Résultats du sondage : Vous êtes abonnés à un provider Canadien ? Lequel avez-vous choisi ?

Votants
205. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AEI

    5 2,44%
  • Bell

    59 28,78%
  • CIA

    1 0,49%
  • Rogers

    17 8,29%
  • Videotron / Fizz

    48 23,41%
  • Autre

    75 36,59%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Une question,pour que je comprenne un peu mieux..

    Pour ouvrir une ligne internet qu'elle est le meilleure système? je veux dire ,comment doit on s'y prendre..
    Y a des offres de partout ,mais pas évident de trouver son affaire à ce que j'en comprends..
    Moi,si je dois prendre le net ,je souhaite trouver une ligne inclue avec un maximum de débit et la possibilité de joindre la France également ,tous cela pour un tarif pas trop cher ,pensez vous que c'est possible?
    Dernière modification par ptitenenette ; 25/06/08 à 22:52.

  2. #62
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de ptitenenette
    Une question,pour que je comprenne un peu mieux..

    Pour ouvrir une ligne internet qu'elle est le meilleure système? je veux dire ,comment doit on s'y prendre..
    Y a des offres de partout ,mais pas évident de trouver son affaire à ce que j'en comprends..
    Moi,si je dois prendre le net ,je souhaite trouver une ligne inclue avec un maximum de débit et la possibilité de joindre la France également ,tous cela pour un tarif pas trop cher ,pensez vous que c'est possible?
    Si tu pense à une offre comme Free ou Neuf Télécom, ne pense plus

    En fait ici tout se paye assez cher. Pour avoir le max de débit ça va te coûter assez cher et tu sera souvent limité en upload et download. (En ce moment, les offres qui ne limite se rien, ne vont pas beaucoup au-dessus de 5 Méga je crois). Ensuite pour appeller la France pas cher, tu peux acheter des cartes d'appel ou bien créditez un compte Skype.

    En fait pour avoir Internet et le téléphone, tu peux t'en sortir pour 30 $ par mois par exemple chez Acanac, mais il faut tout payer d'un coup. Ou alors si tu prends Bell + Internet chez RadioActif, tu en auras ptete pour 40 ou 50 dollars.

    Il faut beaucoup magasiner, comparer les offres, voir ce dont on a besoin... Et tout dépend du moment où tu va arriver, mais ça pourra changer d'ici là

  3. #63

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bjr,

    Je viens de prendre un abonnement adsl en ligne sèche et j'en suis très satisfait : vitesse de téléchargement 400 ko/sec, aucune limitation de download ni d'upload. J'ai acheté leur modem préconfiguré pour 125 dollars TTc + ouverture de la ligne adsl sur ligne sèche 100 $(frais d'ouverture de ligne + pleins d'autres chose...) environ pour le premier mois après c'est 40 $ environ tous les mois.Tout s'est fait dans les 5 jours après ma demande d'abonnement.

    voila

  4. #64

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    J'ai résidé un an dans une tour équipée de cablages fibre optique, avec service VDN (filiale de Bell). Excellent.

    https://web.vdn.ca/home.php

  5. #65

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    truc de dingue!!! Ca t'a couté combien?

  6. #66
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    LOL quand je vois le débit proposé je me dis que ça sert à rien de prendre de la fibre. Ils n'exploitent même pas la capacité qu'ils ont

  7. #67

    Messages
    331
    Likes reçus
    7
    Message de johncaribou
    truc de dingue!!! Ca t'a couté combien?
    Environ 40 $ si je me souviens bien sans le service TV (MAXTV). C'est le prix affiché ici https://web.vdn.ca/freepage.php?page=17.20 .

    Pour la performance (9 Mbit/s en aval et 1 Mbit/s en amont), je ne sais pas si c'est optimal, mais en tout cas, je n'ai jamais connu un affichage de page internet et un téléchargement de fichier aussi rapide.

    La tour en question (fibre optique, bien que construite dans les années 70!): https://www.cogir.net/properties-det...p?property=104.
    Dernière modification par Danoc ; 09/07/08 à 16:49.

  8. #68
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi j'ai choisi Acanac au final. Il faut payer pour un an et par carte de crédit mais ça revient vraiment pas cher et il n'y a aucune limite de téléchargement ni aucun port bridé. Le modem est gratuit contre un déposit, ce qui fait qu'en ligne sèche ça revient à genre 20$/mois pour du 5 Mbit/s en aval.

