Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2014 ?

Votants
93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    2 2,15%
  • En 6 à 9 mois

    14 15,05%
  • En 9 à 12 mois

    37 39,78%
  • En 12 à 15 mois

    21 22,58%
  • En plus de 15 mois

    10 10,75%
  • - A Paris

    10 10,75%
  • - A Ottawa

    45 48,39%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    1 1,08%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    49 52,69%
  • * Directement au fédéral (TQF, CEC etc)

    2 2,15%
Sondage à choix multiple
  1. #2401
    Avatar de frs09467
    55 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Marinette17
    Et voilà, CRP reçue hier comme je m'en doutais

    Rappel de mes dates:
    18 septembre 2014: réception de mon dossier à Sydney
    22 janvier 2015: accusé de réception
    29 janvier 2015: IVM
    11 février 2015: VM
    Fin février 2015: résultats médicaux reçus
    10 avril 2015: demande de paiement des FDRP + paiement. Dossier passé en cours.
    29 avril 2015: décision prise + courriel me demandant copie de passeport + 2 photos + document biodata (envoyé par la poste le 2 mai)
    12 mai 2015: réception de la CRP


    Hello

    Pour ma part, tjs rien reçu, j'ai une question si tu as un moment :
    La mise à jour sur xpresspost pour le courrier qui doit nous être renvoyé s'est faîte le même jour pour l'envoi et livraison ou tu avais bien vu la veille sur postcanada que cela avait été expedié ? puis la réception le lendemain ?
    Sinon, j'avais envoyé mon envoi sans signature, et j'ai eu un accusé avec le scan de la signature avec le nom d'une personne, je commencer à m'interroger si c'est bien arrivé au bon endroit ?
    Pour info, ils ont reçu mes documents le 1er Mai
    Info complémentaire : je viens de les appeler, il n'y a pas de maj dans leur système, cela veut dire qu'il n'ont pas encore le courrier, étrange ! ou alors pas arrivé au bon endroit

  2. #2402
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de Indiuccia
    Bonjour chat_botte
    J'ai appelé au numéro 1 888 242 2100. T'as pas d'idee sur cette question non plus? Mon visa d’étudiant expirait le 30 novembre 2014 donc j'ai du laisser le Canada avant la date d'expiration et j'ai toujours maintient l'adresse a Montréal afin de pouvoir recevoir les correspondances de CIC. Est ce que, selon vous, ça causera un problème a la décision finale?
    Mais tu n'as pas eu le CSQ? Tu pouvait pas rester au Canada avec le statut implicite? Je ne suis pas sure, mais je pense que si tu as ton CSQ et ton dossier de RP en cours tu peux continuer rester même si ton visa expire. Peut-etre quelqu'un d'autre connait mieux??? Dans ton cas comme tu as déjà quitte le Canada je ne sais pas si ça change quelque chose pour ton dossier RP. Je sais que normalement CIC nous demande de signaler tout changement d'adresse ou d'employeur...

  3. #2403

    Messages
    43
    Likes reçus
    7
    Message de chat_botte
    Mais tu n'as pas eu le CSQ? Tu pouvait pas rester au Canada avec le statut implicite? Je ne suis pas sure, mais je pense que si tu as ton CSQ et ton dossier de RP en cours tu peux continuer rester même si ton visa expire. Peut-etre quelqu'un d'autre connait mieux??? Dans ton cas comme tu as déjà quitte le Canada je ne sais pas si ça change quelque chose pour ton dossier RP. Je sais que normalement CIC nous demande de signaler tout changement d'adresse ou d'employeur...
    oui j'ai eu le CSQ mais a cause du visa j'ai quitte le Canada et avant de prendre cette decision j'avais appele CIC pour leur demande qu'est qu'il fallait faire et ils m'avaient dit que si je vais voyager, je pouvais le faire. Il faut juste m'assurer d'avoir une adresse afin de pouvoir recevoir les docs qu'ils m'envoient.

