Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2241
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    CRP reçus ce jour !

    Pour rappel :

    RP reçus le 23 mai 2014
    AR et IVM 25 juillet 2014
    VM 30 juillet 2014
    RVM 20 aout 2014
    en cours 14 avril 2015
    Décision prise : 24 avril 2015
    CRP: 27 avril 2015

    cela n'a alors jamais été pris en compte c'est par ordre d'arrivé rien de plus.


  2. #2242
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Félicitations oufducanada !

    Par contre, pour l'ordre d'arrivée, je ne crois pas, sinon les délais seraient les mêmes pour tous, or il y a des injustices à ce niveau. Par contre je veux bien croire que le chaos administratif soit un facteur plus considérable !


  3. #2243
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de SMercure
    Félicitations oufducanada !

    Par contre, pour l'ordre d'arrivée, je ne crois pas, sinon les délais seraient les mêmes pour tous, or il y a des injustices à ce niveau. Par contre je veux bien croire que le chaos administratif soit un facteur plus considérable !
    Si c'est le cas, ordre selon OU EST Traité le dossier, donc si tu es à Paris, c'est juste plus rapide qu'au canada, mais le PEQ n'influence en rien

  4. #2244
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de oufducanada
    Si c'est le cas, ordre selon OU EST Traité le dossier, donc si tu es à Paris, c'est juste plus rapide qu'au canada, mais le PEQ n'influence en rien
    Avec quand même pas mal d'exceptions alors, parce qu'encore une fois, sinon on verrait des délais de traitement bien plus cohérents (en gros, 3 délais possibles entre Ottawa, Paris et Sydney) or, s'il y a bien une tendance globale qu'on peut voir, ça n'est pas le cas pour tout le monde (notamment des dossier qui trainent en longueur sans raison apparente par exemple), parfois même pour des personnes avec des dates très similaires, donc je pense qu'il y a certaines choses qui échappent à la logique pure aussi...

  5. #2245
    Avatar de ludivine67
    Ludivine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Nos dates mon chum & moi

    Dépôt Fédéral via un PEQ : le 4 septembre 2014
    AR Fédéral : 15 décembre 2014
    IVM : 16 décembre 2014
    VM : 8 janvier 2014
    Traité par Ottawa

    Et on attend ...



  6. #2246
    Avatar de walid2396
    walid 35 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour les amis
    quelqu'un peut me repondre a ce question ?
    La verification de criminalité se fait avant ou apres la demande de frais de traitement?
    merci

  7. #2247
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de walid2396
    Bonjour les amis
    quelqu'un peut me repondre a ce question ?
    La verification de criminalité se fait avant ou apres la demande de frais de traitement?
    merci
    avant, pendant et apres, ca depend !

  8. #2248
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    Y'a-t-il du nouveau pour ceux qui ont reçu les FDRP au cours du mois d'Avril ?
    Pour mon cas, rien de nouveau depuis le 10 Avril.

    Je rappelle mes dates :

    Envoi RP : 29 Juin 2014
    RP reçue Sydney : 04 Juillet 2014
    AR Sydney+IVM : 17 Septembre 2014
    VM : 23 Septembre 2014
    Réception VM : 06 Avril 2015
    Demande FDRP : 10 Avril 2015


  9. #2249
    Avatar de AmDem
    AmDem 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    14
    Salut le monde,

    Je suis un peu perdu aujourd'hui. CIC ma demande les certificats de police et je suis sur le point de les avoir. Alors je commence a poser la question: comment les envoyees ?

    D'apres leur email :
    ----------------------------
    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux. Lorsque vous ajoutez des documents en pièces jointes, veuillez vous assurer qu’ils soient téléchargés individuellement et que chaque fichier n’excède pas 5MB.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci à l’adresse indiquée ci‑dessous.
    -----------------------------

    Par mail ou email ? D'apres mes recherche, c'est par mail; mais pourquoi alors ils disent 5MB.
    Un peu perdu !!!!

    Merci les pvtistes

  10. #2250
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de AmDem
    Salut le monde,

    Je suis un peu perdu aujourd'hui. CIC ma demande les certificats de police et je suis sur le point de les avoir. Alors je commence a poser la question: comment les envoyees ?

