Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2221
    Avatar de Thalyn06
    Christopher 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, depuis quelque jour que je regarde le poste je vais apporter ma contribution avec mes dates:

    - Depot dossier federal categorie TQQ le 21 Aout 2014.
    - Dossier recu par Sydney le 26 Aout 2014
    - IVM le 03 decembre 2014
    - Resultats VM recu le 20 Decembre 2014

    et voila pour l'intant mais vu certain je devrais plus tarder a avoir des nouvelle pour payer (FDRP)

  2. #2222
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Yoddha
    Envoyé par stuttgart
    bonjour à tous
    J 'essaye désespérément de joindre le télécentre de cic au 1 888 242 2100 pour valider ma CRP mais impossible de prendre un RDV, il y a le robot en boucle.
    Est ce que quelqu'un a déjà réussi ?

    Merci olivier, je les harcèle de nouveau dès lundi matin



    Merci à tous
    Oui, j'ai pris RDv avec eux.... Il faut insister !

  3. #2223
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Message de Liam33
    J'ai l'impression que les messages diffèrent entre Ottawa et Paris...
    Notamment par rapport aux FDRP demandés avant, ou après la VM selon les cas...
    Mais oui si ça se boucle vite ce serait top !
    Perso je préfère tabler sur septembre / octobre, soit 11/12 mois depuis la date de réception a sydney...
    Ce qui semble être la tendance...
    C'est moins que ça les délais pour les français, plutôt 8 mois depuis Sydney.
    Je vise brune d'ici fin juin max. Le temps de démission trois mois ça nous fera arriver au Canada d'ici octobre.

  4. #2224
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    C'est moins que ça les délais pour les français, plutôt 8 mois depuis Sydney.
    8 mois ce serait pas mal, on verra bien :-)

    Moi pas le choix de tout façon départ planifié depuis la longtemps mi-mai en PVT peut-être que peu de temps après j'aurai un tour du poteau a faire...
    Bref wait n'see :-)

  5. #2225
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    On est plus proche de la fin que du début en tout cas ;-)

  6. #2226
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de HockeyJerem
    On est plus proche de la fin que du début en tout cas ;-)
    C'est clair !
    Faudra essayer de se voir sur place pour fêter ca !
    On se suit depuis le CSQ ;-)

  7. #2227
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de frs09467
    Bonjour,

    juste pour te donner quelques informations qui peuvent t'intéresser et d'autres aussi d'ailleurs
    Il semble que le fait de rcevoir les FDRP de la part de Sydney n'est pas forcement mauvais
    Est ce que cela est une généralité ? mais en tous les cas, je suis passé en décision prise ce matin.
    Je ne vais pas te donner de faux espoirs mais nous sommes pas trés loin en date.
    Pour information, je ne sais pas si cela a eu une incidence mais j'avais indiqué Sydney pour le traitement de ma demande

    Dépôt Fédéral via un PEQ : le 08 Septembre 2014
    AR Fédéral : 07 Janvier 2015
    IVM : 08 Janvier 2015
    IVM : 15 Janvier
    Résultats VM reçus au CIC : 26 Janvier 2015
    Traitement de la demande : le 1 avril 2015.
    FDRP par Sydney : le 14 Avril 2015
    Décision Prise : 24 Avril 2015
    OMG *_* j'ai quasi les même dates et j'ai rien :'(
    Je pense que c'est mal barré pour moi ils doivent se décider au sujet de mes résultats médicaux...