  9. #69

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Si j'avais su!!! C'est une connection sur ligne sèche? Tu as payé quoi comme frais de connection?

    merci d'avance

  10. #70
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Oui c'est en ligne sèche et je crois que ça coûte entre 6 et 8$ par mois, comme tous les opérateurs quoi.

  11. #71

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Okk,


    Je vais sûrement changé de fournisseur alors vu que c'est sans engagement chez radioactif. Donc ça te fait du 28 $ par mois comparé aux 42 $ que je vais payer pour le mis prochain...

    merci

  12. #72
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Un très bon site en anglais pour connaitre tous les fournisseurs d'accès internet de votre ville :
    https://www.canadianisp.ca/

  13. #73

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai eut Bell l'année dernière et il y a souvent des coupures. Sinon le tarif que mon coloc avait été cool 37$/mois pr 10Mb/s en download illimité.

    Par contre je suis passé chez Vidéotron cette année (obligation car enménagement avec ma copine) et c'est super cher 70$/mois pour du 10Mb/s et 100Go en download/upload. Puis le service client est nul (il vous prenne pour des cons), pleins de frais cacher, et puis si tu n'es pas content tu es engager pour 1ans sans le savoir donc si tu résile tu dois payer 150$ min. Donc je déconseille à tout le monde de prendre Vidéotron :naze:

  14. #74
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    T'es pas obligé de prendre du 10 Méga , puis Bell n'est plus en illimité il me semble.

    Sinon pour avoir eu affaire aux services clients suite à des problèmes de télé, je dois dire que j'ai jamais eu a attendre aussi peu de temps au téléphone qu'avec Vidéotron, et que tout a été régler super vite.

  15. #75

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de chat.too.ee
    T'es pas obligé de prendre du 10 Méga , puis Bell n'est plus en illimité il me semble.
    10Mb/s => obligé car seul forfait ayant un dowload intérréssant chez Vidéotron.
    Et Bell fais toujours l'option illimité, mais c'était mon coloc qui à traité avec eux (je pense qu'il avait des réduc car étudiant).

    Message de chat.too.ee
    Sinon pour avoir eu affaire aux services clients suite à des problèmes de télé, je dois dire que j'ai jamais eu a attendre aussi peu de temps au téléphone qu'avec Vidéotron, et que tout a été régler super vite.
    Ben ta bien de la chance car moi c'est l'inverse, il était assez incompétant et me tranférer de service en service. Peut être y a t'il une différence entre le service à la clientelle internet et télévision.
    Mais en tout cas je déconseille VIDEOTRON :naze:, et des que ce p..... d'engagement est passé je me casse.

    PS: je viens de m'appercevoir ce matin que Videotron ferme tous les ports, vive le mapage de port.
    Dernière modification par leguen_pat ; 11/07/08 à 16:25.

  16. #76

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Après quelques recherches, j'ai trouvé 2 FAI qui semblent être intéressant:
    AEI Internet https://web.aei.ca
    Vif https://service.vif.com/?lang=fr
    Est-ce que quelqu'un les connait?

    Pour ma part j'arrive à Ottawa le 11 septembre (ui je sais...), et je pense choisir comme Manulafronde: Radioactif https://www.radioactif.com
    29$ par mois, pas besoin d'avoir une ligne téléphonique, bande passante illimité, et aussi pas de contrat annuel à signer!

    D'ailleur petit up pour manulafronde. Si tu passe par là peux tu nous dire comment ca se passe avec radioactif? et aussi qu'est-ce que t'as pris comme modem (spécificité...)?

  17. #77

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Oups...désolé de répondre si tard...j'ai pas vu le message...

    Sa se passe très bien pour moi chez radioactif cela me revient au final à 40 $/mois en ligne sèche.
    je n'ai pas pris le modem chez eux je l'ai acheté d'occasion sur kijiji pour 50 $, en plus il à le wifi, alors que ceux de base chez radioactif non et coute plus de 100 $ à l'achat...

    voili voilo

  18. #78
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut c'est quoi la marque de ton modem adsl wifi ???

  19. #79
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    hey there

    des nouvelles des fournisseurs internet sur TO ?
    j emmenage soon dans mon propre bachelor, et je vais devoir me payer ma propre connexion... sans vouloir payer de telephone fixe, ni besoin de tele reellement... et j ai un laptop, mac system... bref je sens bien que ca va me couter un bon $50 / mois extra au minimun... ca en fais des frais au final !!!

  20. #80
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Renseigne-toi pour Acanac, ils sont vraiment compétitifs.

Page 4 sur 17 ... 2 3 4 5 6 14 ...