Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2381
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Macha31
    Courriel reçu à peine quelques minutes après le paiement mais j'avais sauvegardé le document avant et je l'avais aussi imprimé au cas où !
    Merci Macha nous aussi on avait sauvegarder le document mais c'est n'est pas le reçu official de CIC avec le code barres c'était juste le pop up du site de paiement E-xact Transactions…L'autre fois quand on avait paie les frais de demande de résidence au début du processus les 550 par personne on avait reçu l'email de [email protected] avec le reçu officiel….Cette fois ci rien…Et je pense que ce cette type de reçu officiel qu'il faut leur envoie, mais nous on n'a rien reçu cette fois ci...

  2. #2382
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de chat_botte
    Merci Macha nous aussi on avait sauvegarder le document mais c'est n'est pas le reçu official de CIC avec le code barres c'était juste le pop up du site de paiement E-xact Transactions…L'autre fois quand on avait paie les frais de demande de résidence au début du processus les 550 par personne on avait reçu l'email de [email protected] avec le reçu officiel….Cette fois ci rien…Et je pense que ce cette type de reçu officiel qu'il faut leur envoie, mais nous on n'a rien reçu cette fois ci...
    Et ? j'ai envoyé le reçu récupéré du site et non le reçu officiel, cela ne change en rien, le code barre est le même !

    Ton courriel dit : Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.

    Donc tu peux envoyer le reçu que tu as pris du site, cela ne parle pas du reçu par courriel. J'ai fait la même chose pour le reçu du premier versement et cela a été accepté. No stress, vas-y envoie ce que tu as
    Dernière modification par Macha31 ; 14/05/15 à 16:49.

  3. #2383
    Avatar de jessie33
    jessie 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    3
    Merci Delphine bo !!!

  4. #2384
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Macha31
    Et ? j'ai envoyé le reçu récupéré du site et non le reçu officiel, cela ne change en rien, le code barre est le même !

    Ton courriel dit : Lorsque le processus de paiement sera terminé, le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau.

    Donc tu peux envoyer le reçu que tu as pris du site, cela ne parle pas du reçu par courriel. J'ai fait la même chose pour le reçu du premier versement et cela a été accepté. No stress, vas-y envoie ce que tu as
    Le problem est que ce n'est pas un reçu Officiel PDF comme indique ici " le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau."
    mais just une page pop up de paimenet effectue et il n'y a pas de code barres… On a envoie ça mais comme ce n'est pas exactement ce qu'il demande…c'est très bizarre . Donc on est les seuls avec cette type de problème?
    En tout cas merci Macha :-)

  5. #2385
    Avatar de sylor2
    Sylvain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Message de chat_botte
    Bonjour sylor2, avez-vous reçu via e-mail le reçu PDF avec code bares de la part de Cic?
    Bonjour chat_botte,

    Tu as le choix lors du paiement en ligne de l'envoyer par mail ou de l'enregistrer sur ton ordinateur il me semble...
    Je l'ai juste enregistré et envoyé par courriel au CTD-Ottawa.

    Je ne comprends pas ce que tu entends par "pop-up du site" car personnellement, aucune autre fenêtre ne s'est ouverte dans mon cas, juste le reçu avec code-barres qui est apparu.


  6. #2386
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de sylor2
    Bonjour chat_botte,

    Tu as le choix lors du paiement en ligne de l'envoyer par mail ou de l'enregistrer sur ton ordinateur il me semble...
    Je l'ai juste enregistré et envoyé par courriel au CTD-Ottawa.

    Je ne comprends pas ce que tu entends par "pop-up du site" car personnellement, aucune autre fenêtre ne s'est ouverte dans mon cas, juste le reçu avec code-barres qui est apparu.
    Sur la page de CIC, quand on appuie sur Payer il y a le E-xact Transactions qui s'ouvre pour effectuer le paiement via crédit card et c'est juste un reçu du site de paiement que on a reçu, mais il n'a pas de code barres, il n'est pas PDF et n'a pas la mention Reçu Officiel, et n'a pas le nom de payeur, c'est pour ça que on est préoccupés…car l'autre fois quand on a effectue le paiement on avait un reçu avec le nom de payeur, le titre Reçu Officiel et le code de barre, le numéro de reçu etc…C'est très surprenant que même 24h âpres on a pas reçu cette type de reçu officiel...