  4. #2404
    Avatar de chat_botte
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    13
    Message de nefermaat
    J'ai fait le paiement aujourd'hui, mais la première fois j'avais eu le recu 2 minutes plus tard et la cela fait plusieurs heures. Je ne peux malheureusement pas essayer de refaire le paiement non plus, j'avais juste exactement cette somme de coté.
    Je vais également essayer de les contacter par mail, sinon j'imagine que si la transaction n'est pas confirmée, elle s'effacera du compte dans une semaine et je réessayerai, ils doivent effectivement avoir un pb technique sur leur site...



    Pour moi, je ne sais pas si c'est la même chose pour chat_botte, je n'ai pas ce paiement qui apparait sur la page, je peux retelecharger l'ancien reçu des frais de traitement de la demande dans mon espace mais le paiement des FDRP n’apparaît pas
    Nefermat j'ai réussi avoir CIC au tel, il m'ont confirme une problème technique chez eux. Il faut faire ça :

    Impossible de récupérer le reçu de paiement en ligne
    Si vous avez effectué un paiement en ligne sur notre site Web et ne pouvez pas accéder aux services en ligne et ou n’êtes pas en mesure de récupérer le reçu dans votre compte, vous pouvez demander qu’une copie vous soit envoyée en envoyant un courriel à [email protected].
    Veuillez inclure l’information suivante dans votre courriel :

    • Votre nom,
    • Votre date de naissance,
    • Votre adresse postale,
    • Votre numéro de téléphone,
    • Adresse de courriel,
    • La raison de votre demande,
    • La date et l’heure de transaction,
    • Type de carte de crédit utilisée pour le paiement,
    • Nom du détenteur de la carte de crédit,
    • 2 premiers numéros de la carte de crédit,
    • 4 derniers numéros de la carte de crédit, et
    • Date d’expiration.

    Vous devriez recevoir une copie de votre reçu par courriel dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’information demandée ci-dessus.

    C'est ne pas la premier fois que il y a eu cette type de problème comme on peut voir ici aussi
    https://secure.immigration.ca/forum/forum_posts.asp?TID=13655&title=citizenship-payment-issue


  5. #2405
    Avatar de sylor2
    Sylvain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Message de CedricStones
    de mémoire le recu a la fin sur le site internet c'est le mm que j'ai recu par courriel dans les min qui ont suivis le paiement... as tu bien suivis la methode indiqué dans le courriel
    moi mon seul soucis c'est qu'il y'avais juste mon nom sur le recu mais aucune autre info
    j'lai rajouté à la main dans le courriel ac mon num iuc et num de la demande et vous ?
    Salut Cedric,

    Ne t'en fais pas j'ai été confronté à la même question que toi et dans le doute j'ai appelé CIC qui m'a bien confirmé que ça pouvait soit être rajouté à la main et scanné, soit mis directement sur le PDF avec l'outil texte, ou encore ajouté dans le corps du courriel.

    L'important est que tu leur ai communiqué l'information.
    De toutes façons avec ton nom ils ont l'essentiel.

    Ça n'a pas l'air d'avoir trop d'importance pour eux.
    Je pense que ce qui compte réellement à leurs yeux c'est que tu aies sorti 490$ de ta poche...


  6. #2406
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Bon dimanche .

    Je me demandais si les personnes qui ont payé les FDRP en avril dernier (il y a eu une entre le 10/04 et le 15/04 me semble-t-il) ont reçu des nouvelles depuis ?
    Votre dossier sur votre e-cas est-il passé en étape 3 ''en cours'' par exemple ? Et si oui combien de temps après le paiement des FDRP ?
    Il me semble qu'on n'a pas lu sur le forum de bonne nouvelle de réception de CRP depuis un moment ...

    Bon jour férié a tous et courage et celles et ceux qui bossent aujourd'hui !

    Vince.

  7. #2407
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Lithium
    Bon dimanche .

