèche en tous cas...mais il te faut la prise quand même chez toi hein...

    Pour le prix peu pas trop dire finalement...avec les frais du premier mois sa modifie la donne je pense dans les 45/50$...sa un prix la liberté...

  19. #59
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de Delph
    Mais pas d'internet illimité non plus...
    Exact, le forfait que j'ai pris à une limite de chargement et de téléchargement. Mais les fois où j'utilisais Bitorrent en France (donc grosse conso de téléchargement), c'était pour télécharger des séries TV ... et comme là, j'ai en même temps pris un forfait tv, avec les chaines américaines, je ne téléchargerais plus ces séries...

    Et pour le reste je ne télécharge pas de musique (ou alors un peu sur iTunes, mais en général j'écoute la radio). Les vidéos sur Youtube, pour en trouver une de bien, il faut en regarder 1000 alors je regarde pas.

    Enfin on verra bien à l'usage, mais de toute façon, dépendament du salaire qu'on va avoir, on aurait prévu de passer au forfait limité à 100 Gig (qui côute pas un bras, mais bien deux).

  20. #60

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    J 'ai fait un petit test de connexion pour voir un peu,j'ai soit disant du 7 méga...je sais très bien qu'il est rare d'avoir le débit maximum

    J'ai obtenu ceci :



    C'est un débit très correct je trouve,de plus en bande passante illimitée

Page 3 sur 17 1 2 3 4 5 13 ...