  7. #2387
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    Message de chat_botte
    Sur la page de CIC, quand on appuie sur Payer il y a le E-xact Transactions qui s'ouvre pour effectuer le paiement via crédit card et c'est juste un reçu du site de paiement que on a reçu, mais il n'a pas de code barres, il n'est pas PDF et n'a pas la mention Reçu Officiel, et n'a pas le nom de payeur, c'est pour ça que on est préoccupés…car l'autre fois quand on a effectue le paiement on avait un reçu avec le nom de payeur, le titre Reçu Officiel et le code de barre, le numéro de reçu etc…C'est très surprenant que même 24h âpres on a pas reçu cette type de reçu officiel...
    de mémoire le recu a la fin sur le site internet c'est le mm que j'ai recu par courriel dans les min qui ont suivis le paiement... as tu bien suivis la methode indiqué dans le courriel
    moi mon seul soucis c'est qu'il y'avais juste mon nom sur le recu mais aucune autre info
    j'lai rajouté à la main dans le courriel ac mon num iuc et num de la demande et vous ?

  8. #2388
    Avatar de nefermaat
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de chat_botte
    Le problem est que ce n'est pas un reçu Officiel PDF comme indique ici " le site vous affichera un reçu officiel en format PDF que vous devez envoyer à notre bureau."
    mais just une page pop up de paimenet effectue et il n'y a pas de code barres… On a envoie ça mais comme ce n'est pas exactement ce qu'il demande…c'est très bizarre . Donc on est les seuls avec cette type de problème?
    En tout cas merci Macha :-)
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, j'ai payé, eu le reçu du partenaire de paiement (juste sur la transaction) mais quand je suis retourné sur le site de cic, aucun recu officiel ne s'est affiché et rien par mail non plus


  9. #2389
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de nefermaat
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, j'ai payé, eu le reçu du partenaire de paiement (juste sur la transaction) mais quand je suis retourné sur le site de cic, aucun recu officiel ne s'est affiché et rien par mail non plus
    Bonsoir avez-vous le même problème depuis hier soir? Nous on est allé a la banque aujourd'hui ils nous ont confirme que le paiement n'est pas encore accepte de cote CIC, et donc ce après-midi on a décide de refaire un autre paiement et si ça marche éventuellement annuler le premier paiement…Mais avec le deuxième paiement s'est passe la même chose, juste le reçu de E-xact transactions le site de paiement mais pas de Reçu Officiel PDF avec code barre et nom de payeur de la part de CIC ni immédiatement ni ultérieurement par e-mail! C'est claire leur site a un problème leur système est plante…On les a contacte par e-mail mais God knows quand c'est qu'on aura une réponse…Pffuu


  10. #2390
    Avatar de Macha31
    Macha 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 700
    Likes reçus
    853
    Message de chat_botte
    Bonsoir avez-vous le même problème depuis hier soir? Nous on est allé a la banque aujourd'hui ils nous ont confirme que le paiement n'est pas encore accepte de cote CIC, et donc ce après-midi on a décide de refaire un autre paiement et si ça marche éventuellement annuler le premier paiement…Mais avec le deuxième paiement s'est passe la même chose, juste le reçu de E-xact transactions le site de paiement mais pas de Reçu Officiel PDF avec code barre et nom de payeur de la part de CIC ni immédiatement ni ultérieurement par e-mail! C'est claire leur site a un problème leur système est plante…On les a contacte par e-mail mais God knows quand c'est qu'on aura une réponse…Pffuu
    tu as regardé dans les spams et si tu regardes ta page web, en fait, tu fais imprimer et tu choisis pdf, j'ai fait comme ça et quand tu enregistres, le code barre apparaît mais pas sur la page web en tant que tel !

  11. #2391
    Avatar de nefermaat
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de chat_botte
    Bonsoir avez-vous le même problème depuis hier soir? Nous on est allé a la banque aujourd'hui ils nous ont confirme que le paiement n'est pas encore accepte de cote CIC, et donc ce après-midi on a décide de refaire un autre paiement et si ça marche éventuellement annuler le premier paiement…Mais avec le deuxième paiement s'est passe la même chose, juste le reçu de E-xact transactions le site de paiement mais pas de Reçu Officiel PDF avec code barre et nom de payeur de la part de CIC ni immédiatement ni ultérieurement par e-mail! C'est claire leur site a un problème leur système est plante…On les a contacte par e-mail mais God knows quand c'est qu'on aura une réponse…Pffuu
    J'ai fait le paiement aujourd'hui, mais la première fois j'avais eu le recu 2 minutes plus tard et la cela fait plusieurs heures. Je ne peux malheureusement pas essayer de refaire le paiement non plus, j'avais juste exactement cette somme de coté.
    Je vais également essayer de les contacter par mail, sinon j'imagine que si la transaction n'est pas confirmée, elle s'effacera du compte dans une semaine et je réessayerai, ils doivent effectivement avoir un pb technique sur leur site...

