Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
  1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bon, ben j'ai fouillé dans la fac, utilisé le moteur de recherche, mais rien à propos de l'info que j'ai, alors je prends le risque de vous la donner :

    https://www.aei.ca/francais.shtml
    30$/mois pour 3Mo/s illimité
    https://www.cia.com/index.do
    40$/mois pour ADSL 6Mo/s et telephone local illimité et 0,04cents/minutes pour la france (et cerise sur le gateau : sans engagement !)

    ce sont des fournisseurs ADSL compétitifs qui prennent TOUS les modems (ou les fournissent au besoin, vente ou location) et qui sont apparamment plus à l'écoute que les géants comme Bell(Msn), Rogers ou Videotron..

    Un autre truc bien, c'est ce site, qui lui se met à jour en permanence avec TOUS les fournisseurs Internet (puisque ça évolue vite), c'est :
    https://herbison.com/iap_meta_list/i...a_list_ca.html

    Mais bon la liste est énorme, et y'a pas de vrai comparatif... Donc on en peut pas choisir sans connaitre..

    Vous remarquerez que les deux adresses ci-dessus ne sont pas dans la liste, c'est un informaticien d'une grosse boite de Toronto qui m'a filé l'info.
    Il a précisé aussi qu'il dépassait toujours tres largement la limite en download annoncée par son provider et que ça n'avait jamais changé le prix de la facture

    pour info : Bell c'est 47$/mois (avec les 6 premiers mois à 25$)
    https://www.bell.ca/home/
    et Rogers c'est minimum 25$/mois avec une limite de données downloadées.
    https://www.boutiquerogers.com/HomeEn.asp


    En ce qui nous concerne, on n'a pas encore choisi, mais si on est elligibles pour le high-speed, je pense qu'on sera CIA*

    Alliocha*

    Un très bon site en anglais pour connaitre tous les fournisseurs d'accès internet de votre ville :
    https://www.canadianisp.ca/
    Dernière modification par Mat ; 10/07/08 à 16:23.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Bonne initiative, j'ai voté !
    Chez Rogers depuis 1 an et demi avec leur offre internet Extrême.

  3. #3
    Avatar de Gerry
    Géraldine 45 ans

    Messages
    373
    Likes reçus
    2
    Merci Alliocha pour toutes ces infos.

    Moi même si j'ai ni appart ni taf, il me faut mon abonnement Internet :laughing1
    Une question, et AOL ?

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Eh bien il te reste la solution pas donnée du HIGH SPEED UNPLUGGED !

    https://www.highspeedunplugged.sympa...RatesPlan.aspx

    ils le font aussi chez Rodgers.

    D'ailleurs quand on est pas dans une zone elligible broadband ou quand on veut pas ouvrir une ligne, c'est bien pratique...
    Il suffit d'avoir une prise de courant.. Ce qui parfois est dur à trouver !

    A Brisbane, y'avait des cartes PCMCIA pour brancher sur les ordinateurs portables qui permettaient de surfer dans la rue.. Ca doit exister ici avec les fournisseurs de téléphonie portable.

    AOL et moi, ça fait deux.. Je ne suis pas de mauvaise foi, mais j'ai eu de très mauvaises expériences en France avec des clients abonnées à AOL (j'étais dépanneur), alors j'évite..
    Peut-etre qu'ici c'est différent ?

    Pour les Québécois, j'ai trouvé ça aussi :
    https://www.megaquebec.net
    Carrément pas cher, pour les patients...

  5. #5
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    comme deja dit dans un autre post, Bell c"est le wanadoo canadien, c'est peut etre "cher" mais ya aucun soucis.

  6. #6

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Merci Alliocha pour ces infos fraiches
    Je vous dirais qu'un truc concernant les abonnement (quels qu'ils soient d'ailleurs) que vous signez. Ici tout est dans les petits caracteres, il y'a tres souvent des "embrouilles", des frais cachés, le consommateur n'est absolument pas protégé comme en France où tout doit être clair, donc faisez (test correcteur orthographique) gaffe avant de signer.
    D'ailleurs il serait bien qu'on mette en place une liste des trucs à vérifier pour les abonnements notamment : cellulaire et internet.
    PS: moi aussi je suis chez bell, c'est pas le moins cher (quoique) et je suis pas emmerdé pantoute, avant j'étais chez Videotron c'était moins bien : les factures étaient bizarres parfois.

  7. #7

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Bell également et j'ai n'ai jamais eu de souci. Par contre...Vidéotron je n'ai eu que des ennuies avec eux au moment de la résiliation de mon offre cable.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pour les canadiens de l'ouest:

    Les offres ci dessus sont bien cool mais ne sont pas toujours valables pour nous malheureusement, donc voici un petit résumé de mes récentes recherches en matière d'internet...
    Pour info, nous habitons ds le west end de Vancouver, donc dans le centre.
    -CIA, ça avait l'air bien mais visiblement notre numéro n'est pas bon pour avoir internet...grrrr...
    -Bell ne semble pas fournir internet dans la région (ou alors c'est super bien caché sur leur site).
    -SHAW, nous avions reçu une super offre donc rdv pour se faire installer le cable avec modem gratuit, 2 mois gratuits, puis 29,95 pendant 6 mois et ensuite 39,95. Tout ça pour du 5méga. Finalement le gars n'est pas venu, j'ai appelé, ils s'étaient trompés, en fait notre immeuble est trop vieux pour eux...no comment.
    Conclusion: on s'est rabattus sur télus qui ne semblent pas les moins chers mais visiblement les plus présents...
    au final on va payer 30$, modem wifi inclus,pas d'engagement, limite de 30G en up/download, pour un tout petit 1,5mbps.
    Franchement je pensais que le Canada était mieux équipé que ça mais finalement on n'est pas si mauvais en France .
    Ah et précision pour ceux qui seraient intéressés par cette offre, il faut souscrire au long distance plan, le forfait téléphone de base est plus cher mais on peut appeler hors BC et du coup internet reste bien à 30$ (sinon c'est plus cher tsss).

