Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2261
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de DavisQC
    Salut à tous!!

    Je vous partage de nouveau l'état d'avancement de mon statut. Si cela peut en apaiser plus d'un... lol

    Fédéral :

    Demande postée le ................................. 25 Juin 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ....... 30 Juin 2014
    Accusée de réception le ......................... 12 Septembre 2014 (Par mail)
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... 22 Août 2014
    Invitation visite médicale reçue le......... 12 Septembre 2014 (Par mail)
    Tests Laboratoire fait le......................... 17 Septembre 2014
    Visite Médicale passée le....................... 25 Septembre 2014
    Statut sur site CIC :
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 juin 2014.
    2.
    Les résultats médicaux ont été reçus Statut mis à jour le 7 octobre 2014.
    FDRP le.................................................. 14 Avril 2015 (Par mail)

    Il faut savoir que l'état d'avancement des Demandes de RP sur le site du CIC.gc.ca est mis à jour TOUS LES MARDI...

    @ bientôt pour la suite des aventures!!...
    J'ai aussi eu ma demande de FdRP début avril (pour un envoi début juin), et mon statut sur le site de CIC est comme toi, toujours au statut "résultats médicaux reçus", rien n'a changé depuis le 4 novembre 2014 !

    Je me demande si le site est toujours updaté dans tous les cas ou bien si c'est c'est une manip qui peut être oubliée par l'agent qui traite le dossier et qu'on pourrait prochainement recevoir une CRP sans avoir vu passer les statuts en cours et décision prise ??

  2. #2262
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Macha31
    Tu les a appelé ? je pensais qu'on ne pouvait pas. Tu as un numéro ? Car j'aimerai les contacter
    le télécentre n'a pas accès au traitement du dossier, sauf te confirmer la date de réception... que se passe-t'il on peut peut etre aider ici ?

    4 novembre = date de mise à jour CIC, on a tous cette date, c'est pour le site, pas ton dossier.

    Si tu es au canada, normal, tu vas passer en décision prise directement à cout sur.

  3. #2263
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de oufducanada
    le télécentre n'a pas accès au traitement du dossier, sauf te confirmer la date de réception... que se passe-t'il on peut peut etre aider ici ?
    Ben pas vraiment, c'est juste que j'aimerai avoir ma RP rapidement pour des raisons de santé... enfin, disons plutôt pour l'assurance médicament et certains comprimés pour ma chimio... donc je voudrai savoir où ils en sont...
    J'ai vu passer des dates identiques aux miennes, ces personnes ont déjà leur RP et puis aussi, j'avais demandé que mon dossier soit traité à Paris mais je n'ai jamais reçu de AR à ce sujet, c'est étrange...

    Mais je vais attendre sagement, ça va finir par arriver, je l'espère bientôt !!!

  4. #2264
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Foog
    Peux-tu nous rappeler tes dates SVP?
    Envoi RP Sydney : 27 Dec 2013
    AR Sydney + IVM : 15 Feb 2014

    VM : 27 Feb 2014
    Resultats medicaux recus : 14 Mar 2014
    FDRP : 17 MARS
    REASSESSMENT OF MEDICAL VALIDITY : 28 Mars 2015
    Demande certificats de police : 1 Avril 2015

    Dossier en ligne :


    1. We received your application for permanent residence on January 2, 2014.
    2. We started processing your application on April 8, 2015.
    3. Medical results have been received.



    Message de oufducanada
    tu as reçus la demande par email ou courrier ?
    Par email. Je ne suis pas certain de ca. Je cherche qlq'un qui a passe par la.


    Message de Yoddha
    C'est bien par mail,
    Je viens juste de les avoir donc meme pas un mois. Avez-vous fait de meme ? je vous dire; vous les avez envoye par poste ?

    Thanks people

  5. #2265
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de AmDem
    Envoi RP Sydney : 27 Dec 2013
    AR Sydney + IVM : 15 Feb 2014

    VM : 27 Feb 2014
    Resultats medicaux recus : 14 Mar 2014
    FDRP : 17 MARS
    REASSESSMENT OF MEDICAL VALIDITY : 28 Mars 2015
    Demande certificats de police : 1 Avril 2015

    Dossier en ligne :


    1. We received your application for permanent residence on January 2, 2014.
    2. We started processing your application on April 8, 2015.
    3. Medical results have been received.





    Par email. Je ne suis pas certain de ca. Je cherche qlq'un qui a passe par la.




    Je viens juste de les avoir donc meme pas un mois. Avez-vous fait de meme ? je vous dire; vous les avez envoye par poste ?