    D'apres leur email :
    ----------------------------
    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux. Lorsque vous ajoutez des documents en pièces jointes, veuillez vous assurer qu’ils soient téléchargés individuellement et que chaque fichier n’excède pas 5MB.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci à l’adresse indiquée ci‑dessous.
    -----------------------------

    Par mail ou email ? D'apres mes recherche, c'est par mail; mais pourquoi alors ils disent 5MB.
    Un peu perdu !!!!

    Merci les pvtistes
    tu as reçus la demande par email ou courrier ?
    si par email tu fais REPLY

  11. #2251
    Avatar de Foog
    36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    11
    Message de AmDem
    Salut le monde,

    Je suis un peu perdu aujourd'hui. CIC ma demande les certificats de police et je suis sur le point de les avoir. Alors je commence a poser la question: comment les envoyees ?

    D'apres leur email :
    ----------------------------
    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux. Lorsque vous ajoutez des documents en pièces jointes, veuillez vous assurer qu’ils soient téléchargés individuellement et que chaque fichier n’excède pas 5MB.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci à l’adresse indiquée ci‑dessous.
    -----------------------------

    Par mail ou email ? D'apres mes recherche, c'est par mail; mais pourquoi alors ils disent 5MB.
    Un peu perdu !!!!

    Merci les pvtistes
    Peux-tu nous rappeler tes dates SVP?

  12. #2252
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Batch du 17 mars, début de traitement + décision prise aujourdhui, espérons que cela soit positif!


  13. #2253
    Avatar de speem
    Amélie 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    28
    Message de Macha31
    OMG *_* j'ai quasi les même dates et j'ai rien :'(
    Je pense que c'est mal barré pour moi ils doivent se décider au sujet de mes résultats médicaux...
    Dépôt Fédéral via un PEQ : le 21 août
    j'en suis toujours à résultats médicaux reçus aussi... on est pas sur la même pile de dossier sûrement.
    Pas de panique


    J,en suis exactement au même stade, accusé réception le 21 août pour moi.
    :-)

  14. #2254
    Avatar de Gwen1986
    Gwen 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Message de Gwen1986
    Batch du 17 mars, début de traitement + décision prise aujourdhui, espérons que cela soit positif!
    Je viens de les avoir au tel, ils m'ont poster la CRP hier ouiiiiiiiii


  15. #2255
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Salut à tous!!

    Je vous partage de nouveau l'état d'avancement de mon statut. Si cela peut en apaiser plus d'un... lol

    Fédéral :

    Demande postée le ................................. 25 Juin 2014
    Livrée avec A/R au BRC SYDNEY le ....... 30 Juin 2014
    Accusée de réception le ......................... 12 Septembre 2014 (Par mail)
    Paiement des Frais de RP prélevé le ...... 22 Août 2014
    Invitation visite médicale reçue le......... 12 Septembre 2014 (Par mail)
    Tests Laboratoire fait le......................... 17 Septembre 2014
    Visite Médicale passée le....................... 25 Septembre 2014
    Statut sur site CIC :
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 juin 2014.
    2.
    Les résultats médicaux ont été reçus Statut mis à jour le 7 octobre 2014.
    FDRP le.................................................. 14 Avril 2015 (Par mail)

    Il faut savoir que l'état d'avancement des Demandes de RP sur le site du CIC.gc.ca est mis à jour TOUS LES MARDI...

    @ bientôt pour la suite des aventures!!...


  16. #2256
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    Bonjour,

    J'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a rencontré la même situation.
    Je suis au Canada et mon conjoint est en Tunisie, une fois la procédure de RP finalisée, les CRPs seront envoyées à mon addresse au canada ? ou bien chacun recevera sa CRP dans le pays dans lequel il vit ?

    Merci.

  17. #2257
    Avatar de Yoddha
    Olivier

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    128
    Likes reçus
    59
    Message de Wessim05
    Bonjour,

    J'ai une question, je ne sais pas si quelqu'un d'entre vous a rencontré la même situation.
    Je suis au Canada et mon conjoint est en Tunisie, une fois la procédure de RP finalisée, les CRPs seront envoyées à mon addresse au canada ? ou bien chacun recevera sa CRP dans le pays dans lequel il vit ?