    Reste maintenant à voir si tout va bien se passer...verdict mardi en théorie! il était temps...

    (petite parenthèse pour ceux qui veulent ouvrir une ligne de téléphone afin d'avoir internet, inutile d'aller à une agence Télus, il faut s'inscrire par...téléphone...)

  9. #9

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Salut,

    voici un lien qui permet de comparer les services des ISP (j'ai cherché, apparement il n'a pas déja été posté ...)

    https://www.canadianisp.com/

  10. #10

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Petite remarque sur Rogers, ils limitent (throttle) certains trafics comme torrents (et p2p je crois)... j'ai testé deux semaines et en effet impossible de depasser 6ko/s sur torrent !
    Pour Bell, je suppose que non ...

  11. #11

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    BON a defaut de free et de c 15 MEGA ( rendez ma freebox pitiéééé)
    ici j ai BELL et ca va mal 5malgré mon 1.5 M de débit
    je dirais meme "y a de l'amour dannss l aiiirr je suis en feu"

  12. #12
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Moi je suis chez Vidéotron
    Internet + Téléphone au début ..et là on vient d'ajouter le cable.

    Pas de soucis
    si ce n'est qq coupures de réseaux de temps en temps

  13. #13
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    même chose pour moi Videotron pour le cable et internet (je epnse rajouter le fixe dans pas longtemps) et jusqu'ici je suis assez satisfaite de leurs services.

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Nous on est chez Videotron avec internet+cable+telephone mais on a un internet limité! C'est à dire que chaque mois je payais des surplus parce que je téléchargeais et que je ne savais pas que c'était pas autorisé dans notre abonnement!! Du coup maintenant je le fais plus mais c'est bien relou!! Donc posez bien la question à votre FAI avant de signer!

  15. #15
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je suis avec Videotron (je ne l'ai pas choisi, c'est ma coloc qui a pris ce fournisseur) donc technologie Câble / TV / Téléphone.

    Nous avons le "forfait Internet Haute vitesse" avec donc une limite en upload / download. C'est assez regrettable surtout au prix où nous le payons.

    Comme je dépasse systématiquement le quotat, je paye un surplus de 30 $ (maximum) par mois (...) Mais... étrangement cela me reviens mois cher que de prendre le forfait supérieur "Internet haute vitesse Extrême" qui lui n'a pas de limite...

    Enfin... Tout ceci pour dire que je déconseille tout de même vidéotron, car il existe des providers bien moins chers et plus performants. De plus, je ne trouve pas que la qualité tant technique que cliente soit particulièrement bonne... Les 2 personnes que j'ai eu au service clientèle étaient vraiment très "sèches"...

  16. #16

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    quelqu'un a-t-il entendu parler de ça ?

    https://www.radioactif.com/sansfil/

  17. #17
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Nous on est chez une petite compagnie qui s'appelle B2B2C c'est ma proprio qui a pris ca pour tout l'immeuble... et je vous le déconseille, si il y'a un soucis un technicien se pointe et facture sa présence bien cher (genre 200$). On avait des problèmes de coupure en wifi, il a accusé tout les équipements (modem/électricité/câbles/la ligne...) mais jamais le routeur qu'il avait facturé 100$ a ma proprio... finalement on a pris l'initiative de le changer et depuis ça fonctionne...

    Donc les petits escrocs de ce genre qui profite que les gens n'y connaissent rien pour leur refourguer des trucs defectueux je suis pas super fan !

  18. #18

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous! je profite de ce topic pour avoir quelques infos,

    personnelement je trouve les sites des fournisseur canadiens un peu fouilli et chère oui comme certains l'ont déjà indiqué.

    J'hésite tout de même entre Bell et distributel si possible ou même vidéotron s'ils auraient un bon forfait à me proposer!

    Donc j'aimerais au début avoir internet (on va dire que 5mo me satisfairont) plus le telephone avec possibilité d'appeler en France.

    Pour moins de 100$ si possible -_-!

    Merci d'avance au personnes qui pourront me renseigner.

  19. #19

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Salut
    C'est pareil je galére trop pour trouver un fournisseur d'accés !
    J'ai commencer mes recherches hier et je suis un peu pomer, finalement en France on a du bol sur ce point.
    Je pensai prendre Bell mais bon ils appliquent une limite de transfert (bon elle est de 30Go mais comme on sera trois dessus j'ai peur que sa fasse juste ..... )
    Sinon j'avais trouver quelques Fai alternatif mais bon quand on voit leurs sites ça inspire pas top confiance, c'est trés fouilli comme tu le dis et donc sa inspire pas confiance, on a peur de la petite clause vicieuse caché dans la masse d'informations (ou de désinformation...)
    Enfin voila c'est sur que si il y en a qui ont un bon plan ça serai cool, en attendant je continue mes recherches et si je trouve un bon truc je te tiendrai au courant.

  20. #20

    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    avec bell, il y a une option illimité, c'est 25$ en plus du forfait souscrit.

Page 1 sur 17 1 2 3 11 ...