    Message de Macha31
    tu as regardé dans les spams et si tu regardes ta page web, en fait, tu fais imprimer et tu choisis pdf, j'ai fait comme ça et quand tu enregistres, le code barre apparaît mais pas sur la page web en tant que tel !
    Pour moi, je ne sais pas si c'est la même chose pour chat_botte, je n'ai pas ce paiement qui apparait sur la page, je peux retelecharger l'ancien reçu des frais de traitement de la demande dans mon espace mais le paiement des FDRP n’apparaît pas


  12. #2392
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de nefermaat
    J'ai fait le paiement aujourd'hui, mais la première fois j'avais eu le recu 2 minutes plus tard et la cela fait plusieurs heures. Je ne peux malheureusement pas essayer de refaire le paiement non plus, j'avais juste exactement cette somme de coté.
    Je vais également essayer de les contacter par mail, sinon j'imagine que si la transaction n'est pas confirmée, elle s'effacera du compte dans une semaine et je réessayerai, ils doivent effectivement avoir un pb technique sur leur site...



    Pour moi, je ne sais pas si c'est la même chose pour chat_botte, je n'ai pas ce paiement qui apparait sur la page, je peux retelecharger l'ancien reçu des frais de traitement de la demande dans mon espace mais le paiement des FDRP n’apparaît pas
    C'est pareil pour moi, le paiement FDRP n'apparait pas sur la page web , dans mon espace il apparaît seulement l'ancien paiement et reçu pour le traitement de la demande.
    Aussi, bien-sure, j'ai regarde le spam, il n'est pas la non plus...

  13. #2393
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Salut à vous deux...

    Pour ma part, j'ai payé mes FDRP le 14 avril, le même jours après avoir reçu le mail me demandant de régulariser ces derniers frais.
    Et mon espace/compte sur CIC n'a été mis à jours que le 24 avril, soit 10 jours après!

    Personnellement je suis toujours dans l'attente de recevoir et voir le point 3. Décision prise...

    Bon courage à vous aussi et patience...

    Bye

    David


  14. #2394
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Did we break the CIC internet?

    Quand j'ai effectué le paiement, le reçu en format pdf s'est affiché et après je l'ai reçu par mail.
    Mais par contre j'ai pas compris, est ce que vous avez payé via votre compte CIC? Comme j'en ai pas, je suis allée sur le lien donné dans le mail et j'ai crée un compte et ensuite j'ai payé.

    Did we break the CIC internet?

    Quand j'ai effectué le paiement, le reçu en format pdf s'est affiché et après je l'ai reçu par mail.
    Mais par contre j'ai pas compris, est ce que vous avez payé via votre compte CIC? Comme j'en ai pas, je suis allée sur le lien donné dans le mail et j'ai crée un compte et ensuite j'ai payé.

  15. #2395
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Neigette
    Did we break the CIC internet?

    Quand j'ai effectué le paiement, le reçu en format pdf s'est affiché et après je l'ai reçu par mail.
    Mais par contre j'ai pas compris, est ce que vous avez payé via votre compte CIC? Comme j'en ai pas, je suis allée sur le lien donné dans le mail et j'ai crée un compte et ensuite j'ai payé.

    Did we break the CIC internet?

    Quand j'ai effectué le paiement, le reçu en format pdf s'est affiché et après je l'ai reçu par mail.
    Mais par contre j'ai pas compris, est ce que vous avez payé via votre compte CIC? Comme j'en ai pas, je suis allée sur le lien donné dans le mail et j'ai crée un compte et ensuite j'ai payé.
    Salut Neigette, moi perso j'ai paye via le lien donne dans l'email. Mais, j'ai aussi un compte CIC l' espace personnel ou je peux voir les règlements et les reçus et la, le reçu FDRP n'apparait pas, mais ça c'est pas grave car je sais que la mise a jour de l'espace perso n'est pas instantanée…Plus grave c'est que au moment quand j'ai effectue le paiement le Reçu officiel en format PDF avec le code barre n'est pas affiche et pas d'email non plus…et ça fait plus de 30 heures maintenant
    Oui je pense that CIC internet is broken :-( depuis hier soir

  16. #2396
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de chat_botte
    Salut Neigette, moi perso j'ai paye via le lien donne dans l'email. Mais, j'ai aussi un compte CIC l' espace personnel ou je peux voir les règlements et les reçus et la, le reçu FDRP n'apparait pas, mais ça c'est pas grave car je sais que la mise a jour de l'espace perso n'est pas instantanée…Plus grave c'est que au moment quand j'ai effectue le paiement le Reçu officiel en format PDF avec le code barre n'est pas affiche et pas d'email non plus…et ça fait plus de 30 heures maintenant
    Oui je pense that CIC internet is broken :-( depuis hier soir
    Si on a tous reçu le mail en même temps et qu'on a tous payé tout de suite après peut etre que ça a bloqué le site. Est ce que vous avez vérifié avec la banque si l'argent a été transféré? Si l'argent a quitté votre compte, la banque peut dans ce cas faire un reçu. Si l argent n a pas quitté votre compte, ré-essayez de faire le paiement mais en changeant d ordi ou de navigateur internet.