    Je me demandais si les personnes qui ont payé les FDRP en avril dernier (il y a eu une entre le 10/04 et le 15/04 me semble-t-il) ont reçu des nouvelles depuis ?
    Votre dossier sur votre e-cas est-il passé en étape 3 ''en cours'' par exemple ? Et si oui combien de temps après le paiement des FDRP ?
    Il me semble qu'on n'a pas lu sur le forum de bonne nouvelle de réception de CRP depuis un moment ...

    Bon jour férié a tous et courage et celles et ceux qui bossent aujourd'hui !

    Vince.
    Fdrp reçus mi avril. Site toujours sur "résultats médicaux reçus". On sait que on est "en cours" parce qu'ils nous ont demandé la copie de mon nouveau passeport, donc c'est qu'ils étudient le dossier...


  8. #2408
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Hier j'ai check sur le site du CIC pis il y a enfin écrit qu'il on commencé à traiter mon dossier le 12 mai 2015 !

    Rappel de mes dates :

    Dossier à Ottawa
    CSQ via PEQ le 25 avril 2014
    - Envoi au fédéral le 13 juin 2014
    - AR 22 août 2014
    - IVM 22 août 2014
    - VM : 27 août 2014
    - FDRP : 10 avril 2015


  9. #2409
    Avatar de Lilopyr
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Lithium
    Bon dimanche .

    Je me demandais si les personnes qui ont payé les FDRP en avril dernier (il y a eu une entre le 10/04 et le 15/04 me semble-t-il) ont reçu des nouvelles depuis ?
    Votre dossier sur votre e-cas est-il passé en étape 3 ''en cours'' par exemple ? Et si oui combien de temps après le paiement des FDRP ?
    Il me semble qu'on n'a pas lu sur le forum de bonne nouvelle de réception de CRP depuis un moment ...

    Bon jour férié a tous et courage et celles et ceux qui bossent aujourd'hui !

    Vince.
    Hello,

    Pas encore de changement de statut sur CIC pour nous :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 7 juillet 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus.


    Paiement des frais de RP le 14 avril 2015 ( Ottawa ).

    Courage à tous, on y est presque ! ;-)


  10. #2410
    Avatar de Cédric A.
    Cédric 38 ans

    Location
    Charleroi, Belgique
    Messages
    51
    Likes reçus
    13
    Message de Lithium
    Bon dimanche .

    Je me demandais si les personnes qui ont payé les FDRP en avril dernier (il y a eu une entre le 10/04 et le 15/04 me semble-t-il) ont reçu des nouvelles depuis ?
    Votre dossier sur votre e-cas est-il passé en étape 3 ''en cours'' par exemple ? Et si oui combien de temps après le paiement des FDRP ?
    Il me semble qu'on n'a pas lu sur le forum de bonne nouvelle de réception de CRP depuis un moment ...

    Bon jour férié a tous et courage et celles et ceux qui bossent aujourd'hui !

    Vince.
    Salut Lithium !

    J'ai aussi payé mes FDRP en avril (cela dit mon dossier est traité à Paris) et voici l'état actuel (d'aujourd'hui) des choses pour moi :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 12 septembre 2014.
    2. Les résultats médicaux ont été reçus. (vers début mars)


  11. #2411
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de DavisQC
    Salut Marientte,

    Je viens de lire ton post et j'ai un doute...
    J'ai payé mes FDRP le 14 avril et renvoyé par mail le reçu comme indiqué sur le mail.
    Cela dit je voudrais savoir si il est nécessaire d'envoyer également le reçu par courrier postal?

    Merci pour ton aide.



    David
    Salut! Non je n'ai rien envoyé du tout par courrier postal, simplement à l'adresse courriel indiquée!


  12. #2412
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de Marinette17
    Salut! Non je n'ai rien envoyé du tout par courrier postal, simplement à l'adresse courriel indiquée!
    Merci Marinette pour ta réponse!!!