  8. #2228
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de oufducanada
    Et voilà :

    Résidence permanente

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 mai 2014.
    Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 avril 2015.
    Les résultats médicaux ont été reçus.
    Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.
    on peut dire félicitation !!!
    moi je capote ca avance a une vitesse folle .. mais nous tjrs rien mise a jour sur le site et tjrs pas de FPRP

    Message de Macha31
    OMG *_* j'ai quasi les même dates et j'ai rien :'(
    Je pense que c'est mal barré pour moi ils doivent se décider au sujet de mes résultats médicaux...
    moi suis en aout et tjrs rien je capoteeeeeeee

    Message de HockeyJerem
    Pour ceux qui ont passé la VM, quel message avez vous sur votre compte CIC ? J'ai toujours "nous avons reçu votre demande le 15 octobre 2014".
    Ça change un jour ?
    rassure toi c'est la mm choses de mon coté et mon dossier a été recu en aout

  9. #2229
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de oufducanada
    Sydney peut demander les frais ca ne change rien au processus, d'ailleurs tout le monde peut les payer dès le début, pourquoi attendre la demande finalement si ce n'est que pour perdre du temps ?
    Ah ! Comment fait-on pour les payer ? J'aimerai du coup mais est-ce qu'ils remboursent si c'est refusé ?

  10. #2230
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de Macha31
    OMG *_* j'ai quasi les même dates et j'ai rien :'(
    Je pense que c'est mal barré pour moi ils doivent se décider au sujet de mes résultats médicaux...
    Coucou Marie-Charlotte

    voici mes dates :
    Dépôt Fédéral via un PEQ : le 02 Septembre 2014
    AR Fédéral : 30 décembre 2014
    IVM : 31décembre 2015
    VM : début janvier 2015
    Résultats VM reçus au CIC :vers fin janvier 2015
    Traitement de la demande : ???
    FDRP par Sydney : ???

    Moi aussi j'attends ma RP avec impatience et je frémis chaque fois que je vois des personnes de fin septembre qui reçoivent des FDRP alors que moi toujours rien (j'en suis à consulter ma boite mail plus de 10 fois par jour), pourtant je ne pense pas avoir de problèmes en ce qui concerne mes résultats médicaux. Je pense qu'il s'agit plus d'une loterie et qu'on est tous traité pareil, au petit bonheur la chance. Ne t'en fais pas la délivrance viendra bientôt.

    J'en profite pour te souhaiter bonne chance et bon courage pour tous tes problèmes de santé. Je t'envoie pleins d'ondes positives et te souhaite un prompt rétablissement et une belle brune de RP dans ta boîte aux lettres pour mi-mai.



  11. #2231
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je me pose quelques questions par rapport à ma demande lorsque je lis tous les messages :

    - Comment faire pour voir ces dates? Sur quel site et par quel moyen?
    - A quelle étape du processus les frais fédéraux sont ils prélevés?

    Merci pour vos réponses, car je commence vraiment à me demander si je ne me suis pas trompé de pays en voyant à quel point ma situation ressemble à celle de personne d'autre ^^

  12. #2232
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de Manon56
    Bon je suis largué cest le cas de le dire ... Le CSQ, c'est ou cest quoi ?! je crois que j'ai pas trouver les bonnes infos et surtout pas au bon endroit ...
    Le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) est indispensable si tu projettes de t'établir spécifiquement dans la province du Québec, qui a ses propres critères de sélection (notamment de maîtrise de langue et de qualifications). À moins de viser une autre province, tu dois donc d'abord passer par son obtention avant de pouvoir entamer ta demande de Résidence Permanente auprès du gouvernement fédéral canadien.

    Ce sont des démarches et des frais supplémentaires, mais ce qui est intéressant en contrepartie, c'est que lorsque tu as obtenu un CSQ et entamé ton processus de résidence permanente, si tu es sur place et que ton permis expire bientôt, tu peux obtenir la prolongation de ton autorisation de travailler au Canada. Le CSQ a donc au moins cet avantage-là de pouvoir continuer de vivre et travailler sur place en attendant le traitement et l'obtention de la résidence permanente.

    Note : si tu as déjà 12 mois ou plus d'expérience professionnelle au Québec, tu pourrais être admissible au Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) qui est un programme d'obtention simplifiée et accélérée du CSQ.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demeurer au Québec à titre permanent
    Dernière modification par SMercure ; 27/04/15 à 16:34.


