Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de ekin
    Andy 43 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    22
    C'est la clinique ou j'avais passé ma VM en octobre.
    Non pour les photos tu as Jean Coutu juste à côté.
    concernant les photos, j'en avais fait 4 comme demandé et confirmé par la clinique, mais le jour même ils en ont utilisé que 2...va savoir...
    Sinon sur mon formulaire, ma photo y était déjà quand ils me l'ont envoyé.

  2. #142
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Visite médicale effectuée ce jour à la clinique Luso. En arrivant on a eu peur quand on a vu le personnel qui nous a accueilli mais l'infirmière et le médecin étaient sympas donc passable. Enfin le médecin je n'irais pas le voir si j'étais malade, très franchement il nous a fait une conférence sur la pratique du golf.... etc Ils m'ont fait faire l'analyse d'urine alors que j'étais dans la mauvaise période du mois, j'ai voulu annuler le rdv à cause de ça et ils m'ont dit qu'on ferait l'analyse d'urine un autre jour. Et bien non malgré mes réticences ils m'ont fait faire cette analyse aujourd'hui et je sais très bien qu'ils vont trouver du sang. Bref je sens que je vais devoir en refaire une au final. En tout cas, j'aimerais avoir une confirmation, faut il envoyer l’attestation du médecin à l'immigration ou faut il attendre qu'il nous le demande? Pour le moment, nous n'avons pas de bureau c'est Sydney qui nous a envoyé les instructions alors je suppose que c'est à Sydney qu'on doit envoyer les papiers?

  3. #143
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Mat & Ben
    Visite médicale effectuée ce jour à la clinique Luso. En arrivant on a eu peur quand on a vu le personnel qui nous a accueilli mais l'infirmière et le médecin étaient sympas donc passable. Enfin le médecin je n'irais pas le voir si j'étais malade, très franchement il nous a fait une conférence sur la pratique du golf.... etc Ils m'ont fait faire l'analyse d'urine alors que j'étais dans la mauvaise période du mois, j'ai voulu annuler le rdv à cause de ça et ils m'ont dit qu'on ferait l'analyse d'urine un autre jour. Et bien non malgré mes réticences ils m'ont fait faire cette analyse aujourd'hui et je sais très bien qu'ils vont trouver du sang. Bref je sens que je vais devoir en refaire une au final. En tout cas, j'aimerais avoir une confirmation, faut il envoyer l’attestation du médecin à l'immigration ou faut il attendre qu'il nous le demande? Pour le moment, nous n'avons pas de bureau c'est Sydney qui nous a envoyé les instructions alors je suppose que c'est à Sydney qu'on doit envoyer les papiers?
    Tu parles de quelle attestation du médecin?
    Normalement après avoir fait ta VM c'est le médecin lui même qui se charge de transférer les résultats au bon endroit, tu n'as rien à faire!!
    Et si tu dois refaire ton test urinaire, c'est le médecin lui même qui doit te contacter pour te le dire en te donner une nvelle ordonnance
    En tout cas c'est comme ça que ça c'est passé chez moi...

  4. #144
    Avatar de Oriane53
    Oriane 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    25
    Bonjour à vous,

    No panique oui la visité médicale requiert d'effectuer de un une radio des poumons, de deux l'analyse du sang + urine de trois la visite médicale du médecin agréé qui va vous osculter pour voir s'il n'y a pas de souci physique et antécédents.
    De mon côté le jour de toutes ces démarches le médecin pensait avoir déceler des nodules thyroïdiennes et du coup je suis retourné faire une écho (il n'y avait rien) mais étant donné que j'avais des antécédents il m'a demandé de revoir mon médecin qui m'a suivi pour avoir un compte rendu car le +++ est d'être clair et ne pas cacher les infos même gênantes. Du coup il sera possible que tu doivent repasser ton bilan urinaire mais qu'est ce que c'est à côté de ce qui nous attend par la suite! Et pour info c'est le médecin agréé qui transmet le dossier!!
    Bon courage à vous et je croise les doigts pour un super cadeau au pied du sapin !!!


  5. #145
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    163
    Merci pour vos encouragements , la clinique nous a donné une attestation comme quoi nous sommes bien venus passer une visite médicale tel jour et avec tel médecin. Ils nous ont dit de le renvoyer à notre bureau sauf qu'on en a pas, on a tout reçu de Sydney. Eux effectivement se chargent de renvoyer les résultats directement.

  6. #146
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Hello,

    J'ai passé la visite médicale aujourd'hui au 1665 Ste-Catherine Ouest.

    J'avais rdv à 14h, je suis donc allée faire mes 4 photos (ils en demandent 4 dans le formulaire mais la clinique n'en prend que 3) au Jean Coutu qui se trouve dans le même building que la clinique (22 dollars).