    Merci.
    Vous avez fait une demande commune en tant que conjoints ? Dans ce cas, la confirmation est envoyée aux coordonnées du demandeur principal.

    Message de AmDem
    Salut le monde,

    Je suis un peu perdu aujourd'hui. CIC ma demande les certificats de police et je suis sur le point de les avoir. Alors je commence a poser la question: comment les envoyees ?

    D'apres leur email :
    ----------------------------
    Tous les documents doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais. Les documents notariés ne sont pas acceptés s’il vous est demandé de fournir des originaux. Lorsque vous ajoutez des documents en pièces jointes, veuillez vous assurer qu’ils soient téléchargés individuellement et que chaque fichier n’excède pas 5MB.

    Les renseignements/documents susmentionnés doivent parvenir à notre bureau dans les 60 jours suivant la date de la présente. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande complet dans votre correspondance et d’expédier celle‑ci à l’adresse indiquée ci‑dessous.
    -----------------------------

    Par mail ou email ? D'apres mes recherche, c'est par mail; mais pourquoi alors ils disent 5MB.
    Un peu perdu !!!!

    Merci les pvtistes
    C'est bien par mail, il faut juste vérifier que tes certificats de police ne dépassent pas 5mo, d'ou l'importance de bien les transformer en PDF ou de les envoyer séparément.
    Dernière modification par Yoddha ; 28/04/15 à 19:26.

  18. #2258
    Avatar de walid2396
    walid 35 ans

    Location
    britsh colombia
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de oufducanada
    avant, pendant et apres, ca depend !
    Merci pour votre reponce
    j'ai appelé le télécentre de citoyenneté et immigration canada concernant mon dossier .j'ai demandé a l'agent de vérifier le statut de mon dossier et dans quelle étape on'est rendu il m'a bien précisé que mon dossier encore a Sydney et qui'ils sont rendu a l’étape de vérification de criminalité Malgré que j'ai pas payé encore la FDRP . se pour ça que je pose la question .
    Services en ligne







    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.




    Dépôt à Sydney le: 15 Décembre 2014

    AR de Sydeny le : 7 avril 2015
    VM le : 9 Avril 2015
    VM fait le: 14 Avril 2015
    VM reçu par CIC le : 17 Avril 2015
    Demande FDRP __________ ?
    Decision prise __________ ?




  19. #2259
    Avatar de yannbarbu
    Yann 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    31
    Petite MAJ aujourd'hui:
    Réception du CSQ le 20/11/2014
    Envoi au fédéral le 27/11/2014
    Reçu par Sydney le 02/12/2014
    AR le 24/03/2015
    Invitation visite médicale le 03/04/2015
    VM passée le 08/04/2015 (Medisys Sherbrooke, e-medical)
    Résultats médicaux reçus (affichés sur Ecas) le 28/04/2015

    Message de DavisQC
    Il faut savoir que l'état d'avancement des Demandes de RP sur le site du CIC.gc.ca est mis à jour TOUS LES MARDI...
    ça semble donc confirmer ce que tu nous dit, DavisQc! Merci!


  20. #2260
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de walid2396
    Merci pour votre reponce
    j'ai appelé le télécentre de citoyenneté et immigration canada concernant mon dossier .j'ai demandé a l'agent de vérifier le statut de mon dossier et dans quelle étape on'est rendu il m'a bien précisé que mon dossier encore a Sydney et qui'ils sont rendu a l’étape de vérification de criminalité Malgré que j'ai pas payé encore la FDRP . se pour ça que je pose la question .
    Services en ligne







    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 décembre 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.




    Dépôt à Sydney le: 15 Décembre 2014

    AR de Sydeny le : 7 avril 2015
    VM le : 9 Avril 2015
    VM fait le: 14 Avril 2015
    VM reçu par CIC le : 17 Avril 2015
    Demande FDRP __________ ?
    Decision prise __________ ?



    Tu les a appelé ? je pensais qu'on ne pouvait pas. Tu as un numéro ? Car j'aimerai les contacter

Page 113 sur 182 ... 13 63 103 111 112 113 114 115 123 163 ...