    Thanks people
    Comme te l'a dit également Ouf du Canada, tu fais une réponse au mail que tu as reçu de CIC et tu joins tes certificats de police transformés en PDF pour qu.ils ne dépassent pas 5 Mo.

  6. #2266
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de AmDem
    Vous avez fait une demande commune en tant que conjoints ? Dans ce cas, la confirmation est envoyée aux coordonnées du demandeur principal.
    Merci pour la réponse. Oui, nous avons déposé une demande commune.
    Et ma question concerne plus l'envoi des CRPs, je me demande si le demandeur principal , qui est au CANADA, recevera les 2 CRPs ou bien il recevera sa propore CRP et l'autre CRP devrait être obtenue une fois le conjoint sera sur montréal et après avoir valider son VISA de RP avec l'ambassade du CANADA en Tunisie.

  7. #2267
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Yoddha
    Comme te l'a dit également Ouf du Canada, tu fais une réponse au mail que tu as reçu de CIC et tu joins tes certificats de police transformés en PDF pour qu.ils ne dépassent pas 5 Mo.
    Ma reponse etait mal place. Mail pour moi c'est la poste (physique). Donc quand vous dites pas mail, j'ai cru comprendre par poste.

    Donc il suffit de reply l'email de CIC.

  8. #2268
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de AmDem
    Ma reponse etait mal place. Mail pour moi c'est la poste (physique). Donc quand vous dites pas mail, j'ai cru comprendre par poste.

    Donc il suffit de reply l'email de CIC.
    Oui c'est bien cela ! Reply l'email de CIC

    Oui c'est bien cela ! Reply l'email de CIC

  9. #2269
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Wessim05
    Merci pour la réponse. Oui, nous avons déposé une demande commune.
    Et ma question concerne plus l'envoi des CRPs, je me demande si le demandeur principal , qui est au CANADA, recevera les 2 CRPs ou bien il recevera sa propore CRP et l'autre CRP devrait être obtenue une fois le conjoint sera sur montréal et après avoir valider son VISA de RP avec l'ambassade du CANADA en Tunisie.
    Je ne connais pas votre situation précise, donc difficile de répondre....

    De façon générale, seuls les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer au Canada envoient leur passeport pour qu'un visa soit estampé dessus. Sans ce visa, ils ne peuvent pas entrer au Canada et ils ne peuvent donc pas valider leur résidence. Cela est le cas pour les tunisiens.

    Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au canada, comme les francais, ils recoivent leur CRP directement par la poste.

    De toutes façons vous recevrez les instructions précises vous concernant par email, donc pas de souci à vous faire.

    Désolé de ne pas être plus précis


  10. #2270
    Avatar de Zeta
    Georges 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Y a t'il des gens (comme moi) qui ont payés les FDRP avant que CIC ne leur demande. Hors ceux qui ont tout payé (550+490) à l'envoi du dossier ?

    Dans mon cas je les ai payé le 7 février pensant que cela aller "accélérer" la demande mais je me suis mis le doigt bien profond dans l'oeil... Je suis toujours en "Dossier medical reçu" pour une demande reçu à CIC le 13 aout.

    Merci de vos retours


  11. #2271
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    C est normale les gens de juin et juillet n ont pas encore eu des nouvelles a part quelques personne qu on a demandé de payer le fdrp. On patiente encore...

  12. #2272
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Message de Yoddha
    Je ne connais pas votre situation précise, donc difficile de répondre....

    De façon générale, seuls les ressortissants des pays qui ne sont pas exemptés du visa pour entrer au Canada envoient leur passeport pour qu'un visa soit estampé dessus. Sans ce visa, ils ne peuvent pas entrer au Canada et ils ne peuvent donc pas valider leur résidence. Cela est le cas pour les tunisiens.

    Mais pour ceux qui n'ont pas besoin de visa pour entrer au canada, comme les francais, ils recoivent leur CRP directement par la poste.

    De toutes façons vous recevrez les instructions précises vous concernant par email, donc pas de souci à vous faire.

    Désolé de ne pas être plus précis
    Oui exactement, je partage votre avis et j'attendrais les instructions par mail pour initier la démarche nécessaire.
    Merci beaucoup pour votre aide

    Message de Zeta
    Y a t'il des gens (comme moi) qui ont payés les FDRP avant que CIC ne leur demande. Hors ceux qui ont tout payé (550+490) à l'envoi du dossier ?

    Dans mon cas je les ai payé le 7 février pensant que cela aller "accélérer" la demande mais je me suis mis le doigt bien profond dans l'oeil... Je suis toujours en "Dossier medical reçu" pour une demande reçu à CIC le 13 aout.