    Ca m'a pris une grosse heure et demie à partir de 14h : analyse d'urine en arrivant, 40 min d'attente avant la radio des poumons (très rapide), encore une 15aine de minutes avant la prise de sang + vérification de ma vision (j'ai lu 2 lettres pour chaque oeil...), puis le médecin m'a appelée vers 15h20. Je ne suis restée que 5 minutes avec lui : prise de tension, il m'a demandé si je m'étais déjà faite opérer et si j'avais d'autres antécédents.

    Il a conclu en me disant que s'il ne m'appelle pas d'ici lundi, c'est que tout est bon. Et il a ajouté que je devrais avoir ma RP d'ici 3/4 mois (je n'ai rien demandé, il m'a dit ça avant que je parte). Espérons qu'il ait raison !

  7. #147
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous, ayant effectué la visite médicale à Paris, ont passé la radio enceinte (avec une ceinture de plomb) ?
    Si oui, avec quel médecin et centre de radio ?

    Je sais que certaines femmes enceintes l'ont déjà fait, mais pas forcément à Paris.

    Merci d'avance pour vos retours ! Bonne journée !

  8. #148
    Avatar de dam
    dam
    dam est déconnecté
    Damien

    Messages
    83
    Likes reçus
    19
    A la clinique LUSO de Montréal, il n'envoient pas les résultats au patient, seulement à l'immigration. Si on veut avoir une copie des analyses, il faut payer un supplément. C'est n'importe quoi.

  9. #149
    Anonyme
    Je viens de prendre RDV dans la meme clinique pour lundi matin a 8:30 j'espere du coup eviter l'attente. Combien as tu paye?
    Je ne pense pas qu'il faille etre a jeun mais peux tu confirmer?
    Je ne me rappelle plus celle que j'avais faite pour le PVT.

    J'espere que le delais sera plus rapide que 3/4 mois pour la RP

    Message de Fanny!
    Hello,

    J'ai passé la visite médicale aujourd'hui au 1665 Ste-Catherine Ouest.

    J'avais rdv à 14h, je suis donc allée faire mes 4 photos (ils en demandent 4 dans le formulaire mais la clinique n'en prend que 3) au Jean Coutu qui se trouve dans le même building que la clinique (22 dollars).

    Ca m'a pris une grosse heure et demie à partir de 14h : analyse d'urine en arrivant, 40 min d'attente avant la radio des poumons (très rapide), encore une 15aine de minutes avant la prise de sang + vérification de ma vision (j'ai lu 2 lettres pour chaque oeil...), puis le médecin m'a appelée vers 15h20. Je ne suis restée que 5 minutes avec lui : prise de tension, il m'a demandé si je m'étais déjà faite opérer et si j'avais d'autres antécédents.

    Il a conclu en me disant que s'il ne m'appelle pas d'ici lundi, c'est que tout est bon. Et il a ajouté que je devrais avoir ma RP d'ici 3/4 mois (je n'ai rien demandé, il m'a dit ça avant que je parte). Espérons qu'il ait raison !
    Dernière modification par Callie ; 04/01/13 à 15:32.

  10. #150
    Anonyme
    Message de dam
    A la clinique LUSO de Montréal, il n'envoient pas les résultats au patient, seulement à l'immigration. Si on veut avoir une copie des analyses, il faut payer un supplément. C'est n'importe quoi.
    Non c'est normal, ce n'est pas un RDV chez le medecin. C'est pour l'immigration. Apres si il y a qq chose le medecin te le fera savoir. Et tu devras surement refaire des tests.


  11. #151
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Message de Callie
    Je viens de prendre RDV dans la meme clinique pour lundi matin a 8:30 j'espere du coup eviter l'attente. Combien as tu paye?
    Je ne pense pas qu'il faille etre a jeun mais peux tu confirmer?
    Je ne me rappelle plus celle que j'avais faite pour le PVT.

    J'espere que le delais sera plus rapide que 3/4 mois pour la RP
    J'ai payé 200 dollars, malheureusement non remboursable par mon assurance de bureau car sur le reçu ils notent simplement "visite médicale pour immigration". Non, pas besoin d'être à jeun.

    Tu espères que le délai sera plus rapide que 4 mois pour avoir ta RP? Wow, tu es optimiste... lol

  12. #152
    Anonyme
    Message de Fanny!
    J'ai payé 200 dollars, malheureusement non remboursable par mon assurance de bureau car sur le reçu ils notent simplement "visite médicale pour immigration". Non, pas besoin d'être à jeun.