  13. #2233
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    Message de SuperMario
    - A quelle étape du processus les frais fédéraux sont ils prélevés?
    C'est un peu aléatoire (on présume en fonction du bureau de traitement), certains se font demander les FDRP avant la Visite Médicale, d'autres longtemps après.

  14. #2234
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Allo tout le monde!

    Petit partage de mes dates
    Dépôt Fédéral via un PEQ : le 24-25 août 2014
    AR Fédéral : 28 août 2014
    IVM : 09 décembre 2014
    VM : 16 décembre 2014
    Résultats VM reçus au CIC :vers fin janvier 2015
    Traitement de la demande : ???
    FDRP par Sydney : ???

    Quand je me connecte sur CIC je n'ai que 2 lignes:
    Accusé de réception le 28 aout
    Résultats médicaux reçus.

    Bien hâte que ça avance d'autant plus qye mon visa expire début septembre 2015.


  15. #2235
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de SMercure
    C'est un peu aléatoire (on présume en fonction du bureau de traitement), certains se font demander les FDRP avant la Visite Médicale, d'autres longtemps après.
    Merci! Et de quel site tout le monde parle pour connaître ces dates?

  16. #2236
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de SuperMario
    Merci! Et de quel site tout le monde parle pour connaître ces dates?
    C'est sur cic.gc.ca
    Vérifier l’état de sa demande

    Sur l'option vérifier l'état de sa demande. Tu as besoin de ton numéro de dossier que tu as dans l'accusé de réception.

  17. #2237
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Carlos66000
    C'est sur cic.gc.ca
    Vérifier l’état de sa demande

    Sur l'option vérifier l'état de sa demande. Tu as besoin de ton numéro de dossier que tu as dans l'accusé de réception.
    Ah d'accord, il faut un accusé de réception!
    Est-ce que j'en aurais un? J'ai déposé une demande par le biais des candidats de la province.

  18. #2238
    Avatar de Carlos66000
    Carole 35 ans

    Location
    Quebec, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    36
    Message de SuperMario
    Ah d'accord, il faut un accusé de réception!
    Est-ce que j'en aurais un? J'ai déposé une demande par le biais des candidats de la province.
    Je pense que toute demande de RP a un accusé de réception.
    Tu l'as posé quand?

  19. #2239
    Avatar de SuperMario
    Sébastien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    28
    Message de Carlos66000
    Je pense que toute demande de RP a un accusé de réception.
    Tu l'as posé quand?
    J'ai envoyé la demande à la province en juillet dernier, et ensuite elle l'a envoyé à Sydney vers le 5 février (il y a 3 mois donc)

  20. #2240
    Avatar de SMercure
    Chloé 36 ans

    Messages
    237
    Likes reçus
    211
    SuperMario : aux dernières nouvelles, l'AR prend + ou - 4 mois à être envoyé, il n'y a pas encore de quoi t'alarmer.


    Sinon, pour tous ceux qui ont fait via le PEQ, j'ai farfouillé l'internet pour trouver une source pour valider la thèse et l'impression générale que le fédéral serait lui aussi plus rapide dans ce cas de figure.
    J'y ai pensé notamment en voyant les 2 épatantes obtentions de RP en 8 mois qu'on a vues dans les dernières pages, encore faut-il déterminer si ce sont de simples coups de bol...

    J'ai trouvé ceci, en 2011 (1 an après la mise en place du PEQ), la ministre de l'immigration Mme Weil disait des candidats sélectionnés via le PEQ :
    tel que convenu avec Citoyenneté et Immigration Canada, [les candidats sélectionnés via le PEQ] verront également leur demande de résidence permanente traitée rapidement. Donc, même au niveau fédéral, ces dossiers seront traités rapidement.
    Source

    Donc ce n'est pas chiffré bien sûr, et certains attendent peut-être quand même un temps conséquent, mais il semblerait qu'il y ait bel et bien une entente officielle, une consigne de traitement rapide de ces dossiers-là.

Page 112 sur 182 ... 12 62 102 110 111 112 113 114 122 162 ...