  13. #2413
    Avatar de Wael3
    Wael 36 ans

    Location
    Corner Brook, NL, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de DavisQC
    Merci Marinette pour ta réponse!!!
    Bonjour,
    Ci-dessous les détails de ma demande de RP:
    Réception: 25 Juillet 2014
    Instruction Visite médicale: 28 Octobre 2014
    Visite médicale reçue: 18 Novembre 2014
    FDRP 21 avril 2015

    mon permis de travail expire bientôt, et je me demande quand est ce que j'aurai le fameux sésame!!

    bonne chance à tous

  14. #2414
    Avatar de CedricStones
    Cédric

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    339
    Likes reçus
    225
    c'est dingue ..depuis la dde de FDRP je suis d'un calme et d'un optimiste olympien
    Je fais mm des projets !!
    quand tt ca est fini on pourrait ce faire une petite soirée ts ensemble pour ceux qui vivent à montréal


  15. #2415
    Avatar de frs09467
    55 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Message de Marinette17
    Salut! Non je n'ai rien envoyé du tout par courrier postal, simplement à l'adresse courriel indiquée!
    Bonjour Marinette


    Petite question : est ce que tu aurais stp le détail de ton xpresspost retour (heure d'activation par post canada etc..)
    Est ce que la maj envoi et réception etait le même jour ou vraiment à des jours #
    Tjs rien reçu de mon côté...cela devient long

    Merci de ton retour

  16. #2416
    Avatar de Neigette
    Petite Neige

    Location
    Montréal
    Messages
    58
    Likes reçus
    65
    Message de CedricStones
    c'est dingue ..depuis la dde de FDRP je suis d'un calme et d'un optimiste olympien
    Je fais mm des projets !!
    quand tt ca est fini on pourrait ce faire une petite soirée ts ensemble pour ceux qui vivent à montréal
    Tu as de la chance. Bizarrement je pensais que ça allait me rassurer mais en fait pas tout à fait. Je crois que des personnes ont payé leurs FDRP depuis plus d un mois et n'ont pas eu de nouvelles depuis.
    J espère que les délais vont pas trop s'allonger sinon on tombera dans la période des vacances et des jours fériés ce qui ralentira encore le processus.
    Vivement la RP

  17. #2417
    Avatar de Wessim05
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    48
    FDRP payés depuis le 10 Avril 2015 et depuis aucune nouvelle. Ça commence à être long, espérons que s'accélère.

  18. #2418
    Avatar de Lithium
    Vincent 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    38
    Merci les pvtistes pour vos retours.

    Bon, ben comme d'hab' on va continuer a patienter hein ...
    Moi aussi je crains un allongement des délais quand je vois que ceux de début avril (suite au paiement des FDRP) attendent tjrs leur crp ....

    Allez, ca va l'faire ! Bonne semaine et a très vite .

    V.


  19. #2419
    Avatar de cLeMqC
    Clement 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    18
    Message de Lithium
    Merci les pvtistes pour vos retours.

    Bon, ben comme d'hab' on va continuer a patienter hein ...
    Moi aussi je crains un allongement des délais quand je vois que ceux de début avril (suite au paiement des FDRP) attendent tjrs leur crp ....

    Allez, ca va l'faire ! Bonne semaine et a très vite .

    V.
    Salut à tous,

    Pour votre info:

    FDRP: payée le 10 avril
    demande de photos et copie du passeport: le 29 avril
    CRP: recu le 13 mai.

    Ma demande a été présentée à Ottawa.

    Bon courage à tous

    Clement


  20. #2420
    Avatar de DavisQC
    David 47 ans

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    31
    Message de cLeMqC
    Salut à tous,

    Pour votre info:

    FDRP: payée le 10 avril
    demande de photos et copie du passeport: le 29 avril
    CRP: recu le 13 mai.

    Ma demande a été présentée à Ottawa.

    Bon courage à tous

    Clement
    Salut Clément!
    Comment vas-tu?
    Peux-tu me dire sous quelle forme tu as reçu la Demande de Photos et Copie de Passeport SVP?
    Par mail ou courier?

    Merci.

    David

Page 121 sur 182 ... 21 71 111 119 120 121 122 123 131 171 ...