    Tu espères que le délai sera plus rapide que 4 mois pour avoir ta RP? Wow, tu es optimiste... lol
    C'est jamais remboursable.
    HS
    Je peux rever, etant donner que le CIC a foire tous mes permis de travail et qu Quebec a aussi foire mon CSQ je reve que cette fois ils seront sympa

  13. #153
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Callie
    C'est jamais remboursable.
    Ca depend de ton assurance

  14. #154
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Oui ça dépend car certains se le sont fait rembourser.

  15. #155
    Avatar de tytialakmer
    ambre 41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    17
    Bonjour Leila, peux-tu me donner l'adresse ou tu as passe ta visite ? je dois l'a faire pour ma fille et moi, me conseilleirai tu ce medecin? merci de ta reponse. Nous vivons a Toronto
    Dernière modification par tytialakmer ; 05/01/13 à 20:39.

  16. #156
    Anonyme
    Visite medicale passee proche de Guy Concordia.

    RDV a 8:30, arrivee a 8:15. Ils prennent les documents, passeport, photos. Puis analyse d'urine.
    Quelques minutes d'attente puis test de vision (tres basique) et prise de sang (test pour Syphilis et VIH). Poids et taille (ils demandent juste)
    Retour en salle d'attente puis radio des poumons. Payer 200$ en cash
    Encore un peu d'attente puis medecin. Mec assez sympa. Dans mon cas super rapide (qq minutes).
    Les questions:
    - avez vous deja fait une VM dans le cadre d'immigration Canada?
    - vous faites quoi?
    - quels visas avez vous?
    - chirurgies?
    - tatouage? (piercing il s'en foutait)
    - maladie?

    Puis prise de la tension, ecouter la respirations, les yeux et la gorge. Et hop fini.

    Apres il a vu que je travaillais dans un hopital (j'avais mon badge autour du cou) donc il a peut etre pose moins de questions. A confirmer.

    Le medecin m'a dit environ 2-3 mois pour recevoir la RP.

  17. #157
    Avatar de Fanny!
    Fanny 37 ans

    Messages
    441
    Likes reçus
    142
    Elodie, je confirme que les médecins posent uniquement ces questions - je ne travaille pas du tout dans le domaine de la santé et je n'ai pas eu plus de questions.

    Idem, le médecin m'a dit environ 3/4 mois pour la RP. A voir!

  18. #158
    Anonyme
    Pour mon PVT en 2010 on m'avait pose bien plus de questions. J'avais aussi du me deshabiller pour regarder la colonne vertebrale, bcp plus de questions et examen de la thyroide. environ 30 minutes. La ca a ete 2.

    Mais c'est bon que les futurs qui vont passer le savent. C'est rapide.

  19. #159

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Je suis dans les démarches pour partir un an enseigner au Nunavik à partir de septembre prochain. Je doute fort que je trouve un médecin là-bas pour passer la VM. Ahahahah
    Impossible de rentrer quelques jours à Montréal à une date que j'aurais choisie. Ce sera seulement quand la commission scolaire se décidera à me mettre dans un avion et quand les conditions seront là pour pouvoir partir !

    Alors je m'inquiète un peu pour ma demande de RP qui sera en cours. Surtout que je risque de ne pas pouvoir passer la VM tout de suite après la réception des instructions.
    D'où ma question: est-ce qu'on a un temps limite entre les IVM et la VM ?

  20. #160
    Anonyme
    Message de alssnmar
    Je suis dans les démarches pour partir un an enseigner au Nunavik à partir de septembre prochain. Je doute fort que je trouve un médecin là-bas pour passer la VM. Ahahahah
    Impossible de rentrer quelques jours à Montréal à une date que j'aurais choisie. Ce sera seulement quand la commission scolaire se décidera à me mettre dans un avion et quand les conditions seront là pour pouvoir partir !

    Alors je m'inquiète un peu pour ma demande de RP qui sera en cours. Surtout que je risque de ne pas pouvoir passer la VM tout de suite après la réception des instructions.
    D'où ma question: est-ce qu'on a un temps limite entre les IVM et la VM ?
    Je ne sais pas si il y a une limite entre l'IVM et la VM mais sur le site du CIC j'ai trouve ca
    Au Canada, si le médecin désigné offrant des services dans la langue officielle de votre choix est situé à plus de 250 kilomètres ou 4 heures de votre domicile, veuillez communiquer avec le centre d'appel de CIC au 1-888-242-2100 pour savoir comment obtenir des services dans la langue officielle de votre choix pour un examen médical aux fins de l'immigration.
    Source: Médecins désignés

    Je pense qu'en appelant ce numero ils pourront te donner plus d'info. Tiens nous au courant de leur reponse, ca sera utilie.

Page 8 sur 19 ... 6 7 8 9 10 18 ...