  17. #2397
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Neigette
    Si on a tous reçu le mail en même temps et qu'on a tous payé tout de suite après peut etre que ça a bloqué le site. Est ce que vous avez vérifié avec la banque si l'argent a été transféré? Si l'argent a quitté votre compte, la banque peut dans ce cas faire un reçu. Si l argent n a pas quitté votre compte, ré-essayez de faire le paiement mais en changeant d ordi ou de navigateur internet.
    L'argent n'a pas été transfère, la banque a dit que CIC a 5 jours pour accepter l'argent. On a essaie de refaire un deuxième paiement hier depuis un autre ordinateur mais il se passe la même chose donc le problème n'est pas chez nous…

  18. #2398

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de Indiuccia
    Bonjour a tous,
    Ça fait un bout de temps que je vous suis de loin. J'ai toujours pris mon temps pour lire les infos que vous partagez. Aujourd'hui je suis arrivée au point de vous demander de l'aide.
    Voici mes dates:
    Demande de Résidence Permanente via PEQ
    Accusé de réception de Sydney : 20 Janvier 2014
    Prélèvement : 25 Fevrier 2014
    AR : 25 Fevrier 2014
    Demande de VM : 25 Fevrier 2014
    VM : 14 Mars 2014
    Résultats médicaux reçus : 19 Mars 2014
    Email du transfert du dossier a Ottawa: 7 Janvier 2015
    Paiement des FDRP : 2 Mars 2015
    Demande des antécédents a remplir a nouveau: 19 avril 2015
    Demande d'effectuer les examens médicaux a nouveau cause d'expiration: 10 avril 2015
    Demande des certificats de police de 5 pays: 13 avril 2015
    VM a nouveau: 9 mai 2015
    Certificats de police: en cours
    Résultat sur mon e-case:

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 Janvier 2014.
    Les résultats médicaux ont été reçus

    Mes questions sont:
    Si j'arrive pas a donner les certificats de police avant la date du 12 juin, qu'est qui va arriver a mon dossier? Les pays sont: HAITI, USA (ça va prendre environ 14 semaines pour avoir la réponse de FBI), PORTO RICO (d'ou j'y suis pas restée pendant plus que 6 mois et j'ai envoyé un email a Ottawa depuis le 14 avril 2015 pour les expliquer ce cas mais j'ai pas eu de réponse de leur part), ESPAGNE ET ITALIE (dont j'ai la nationalité). J'ai appelé le centre d'appel de CIC, ils m'ont suggéré d'envoyer un email d'explication concernant l'obtention des certificats a temps et c'est exactement ce que j'ai fait.
    Mon visa d’étudiant expirait le 30 novembre 2014 donc j'ai du laisser le Canada avant la date d'expiration et j'ai toujours maintient l'adresse a Montréal afin de pouvoir recevoir les correspondances de CIC. Est ce que, selon vous, ça causera un problème a la décision finale?
    Personne a eu une réaction sur ce post???? Et c’était la première fois que je vous écrivais.

  19. #2399
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Indiuccia
    Personne a eu une réaction sur ce post???? Et c’était la première fois que je vous écrivais.
    Bonjour Indiuccia, a quel no de tel as tu appelé le centre de appel CIC?
    Moi aussi j'ai 2 certificats de police de deux pays, comme l'un expire fin mai er l'autre fin juin j'ai redemande aux autorités de ces 2 pays des nouveaux certificats pour les avoir au cas ou…Je pense que dans ce cas la il faut être prévoyant et les demander bien avant. Désole je n'ai pas plus des infos ton cas est bien particulier...

  20. #2400

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de chat_botte
    Bonjour Indiuccia, a quel no de tel as tu appelé le centre de appel CIC?
    Moi aussi j'ai 2 certificats de police de deux pays, comme l'un expire fin mai er l'autre fin juin j'ai redemande aux autorités de ces 2 pays des nouveaux certificats pour les avoir au cas ou…Je pense que dans ce cas la il faut être prévoyant et les demander bien avant. Désole je n'ai pas plus des infos ton cas est bien particulier...
    Bonjour chat_botte
    J'ai appelé au numéro 1 888 242 2100. T'as pas d'idee sur cette question non plus? Mon visa d’étudiant expirait le 30 novembre 2014 donc j'ai du laisser le Canada avant la date d'expiration et j'ai toujours maintient l'adresse a Montréal afin de pouvoir recevoir les correspondances de CIC. Est ce que, selon vous, ça causera un problème a la décision finale?

Page 120 sur 182 ... 20 70 110 118 119 120 121 122 130 170 ...