    Merci de vos retours
    Je pense que vous entièrement dans les délais, y'a pas pourquoi s'affoler.
    Les gens de Juin et Juillet sont dans le même stade que le vôtre :
    Dossier médical reçu et FDRP reçu au cours du mois d'Avril.
    Patience La délivrance est proche !
    Dernière modification par Wessim05 ; 29/04/15 à 16:33.

  13. #2273
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de AmDem
    Ma reponse etait mal place. Mail pour moi c'est la poste (physique). Donc quand vous dites pas mail, j'ai cru comprendre par poste.

    Donc il suffit de reply l'email de CIC.
    erreur
    Dernière modification par BMag ; 29/04/15 à 21:04.

  14. #2274
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de oufducanada
    erreur
    Que veux-tu dire par erreur ?

  15. #2275
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Macha31
    Tu les a appelé ? je pensais qu'on ne pouvait pas. Tu as un numéro ? Car j'aimerai les contacter
    Salut Marie-Charlotte

    Meme en ayant ta RP, tu ne peux bénéficier du systeme de santé avant 90 jours c'est indiqué dans la lois de l'immigration. Ton dossier est de décembre, si tu es au Canada en ce moment les délais sont de 11 mois.

    Tes médicaments te coutent combien si ce n'est pas indiscret ?

    Merci

  16. #2276
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de oufducanada
    Tes médicaments te coutent combien si ce n'est pas indiscret ?
    Indiscret ou pas cette question n'a rien à faire dans cette discussion.


  17. #2277
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Allo tout le monde!

    Des nouvelles, ça bouge pour moi

    J'ai reçu hier un courriel d'Ottawa intitulé "Prêt pour la Confirmation de Résidence Permanente" dans lequel ils me disent que le traitement tire à sa fin et afin de délivrer ma CRP, ils me demandent d'envoyer un copie de mon passeport avec 2 photos et 2 enveloppes Xpress post , une pour l'envoi des documents à Ottawa et une autre pour l'envoi de ma CRP chez moi.

    Je comprends pas trop pourquoi, j'ai déjà fait parvenir ces documents dans ma demande et je n'ai jamais vu de telle demande dans le forum précédemment mais si ce n'est que ça youpiiiii la fin est proche!!!

    Pour rappel voici mes dates:
    18 septembre 2014: réception de mon dossier à Sydney
    22 janvier 2015: accusé de réception
    29 janvier 2015: IVM
    11 février 2015: VM
    Fin février 2015: résultats médicaux reçus
    10 avril 2015: demande de paiement des FDRP + paiement. Dossier passé en cours.



  18. #2278
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Message de Yoddha
    Oui c'est bien cela ! Reply l'email de CIC
    Message de oufducanada
    erreur
    D'apres mes recherches sur ce forum, je viens de trouver deux confirmations que c'est par poste :

    Message de ahmed
    Demande de Renouvellement Certificats de police+M.A.J antecedents:02 Septembre 2014
    Renouvellement+Mise A Jour fait le:04 Septembre 2014.(envoyer le 05 septembre 2014 par Fedex International priority).

    Message de Teresa
    Cic avait demander man de mes antecedents , certificat de police et FDRP. Le certificat de police a ete recu hier selon DHL, Et mon dossier en ligne est en cours. Pensez vous combien de temps cela prendra pour le traitement? Quelqu'un se trouve dans la meme situation?
    Dernière modification par AmDem ; 30/04/15 à 14:36.

  19. #2279
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de AmDem
    D'apres mes recherches sur ce forum, je viens de trouver deux confirmations que c'est par poste :
    En fait il me semble que tu peux simplement faire les deux ;-)
    Ça devrait aller plus vite en l'envoyant par email, donc avec un répondre sur celui de CIC, comme proposé au dessus !


  20. #2280
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Marinette17
    Pour rappel voici mes dates:
    18 septembre 2014: réception de mon dossier à Sydney
    22 janvier 2015: accusé de réception
    29 janvier 2015: IVM
    11 février 2015: VM
    Fin février 2015: résultats médicaux reçus
    10 avril 2015: demande de paiement des FDRP + paiement. Dossier passé en cours.
    Félicitations ! Et encore une traitement en moins de 8 mois ! Le 3e que je vois ce mois-ci (et encore j'ai peut-être loupé des trucs). Sans indiscrétion, tu as obtenu ton CSQ par la voie standard ou via le PEQ ?

    (oufducanada va maugréer que nomdidjusse, c'est le lieu de traitement qui influence le délai, mais et si les dossiers PEQ étaient préférentiellement envoyés là où les traitements sont courts, hein ? Laissez-moi le droit de rêver ! )

Page 114 sur 182 ... 14 64 104 112 113 114 115 116 124 164 ...